Jump to content

[CFA] Saison 2010-2011

fleurdelens
 Share

Recommended Posts

Victoire de Lens 2-0 contre Drancy cet après midi.

2 buts de Pollet qui a tout de même eu un maximum de réussite : il tire d'abord un pénalty à peu près aussi mal que Jemaa hier, le goal le détourne mais dans ses pieds et là il la met au fond et ensuite pour son deuxième but son tir, qui à mon avis n'aurait pas inquiété le goal adverse, est détourné et fini au fond (on pourrait quasiment dire qu'il a mis un but et demi).

Pas de feuille de match affichée mais je connaissais à peu près tous les joueurs sauf le 3 qui devait être Bergdych.

Ce sont surtout les petits jeunes Varanne et Kongobdia qui m'ont beaucoup plu.

Le premier par sa sureté, la propreté de nombres de ses passes et son bon jeu aérien. Le second par sa puissance alliée à une bonne technique couplé à une belle activité.

Pour le reste Situ Touré Bergdych ont été solide. Rien de bien marquant concernant Atrous. Doumeng a fait quelques bonnes choses dans les 25 premières minutes puis à commencer à disparaitre et à fait une deuxième mi temps ahurissante de discrétion.

Belle activité de Monrose mais sans grand résultat.

Comme souvent j'ai été un peu déçu par la prestation de Medhi Abeid et toujours pas convaincu par Coeff.

Pollet à suivre..

Sont rentrés ROgie, Hazard (fin je crois) et Diakité, pas grand chose à dire sur eux.

Edited by fleurdelens

• Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci FleurdeLens.

Une compo qui semblait à peu près potable avec quelques pros (Pollet, Monrose, Situ et Doumeng vont devoir s'y habituer) et un banc à fort potentiel (des joueurs qui ont on doivent signer un contrat pro malgré leur jeune âge).

Je ne connais pas Drancy mais je doute que ça soit un cador

À confirmer

En tout cas même si ses buts furent très laides, c'est bien pour Pollet, car le meilleur moyen qui puisse exister pour qu'il finisse par être considéré autant que les Eduardo et Jemaa, c'est qu'il claque un max de buts quand il joue avec la CFA.

Même s'il est peut-être limité et qu'il ne brillera pas comme Roux a brillé à Brest, on ne peut qu'avoir besoin de sa fraîcheur, sa soif de buts et sa fougue

pour son deuxième but son tir, qui à mon avis n'aurait pas inquiété le goal adverse, est détourné et fini au fond (on pourrait quasiment dire qu'il a mis un but et demi).

Tu as vu par qui il avait été détourné??? Une ancienne gaillette d'or... j'ai bondi en voyant ça sur le site off: "81e : David Pollet, dans l'axe, aux 20 mètres, frappe. Le ballon est détourné par Martin Ekani, ancien lensois, et fini sa course dans les filets de Drancy !"

P'tin il est là-bas lui??! OMG

Sinon Bergdych intéressant? Il va vite? qualité de centre? Quelles sont ses aptitudes les plus apparentes?

J'ai encore un peu de mal à porter un jugement définitif. En tout cas il a fait un match correct à défaut d'être exceptionnel. Je ne sais pas si le poste d'arrière gauche est son meilleur.

Je l'ai trouvé pas mauvais dans les duels, peut être un peu timide offensivement même si je me souviens d'un bon centre au moins. Il était aussi côté opposé à ma tribune en première mi temps et si je le voyais bien mieux en seconde période l'équipe jouant nettement moins bien il a peu eu l'occasion de se mettre en valeur en portant le danger dans le camp adverse. Bref avis plutôt positif mais à confirmer. Désolé de ne pas être plus précis

Pour la victoire 3-1 de la réserve à Poissy, voici la feuille de match de la voix des sports:

Avertissements aux Pisciaçais Serra (25e), Collin (40 e) ; aux Lensois Rogie (50e), Touré (73e) pour Lens. Expulsion du Pisciaçais Karamoko (38e ).

