Jump to content

Lens-Bilbao : les réactions


MadeInLens
 Share

Recommended Posts

Jean-Guy Wallemme (RC Lens)

 

« On s'attendait à un gros match de préparation. On a été servis. C'est le foot espagnol et c'est une équipe qui a mis le pied sur le ballon. Elle nous a posé des problèmes. On a aussi manqué de réussite en deuxième période. Nous sommes tombés sur un bon gardien. On fait deux erreurs qui nous coûtent cher. On peut encore progresser dans l'aspect physique. Ce match va nous servir pour nous corriger et être performants la semaine prochaine face à Nancy »

 

Yohan Démont (RC Lens)

 

« On a eu une bonne équipe en face. On a eu du mal à entrer dans le match. A Bollaert, sur une bonne pelouse, c'était une bonne répétition. On a mal géré la première période. La deuxième fut un peu meilleure. On perd chez nous et nous aurions préféré autre chose. Je ne suis pas inquiet pour autant. Physiquement, on n'est pas mal. On a beaucoup couru. Il faudra être plus fort à la récupération à l'avenir. Notre nouveau système est intéressant et on doit encore le peaufiner »

 

Serge Aurier (RC Lens)

 

« Il y a encore une semaine de travail. Physiquement, on se sent bien. On voulait surtout peaufiner notre état d'esprit, surtout devant notre public. Ca me fait plaisir d'avoir du temps de jeu même si je ne sais pas si je débuterai contre Nancy. Il ne faut pas s'arrêter à cette défaite. Maintenant, on attend tous ce match. Après une bonne préparation, on a fin de match »

 

Jean-Guy Wallemme – Entraîneur du Racing club de Lens : « On s’attendait à un dernier match de préparation avec une configuration intéressante. On a été servi car on a affronté une belle équipe de Bilbao qui nous a posé pas mal de problèmes au niveau technique. En deuxième mi-temps, on a manqué de réussite et de bons choix. En plus, on s’est confronté à un bon gardien espagnol. On aurait mérité de réduire le score car nous avions fait les efforts pour en deuxième mi-temps. L’aspect physique de notre équipe est perfectible. On n’a pas su écarter le bloc adverse. Deux attaquants jouaient trop bas. Tout cela va nous servir pour bien appréhender le championnat. Suivant l’état physique et le déroulement de la semaine, on verra quels choix effectuer concernant la prochaine rencontre face à Nancy. En milieu de semaine on ça scinder le groupe en deux afin de renter dans la composition réelle. Il faut noter que nous aurons deux suspendus : Eric Chelle et Samba Sow, et que demain, ceux qui ont peu voire pas joué ce soir, rencontreront Roulers (Ndlr : Vedran Runje jouera ce match). »

 

Yohan Demont – Joueur du Racing club de Lens : « On a joué face à une bonne équipe qui avait une bonne maîtrise. On a eu du mal à rentrer dans le match. Collectivement et techniquement, on était en dessous. En deuxième mi-temps, on a été plus raisonnable mais on a couru après le score. Il y avait de la fatigue et de la nervosité. C’était idéal de jouer à Bollaert, sur notre pelouse. C’est un match de préparation intéressant. On était dans une bonne phase de victoire, mais on a perdu avant le championnat et à domicile. Néanmoins, au delà de la défaite, ce n’est pas le plus important dans le préparation. Physiquement, on n’est pas mal. On doit jouer pus collectivement, pour être mieux dans la récupération. Mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir, on doit peaufiner les points négatifs lors des entraînements. C’est un système de jeu intéressant qui est mis en place, même si c’est certain que la façon de jouer est différente de d’habitude. Il y a des joeurs qui doivent se mettre au diapason du collectif. »

 

Propos recueillis par rclens.fr et La Voix du Nord

 

 

 

Serge Aurier – Joueur du Racing club de Lens : « On a vu de belles choses dans ce match. Même si on n’est pas prêt à 100%, on a vu que les jambes sont bien. On savait que ça allait être difficile ce soir. C’est certain que la victoire c’est bien, mais on cherchait un état d’esprit et de jeu. Il y a des points positifs et négatifs que l’on devra travailler la semaine prochaine. Les points positifs sont l’état d’esprit, le fait que l’on travaille ensemble et que l’on fasse les efforts ensemble. Le match le plus important c’est celui de samedi face à Nancy. On attend tous impatiemment de débuter le championnat. »

 

 

 

Lire l'article en entier sur MadeInLens

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...