Jump to content
Sign in to follow this  
Adjo

Ligue 2

Recommended Posts

Il y a deux ans c'était un exploit, avec un collectif bien huilé et un Thil au top, et forcément les exploits ça se renouvelle pas sans arrêt. Boulogne a recruté intelligemment par rapport à ses moyens, notamment Pajot et Fabien qui apportent bcp et Atik qui a énormément de potentiel, mais l'équipe est en reconstruction après une saison difficile et avec un projet de jeu forcément différent. Sur ces matchs nuls ça se joue à peu de choses, au Havre Boulogne aurait pu perdre, hier ils auraient pu gagner en négociant mieux qq situations... Montanier il lui a fallu plusieurs saisons pour amener l'équipe là où elle est arrivée, Guyot ça fait à peine plus d'un an dans des conditions difficiles. L'important pour Boulogne auj n'est pas de jouer le podium même si ce serait positif et qu'ils tentent le coup. L'important c'est de structurer le club dans son semble et construire l'équipe première dans la durée... C'est pas parce qu'ils étaient en L1 l'an dernier qu'ils sont armés pour évoluer au plus haut niveau, et c'est justement ces points cruciaux qui sont importants. Le reste c'est du détail de téléspectateurs et de spectateurs mais ça ne mènera le club nulle part. Il y a auj des projets qui dépasse le simple cadre des résultats des pros et Guyot n'est qu'un maillon ridicule d'une chaîne plus vaste qui a besoin d'évoluer sinon le club replongera dans l'anonymat et mourra, ou presque. Ici c'est pas Lens avec la Gaillette et plus de 30 000 de moyenne, un centre de formation et une histoire. C'est moins l'histoire d'une équipe qui doit faire bander que d'un club qui doit se hisser au haut niveau, le reste c'est des palabres même si c'est caricatural présenté ainsi...

Je ne vois pas pourquoi tu a été nous chercher toute cette histoire, c'que je dis basiquement c'est que Boulogne déçoit malgré son statut d'invaincu, que quoiqu'on en dise ils ont un statut d'ex pensionnaire de L1 à gérer (l'an dernier ils n'ont pas non plus été si ridicules, et pas aidés par les blessures de Thil, Moreira, des gardiens au fond du trou...ils avaient quand même recruté des Yatabaré, Lorca pour la L1, et cette année ils ont pris des bons joueurs comme Atik ou Pajot qui se révèle), et que 2 victoires en 11 matchs c'est pathétique parce que Boulogne ce n'est plus Istres ou Vannes. Guyot met en place principalement des tactiques très défensives, son coaching est assez peu efficace et sous sa coupe on ne peut pas forcément noter des progressions flagrantes de la part de certains joueurs. S'ils jouaient avec plus d'audace et d'ambition, ils auraient peut-être perdu leur invincibilité, mais je suis convaincu qu'ils auraient gagné plus de matchs et compteraient plus de points. Guyot est dans la lignée des entraîneurs qui jouent avant-tout pour ne pas perdre. Alors oui ce que tu dis est certainement juste sur le club de Boulogne et les objectifs à moyen terme, mais moi j'essaie de regarder les choses simplement, et quand je regarde les équipes de L2, sur le papier, Boulogne a largement l'effectif pour finir facilement dans les 4-5 premiers! C'est d'ailleurs ce qu'il se disait sur RMC récemment.

Je ne vois pas pourquoi tu a été nous chercher toute cette histoire, c'que je dis basiquement c'est que Boulogne déçoit malgré son statut d'invaincu, que quoiqu'on en dise ils ont un statut d'ex pensionnaire de L1 à gérer (l'an dernier ils n'ont pas non plus été si ridicules, et pas aidés par les blessures de Thil, Moreira, des gardiens au fond du trou...ils avaient quand même recruté des Yatabaré, Lorca pour la L1, et cette année ils ont pris des bons joueurs comme Atik ou Pajot qui se révèle), et que 2 victoires en 11 matchs c'est pathétique parce que Boulogne ce n'est plus Istres ou Vannes. Guyot met en place principalement des tactiques très défensives, son coaching est assez peu efficace et sous sa coupe on ne peut pas forcément noter des progressions flagrantes de la part de certains joueurs. S'ils jouaient avec plus d'audace et d'ambition, ils auraient peut-être perdu leur invincibilité, mais je suis convaincu qu'ils auraient gagné plus de matchs et compteraient plus de points. Guyot est dans la lignée des entraîneurs qui jouent avant-tout pour ne pas perdre. Alors oui ce que tu dis est certainement juste sur le club de Boulogne et les objectifs à moyen terme, mais moi j'essaie de regarder les choses simplement, et quand je regarde les équipes de L2, sur le papier, Boulogne a largement l'effectif pour finir facilement dans les 4-5 premiers! C'est d'ailleurs ce qu'il se disait sur RMC récemment.