POISSY • Lekieffre ; S. Traoré, Karamoko, Collin, Gadjard ; Mbizi, Serra (Diaby, 46e ), Le Bigot, Harrouard (C. Gomis, 56e) ; Dugimont, Neve (Fofana, 46e).

Entraîneur : Dominique Gomis.

LENS B • Atrous ; Touré, Varane, Dzierzynski, Bergdich ; Hazard (Diakité, 75e), Kondogbia, Rogie (Omrani, 58e), Coeff ; Joseph (Hamdi, 80e), Abeid.

Entraîneur : Olivier Bijotat.

=> Pas se Keita et d'El Adoua. Pas plus de Ramos et Sartre

Edited by Adjo

Ça donne plus de crédit à cette victoire qui n'est l'œuvre que des jeunes pousses lensoises et pas des renforts professionnels ! ^^

Intéressant de voir le petit HAZARD en CFA cette année !

En espérant le voir avec les pros , et qu'il ait le même niveau que son frère ^^

En plus à ce poste , ça nous ferais le plus grand bien .

Match nul entre Lens et Aubervillier 1-1

Je n'ai pas vécu un grand moment cet après midi avec un match globalement assez terne de la part des Sang et or. Ils ont marqué en première mi temps suite à un centre de Bergdych qui déboucha sur un magnifique Csc d'un défenseur d'Aubervilier. En dehors de ça peu d'actions tranchantes à se mettre sous la dent. En seconde mi temps les sang et or ont joué très bas, laissant l'essentiel de la maitrise du jeu aux banlieusards qui ont fini logiquement par égaliser même si quelques contres lensois bien menés auraient pu débouché sur un deuxième but sans un gardien adverse très inspiré.

Côté jouer si je devais retenir un nom ce serait Varane. Comme il y a quinze jour ce petit jeunot de tout juste 17 ans m'a fait une sacré impression. Grande sureté, bon jeu de tête, intervention tranchante, relances correctes et ce qui ne gâche rien une très belle allure sur le terrain. Alors c'est sans doute encore un peu tôt et il ne faut pas s'enflammer mais si je devais parier sur l'émergence d'un arrière central made in gaillette je placerais beaucoup plus d'argent sur Varane que sur Situ. Il est passé des U19 à la CFA sans aucun problème et parait comme un poisson dans l'eau au milieu de tous ces adultes.

J'ai trouvé Kongobdia énorme durant les 20 ou 25 premières minutes, moins présent après (mais tout de même très correct) et ce serait peut être mon n°2. Puissance physique et habileté sont présentes chez ce joueur sur qui je fonde aussi de réels espoirs.

Touré a bien tenu son côté droit, Bergdych est à l'origine du but et sa rapidité pourrait peut être faire mal même si elle n'est peut être pas encore totalement utilisée.

Situ match assez moyen et surtout si je ne me trompe (et je ne crois pas me tromper) deux grosses boulettes qui auraient pu couter cher. Pas rassurant.

Dans les buts kasraoui à l'image de ce qu'il fait en ligue1 : des supers intervention et un corner où il passe au travers (sans conséquence heureusement).

Kovacevic n'est pas apparu très impliqué, le bull dog du milieu qu'on a souvent en ligue1 s'était transformé en inoffensif lapin cet après midi.

Coeff bein comme d'hab pour moi quasi transparent. Quelques balles correctes peut être en seconde mi temps mais j'ai l'impression qu'il donne tellement peu que je réagis au moindre de ses ballons corrects sans plus.

Devant Hamdi guère tranchant. Lui au contraire de Varane a bien du mal à passer des jeunes (où il explosait tout) à la CFA. Meilleur match de Abeid qui a fait quelques actions intéressantes mais n'a pas non plus atteint les sommets.

Enfin Diakité positionné en avant centre n'a pas non plus était génial. Suis vraiment pas certain que ce soit son meilleur poste et je m'interroge toujours sur cette habitude de ne pas mettre Janeszko (peut être était il à Carrisport avec les U19??).

Entrée de Rogie (bof) de Omrani (correct) et de Hazard difficile à juger car très peu sur le terrain.

