Jump to content

Ligue 2

Recommended Posts

• Replies 239
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- 2 matchs auront suffi pour que Tixier ne soit plus titulaire à Nantes. Martins Pereira a glissé à gauche, et est sorti sur blessure à la mi-temps

Pour avoir regardé le match sur Eurosport, Martins-Pereira était bien arrière droit et c'était le jeune Carole à gauche ;)

Pour avoir regardé le match sur Eurosport, Martins-Pereira était bien arrière droit et c'était le jeune Carole à gauche ;)

Putain L'Equipe ça craint vraiment. C'était pourtant leur direct commenté...

Alors ça vaut quoi Nantes? Matins Pereira? Cheyrou?

Putain L'Equipe ça craint vraiment. C'était pourtant leur direct commenté...

Alors ça vaut quoi Nantes? Matins Pereira? Cheyrou?

Martins Pereira avait un profil à la Laurenti, il ne montait pas (est-ce du à sa contracture à la cuisse dont il souffrait avant match ?) et assez sobre défensivement. Ne pas oublier que c'est un central de formation.

Pour Cheyrou, je l'ai trouvé dépassé physiquement, les commentateurs le soulignaient d'ailleurs, il n'a pas le coffre pour jouer milieu axial pour moi ... Mais il compense par une qualité technique et de passe qui peuvent faire du bien à Nantes.

Sur l'équipe en général, devant ça me fait penser à Lens avec des joueurs qui peuvent marquer sur des exploits individuels (Abdoun, Darbion, Djordjevic) mais pas vraiment sur des actions bien menées collectivement. Et derrière c'est solide dans les duels avec la charnière Pierre-Djilobodji + Papa Malick Ba en sentinelle mais niveau intelligence de jeu et concentration c'est pas ça du tout ... Pour preuve Djilobodji qui fait une passe dans l'axe à un lavallois aux 25 mètres ou Ba qui se prend 2 jaunes bêtement (surtout le 2e) -_-

Ils ne l'ont pas remplacé? Qui est chargé d'assumer cette lourde tâche? S'il était très bon ils ont du en tirer une jolie somme pour un club de L2 non?

700.000 €, pas terrible.

Peut être la bonne saison pour Tours qui joue bien depuis déjà quelques année. Avec un buteur qui a l'air d'avoir un potentiel énorme aux vues de ses stats, ça peut le faire.

Boulogne qui monte sur le podium et termine le mois d'août invaincu avec une présence en 16es de finale de la coupe de la Ligue. Thil 5 buts en 7 matchs en étant toujours pas totalement revenu à son meilleur niveau, vive les pénos certes. Boulogne qui jouera Le Mans (13e) puis Laval (15e) avant d'aller à Evian fin septembre a l'occasion de capitaliser sur cette bonne dynamique.

Ouais 3 penos sur 5 buts ça n'a rien d'une prouesse. N'importe quel joueur de foot même amateur peut marquer 100% de ses penaltys quand il en a.

Ce serai plutôt le contenu de ses matchs qu'il faudrait juger, mais Boulogne n'est plus aussi largement diffusé que toute équipe de L1, donc pas évident de savoir à moins que tu aies des potes abonnés là-bas et qui font les déplacements?

• 3 weeks later...

Un petit coup de chapeau au TOURS FC, toujours en tête du classement après son 0-0 d'hier soir face au Havre. Je suis resté attaché à cette équipe depuis un long séjour en Touraine et leur club a l'air très bien structuré. Ils ont un beau stade, un bon public, une belle région, ils méritent certainement de monter en L1. Plus que des clubs comme Grenoble ou Arles-Avignon en tout cas.

Retour des captures Ligue2, abandonnées suite à la coupure assez longue du site (puis après j'ai zappé)

l2j9.jpg

- Le 2ème buteur manceau n'apparaît pas, et se nomme Dieye.

- Pas mal de buts lors de cette journée: 30 buts: record.

- Tours peut reprendre la tête lundi lors de Tours-Metz.

- Lesly Malouda titulaire avec Dijon, Lachor et Bague avec Boulogne / Mer (Moreira entré à la mi-temps), Martins-Pereira titulaire avec Nantes, Chaussidière avec Clermont.

- Gillet absent côté angevin, Tixier toujours sur la touche côté nantais.

• 3 weeks later...

l2j11.jpg

À noter hier le 9ème match nul de Boulogne en 11 matchs (0-0 contre Nantes). Alors ils sont invaincus mais ils ont une attaque en bois, et déjà l'an dernier Guyot faisait preuve d'une frilosité sans pareil dans le jeu. 2 matchs gagnés sur 11 en L2, il se fout de notre gueule. Qu'il se mette dans le crâne qu'avec que des nuls, tu descends. Boulogne a quand même un effectif pour être plus ambitieux je trouve.

+ edit: en fait le 2ème but havrais aurait été inscrit par Mesloub.

Bref, au classement ça donne:

l2clstj11.jpg

Edited by Adjo

Bof, je pense pas vraiment que ce soit imputable à Guyot, il y a des attaquants pas très en forme et/ou maladroits... Blayac rate encore deux énormes occases hier et Yatabaré a encore un peu de mal à être consistant. Thil lui il commence tout juste à revenir dans le coup, mais il était un peu esseulé. Au milieu ça manque encore un peu de maîtrise par moments, mais au moins l'aspect défensif a été pas mal solutionné. Après ça fait certes 3 barres en 2 matchs, mais les occases commes hier faut au moins un mettre une au fond. De toute façon Boulogne est sur un projet sur 3 ans, pour l'équipe première, et encore plus pour le club donc il y a rien de vital qui se joue auj...

Ouais enfin à chaque fois que j'ai pu voir un match, c'était chiant à mourir. Et déjà l'année dernière on ne comptait plus le nombre de fois où Guyot jouait à 5 derrière. Y'a pas que les attaquants pour marquer des buts, et puis souvent Thil est bien seul également. Ils ont beau avoir un projet de 3 ans, je ne trouve pas cette équipe beaucoup plus faible que celle qui est montée avec Lens il y a 2 saisons. Y'a quand même pas mal de gâchis avec des points perdus bêtement.

C'est déjà le 4eme 0-0, et en championnat ils n'ont marqué plus d'un but par match que 3 fois. Vannes, Reims, Metz et Grenoble seront 4 des 6 prochains adversaires de Boulogne, ce sont des équipes très mal classées et il va peut-être falloir commencer à gagner des matchs quitte à se découvrir un peu et risquer le contre.

Guyot n'a certes pas la tâche facile mais qu'a-t-il réellement apporté à cette équipe? Il souffre quand même de la comparaison avec Montanier pour l'instant. Même son coaching fait rarement gagner des matchs.

Bref, je ne m'abats pas sur Boulogne, mais pour le moment je trouve qu'ils sont bien en deçà de leurs possibilités. Être invaincu pour finir 13ème, c'est nul à chier.

Edited by Adjo

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...