Jump to content
Sign in to follow this  
Adjo

[Après-match] Lens - Nancy : 1-2

Recommended Posts

De retour de Bollaert après un an sans y aller (depuis l'amical entre Lens et Marseille l'été dernier en fait)...

Put*in que c'était pourri !!! Heureusement que les supporters autour étaient super sympas et bien déconneurs parce qu'on s'est bien fait ch*er...

Le gros problème, c'est Wallemme !! Comment peut-il aligner un 4132 avec un seul récupérateur quand on a une défense en papier mâché derrière ??? Kasraoui, Aurier et Yahia, ça a été mais, du côté gauche, ça a été la cata complète. Sartre, qui s'est fait enrhumer littéralement sur chaque accélération nancéenne, n'est d'aucune utilité. Quant à Ramos, Martel devait être bourré au dernier degré pour lui proposer une prologation !! C'est pas possible autrement ! En première mi-temps, il est à la rue complètement, manque de tromper Kasraoui sur une tête bien appuyée en retrait, paume des ballons, ne revient pas en défense, laisse des boulevards derrière lui et, surtout, il est à l'origine des deux buts... surtout le deuxième avec sa superbe relance foirée. Enfin, du grand Ramos... J'ai même vu Roudet piquer un sprint pour revenir défendre sur un contre parce que ce branleur n'était pas foutu de défendre !!!

Hermach, j'ai trouvé qu'il s'est superbement bien battu mais bien trop seul. Beaucoup l'ont signalé mais il manque qqn à ses côtés pour tenir ce secteur, surtout qu'il ne pouvait pas colmater toutes les brèches !!!

Demont, faut lui retirer le brassard parce qu'il ne se sent plus pisser, le garçon. Vas-y que je me prends pour "Magic Zinédine" Demont en début de match, avec des relances osées et un peu hasardeuses. Par contre, j'ai beaucoup aimé le fait qu'il débute milieu droit, passe milieu gauche en permutant avec Akalé, redébute la 2e mi-temps en tant que milieu défensif pour finir latéral droit. Sacrée polyvalence tout de même et bonne activité, même si ça reste du Demont...

Akalé... Oh mon Dieu... Quelques centres sympas (quelques autres aussi bien pourris) mais il semble toujours lent et emprunté. Un peu comme Sartre, on dirait qu'il reste en première et ne passe pas la seconde... Pour moi, s'il reste à ce niveau, il peut aller brouter l'herbe d'un autre stade !

Roudet : comme la saison dernière, rien à redire. Une grosse présence devant et de gros retours derrière, quelques déchets mais c'est normal aussi. Ce joueur me plaît vraiment beaucoup.

Eduardo : vu son match, il peut partir au Qatar sans problème !! Je ne l'ai pas trouvé très dangereux, sauf sur le couloir droit où sa vitesse lui permet de déborder un peu. Mais il ne m'a pas marqué du tout.

Maoulida : ça reste un buteur et un sacré renard. Même s'il a du déchet et qu'il est parfois discret, il se bat et a vraiment le sens du but. Heureusement qu'il est là devant...

Bédimo : bonne rentrée. En même temps, il remplaçait Akalé qui a été assez transparent. Sur le pénalty, il joue bien le coup... bien que ce pénalty soit très très généreux. La rentrée de Boukari m'a laissé sur ma faim. Est-il encore gêné par sa blessure ? J'ai l'impression que oui car j'ai trouvé qu'il n'arrivait pas à accélérer sur son côté. Dommage.

Bon, on va finir par le meilleur : Jemaa. Mais quel conna*rd ce gars-là !! Il prend le ballon alors que Bédimo semble mieux placé pour frapper les pénaltys et te l'envoie directement dans les mains de Grégorini. Vu sa frappe, il suffisait que le goal parte du bon côté pour la sortir. Qu'il allume une praline au centre ou sur un côté, d'accord mais pas une frappe de merde à peine décentrée... Bref, il montre que, comme d'habutude, son cerveau ne lui sert pas à calculer son jeu...

Les + :

- La pelouse de Bollaert magnifique

- Quelques joueurs bien dedans : Kasraoui, Aurier, Yahia, Hermach, Roudet et Maoulida. J'ai envie d'ajouter Demont.

- L'opportunisme de Maoulida, l'envie de Roudet

- la confirmation que Ramos, Akalé, Jemaa et Sartre (au moins) peuvent se barrer sans aucun souci vu leur niveau pourri.

