Jump to content

[Après-match] Lens - Nancy : 1-2

Recommended Posts

Du gâchis pour commencer la saison face à un adversaire direct pour les places en carton de la Ligue 1, privée qui plus est d'Hadji et Vahirua mais qui vient nous claquer 2 buts à la maison, et prendre les 3 points.

Une équipe apathique en 1ère mi-temps, sans envie, qui a commencé à être incisive après le repos...et comme par hasard ça marche tout de suite mieux, même si on ne peut pas s'empêcher de se mettre dans le sac tout seul malgré tout.

Mention spéciale à Ramos qui nous a fait un récital de merdes notamment sur les buts encaissés.

Merci Jemaa non pas pour son penalty raté, mais tiré comme une chèvre presque au milieu à hauteur de gants. 80% des penaltys manqués sont tirés de la sorte

statslensnancy12.jpg

Edited by Adjo
  • Replies 132
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

:lol2:   Tout à fait   D'ailleurs c'est réducteur ce que tu dis Jeff, car le rôle d'un entraîneur va au delà du simple recrutement.   D'une part, si tu veux parler recrues & JGW, on peut: -

Je partage cet avis. Il doit surtout anticiper la possibilité que Féret coupe la trajectoire. Il ne le comprend qu'une fois le ballon parti du pied du centreur, Tyb a eu raison de le souligner. Manque

Voilà, première sanction, Jean-Guy directement planté devant son paradoxe. A force d'empiler les incohérences...

Ramos nous coûte un but. Bedimo nous en rapporte, plus le péno. Tout va bien, Ramos restera titulaire et en prime on le prolonge.

Akalé promène sa surcharge pondérale en tirant sa caravane. Se contenter de le voir faire de bons contrôles, ça va un peu mais on aurait passablement besoin d'un gars qui fasse la différence...

La plaisanterie vivante Jemâa continue de briller par son individualisme pathologique (nan ! je veux tirer le coup franc ! nan, je veux tirer mon péno !^^) en plus de sa médiocrité chronique.

Sartre, lui, c'est pas la caravane, qu'il a, mais le semi-remorque.

Quant aux autres, à ce que j'ai vu ce soir, je suis très perplexe sur leur condition physique. Pas de surprise par contre au niveau technique, comme l'an dernier, on est une classe en-dessous du niveau moyen L1, Nancy nous l'a bien montré ce soir. Vivement le retour de Samba Sow pour compenser par une dose de punch (à boire, bien sûr !).

Le 4-4-2 est sclérosé. Les joueurs sont cantonnés à des postes et ne bougent pas. Il a fallu décaler Eduardo contre nature pour trouver des ouvertures. Seules les rentrées de Bédimo et Boukari ont apporté de l'impact.

J'aimerais bien pouvoir dire que cette équipe a du potentiel, mais tant que des mecs qui n'ont pas le niveau de la L1 continueront de se traîner sur le terrain alors que d'autres bien meilleur cirent le banc, on continuera à aller droit dans le mur.

Globalement d'accord avec JFSKA. Le 4-4-2 n'a pas convaincu mais il faudra lui laisser plus qu'un match officiel pour le juger. En 2ème mi-temps il marchait pas mal je trouve.

Mais c'est pas le tout d'avoir un 4-4-2, faut y mettre les bons joueurs dedans.

Un truc en plus sur le 4-4-2 que j'ai pas dit. Mais en décalant Eduardo et en replaçant Demont en second 6 à la mi-temps je dois dire qu'on a quand même largement gagné en assise défensive. D'ailleurs, on s'est remis en danger après l'entrée de Boukari, quand on est revenus à un seul 6.

J'ai l'impression que laisser le travail au seul Hermach nous envoie quelque peu à la noyade. Il semblerait qu'on ait pas les bases suffisamment solides derrière pour se permettre cette "folie" tactique...

Le retour de Samba Sow pourrait bien tomber à pique, samedi prochain.

Vu la première mi temps et la seconde après la 70ème minute.

Très déçu parce qui a été proposé notamment en première mi temps. Même en seconde si c'était mieux c'était pas fameux (mais peut être que les 20 premières minutes ont été pas mal).

