Jump to content

Ligue des Champions 2010-2011

Recommended Posts

• Replies 588
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas vu la moindre image de cette finale. Comme j'étais à 200% derrière MU et que je savais pertinemment qu'ils allaient prendre une rouste (victoire à Parions Sport j'avais parié 3-1 pour Barça et 3-0 B) ), je n'avais pas envie de m'infliger ça. Je commence à en avoir un peu marre de voir Barça, entendre Barça, parler Barça, bander Barça! Et je partage en quelques points l'avis de Lmarco, notamment sur la vision manichéenne.

Supporter Christian JeanPierre se masturber sur Messi à l'antenne, je n'y arrive plus. Je suis sur qu'il l'a encore fait.

Étant sur qu'il n'y aurait même pas match, j'ai préféré emmené ma nana au restaurant. C'est pas un gentleman ça?

Mais le geste classe de la soirée reste celui de Puyol, paraît qu'il a donné son brassard à Abidal pour aller chercher le trophée. C'est admirable.

Faut couper le son et mettre RMC ^^

Je sais pas si tu parles de journaliste ou autres mais quand tu lis les commentaires sur les forum de foot et singulièrement celui ci aujourd'hui, quand tu discutes avec des passionnés c'est sur la qualité du jeu qu'on s'extasie. Je n'ai aucune illusion quant au fait que le barça est un gros club de foot comme un autre du point de vue business. De toute façon je l'ai déjà dit ce n'est aucunement un club de coeur pour moi comme peut l’être -en dehors de Lens- Liverpool. C'est la qualité de leurs prestations qui me fait aimer cette équipe.

Après que tu le veuilles ou non le club champion d'Europe avait aligné au coup d'envoi 7 joueurs issus de son école de football et ils auraient sans doute été 8 si Puyol n'avait pas eu une année aussi perturbée question blessure. Tu passes totalement sous silence cet aspect pourtant je doute que dans les 8 quart de finaliste ou même les 16 huitième de finaliste de la ligue des champions tu trouveras un autre club avec une telle proportion.

N'importe quoi. C'est la première fois que je pense ça d'une de tes analyses mais là elle parait totalement biaisée par tes sentiments. Le jeu de passe de Barcelone est destiné à mettre correctement sur orbite les attaquants et déstabiliser les adversaires sans perte de ballon. Faire une passe juste, faire courir le ballon c'est la quintessence du foot. Avec ce jeu soi disant de handball qui ne subit aucun pressing l'Espagne a été championne d'Europe, championne du monde (avec 3/4 de Barcelonais) et le Barca est de loin la meilleure équipe du continent et ridiculise 90% de ses adversaires. Sans doute un hasard. S'ils paraissent ne subir aucun pressing c'est parce qu'ils ont la capacité de "détruire" le pressing des autres, par une qualité technique exceptionnelle qui leur fait faire des passes et peut être plus encore des contrôles presque toujours réussis qui amènent les autres à courir dans le vent donc à paraitre ne pas faire de pressing. Peut être effectivement qu'au bout d'un moment les adversaires se lassent ou explosent mais tous essayent de leur chiper le ballon. Mais n'y arrivent pas. Ou alors 10 minutes comme MU hier qui n'est apparu apathique que par impuissance.

+ 1 également.

Honte a moi je n'ai pas pu voir le match hier soir j'etais sur la route du retour de Marseille, du coup j'ai ecouté RMC (quel bande de cons a part un) en tout cas ça m'a pas empecher de mettre des coups de klaxon sur l'autoroute (y'avais personne ^^) !!!

Après Lille qui dépose l'OM, Dortmund qui prend le pouvoir face au Bavarois, le Barça qui éclate les britons après en avoir fait de même contre le Real, c'est un peu la victoire du football et de l'intelligence de jeu sur l'ennui d'un jeu stéréotypé uniquement porté vers des ballons en profondeur et des coups d'épaules bien virils.

Plutot marrant de leur faire la démo que personne ne court plus vite qu'un ballon.

Les seuls a passer à côté de cette "révolution" sont les italiens comme d'hab...

Une belle revanche pour Eric Carrière !

Ca fait plaisir.

Le BVB dans le Pot 4 ?

Neuf ans après, le BVB retrouvera en septembre prochain la prestigieuse Ligue des Champions. Mais le parcours ne sera pas facilité par le tirage au sort.

En se qualifiant pour la Ligue des Champions pour la première fois depuis près de dix ans, le Borussia Dortmund a renoué avec son prestige d’antan et son glorieux passé. De retour au plus haut niveau sur la scène européenne, le club ne bénéficiera toutefois pas de cette luxueuse image.

Au contraire, les galères des années précédentes et les tristes résultats sur le plan européen lors des dernières campagnes ont fait lourdement chuter le coefficient UEFA du BVB. Ainsi, les hommes de Jürgen Klopp devraient se retrouvés reversés dans le Pot 4 au moment du tirage au sort des groupes qui aura lien à la fin du mois d’août.

Il existe une chance de voir le Borussia figurer dans le Pot 3 mais elle est infime et il est peu probable que cela se produise. A l’heure actuelle, on sait déjà quelle sera la situation de certains clubs. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe du BVB sera très probablement sacrément relevé ! De belles affiches en perspective au Westfalenstadion.

Pot 1 : FC Barcelone, Manchester United, Chelsea, Real Madrid, FC Porto, Inter Milan.

Pot 1 ou 2 : Milan AC, Shakhtar Donetsk.

Pot 2 : Valence, CSKA Moscou, Olympique de Marseille.

Pot 2 ou 3 : Zenit Saint-Petersbourg, Ajax Amsterdam, Bayer Leverkusen, Olympiakos, Fenerbahçe.

Pot 3 : Manchester City.

Pot 3 ou 4 : Lille OSC, FC Bâle, Borussia Dortmund, Naples.

Pot 4 : FC Oţelul Galaţi.

Oh my god, ça s'annonce superbe ce tirage au sort !

Les Portugais vont pouvoir creuser l'écart sur nous à l'indice uefa avec la bonne position de porto

En cas de qualif, Lyon serait il dans le 1er ou le 2e groupe?

ça m'étonne de voir City dans le 3e groupe. Ils ont quoi comme présence au niveau européen depuis 10 ans?

Les Portugais vont pouvoir creuser l'écart sur nous à l'indice uefa avec la bonne position de porto

En cas de qualif, Lyon serait il dans le 1er ou le 2e groupe?

ça m'étonne de voir City dans le 3e groupe. Ils ont quoi comme présence au niveau européen depuis 10 ans?

Quart de finale Uefa en 09/09 et huitiéme cette saison en europa league.

Quart de finale Uefa en 09/09 et huitiéme cette saison en europa league.

ça me parait bien léger... Lille aussi était en 8e cette saison. pis ils ont dejà fait quelques ligue des champions eux.

Dortmund a remporté l'épreuve et serait moins bien classé en terminant 1er du championnat allemand??

moué... on continue de privilégier les championnats où l'écart de budget entre le premier et le dernier oscille sur une échelle de 1 à 20... C'est beau le sport au pays du fair play.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...