Les - :

- un système de jeu à la con pas adapté du tout à la qualité médiocre de la base défensive.

- la fébrilité défensive... et le côté gauche complètement à la rue.

- l'incapacité à accélérer le jeu, à se lacher un peu, à combiner entre joueurs, surtout vers l'avance.

- Wallemme va trouver du positif et ne comprendra jamais que les boulets Ramos, Jemaa et Sartre n'ont rien à foutre dans les 18 joueurs retenus.

- les traditionnelles "relances du défenseur lensois par une grande balle devant qui finit immanquablement sur la tête d'un défenseur adverse ou en 6 mètres" sont toujours au programme.

- Vu les performances de nos boulets, ça n'incitera pas les autres clubs à vouloir les recruter.

J'oublie certainement des "-" mais je n'ai plus trop la tête à écrire. :)

Un oint de perdu ce soir et match capital la semaine prochaine :lol:

Quand j'ai entendu à la radio que Jemaa allait tiré le péno, j'ai tout de suite compris :75:

D'hab à la tv 8 fois sur 10 que je dit qu'1 mec va louper le péno il le loupe. Ca me vient d'un coup comme ça juste avant le tir où je me dit il va le louper. Je crois que c'est la première fois que ça me le fait pour 1 match écouter à la radio et plouf il l'a loupé.

Mais Sow n'est pas un récupérateur... Et là justement c'est assez intéressant car effectivement on a besoin de lui à côté d'un récupérateur pur (Kova ou Hermach, mais toi tu veux absolument sortir Hermach qui est avec Yahia et Roudet le meilleur lensois des 6 derniers mois) mais dans ce cas là Roudet n'est plus indispensable, en tout cas dans son rôle. On pourrait continuer avec 2 attaquants (c'est indispensable, sinon on n'a aucune présence devant le but, déjà là c'était craignos), et Sow aux côté d'un vrai 6 qui ne soit pas trop bas. Mais pas deux 6, et un seul attaquant, les fossés n'en seraient que plus grands je pense.

Il est efficace le bougre.

Mais hormis son but de renard, il nous fait un match à chier non?

On a besoin aussi d'attaquants capables de faire la différence à 0-0, de peser sur la défense adverse. Il nous manque de la taille devant et de la percussion. Le profil d'un Pollet, mais Pollet est encore juste pour être titulaire.

Il a été à chier...comme les autres! Il mérite qu'on lui laisse le temps aussi, suffit pas de changer de tactique pour qu'il claque 1 but par match. Mais rien que son comportement m'a gavé, j'ai pas senti la niaque et l'intelligence de jeu d'un attaquant qui doit prouver.

Mais SURTOUT, s'il est sur le départ, alors pourquoi il a joué, qui plus est avec Jemaa, Pollet et Boukari sur le banc???!! Ça serait honteux de la part de Wallemme! C'est pour ça que je ne sais pas s'il était vraiment sur le départ. Par contre vu sa prestation il peut perdre sa place et être condamné à finalement partir

Le pauvre Sartre, il est sympa, il a de la bonne volonté, une bonne patte sur coup-franc... mais qu'est-ce qu'il est lent!! Et on ne peut pas dire qu'il ait un sens irréprochable de l'anticipation, de grandes aptitudes dans les duels et la relance, ni une intelligence défensive rassurante!

Franchement, Yahia est vraiment tout seul dans cette défense!

je met Kovacevic car il y a rien a faire, je suis absolument convaincu par ses matchs, et à Lens, personne ne lui arrive à la cheville pour prendre des ballons, mettre le pied, faire des fautes utiles, bref le sale boulot, mais il faut le faire.Moi je prefere Sow a hermach, car je pense qu'il est plus complementaire avec Kova que le marocain.

Sow, je le vois un peu comme un viera, capable de recuperer quelque ballon, mais etre la premiere personne a monter les ballons.Kova combatif,sow plus athletique et avec une bonne technique.

Tu mets Kova en pure recupérateur, et sow un peu plus haut.

Moi je ne mettrai pas Roudet, je prefere un 9 1/2 en dessous de Maoulida capable de lui donner des ballons, Eduardo en a le profil mais il a du mal a explosé. et sur les côtes, les deux joueurs les plus technique que nous avons (akalé et Boukari).Mais Roudet se defend bien, donc...