Je garde quelques images en tête mais beaucoup sont pathétiques : Sartre littéralement cloué sur place par une accélération de Aolo'o efoulou, Ramos qui manque de marquer une magnifique tête csc et dont je me demande ce qu'il faisait au moment ou Ferret se retrouve tranquillement dans la défense lensoise, un Eduardo qui m'a paru fantomatique et dont je ne vois toujours pas le talent, Jemaa qui tire vraiment mal son penalty (à hauteur du gardien, quasiment dans l'axe,bref. Mais comme le pénalty me paraissait bien sévère je n'en ferai pas une maladie), kasraoui qui est vraiment bizarre comme gardien ....

Plus satisfaisant pour moi le match de Hermach encore une fois même si à la télé c'est pas toujours facile de voir qui est qui, les beaux débordements de Bedimo aussi. Par contre pour répondre à jfska du point de vue sérénité et sécurité défensive je trouve qu'il est loin d'être au top. L'an passé il a fait un paquet de conneries et visiblement c'était aussi le cas dans les autres clubs où il est passé avant Chateauroux. Maoulida a mis un but, s'est battu, on ne lui demande pas plus. Roudet a eu de bonnes périodes et des absences et quand il est un peu en dessous on ne sait plus rien construire de valable (quoique vous me répondrez que le but ne lui doit rien si je me souviens bien).

Le reste je sais pas trop. Demont a fait un très bon centre sur le but, c'est quelque chose qu'il fait régulièrement malgré tout. Aurier sérieux. Yahia comme meilleur défenseur c'est l'habitude...

Sinon après en avoir eu plein les yeux avec le magnifique (mais pas toujours efficace c'est vrai) jeu de passes de l'Espagne se retrouver en ligue1 est duuuur. Quoique, demain je vais voir la CFA, je dois être maso!

J'ai l'impression que laisser le travail au seul Hermach nous envoie quelque peu à la noyade. Il semblerait qu'on ait pas les bases suffisamment solides derrière pour se permettre cette "folie" tactique...

Je me suis fait la même réflexion (tant pis si Adjo n'est pas d'accord!)

Sauf que les buts qu'on prend, c'est pas un problème de tactique, ce sont des erreurs individuelles grossières. Qu'on voyait déjà ces dernières saisons, en 4-5-1...

Sauf qu'on ne lui a pas fait jouer les 2 derniers amicaux...

Oui mais on sait pourquoi il n'a pas joué, comme Chelle.

D'ailleurs Sow a joué contre Roulers et devrait également avoir du temps de jeu avec le Mali. Il devrait pas non plus être totalement hors de forme. Et puis bon, sur ce qu'on a vu ce soir en terme d'explosivité et de forme physique des mecs sur le terain, ça t'inquiète, pour Sow ?

Pour l'assise défensive, je ne résume pas ça aux seuls buts encaissés. On a quand eu un paquet de situations où les nançéiens faisaient joujou sur nos 20 mètres entre les deux lignes. Hermach a écopé ce qu'il a pu. On peut s'estimer heureux que Nancy ait des types maladroits dans le dernier geste, parce contre un calibre supérieur on prenait le bouillon, surtout en 1ère MT.^^

Edited by jfska

Bédimo, il est bien flashy mais je suis pas sûr qu'il sera rassurant en arrière gauche. Trop offensif. Un Belhadj-like en quelque sorte. Mais ce sera pas pire que Ramos qui oublie de suivre les centraux sur le 1er but et qui perd le ballon en partant à l'abordage sur le second.

Autant dire que ce problème de latéral gauche est loin d'être réglé.

Demont a fait un beau centre "arc-en-ciel" (ou avé maria, selon les tendances) pour la tête de Jemâa, avec une magnifique sortie Cacolac de Grégorini à la clé !

Par contre pour répondre à jfska du point de vue sérénité et sécurité défensive je trouve qu'il est loin d'être au top.

Je sais pas. Faudrait le voir en ArG, pour savoir. :ph34r:

Mais j'étais aux premières loges au Stadium pour sa fameuse bicyclette voilée... :thumbsup:

Il va quand même lui falloir être sacrément assidu pour en arriver au passif de Ramos. Et sur ce que je me souviens, j'avais trouvé que sa qualité de relance, comparé à Ramos, bah c'était juste le jour et la nuit.^^

De retour du match:

--> gros echec du systeme wallemme à un defensif, hermach était seul en premiere mi temps, nancy se promenait trankilement, ca pouvait faire 3-0 à la pause avec un feret qui fait ce qu'il veut.

