Jump to content

Recommended Posts

Voilà, la Ligue 2 reprend ce soir.

Maintenant qu'on la connaît mieux, puisqu'on y était il y a encore peu de temps, on peut mieux la juger.

Vous pouvez suivre le tableau des transferts ici

Aussi, faîtes part de vos coups de coeur, de vos favoris pour la montée, et pour la descente.

L'an dernier Strasbourg, Bastia et Guingamp ont quitté la L2, remplacés par Troyes, Evian Thonon Gaillard et Reims.

Caen, Brest et Arles Avignon sont montés en L1, tandis que Boulogne sur Mer, Grenoble et Le Mans ont fait le chemin inverse.

Voici les équipes qui constituent la L2 cette saison, au travers de la 1ère journée de championnat:

1ère Journée - Vendredi 6 août 2010

20:00 AC Ajaccio - Nîmes Olympique

20:00 Boulogne Côte d'Opale - Clermont Foot

20:00 Châteauroux - FC Istres

20:00 Dijon FCO - Angers SCO

20:00 Grenoble Foot 38 - Le Havre AC

20:00 FC Metz - Evian TG FC

20:00 Stade de Reims - Stade Lavallois

20:00 Tours FC - CS Sedan

20:00 Vannes OC - ES Troyes AC

Lundi 9 août 2010

20:30 FC Nantes - Le Mans FC

Edited by Adjo
  • Replies 239
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Istres je n'y crois pas non ! Ajaccio j'espère pas trop, LAVAL me parait bien armé pour la tenter... Ne pas oublier CLERMONT qui n'en est pas loin depuis quelques saisons, ANGERS, TOURS, SEDAN, TROYES, NANTES seront des outsiders logiques ! Un petit retour des NANTAIS avec LAVAL et ANGERS me plairait beaucoup :)

Et Boulogne?

Mes suppositions étaient des grosses blagues hein.

Moi j'avoue que ...j'en sais rien! J'aimerais que Boulogne revienne, j'aime bien Angers, Le Havre, Sedan, Le Mans, Tours...mais pas trop pris connaissance du mercato.

Y'aura comme d'hab au moins un des clubs relégués (Boulogne, Le Mans, Grenoble), voire 2. Mais après, c'est très homogène. Angers ça m'a l'air un peu vieillot derrière.

Boulogne je les vois pas remonter tout de suite non... Tes équipes citées n'étaient pas forcément de la grosse blague. ISTRES en a l'ambition (après les moyens ? C'est à voir), LAVAL ne sont pas passés très loin s'ils n'avaient pas craqué au mauvais moment, AJACCIO l'a déjà été et peut être une surprise !

Boulogne je les vois pas remonter tout de suite non... Tes équipes citées n'étaient pas forcément de la grosse blague. ISTRES en a l'ambition (après les moyens ? C'est à voir), LAVAL ne sont pas passés très loin s'ils n'avaient pas craqué au mauvais moment, AJACCIO l'a déjà été et peut être une surprise !

Oui, parce qu'en L2, tu peux citer les 20 équipes, c'est souvent si homogène (hormis une ou 2 équipes au dessus) que tout le monde peut montée en cas de bonne série (Boulogne y'a 2 ans, Arles-Avignon la saison dernière, Laval, Clermont...alors que ces équipes sont des "petits"), et peut descendre en cas de mauvaise série (Strasbourg, Guingamp, Amiens, sont des équipes aujourd'hui en National alors qu'elles espéraient bien figurer en L2).

C'est pour cela que malgré un niveau de jeu parfois proche du néant, ce championnat reste beau...ou en tout cas intéressant.

l2j1.jpg

Tours a recruté ses 2 buteurs de la soirée dans des championnats assez exotiques. Guie Guie est un Ivoirien de 24 ans qui jouait à Honved en Hongrie (un peu moins 30 buts pour env 100 matchs) tandis que Song est un Coréen qui jouait en Australie, aux Newcastle Jets. :o

Fallait les trouver. On verra ce qu'ils valent mais j'me dis que quand on n'a pas de thunes y'a peut-être des découvertes à faire là-bas, un peu comme nous avec Utaka au Qatar.

Sinon, Metz commence mal, Boulogne craque en fin de match alors qu'il maitrisait...

Edited by Adjo

Tours a recruté ses 2 buteurs de la soirée dans des championnats assez exotiques. Guie Guie est un Ivoirien de 24 ans qui jouait à Honved en Hongrie (un peu moins 30 buts pour env 100 matchs) tandis que Song est un Coréen qui jouait en Australie, aux Newcastle Jets. :o

Fallait les trouver. On verra ce qu'ils valent mais j'me dis que quand on n'a pas de thunes y'a peut-être des découvertes à faire là-bas, un peu comme nous avec Utaka au Qatar.

Sinon, Metz commence mal, Boulogne craque en fin de match alors qu'il maitrisait...

Tours a une excellente cellule de recrutement, ils sont souvent pillés mais ils trouvent toujours d'excellents joueurs, EUX. :)

Sinon bon résultat pour l'USBCO face à un outsider du championnat et Metz qui continue sur sa lancée de la saison dernière ..

Edited by Chyril

Tours a une excellente cellule de recrutement, ils sont souvent pillés mais ils trouvent toujours d'excellents joueurs, EUX. :)

Sinon bon résultat pour l'USBCO face à un outsider du championnat et Metz qui continue sur sa lancée de la saison dernière ..

Essaye de supprimer les liens des images quand tu fais des citations stp ;)

Merci pour les prochaines fois

On peut les rayer de la lutte pour la montée ? :mellow:

non, le groupe est pas mal, l'entraineur est super moyen. attendons de voir s'il y'a changement de schéma tactiques avant.

quand tu met un mec comme toudic ailier gauche, c'est sur que sa le fait pas.

de plus comme je l'ai marqué ils auraient du gagner sans cette grossière faute d'arbitrage.

bref je les enterre pas, mais trop d'ataquant sur le terrain pas assez de milieu.

Bref de bonnes séquence, un brin de malchance, et beaucoup de maladresse.

a voir, mais le début de championnat sera certainement mauvais.

J'ai lu que Istres avait l'ambition de monter mais ça m'étonnerait, je crois que c'est le plus petit budget, à mon avis ils ont surtout envie de se maintenir.

Sinon quand je vois Evian TG, je pense plus à Evian Ta Gueule :o

J'ai lu que Istres avait l'ambition de monter mais ça m'étonnerait, je crois que c'est le plus petit budget, à mon avis ils ont surtout envie de se maintenir.

Sinon quand je vois Evian TG, je pense plus à Evian Ta Gueule :o

Comme beaucoup ouais^^

Ne t'inquiète pas, aie confiance en la puissance des tangos !

Ca jouait pas mal la saison dernière mais la place de Laval est en L2. Il n'y a aucun moyen pour passer en L1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...