En attaque, franchement je m'en fous de voir une participation active de Maoulida dans le jeu, je prefere ne pas le voir du match et mettre les deux occasions qu'il va avoir.Qu'un mec qui décroche sans arret, car forcement si tu as un joueur qui décroche, forcement tu n'as plus personne devant a faire un pressing...

L'idéal pour moi c'etait Thil, mais on a pas un rond, donc Maoulida c'est bien aussi.

Eduardo, il lui faut du temps, je suis le premier a etre patient avec les joueurs, malheureusement de moins en moins le cas dans ce club, mais si c'est pour le voir partir et pas etre remplacé ça ne sert à rien. Car Pollet, je veux bien, mais il jouait en national, la saison derniere, on s'accroche à lui de peur de louper un nouveau Nolan Roux, je pense qu'il peut apporter mais c'est pas le nouveau messie du RCL.

Pour moi la raison pour laquelle Eduardo a joué, c'est le joueur de notre effectif qui me semble le plus complementaire de Maoulida.Mais bon, je ne le juge pas sur ce match, il n'a jamais été un grand joueur, il marqué 7 buts en ligue 2 en championnat avec Guingamp, et Martel nous l'a vendu comme si c'etait le nouveau drogba.

Quand a Sartre, je trouve son match pas si mal que ça, il me rassure plus que Chelle, mais la aussi, on a besoin d'un renfort, mais on aura encore rien.

Comme l'a dit élie Baup ce soir, les préparations sont inégales d'une équipe à l'autre donc les resultats de la 1ere journée n'est pas forcement significatif, qu'il faut environ un mois de compétition (4 matchs) pour absorber la préparation et la mise en place defensive.Le premier bilan on le fera au bout de 5 matchs, mais on a un calendrier difficile.

J'espere encore deux recrues, on a besoin de se renforcer, que Martel essaye les prets..

Edited by bisevac77

Yen a encore qui y croient on dirait, pourtant ça va encore être une saison sans saveur à végéter au mieux dans le ventre mou, et de toute façon Lens sera sacrifié en cas de nécessité par les magouilles et les tricheries habituelles de la LNF, alors...

Laissez tomber ces losers, vous n'avez vraiment rien de mieux à faire?

je met Kovacevic car il y a rien a faire, je suis absolument convaincu par ses matchs, et à Lens, personne ne lui arrive à la cheville pour prendre des ballons, mettre le pied, faire des fautes utiles, bref le sale boulot, mais il faut le faire.Moi je prefere Sow a hermach, car je pense qu'il est plus complementaire avec Kova que le marocain.

Sow, je le vois un peu comme un viera, capable de recuperer quelque ballon, mais etre la premiere personne a monter les ballons.Kova combatif,sow plus athletique et avec une bonne technique.

Tu mets Kova en pure recupérateur, et sow un peu plus haut.

Justement, il est là tout le paradoxe de ton système. Si on ne peut que reconnaître qu'avec Kova+Sow on aurait une meilleure assise, cela oblige à sortir Hermach et Roudet de l'équipe, alors que ce sont les 2 seuls joueurs du groupe qui répondent aux attentes, et ça serait dégueulasse pour eux.

De plus, autre problème, KOvacevic est incapable, au contraire d'Hermach, de faire une bonne passe vers l'avant, une bonne transversale. Il est trop défensif, ne passe pas la ligne médiane. Un 6 moderne doit être capable d'apporter plus que des récupérations de pitbull. Même ses frappes de balle sont nulles à chier. Donc à côté de lui faut un mec qui puisse assurer ça.

En tout cas il est vrai que ça manque cruellement d'impact et de percussion au milieu, et que le seul joueur du club capable d'en amener, c'est Sow, malgré son gros déchet.

Mais j'entends des gens comme Thomas dire que ce système avec un seul 6 n'allait pas avec notre défense pourrie. Mais attendez les mecs, si A DOMICILE, CONTRE NANCY PRIVE de 2 de ses meilleurs joueurs, on se prend le bouillon dès qu'on module le système, c'est pas seulement un problème de défense pas protégée ou d'un Hermach esseulé. C'est juste qu'on a une équipe à chier, qui ne fait pas son boulot. Les attaquants en 1ere mi temps ne l'ont pas fait, les milieux l'ont mal fait, et la défense, désolée mais elle était fidèle à elle-même, toutes tactiques confondues

Si après 15 min de jeu Nancy a 60% de possession de balle, et qu'on tente seulement notre premiere frappe, non cadrée, c'est qu'il y a un autre problème.