Bon aprés il s'en rend compte et place demont au coté d'adil, la 2eme mi temps était pas vilaine, mais on perd le match sur un ramos qui veut dribbler 3 nancéens alors qu'il y a personne qui le couvre

au niveau individuel

- aurier a été le plus faible joueur que j'ai vu jouer a bollaert depuis grozdic, certains qui le voyait prendre la place de demont, c'est raper, des que sow revient, au revoir serge, et ca sera logique, il a pas le niveau l1, ses placements c'est hallucinant, c'est limite a sdemander si il a été formé lol

- ramos qui globalement fait un match correct mais sur quelques actions a completement la tete ailleurs et ca coute trop cher au final

- sartre aka charette mais c'est pas nouveau

- roudet completement cuit au bout d'une mi temps, c'est assez fou, si peu de physique

- bedimo et boukari, nos 2 seuls joueurs qui savent deborder et eliminer, a l'origine du but, normal, mais bon ils sont sur le banc on ne sait pas pk

- maoulida, aucun control dans le sens du jeu reussi sur tout le match, mais marque son but grace au travail d'henri/razak

Ramos fait un match correct ?.... wouah tu es tolerant avec lui mais avec aurier non :blink:

Ramos sa fait 2 match d' affiller ( la relance sur kasraoui vs Blibao) ; ( ce soir le 2eme but on se le prend a cause de lui )qu' il montre qu' il est vraiment nul et on le laisse titulaire, tranquillement .... et ce type ne sait pas centrer du tout non plus :wacko: .

Franchement ramos esta chier quoi !

Aurier n' a que 17 ans, quelque matchs de L1 contrairement a Ramos, et Aurier a souvent montrer de belle chosesen peu de temps, Ramos lui a tres rarement montrer quelque chose de bien en 2-3 ans.....

Kasraoui a ete decisif quand meme faut le dire .

Maoulida toujouurs notre buteur .

Boukari egale a lui meme, tres bon, mais on le met sur le banc , on sait pas pkoi ( poar contre on retrouvera KMP je suis sur titulaire des son retour alors que lui ne sert a rien )

Yahia tres bon !

Bedimo, idem .

Hermach a été completement noyé en 1ere période, il y avait pas moment, trois joueurs de Nancy, entre lui et la defense, il avait l'embarras du choix pour donner leur ballon.

J'espere que Wallemme va abandonné cette connerie à un recuperateur, en mettre deux avec Kova et Sow, remettre Bedimo titulaire. Un recuperateur comme je le disai par petite période, pour accrocher un resultat mais pas plus.

J'espere que Maoulida sera titulaire un peu plus souvent.

Cette defaite nous oblige deja au resultat la semaine prochaine à Arles..Car la suite est quand même tres compliqué et on peut se taper un debut de saison cauchemard.

J'aimerai voir l'arrivée d'un joueur devant pour aider Maoulida et pas Roudet qui n'est pas un meneur de jeu, mais un joueur de couloir,même si je reconnais qu'il n'est pas le plus mauvais ce soir, loin de là.

eduardo est sur le depart, j'espere qu'il sera remplacé.

Mais j'aimerai surtout un defenseur central,car je ne suis pas choqué par le match de Sartre, mais je pense qu'on peut trouver mieux que lui et Chelle, mais je n'y crois pas malheureusement.

Edited by bisevac77

Je me suis fait la même réflexion (tant pis si Adjo n'est pas d'accord!)

Je ne suis pas borné au point d'en devenir stupide.

Si le 4-4-2 (4-1-3-2 plus exactement) ne convient pas à notre équipe, alors je reconnaitrai sans le moindre souci qu'il faut l'abandonner.

Cependant, pour le moment plusieurs raisons me poussent à vouloir attendre encore un peu:

- C'était le 1er match officiel débuté dans ce schéma tactique depuis plusieurs années.