Déçoit qui et quoi ? C'est une équipe qui était en CFA il y a 5 ans, qui a un stade vieux de 50 ans malgré les rénovations, aucun centre de formation, une réserve en DH, des U19 qui viennent seulement de monter en nationaux (et y accumulent les défaites), un manque de structures administratives et financières criardes même si depuis deux ans ça bouge, et l'on en passe. Ca ne fait aussi qu'un an que Boulogne a un préparateur physique, pour la première fois dans l'histoire du club... Boulogne n'est ni Metz, ni Tours, ni Nantes, Dijon, Le Mans, Le Havre ou Angers. Donc déception de quoi, je vois pas trop, à part que le fond de jeu n'est pas encore en place.

L'audace est là c'est pas le problème, il y a des joueurs qui sont pas au niveau attendu, d'autres ont été longuement blessés, certains ont du mal à exploser... Et au milieu c'est très jeune en dehors de Ducatel, ça manque un peu de maîtrise. Sur le papier, il y a un paquet d'équipes mieux armées ou à égalité. Et on sait qu'une remontée immédiate est quasi impossible, chose que le club n'a pas fixé...

L'audace est là ???????!!!! Bon j'arrête c'est bon, t'es plus boulonnais que lensois c'est pas possible !

Des équipes mieux armées cite moi-en 3. Des blessés et des joueurs en méforme y'en a dans toutes les équipes!

Je te parle de déception au niveau du jeu et des résultats, tu me parles de CFA et de stade de 50 ans! Jte parle pas de ce que doit viser Boulogne sur les 4-5 ans, jte parle des possibilités sur la saison! On peut jouer dans un stade de PH et avoir une bonne équipe, qui obtient des résultats à la hauteur de la qualité de ses joueurs. L'équipe qui était en CFA n'est absolument plus la même à quelques exceptions près qui ne sont pas forcément des joueurs très utilisés. Et s'ils sont montés si souvent, c'est pas uniquement parce que Montanier a joué les sorciers, c'est qu'à un moment donné ils avaient des joueurs qui avaient le niveau requis pour évoluer plus haut.

Je vois pas en quoi une remontée immédiate est quasi impossible. Y'a pas de vrai crack cette saison en L2. Qu'elle ne soit pas souhaitée, c'est une chose, ils n'ont qu'à le dire, même si ça ne plaira pas aux joueurs qui sont des compétiteurs. Pas certain qu'un mec comme Thil qui a à peine connu la L1 l'an dernier soit resté pour s'enterrer en L2, ni Moreira, ni Yatabaré, ni les quelques jeunes prometteurs du club. Avec une bonne série de victoires, tu te retrouves rapidement en haut, et Boulogne prouve qu'ils sont difficiles à battre car invaincus après 11 journées. Mais seulement 2 victoires en 11 journées et 9 buts marqués, c'est dégueulasse !

Et le nombre de jolis matchs en termes de jeu réussis par Guyot doivent se compter sur les doigts d'une main depuis sa prise de fonction. Et j'ai presque envie de retirer celui contre Lens en infériorité numérique, car justement, c'était contre Lens.

Mais à te lire on a quand même l'impression que là-bas tout est bien tout est rose tout est pensé et réfléchi. Un peu comme Lens il y a quelques saisons avec Gillot lol.