Nancy a démarré pied au plancher, Nancy a joué intelligemment, sur leur technicité, nous on les a regardés et comme d'hab on a joué comme des écervelés.

La tactique a bon dos. Si notre défense est moins protégée sur les phases défensives, on est quand même censé être plus dangereux en contrepartie sur les phases offensives, ce qui n'a pas été le cas.

J'ai trouvé Nancy d'un niveau supérieur à celui de Lens, c'est ça qui fait peur. On peut me parler de tactique pas adaptée pour aller jouer à Gerland ou au Vélodrome...pas à domicile contre Nancy pour la reprise du championnat et l'envie, la motivation que c'est censé susciter

Guest L)joke

Nancy est une grosse équipe. Dailleurs elle nous avait battus 5-0 la saison dernière. La semaine dernière on a perdu 2-0 face à Bilbao, on se devait donc de gagner ce soir. Il ne faut pas se cacher derrière les choses, Nancy est un concurrent direct

Un concurent direct a quoi ? nous on joue le maintien, nancy sûrement la premiere parti du tableaux, pauvre bédimo.. nous c'est plutot, arles, ASSE, brest, caen, etc...

Mais même contre dix, on a pris un but

Pauvre demont on se prend le but AVANT le carton rouge, mais mais que dire pauvre demont......

Des déclaration carrément hors propos...

J'ai trouvé Nancy d'un niveau supérieur à celui de Lens, c'est ça qui fait peur. On peut me parler de tactique pas adaptée pour aller jouer à Gerland ou au Vélodrome...pas à domicile contre Nancy pour la reprise du championnat et l'envie, la motivation que c'est censé susciter

Bah oueh, mais on a pas d'autre choix que de faire avec cette équipe. Donc vu que les ânes deviendront pas des chevaux de course du jour au lendemain, il y a un moment où faudra peut-être adapter le système à la médiocrité de l'ensemble.

On a peut-être tout simplement pas les moyens de nos ambitions "offensives"...

Alors bien sûr, tout n'est pas à jeter dans ce 4-4-2. Mais il faudra peut-être l'adapter aux qualités des joueurs présents. Ca pourrait donner un truc de ce genre, samedi prochain à Avignon :

Runje

Demont-Yahia-Chelle-Bedimo Ramos

---------------Hermach-----------------

----------Sow--------------------------

Boukari--------------------------Roudet

---------Eduardo/KMP-Maoulida----------

De l'impact physique et de la percussion offensive, pour compenser le déficit technique.

Ca reste ambitieux (la moindre des choses contre Arles, tu me diras !) tout en couvrant nos arrières. Et on s'affranchit du 10, vu que Roudet, hier, malgré toute sa bonne volonté, a passé plus de temps à parer au plus pressé qu'à organiser le jeu.^^

Et de la largeur, bordel !!!

fin bref,blasé par ce club,je vais essayer de regarder plus de matchs de lille maintenant en evitant de penser a leurs "supporters",au moins la je verrais du trés beau football,et lens je vais seulement regarder leurs résultats

Edited by Cricri

Mais j'entends des gens comme Thomas dire que ce système avec un seul 6 n'allait pas avec notre défense pourrie. Mais attendez les mecs, si A DOMICILE, CONTRE NANCY PRIVE de 2 de ses meilleurs joueurs, on se prend le bouillon dès qu'on module le système, c'est pas seulement un problème de défense pas protégée ou d'un Hermach esseulé. C'est juste qu'on a une équipe à chier, qui ne fait pas son boulot. Les attaquants en 1ere mi temps ne l'ont pas fait, les milieux l'ont mal fait, et la défense, désolée mais elle était fidèle à elle-même, toutes tactiques confondues

Si après 15 min de jeu Nancy a 60% de possession de balle, et qu'on tente seulement notre premiere frappe, non cadrée, c'est qu'il y a un autre problème.

Nancy a démarré pied au plancher, Nancy a joué intelligemment, sur leur technicité, nous on les a regardés et comme d'hab on a joué comme des écervelés.

La tactique a bon dos. Si notre défense est moins protégée sur les phases défensives, on est quand même censé être plus dangereux en contrepartie sur les phases offensives, ce qui n'a pas été le cas.

