Jump to content

Lens-Cologne : les réactions

MadeInLens
 Share

Recommended Posts

Le site officiel a recueilli quelques réactions à l'issue de la rencontre face à Cologne :

Hamdi Kasraoui : « On est sur une bonne lancée. Il va confirmer tout cela et être au top le jour J, contre Nancy. C’est bien pour le moral, pour l’ambiance au sein du groupe d’avoir gagner. Il faut conserver cette dynamique. Cela montre que l’on est sur la bonne voie et que l’on a fait du bon travail pendant le stage. J’espère être là… Concernant ma prestation, comme je le dis toujours, c’est le rôle et le devoir du gardien d’aider ses amis sur le terrain… Sur le but que je prends, cela s’appelle un coup de billard [sourires]. C’est un attaquant qui, à deux mètres, contre le ballon sur une reprise de volée. C’est pas de chance. »

Serge Aurier : « Notre série de victoires continue. C’est la récompense pour cette semaine de travail. Le coach nous a demandé de jouer, et le résultat est là… Au début, on se cherchait un peu car c’était un adversaire qu’on ne connaissait pas. Pendant les dix premières minutes, on a plutôt cherché à observer notre adversaire, à voir ses points forts et ses points faibles. On a compris qu’en écartant le jeu, on était plus performants. On a commencé à se lâcher et à avoir plus la maîtrise du ballon… Je pense avoir fait une bonne préparation avec les pros. Aujourd’hui, j’ai joué tout le match, et j’en suis content. Cela prouve que cela pourrait être bon pour la suite. Mais il ne faut pas que je m’arrête à ça. Il faut que je continue à travailler, et à prendre tout ce qui viendra. »

Yohan Démont : « Jouer à dix, ce n’est pas l’idéal mais c’est une situation que l’on peut retrouver en championnat. C’est vrai que l’on aurait préféré jouer à onze pour peaufiner notre fin de stage mais bon, même à dix, on a quand même bien bosser. On a fait un match intéressant, et l’on a encore réussi à l’emporter. C’est une victoire de plus, et c’est bien de pouvoir s’imprégner de ces victoires… On a bien réagi après l’expulsion. On a produit du jeu. Le but encaissé aurait pu nous abattre mais non : on a réagi de suite en égalisant, et on a même réussi à marquer un deuxième but. C’est donc une victoire de plus mais il faut continuer à bosser pour être prêt pour le championnat… Le coach a insisté sur le placement collectif, sur nos déplacements, et sur le fait de bien respecter les consignes, de ne pas dézoner pour pouvoir les attendre et contrecarrer leurs plans. En étant à dix, il ne fallait pas se jeter et partir la fleur au fusil. On est resté bien en place, et l’on a réussi à faire une bonne deuxième mi-temps. Et puis il y a eu des rentrées intéressantes qui ont fait la différence. Ca, ça peut être notre force. Il faut continuer comme ça… Personnellement, cela s’est bien passé. J’ai débuté à droite puis, après, j’ai joué en « six ». Je fais un peu le tour des postes. Il ne me restera plus qu’à prendre la place d’Hamdi Kasraoui [rires]… Pour parler de lui, il a été bien. Il a eu beaucoup de boulot. Il a été intéressant dans ses parades, et il nous a fait la différence, notamment en début de match. J’espère qu’il va continuer à être décisif ! »

Lire l'article en entier sur MadeInLens