Ils finiraient 15 ème que tout irait bien! Ils ont un statut d'ex de l1 à assumer, et dès que tu ne finis pas à une place honorable avec ce statut, alors c'est que tu as déçu. Ça a toujours été comme ça. Ils n'étaient peut-être pas taillés pour la L1 quand ils sont montés, mais on ne passe pas du National à la L1 aussi vite par hasard. Maintenant faut assumer!

Quand j'écris tout ça c'est pas pour réclamer qu'ils remontent directement, c'est pour dire qu'après 11 matchs de L2, seulement 2 victoires et 9 buts c'est à chier, insuffisant et un gros gâchis; c'est pour qu'ils se mettent enfin à jouer au foot. S'ils finissent 5-6 èmeça peut être également une saison réussie. Mais là c'est moche et inefficace...donc décevant jusqu'à présent!

Edited by Adjo

Sur le schéma tactique, il y a pas une frilosité outrancière particulière, c'est aux joueurs de convertir leurs actions et produire du jeu.Ca viendra d'autant plus facilement quand les nouveaux auront qq automatismes supplémentaires et que les joueurs en méforme seront au niveau attendu.

Pour assumer faut avoir les structures et les moyens, tu prends les choses à l'envers parce que tu maîtrises mal le contexte boulonnais et ne voit d'eux que leur unique saison en L1 l'an passé...

Sur le schéma tactique, il y a pas une frilosité outrancière particulière, c'est aux joueurs de convertir leurs actions et produire du jeu.Ca viendra d'autant plus facilement quand les nouveaux auront qq automatismes supplémentaires et que les joueurs en méforme seront au niveau attendu.

Pour assumer faut avoir les structures et les moyens, tu prends les choses à l'envers parce que tu maîtrises mal le contexte boulonnais et ne voit d'eux que leur unique saison en L1 l'an passé...

Je persiste, j'ai du voir 4 matchs, les résumés et les comptes-rendus dans la presse, je trouve ça défensif et frileux.

Le foot, c'est pas qu'un stade aux normes et un nombre de supporters, c'est aussi des joueurs sur le terrain. Et ces joueurs-là, désolé mais ils peuvent faire plus. Et selon moi, ils doivent faire plus.

Je persiste, j'ai du voir 4 matchs, les résumés et les comptes-rendus dans la presse, je trouve ça défensif et frileux.

Le foot, c'est pas qu'un stade aux normes et un nombre de supporters, c'est aussi des joueurs sur le terrain. Et ces joueurs-là, désolé mais ils peuvent faire plus. Et selon moi, ils doivent faire plus.

Ils peuvent faire plus dans le jeu et la finition, c'est ce que je dis, mais ça n'est presque qu'un détail dans le fond par rapport aux vraies questions de fond qui agitent aujourd'hui le club.

l2j12.jpg

- Nouveau 0-0 pour Boulogne... :rolleyes:

Mais certainement du au hasard, tant cette équipe nous a montré jusqu'alors une folle envie d'attaquer, un allant offensif hors norme, avec des compos audacieuses.

10 matchs nuls en 12 matchs. Là c'était à Vannes, mal classé depuis le départ mais qui finalement n'est pas qu'à 2 points derrière vu qu'avec que des matchs nuls, tu descends en fin de saison! Seul Istres, 19ème, a gagné moins de matchs que Boulogne.

- Martins-Pereira titulaire à Nantes, Tixier rentré à la 89eme minute.

- Aubey et Fontaine titulaires dans le défense de Reims (Aubey remplacé à la 59ème probablement sur blessure)

- Gillet pas sur la feuille de match à Angers

- Malouda a joué tout le match avec Dijon

- Chaussidière entré pour le dernier 1/4 d'heure avec Clermont Foot

- Pas de Lachor ni de Moreira à Boulogne/Mer

l2clstj12.jpg

Edited by Adjo

Bonne opération pour Laval qui prend 4 places.

Edited by Tagota

l2j13.jpgl2j13clst.jpg

Boulogne encore passé tout près d'un 200ème 0-0, et il a fallu un but d'un défenseur à la 81 ème minute pour venir à bout du 18 ème Reims, à domicile. M'enfin, au moins ils ont gagné.