- Notre système de jeu, avec un seul récupérateur, a énormément fragilisé la base défensive à mon avis, surtout parce qu'on n'arrivait à récupérer les ballons au milieu. Hermach a été trop seul pour pouvoir s'occuper de tout. Avec Sow ou Kovacevic à ses côtés, je pense que ce secteur aurait été bien meilleur et plus solide. Et si on récupèrait mieux les ballons ou qu'on a davantage de présence dans ce secteur, les Nancéens auraient eu moins d'espace pour créer et développer leur jeu, surtout qu'ils ont joué à 5 au milieu. Et avec une meilleure récupération, cela aurait également servi davantage les phases offensives.

- "On a une équipe à chier" : c'est la même que l'année dernière à peu de choses près. On connaît ses limites (elles ne sont pas bien élevées...).

- Sur l'inefficacité des phases offensives, je suis pleinement d'accord avec toi, Adjo. Avec une ou deux pointes en attaque, le résultat est toujours le même ou presque : quand l'ailier centre, ça revient rarement sur un Lensois car, régulièrement, c'est Eduardo ou Maoulida sur l'aile... On se retrouve dans la même situation que la saison dernière avec une seule pointe devant le but. Sur les 70 premières minutes, Grégorini a été relativement peu sollicité... malgré notre tactique soi-disant plus offensive...

- D'accord avec toi aussi sur le fait que Nancy ait très bien joué le coup. Ils n'ont pas eu à forcer leur talent pour profiter de nos largesses défensives, errances et autres lenteurs incroyables. Ils méritent les trois points.

- Un élément que j'ai souligné cette nuit et qui m'a taraudé depuis, c'est le manque cruel de construction au sein du collectif lensois. Après 5 passes derrière de droite à gauche, Yahia ou Sartre lèvent la tête et, comme personne ne bouge devant, ne fait l'effort de se démarquer pour créer du jeu avec la balle au sol, ils allument une praline devant en direction d'un attaquant esseulé qui parvient, une fois sur 5 environ, à conserver la balle. Résultat des courses : une possibilité d'attaque gâchée, un ballon rendu à l'adversaire et une fatigue plus grande car on se remet à courir derrière la balle et à refaire des efforts pour la récupérer alors qu'on l'avait et qu'on n'est pas foutu de faire qqch de propre avec.

J'ai aussi beaucup aimé les coups-francs et corners lensois directement sur le gardien... Quand tu as Grégorini devant, qui mesure plus d'un 1,90m et qui a une petite détente, ne vaut-il mieux pas essayer de placer son ballon en dehors de ses gants ou des 6 mètres, où il intervient sans souci ??? En même temps, ça fait pas mal de saisons qu'on n'a personne capable de tirer un coup-franc ou un corner proprement. Et Bisevac, ne viens pas me parler de Milovanovic !!

Au fait, Bisevac, comment peux-tu trouver Sartre plus rassurant que Chelle ? Pas que j'aime bien Chelle mais, après le match, Sartre a dû se faire prescrire des pastilles pour la gorge et du sirop pour la toux car il s'est littéralement fait enrhumer sur chaque accélération nancéenne. Ajoute à ça de mauvais placements (sur le 1er but, Sartre est dépassé et Yahia vient le couvrir et, comme Ramos ne referme pas derrière Yahia, un boulevard se crée dont profite Féret), des anticipations peu convaincantes, tu agites le tout et tu obtiens ... un cocktail bien pourri qu'on ne devrait voir qu'en Coupe...

Edited by Thomas

Pour ma part j'ai été très déçu du match d'Aurier constamment en difficulté face à Brison. Certainement son pire match de L1 sur ses 5 disputés je crois. Mais on sait qu'il vaut largement mieux que ce qu'il a montré hier soir.

Contrairement à Ramos qui lui continue dans sa médiocrité. Le mieux c'est quand même qu'on lui propose une prolongation mais ils ont de la merde dans les yeux c'est pas possible :diablo: Sartre a remis en route son tracteur... Je comprends pas qu'un mec comme Bedimo puisse être derrière Ramos quand on compare les débordements des deux hommes, leurs centres, leurs courses, leurs placements.

Hermach excellent au milieu :thumbsup: mais seul il va pas tenir toute une saison seul à son poste.

Dans l'animation offensive Roudet était pas mal mais il pourrait mettre un peu plus le pied dans certains duels ( peur de se blesser ? )

Akalé :ph34r:

Eduardo Maoulida la complémentarité ne saute pas aux yeux. On a souvent décrié Maoulida mais force est de constater que lui marque des buts, que lui dévie des ballons de la tête..