- J'ai vu le match, et si on ne peut qu'admettre que le schéma n'a pas fonctionné, on ne peut pas forcément lui attribuer la défaite à lui seul pour autant. Je pense notamment que les 2 buts encaissés sont le fruit d'erreurs individuelles colossales et inacceptable à ce niveau, que l'on voyait déjà dans les 4-5-1 ou 4-3-3 précédents.

J'ai aussi trouvé que la supériorité technique nancéenne était telle que je crois que de toute manière on n'aurait pas fait mieux dans un autre schéma.

On a été meilleurs en seconde mi-temps pour la simple raison qu'après un mi-temps aussi horrible, ça a du gueuler sec dans le vestiaire, et que comme souvent Lens a réagi au lieu d'agir. Nancy a eu le tort de reculer, mais restait supérieur dès qu'ils avaient la moindre opportunité de le montrer

- Il faudrait voir ce même schéma avec d'autres joueurs. Kova me semble plus adapté pour jouer seul en 6, il couvre plus de terrain qu'Hermach, et a plus de coffre. Mais Hermach est bon et ne mérite pas de sortir du 11.

Devant Eduardo et Maoulida semblent peu complémentaires même si à eux aussi il faut leur laisser le temps. J'aimerais bien voir un KMP ou un Boukari devant dans ce schéma, voire Pollet.

- Que veux tu faire avec des mecs comme Ramos, Sartre, Demont

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi maintenant qu'on a deux attaquants, on ne joue pas avec un milieu plus à plat.

Pourquoi forcément un 10 ?

Hormis l'aspect tactique, faut avouer que même individuellement les joueurs ont été mauvais. On ne parlera pas de Ramos dans tous les mauvais coups, ni de Sartre dont on connaît le niveau, mais ... Eduardo a fait peine à voir pour un mec qui revendique vouloir jouer à ce poste et qui veut prouver qu'il a sa place (trop de pression? trop mauvais?), Roudet a été beaucoup trop discret, Akalé malgré toutes ses qualités, essaye de passer en vitesse ou en force sur son côté mais il n'a plus rien de dur dans les jambes, Maoulida est inutile tout le match s'il ne reçoit pas de ballon dans les 6 mètres, Aurier m'a fait vraiment peut et j'espère qu'il était très loin de son meilleur niveau (on ne dirait pas un latéral), Kasraoui fait des exploits et derrière il galère à capter des ballons que mon grand-père contrôlerait de la poitrine, et fait quand même de drôles de dégagements. Yahai même en ayant été le meilleur derrière, je l'ai trouvé moins à son aise, moins serein et moins saignant.

Bédimo remplaçant c'est dommage même si moi aussi je pense qu'il est meilleur au milieu que derrière. Sauf qu'on ne peut pas continuer avec Ramos, c'est tout simplement impossible. Si on veut mettre Bedimo milieu gauche, alors recrutons un latéral gauche!

Sow fera surement du bien, mais si on se rabat déjà sur des "mômes", et qui plus est Sow a encore un déchet monumental pour être une vraie valeur sûre sur le terrain, alors on est mal barré.

Jemaa nous a fait son "moi je" "moi je" habituel. Ça n'a pas l'air d'agacer Wallemme.

Ce soir on perd 1 point minimum, et surtout on en donne 3 d'avance à Nancy, un concurrent direct potentiel parce qu'ils ont quand même des carences défensives évidentes, même si ils ont quelques joueurs fort intéressants au milieu et devant.

Hermach a été completement noyé en 1ere période, il y avait pas moment, trois joueurs de Nancy, entre lui et la defense, il avait l'embarras du choix pour donner leur ballon.

J'espere que Wallemme va abandonné cette connerie à un recuperateur, en mettre deux avec Kova et Sow, remettre Bedimo titulaire. Un recuperateur comme je le disai par petite période, pour accrocher un resultat mais pas plus.

Mais Sow n'est pas un récupérateur... Et là justement c'est assez intéressant car effectivement on a besoin de lui à côté d'un récupérateur pur (Kova ou Hermach, mais toi tu veux absolument sortir Hermach qui est avec Yahia et Roudet le meilleur lensois des 6 derniers mois) mais dans ce cas là Roudet n'est plus indispensable, en tout cas dans son rôle. On pourrait continuer avec 2 attaquants (c'est indispensable, sinon on n'a aucune présence devant le but, déjà là c'était craignos), et Sow aux côté d'un vrai 6 qui ne soit pas trop bas. Mais pas deux 6, et un seul attaquant, les fossés n'en seraient que plus grands je pense.