- Côté anciens lensois, Gillet à joué pour Angers, Malouda entré en toute fin de match pour Dijon, Chaussidière buteur avec Clermont, Martins-Pereira titulaire avec Nantes alors que Tixier n'a pas joué, Moreira entré à la 76 ème à Boulogne, Lachor titulaire...

Reste à jouer Tours-Châteauroux lundi soir.

Edited by Adjo

Moi mon chouchou est Allart, déjà l'an passé il avait fait une grosse saison et j'aurais bien voulu le voir à l'étage supérieur...pourquoi pas à Lens !!

C'est vrai qu'il a certains bons joueurs à Sedan, qui pratique du jeu, et j'espère qu'ils vont remonter cette année.

Sedan et Le Mans semblent être les prétendants les plus armés pour l'instant. Après, ce sera peut être enfin la saison de Tours ... à moins qu'il ne s'effondre comme chaque année :rolleyes:

Evian s'accroche. Serait-ce le futur Arles Avignon ?

Certes Evian-Thonon-Gaillard est un promu, qui plus est un club issue de plusieurs villes, mais la comparaison s'arrête là.

En effet, Evian-Thonon-Gaillard est une machine, et n'a pas caché ses ambitions d'intégrer l'Elite et d'y rester, dans les 3 ou 5 ans je crois. Et c'était déjà annoncé alors qu'ils étaient en National. C'est une machine disais-je, avec il me semble des mecs du groupe Danone derrière (dont Zizou?).

Ce club m'apparaît être un club assez obscur, mais sincèrement je pense qu'il va vraiment falloir compter sur eux, cette saison et encore la prochaine si jamais ils restent en L2, alors qu'Arles, c'était vraiment la surprise, un peu comme Boulogne même si Boulogne a eu une année de plus en L2 pour se rôder.

Un KO pour Helstad, il a quitté la pelouse sur une civière,Helstad n'a pu éviter le poteau droit de Thuram-Ulien,provoquant un sérieux saignement au crâne.

Boulogne recevait Metz, avant-dernier et qui n'avait gagné que 2 matchs sur 15 en L2... eh bien Boulogne a perdu 0-2, buts de Traoré et Gestede.

L'équipe nordiste continue de décevoir et achève un énième match sans marquer.

Dans l'autre match en retard, Clermont s'est donné de l'air en battant Ajaccio 2-0 grâce à Alessandrini et Privat.

Selon le quotidien l’Equipe, deux chaînes de la TNT ont répondu hier à l’appel d’offre pour la diffusion des matchs de la L2 jusqu’à la fin de la saison. Il s’agit de France 3 et Direct 8.

Toujours selon le quotidien, Direct 8 propose la programmation de 19 rencontres, le vendredi soir à 20h45, pour un montant de 100 000 euros et France 3 offre 150 000 pour le même nombre de matchs sur ses décrochages régionaux.

La décision devrait être prise la semaine prochaine.

a savoir que thiriez a refusé une offre de 10 Millions d'euros de ma chaine sport pour les matchs du vendredi pendant 3 saisons.

la il va accepter une offres de 100 000 pepettes pour 19 matchs de foot. et va nous créer une chaine de foot qui coutera a la ligue 4 millions d'euros a la ligue. chaine diffusant de la ligue2. chaine payante auquel donc perssonne ne s'abonnera.

en tout cas sa ne rapportera pas 10 millions d'euros.

m'enfin bon thiriez avait surement une envie de devenir directeur de chaines tv.

c'est la Dassier's touch!

l2j18.jpg

- Dans le match de la peu, Clermont enfonce Reims, Chaussidère, remplaçant au coup d'envoi a inscrit un penalty, Aubey a joué tout le match côté reimois, alors que Fontaine n'a pas participé à la rencontre.

- À Nantes, Tixier et Martins-Pereira, ainsi que Bruno Cheyrou, étaient titulaires.

- Toujours pas de Romaine Sartre du côte de Tours qui n'arrive plus à retrouver sa spirale positive.

- Pas de Lachor ni de Moreira à Boulogne, mais Bague et Ducatel, formés à lens, étaient titulaires.

- Lesly Malouda est entré à la 87 ème minute pour Dijon, qui était alors mené 1-2.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...