Les rentrées de Boukari et Bedimo ont apporté, contrairement à celle de Jemaa censored[1].gif

J'ai oublié de parler de Démont qui s'est retrouvé à pratiquement tous les postes ce soir :rolleyes: et de Kasraoui qui est capable de supers arrêts ( notamment en première mi-temps, d'ailleurs j'étais déçu que Jour de Foot ne montre pas l'action ) et du pire sur certaines sorties. Son jeu au pied est très bon aussi j'ai trouvé.

Pour finir j'ai vu une interview de JGW sur Jour de foot qui parlait de l'ambiance dans le groupe. Il disait en résumé que quand les résultats tournaient bien le groupe était une vraie bande de copains. Mais dès que ça allait moins bien, c'était dans la difficulté qu'on voyait les vrais copains...

Alors, déjà des tensions entre joueurs ?

Bin voilà que c’est dur d’avoir raison de temps en temps.

Je l’avais dit de ne pas se fier aux matchs amicaux et que ceux de Cologne et Bilbao faisait que j’avais peur avant même de commencer.

Et là je vous avoue que ça me fait encore plus peur, et que je suis très très inquiet pour la suite et cela pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, y a un aspect dont PERSONNE ne parle, mais qui est pour moi très important.

Et quand j’entend certains dire et Wallemme le premier « Ont doit encore travailler etc etc » mais put… les gars ça fait pratiquement 3 ans que les mecs jouent ensemble , trois ans qu’il n’y a pratiquement aucun changement de joueurs, alors je vous pose la question.

Y a t-il quelqu’un ici qui peut me dire si il a vue une équipe avec de la complicité sur le terrain ou dans le jeu ? non parce que moi non rien de rien. J’avais l’impression de voir une équipe qui joue ensemble pour la première fois, et ça je trouve ça grave même si peut-être que le dispositif tactique n’est pas le meilleur. Mais quand même un truc de ouf.

Ensuite au delà du dispositif tactique, y a truc qui moi ma sauté au yeux en première mi-temps c’est qu’il y avait une équipe coupé en deux sur le terrain une ligne défensif , et une ligne offensif et entre les deux RIEN mais encore pire quand Roudet s’excentrait un peu la c’était le désert complet au milieu.

Hermach était collé a sa défense, Demont bin en faite on s’avait pas trop ou il jouait (Et j’ai eu l’impression que lui non plus) d’ailleurs il jouait bas aussi, Roudet j’ avais également l’impression qu’il ne savait pas trop comment se situer au point que cette équipe était vraiment coupé en deux. Alors forcément ça ressemblait a rien du tout Ni a un 4-4-2 ni a un 4-1-3-2 non a rien deux ligne point.

Par contre cela a ressemblé un peu plus a quelque chose après la mi-temps mais contrairement à certains pour moi ce n’est pas du au fait que l’on a replacé Demont (et là ce n’est que mon avis bien sûr )mais surtout parce que Hermach tout comme Demont ont joué beaucoup plus haut et sont resté beaucoup moins collé à la défense.

Après bon il y a les erreurs individuels et franchement faire des erreurs pareils à ce niveau je trouve ça grave la palme revenant quand même à RAMOS et là ce n’est pas une question d’en vouloir à Ramos plus qu’a un autre, mais sérieux , SUR le premier but il a un temps de réaction d’un retraité , il fait une tête défensif digne des plus grand attaquants et qui a failli nous coûter un but, il commet des fautes, il y en a même une qui méritait le carton rouge mais en plus s’est lui qui se plaint, et enfin le pompon il commet une erreur terrible sur le second but alors on peut dire ce que l’on veut mais à lui tout seul ça fait beaucoup trop. Un tout petit bémol quand même sur le premier but . Certes il a pas su réagir plus vite c’est vrai mais de derrière on voit bien aussi qu’Hermach est à coté de Feret au départ et que celui ci le laisse partir par manque d’attention

Ensuite pour moi Wallemme fait une erreur en sortant Akalé qui techniquement et même si il et vrai qu’il était lent et bien comme je l’ai dit techniquement il était au dessus des autres Lensois la dessus pour moi et ce malgré que je le défend c’est Edouardo qui aurait du sortir en premier et faire entrer Boukari puis faire sortir Ramos pour faire entrer Bédimo car je reste persuadé que Bédimo, Akalé sur le coté gauche ça peut faire quelque chose mais bon ce n’est que mon avis.

Roudet m’a un peu déçu sûr ce match car on l’a vu que par période et de petite période.