Edited by fleurdelens

Kasraoui a joué :o

Tu vas voir que le problème Kasraoui/Runje va faire un 3ème malheureux: Atrous!

Vite, que Kasraoui se tire...d'une il ne mérite pas ça, mais il faut éviter que ça foute la merde dans le vestiaire et dans la progression d'un Atrous qu'on nous dit très très très doué.

But lensois inscrit par un joueur adverse csc.

Kova a joué 55 min

Situ a joué tout le match et portait le brassard de capitaine.

Victoire de la CFA cet après-midi face à Noisy-le-Sec, sur le score de 4 à 2.

Les buts

* Adama Diakité de la tête sur une passe d'Alassane Touré

* Mehdi Abeid sur une frappe de Bilal Hamdi

* Abdelhakim Omrani sur une passe de Mehdi Abeid

* Abdelhakim Omrani sur une passe de Bilal Hamdi

Source site off,

Lens 1er du classement avec 14 points et + 6, à égalité avec Avion (+5), Red Star F.C 93(+3) et l'Entente S.S.G (+3)

Source FFF.

Plutôt pas mal, bien joué les jeunes :thumbsup:

a noté aussi victoire des U17 et des U16

Bien.

Un seul regret: Situ n'a pas joué en pro ni en CFA, à cause de la proximité des 2 matchs dans le temps. Dommage pour lui et pour la défense de l'équipe réserve. Espérons que ça ne s'éternise pas ainsi.

J'ai parié sur une 5-6 ème place en début de saison, je suis plutôt bien parti mais méfiance ;)

• 1 month later...

Victoire 3-1 à Lille B: Queudrue, Bilal (x2)

En déplacement, ce samedi après-midi, au Stadium Nord, la réserve lensoise d'Olivier Bijotat s'est imposé (1-3) face à son homologue lilloise. A noter que, parmi les pensionnaires du groupe pro, seul Franck Queudrue a participé à la rencontre, s'offrant même le plaisir d'ouvrir la marque...

Evolution du score

Dès la première mi-temps, les Sang et Or faisaient parler la poudre. Un coup franc excentré, frappé par Akim Omarani, aboutissait à un cafouillage dans la surface de réparation, cafouillage dont se sortait Franck Queudrue qui, en pivotant, ouvrait le score.

En seconde période, Bilal Hamdi doublait la marque sur une action personnelle conclue par un intérieur pied gauche. Juste après la réduction de la marque par Lille, ce même Bilal Hamdi s’offrait le doublé sur une nouvelle frappe du pied gauche.

Olivier Bijotat : « Les bases du jeu ont été respectées. On était partis sur l’idée de faire beaucoup de jeu combiné, et l’utilisation du ballon a été intéressante. Malgré le score, nous avons toutefois manqué de finition dans l’axe au vu du grand nombre d’occasions que l’on s’est créés. On aurait dû trouver le chemin du but de manière plus conséquente. Ce qu’il faut également ressortir de ce match, c’est le très bon travail de replacement et de harcèlement défensifs de nos attaquants et de notre milieu de terrain qui a condamné notre adversaire à procéder par de longs ballons aériens retombant sur notre charnière centrale. On a eu un degré de maîtrise concernant le jeu de l’adversaire qui a été intéressant. »

Kova encore blessé? Doumeng aux chiottes?

• 3 weeks later...

1-1 à Villemomnle avec la moitié de l'équipe sur le banc de l'équipe pro (Bergdich, Varane, Kondogbia, Touré et Joseph-Monrose), c'est un bon score.

Le site off ne communique pas le buteur lensois.

Et apparemment même si tous les matchs n'ont pas été joués (Quevilly et Bastia CA, pas très loin, ont 2 et 1 matchs de retard), Lens est leader.

En l'absence de match de CFA ce week-end, la réserve lensoise d'Olivier Bijotat sera opposée à Beauvais en match amical, ce samedi à 15h00, au stade Cattiau de Loos-en-Gohelle. L'entrée au stade étant gratuite, nous invitons tous les supporters à venir encourager et - pour certains - découvrir les jeunes pousses lensoises face à l'actuel troisième de National !

Sitof