Jump to content

Ligue des Champions 2010-2011


Recommended Posts

c1tour3aller.jpg

c1tour3aller2.jpg

 

Notons les buts de:

- Cleo (mis à l'essai peu avant que l'on recrute Veselinovic) pour le Partizan de Belgrade

- Echiejile (ex-Rennes) qui vient de signer à Braga

- Shevchenko pour Kiev

- Lua Lua désormais à Nicosie

- Ce fumier de Suarez pour l'Ajax

 

Notons surtout la quasi-élimination du Celtic Glasgow, probablement privé de Champion's League cette année.

 

Concernant Auxerre, 3ème de L1:

 

Le tirage au sort du tour préliminaire de l'UEFA Champions League se déroulera le vendredi 6 août 2010 à Nyon, au siège de l'UEFA.

 

Le tour préliminaire se dispute en match aller/retour, le vainqueur se qualifiant pour la phase de groupe pour la Champions League et le perdant étant reversé dans la phase de poule de l'UEFA Europa League. L'AJA est ainsi assurée de disputer au moins 8 matchs européens la saison prochaine, elle qui en a déjà disputé 120 dans son histoire.

 

Les matchs du tour préliminaire se dérouleront les 17/18 et 24/25 août.

 

L'AJA disputera les barrages destinés aux clubs "non-champions" et pourraient ne pas être "tête de série" et donc affronter suivant le tirage au sort soit le FC Séville (4ème en Espagne), le Werder de Brême (3ème en Allemagne), Tottenham Hotspurs (4ème en Angleterre) ou deux des clubs qualifiés en tours de qualification (parmi Ajax Amsterdam, Zénith Saint-Petersbourg, Fenerbahce, Dynamo Kiev, Sporting Braga, ...).

Edited by Adjo
Link to post
Share on other sites
  • Replies 588
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un peu douteux le gardien là-dessus qd même, surtt qu'on voit que le mec va obligatoirement tirer. Le 1er c'est un péno évitable. Le 2e il est pour la défense, 4 voire 5 des 6 (?) défenseurs qui ne bougent pas ou pas plus de deux pas. Le Celtic a explosé en fin de match, les cons... ils vont pleurer sans Boruc.

 

http://vids.myspace....deoid=106024925

Link to post
Share on other sites

Boruc à la Fio, mais en tant que doublure de Frey?! Le con...Frey doit partir??

 

C'est quand même un sacré coup-franc de barje! À mon avis le gardien l'attend de l'autre côté.

 

Il va manquer la plus grosse ambiance du monde pour la plus grosse compét' du monde en clubs...ça me fait chier!!!

Link to post
Share on other sites

Pour Auxerre ça sera l'un des adversaires suivants:

 

- FC Séville

- Werder Brême

- Zénith Saint-Pétersbourg

- Tottenham

- Ajax Amsterdam

 

Ça s'annonce chaud. Mieux vaut éviter Séville et Tottenham. L'Ajax me parait le plus abordable des adversaires potentiels

 

Verdict vendredi 12h

Link to post
Share on other sites
Auxerre au Zénith

 

Le tirage au sort des barrages de la Ligue des champions a eu lieu ce vendredi midi à Nyon. Pas tête de série, Auxerre savait qu'il affronterait une grosse équipe. C'est le Zénith Saint-Petersbourg qui est sorti du chapeau. L'AJA recevra au match retour (24 ou 25 août). Le match aller aura lieu le 17 ou le 18 août.

 

Le FC Séville a été évité mais c'est un gros morceau que devront affronter les Auxerrois ! Entraîné par l'Italien Luciano Spalletti, ancien coach de la Roma, le club russe a fait parler de lui en recrutant l'attaquant international russe Bukharov (Rubin Kazan) pour douze millions d'euros mais surtout le défenseur central international portugais Bruno Alves (FC Porto) pour 22 millions ! Le vainqueur de la Coupe de l'UEFA et de la Supercoupe d'Europe en 2008 compte également des joueurs comme l'Italien Rosina, l'ancien Parisien Semak ou l'ex-Messin Huszti.

 

Saint-Petersbourg est actuellement premier du championnat russe après quinze journées et n'a pas perdu une seule rencontre. Le Zénith possède la meilleure attaque (25 buts) et la deuxième meilleure défense (six buts encaissés). Bystrov et l'international portugais Danny ont tous deux inscrit cinq buts depuis le début de la saison.

 

Le choc opposera la Samp au Werder

 

Berne, qui a sorti Fenerbahçe, jouera contre Tottenham. Séville affrontera Braga. Le Werder Brême rencontrera la Sampdoria. Ajax-Kiev est le dernier duel tiré des non-champions.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Qu'est-ce qu'ils foutent là Tottenham...

Menés 3-0 à Berne en 25 minutes...Heureusement Bassong réduit le score juste avant la mi-temps. Les buts à l'extérieur sont importants...mais c'est quoi cette défense en bois. Si elle recraque en seconde période ils sont mal.

 

Un 3-2 ou 3-3 serait finalement un bon résultat.

Link to post
Share on other sites

Faisant n'importe quoi, au bord de la rupture avec 2 énormes actions de 4-1, Tottenham revient à 3-2 avec un superbe but de Pavlyuchenko. Super ambiance dans le stade, et match super intéressant à regarder.

 

3-2 c'est largement suffisant sur le retour, même si Berne a montré qu'ils avaient les moyens de bouger Tottenham. Rien n'est fait mais je pense que ce 2ème but est le tournant de cette double-confrontation.

 

NB: Assou-Ekotto remplacé à la 36ème, quand le score était de 0-3 :/

Edited by Adjo
Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...