Défensivement bin fallait pas non plus s’attendre à des miracles Aurier est encore jeune et doit encore apprendre quand à Sartre et Ramos ce n’est pas maintenant qu’on va les rendre meilleur.

Pour terminer je veux juste dire que ce qui me fait vraiment peur c’est que l’on a pas de marge de manœuvre car hier soir il ne manquait que Chelle pour renforcer la défense ( et on sait tous ce qu’il vaut) et Sow ce qui pour moi n’arrangera pas beaucoup plus notre problème.

Maintenant je vois que pour certains c’est fou de jouer avec un seul récupérateur mais franchement les gars si on enlève un joueur plus offensif pour en faire entrer un plus défensif(Kova) je vois pas trop comment ça va arranger notre problème de jeu et là je pense que c’est surtout le fait d’arrêter de jouait si bas et de collé la défense qui va peut-être arranger ça car imaginons que l’on joue avec Kova et Hermach si on continue à jouer si bas on fera rien de plus.

Edited by Doms

Vu se match j'ai l'impréssion que la seul chose qui peut nous sauver cette saison c'est que brest et arles avignons soit beaucoup plus faible et redéscende illico ...

Apres sur un malentendu on peut bien trouver une derniere équipe a mettre derriere nous ... sochaux ou sainté ...

moi j'ai tout juste l'impression que c'est encore la saison derniére qui se poursuit, même équipe, aucun changement aucun renouveau. quand cette saison sera passée on pourra enfin relancer un nouveau cycle. C'est pour ca que malgré la faiblesse de jeu, il faut rester souder derriere l'équipe.

pour moi nos 4 meilleurs joueurs sont sow, kova, boukari et bedimo, n'en deplaise au fan d'adil

donc forcemment quand jvois la compo de depart, je suis mal

mais bon on va attendre, car autant en premiere mi temps le systeme nous a plombé, en 2eme c'est un manque de niveau individuel qui fait defaut

l'année derniere en debut de saison, javais assisté a lens auxerre et en voyant auxerre, incapable d'amener le ballon dans notre surface, jles voyais descendre et ils sont en ldc

mais bon là c'est etonnant pour une groupe qui commence a se connaitre quand meme, dans chaque control on ressenté de la febrilité, chaque perte de balle, cétait un drame

non mais faut arrêter l'autoflagellation la!

premièrement on s'est jamais fié au match amicaux.

deuxièmement on a joué dans un dispositif, qui ne nous réussit que trés rarement et avec lequel on joue trés peu, donc il est normal que les joueurs aient dûs prendre leur marques.

je rajouterai a cela que Wallemme nous a mis cette grosse chèvre de Sartre parceque chelle était absent, mais il est normal de l'avoir mis titulaire.

*avec 2 ou 3 matchs de ce niveau on aura bien un jeune qui prendra sa place.

de plus Chelles et Sow vont revenir.

je rajouterai encore que sans ce connard de Jemaa, on aurait fait match nul, et que Nancy n'a quand même pas montré grand chose. Encore une fois on a quand même les occasions les plus nets.

Bref je dis pas qu'on va terminé dans les 10 premiers, m'enfin faut arréter de jeindre sans arrêt parcequ'on a perdu. c'est bon c'est le premier match, on en verra d'autres.

pour moi nos 4 meilleurs joueurs sont sow, kova, boukari et bedimo, n'en deplaise au fan d'adil

donc forcemment quand jvois la compo de depart, je suis mal

mais bon on va attendre, car autant en premiere mi temps le systeme nous a plombé, en 2eme c'est un manque de niveau individuel qui fait defaut

l'année derniere en debut de saison, javais assisté a lens auxerre et en voyant auxerre, incapable d'amener le ballon dans notre surface, jles voyais descendre et ils sont en ldc

mais bon là c'est etonnant pour une groupe qui commence a se connaitre quand meme, dans chaque control on ressenté de la febrilité, chaque perte de balle, cétait un drame

c'est étonnant de dire sa quand on entend tous les commentaires, dire qu'Hermach a fait un super match.

Que dire de ce premier match si ce n'est que si Martel et co n'ouvrent pas les yeux en se disant qu'il faut absolument recruter, c'est une saison de merde qui s'annonce avec peut être le dépot de bilan la saison prochaine si on est en ligue 2, mais, ca il l'aura cherché.