J'espere que Maoulida sera titulaire un peu plus souvent.

Il est efficace le bougre.

Mais hormis son but de renard, il nous fait un match à chier non?

On a besoin aussi d'attaquants capables de faire la différence à 0-0, de peser sur la défense adverse. Il nous manque de la taille devant et de la percussion. Le profil d'un Pollet, mais Pollet est encore juste pour être titulaire.

eduardo est sur le depart, j'espere qu'il sera remplacé.

Il a été à chier...comme les autres! Il mérite qu'on lui laisse le temps aussi, suffit pas de changer de tactique pour qu'il claque 1 but par match. Mais rien que son comportement m'a gavé, j'ai pas senti la niaque et l'intelligence de jeu d'un attaquant qui doit prouver.

Mais SURTOUT, s'il est sur le départ, alors pourquoi il a joué, qui plus est avec Jemaa, Pollet et Boukari sur le banc???!! Ça serait honteux de la part de Wallemme! C'est pour ça que je ne sais pas s'il était vraiment sur le départ. Par contre vu sa prestation il peut perdre sa place et être condamné à finalement partir

Mais j'aimerai surtout un defenseur central,car je ne suis pas choqué par le match de Sartre, mais je pense qu'on peut trouver mieux que lui et Chelle, mais je n'y crois pas malheureusement.

Le pauvre Sartre, il est sympa, il a de la bonne volonté, une bonne patte sur coup-franc... mais qu'est-ce qu'il est lent!! Et on ne peut pas dire qu'il ait un sens irréprochable de l'anticipation, de grandes aptitudes dans les duels et la relance, ni une intelligence défensive rassurante!

Franchement, Yahia est vraiment tout seul dans cette défense!

Un oint de perdu ce soir et match capital la semaine prochaine :lol:

Quand j'ai entendu à la radio que Jemaa allait tiré le péno, j'ai tout de suite compris :75:

Faut dire qu'avant c'était Demont, mais il s'est mis à les tirer comme une femme enceinte et à tous les rater. Milo a rarement eu l'occasion d'en frapper car ou il était remplaçant ou il n'était pas tireur (faut dire qu'avec son mental du moment), et en avait raté en amical.

On est passé à Eduardo, ça marchait, mais il est justement sorti pour laisser sa place à Jemaa, qui à peine échauffé, a voulu tout tirer. Et pour le frapper comme ça...

Ça va être un des premiers matchs de L1 où Gregorini aura une bonne note dans l'equipe.

Y'a eu Bedimo contre Monaco mais c'était pour le 3-0 et de toute façon la faute a été commise sur lui, et c'est rare que la victime frappe le penalty (même si c'est probablement ridicule comme "règle").

Sartre peut-être, pas mauvais sur CPA? Roudet (mais qui avec son charisme d'huître ne s'impose pas?)?

Jemaa commence bien sa saison. J'le vois bien se faire systématiquement huer et nous repéter un câble en cours de saison.

De son côté, l'entraîneur lensois Jean-Guy Wallemme a relevé «une première période inquiétante et une seconde encourageante». «Mais notre mauvaise entame nous a été préjudiciable. On n'a pas été présent dans l'état d'esprit et nous avons mal négocié des coups gagnants défensivement ou offensivement. Ceci dit, quand on joue 30 minutes dans un match, il est difficile d'avoir un résultat.»

Déjà entendu ça combien de fois de la bouche de Wallemme? Va falloir trouver des solutions peut-être

Je vois bien jean guy être le premier coach a faire des valises...

Sans rire, j'ai pas vu le match, pas surpris par cette défaite.

Lens est une équipe qui manque d'humilité, et qui pête plus haut que son c..

Ca ne m'étonnerait pas en cas de défaite samedi prochain que les joueurs nous sortent en itw "il faut qu'on se remette au travail".

Cette saison sera longue et dure... <_<