Des joueurs à dégager il y en a et cela ne date pas de maintenant. Lorsque Roudet n'est pas dedans cela ne tourne pas, cela s'est vu hier. C'est pour cela qu'il faut absolument recruter un milieu offensif, c'est la priorité du recrutement. Un milieu relayeur.

Offensivement, Eduardo, Lens peut le donner au qatar, il fera l'économie d'un salaire. Pourquoi fait-on tirer un penalty à un joueur qui n'a pas encore touché le ballon ?????

Donc offensivement, j'attends de voir Pollet, car après, nous n'avons plus personne derrière, car KMP, bien qu'il soit encore là, il n'est là que pour faire parti de l'effectif car lorsqu'il joue on est déjà 10 sur le terrain au lieu de 11.

Lens est une bien triste équipe, comme l'a dit Yahia, Lens est un club qui bien incapable de jouer le haut de tableau.

je ne vois pas ou j'ai dit qu'hermach a fait un mauvais match ni meme qu'il est pas bon en meme temps :huh:

bon alors pour faire simple je vais dire que c'est assez osé de dire qu'hermach est en dessous de Kovacevic et de Sow, quand on compare les performances de ces derniers a celle d'Hermach. même si il est vrai Sow a un profil un peu différent, Sow serait également incapable de jouer seul a la récupération au milieu.

Que dire de ce premier match si ce n'est que si Martel et co n'ouvrent pas les yeux en se disant qu'il faut absolument recruter, c'est une saison de merde qui s'annonce avec peut être le dépot de bilan la saison prochaine si on est en ligue 2, mais, ca il l'aura cherché.

Des joueurs à dégager il y en a et cela ne date pas de maintenant. Lorsque Roudet n'est pas dedans cela ne tourne pas, cela s'est vu hier. C'est pour cela qu'il faut absolument recruter un milieu offensif, c'est la priorité du recrutement. Un milieu relayeur.

Offensivement, Eduardo, Lens peut le donner au qatar, il fera l'économie d'un salaire. Pourquoi fait-on tirer un penalty à un joueur qui n'a pas encore touché le ballon ?????

Donc offensivement, j'attends de voir Pollet, car après, nous n'avons plus personne derrière, car KMP, bien qu'il soit encore là, il n'est là que pour faire parti de l'effectif car lorsqu'il joue on est déjà 10 sur le terrain au lieu de 11.

Lens est une bien triste équipe, comme l'a dit Yahia, Lens est un club qui bien incapable de jouer le haut de tableau.

Yahia a dit sa???

sa sent la grosse fight avec Demont sa encore. :mdr:

Malheureusement on a pas un copek pour se payer un joueur et on paye surtout 10 années de recrutement de merde.

Je sens bien que l'on va se refaire la même saison et finir entre la 10 et la 15ème place. Il faut de toute manière attendre quelques match et le retour de certains titulaire pour ce faire une opinion.

Malheureusement on a pas un copek pour se payer un joueur et on paye surtout 10 années de recrutement de merde.

Je sens bien que l'on va se refaire la même saison et finir entre la 10 et la 15ème place. Il faut de toute manière attendre quelques match et le retour de certains titulaire pour ce faire une opinion.

exactement. faut aussi avouer qu'étre entre la 10ème et la 15ème place ne serait pas une contre performance, on vise le maintiens encore une fois, en attendant sagement l'an prochain de dégraisser correctement l'effectif, et d'enfin pouvoir recruter quelques joueurs.

on sait tous qu'on va passer une énième saison de merde, faut arréter de raconter des conneries et nous dire qu'on vise la première moitié du classement.

bon alors pour faire simple je vais dire que c'est assez osé de dire qu'hermach est en dessous de Kovacevic et de Sow, quand on compare les performances de ces derniers a celle d'Hermach. même si il est vrai Sow a un profil un peu différent, Sow serait également incapable de jouer seul a la récupération au milieu.

aucun n'est capable de faire ca quand les 3 milieu plus offensif ne font pas le travail

surtout quand le milieu en fasse est bien fourni

exactement. faut aussi avouer qu'étre entre la 10ème et la 15ème place ne serait pas une contre performance, on vise le maintiens encore une fois, en attendant sagement l'an prochain de dégraisser correctement l'effectif, et d'enfin pouvoir recruter quelques joueurs.

on sait tous qu'on va passer une énième saison de merde, faut arréter de raconter des conneries et nous dire qu'on vise la première moitié du classement.

On est bien d'accord. L'effectif va se réduire l'année prochaine. Dommage d'avoir prolongé Ramos ...