Jump to content

Avant-saison: Cologne-Lens

Adjo
 Share

Recommended Posts

Lens affronte Cologne en Autriche au Stade de Villach à 18h00, pour clore son second stage d'avant-saison, passé dans le pays du Tyrol.

Voici la composition de l'équipe lensoise (source: site off)

KASRAOUI

RAMOS

SARTRE

YAHIA

AURIER

HERMACH

AKALE

ROUDET

DEMONT

MAOULIDA

JEMAA

Intéressant de noter, par rapport aux derniers matchs que: Demont va évoluer au milieu de terrain, ce qui permet à Aurier d'obtenir du temps de jeu en défense; Jemaa fait son retour en tant que titulaire depuis sa blessure, et vu qu'Akalé et Demont sont également titulaires, il devrait joueur second attaquant dans un-4-4, aux côté de Maoulida

Les remplaçants sont: ATROUS-CHELLE-BEDIMO-SITU-POLLET-DOUMENG-SOW-COEFF-MONROSE-MONNET PAQUET-BOUKARI

Les forfaits

Etant blessés, Vedran Runje (mollet), Nenad Kovacevic (mollet) et Eduardo (tendon rotulien) ne participeront pas au match de préparation. Alors que les autres joueurs ont eu droit à une promenade matinale, les convalescents ont effectué une séance de reprise.

Du côté des supporters

Chaque jour, nombreux sont les supporters que croisent les Lensois. D'ailleurs ce matin, c'est un fidèle, venu en stop depuis Strasbourg puis en train depuis Salzbourg, qui a assisté à la séance de reprise des trois blessés. Certains, en vacances, ont avoué qu'ils profiteront d'être dans la région pour assister au match de ce soir. Ils étaient tous ravis de la disponibilité des joueurs qui ont été très accueillants.

Adjo tu m'as devancé :lol:

Le système sera je pense :

............... Kasraoui ................

Aurier ... Yahia ... Sartre ... Ramos

... Demont ... Hermach ... Akalé ...

............... Roudet ...............

.......... Maoulida ... Jemaa ..........

Comme évoqué dans le topic Lens - Nancy, on voit que Sow et Chelle ne sont pas là. Un signe pour la compo du 1er match de L1 ?

Adjo tu m'as devancé :lol:

Le système sera je pense :

............... Kasraoui ................

Aurier ... Yahia ... Sartre ... Ramos

... Demont ... Hermach ... Akalé ...

............... Roudet ...............

.......... Maoulida ... Jemaa ..........

Comme évoqué dans le topic Lens - Nancy, on voit que Sow et Chelle ne sont pas là. Un signe pour la compo du 1er match de L1 ?

Ne pas voir Chelle est une bonne nouvelle...par contre préférer Hermach à Sow...je ne comprend vraiment pas!!!

Sow est le seul à pouvoir évoluer seul à ce poste!

Par contre, on a tendance à oublier la blessure de Kova, car avec son retour va t'on garder le meme dispositif?

Ne pas voir Chelle est une bonne nouvelle...par contre préférer Hermach à Sow...je ne comprend vraiment pas!!!

Sow est le seul à pouvoir évoluer seul à ce poste!

Par contre, on a tendance à oublier la blessure de Kova, car avec son retour va t'on garder le meme dispositif?

Ben justement je ne suis pas d'accord avec toi. Sow joue avec un vrai 6 à côté de lui, lui c'est un numéro 8. Et Hermach, tout le monde en dit du bien sur les derniers matchs (L1 de l'an dernier et préparation de cette saison) ;)

Edited by lolorcl

Assez bonne compos je pense méme si j'aurais préféré bedimo a la place de ramos. Sinon retour de jemaa es ce a cause de la blessure de Eduardo ou est ce la solution choisi par JGW ?? ^^

Et je pense également que dans se système hermach a plus sa place que Sow même si je l'aime bien

Ben justement je ne suis pas d'accord avec toi. Sow joue avec un vrai 6 à côté de lui, lui c'est un numéro 8. Et Hermach, tout le monde en dit du bien sur les derniers matchs (L1 de l'an dernier et préparation de cette saison) ;)

ah ben si tout le monde le dit je m'incline...

Désolé mais physiquement Hermach n'a pas la carrure pour ratisser seul au milieu de terrain mais bon après tout on verra bien!

Là c'est toi qui m'a devancé.

Absolument d'accord avec ce que dit Lolorcl: Hermach a toute légitimité en 6. Sow le dit lui-même, cest un 8. Pas un récupérateur pur, mais un mec dans l'axe qui impose son physique, et récupère pour perforer et accélérer, vers l'avant! Hermach est un récupérateur qui relance et stabilise, alternant jeu court-jeu long, et solide dans les duels au sol.

Hermach a été l'une des rares vraies satisfactions de l'an passé, et avait déjà fait une saison honorable en L2 pour sa première année en pro.

Il ne faut pas croire les quelques farfelus qui ont un jour dit qu'Hermach n'avait pas de technique et une mauvaise qualité de passe. c'est justement son point fort, il le montrait déjà en CFA, et Wallemme n'arrête pas de rappeler qu'il le prouve lors de chaque entraînement. D'ailleurs c'est peut-être le meilleur lensois depuis le début de ces matchs d'avant-saison.

Moi je vois plus un 4-4-2 losange, avec Hermach plus bas que Demont et Akalé qui joueront plus dans un rôle d'ailiers je pense.

Chelle absent c'est une énigme (est-ce parce qu'il a prévu de faire tourner en cours de jeu et d'épauler Situ par un joueur d'expérience?), Ramos titulaire à la place de Bédimo en défens,e c'est par contre un constat déchirant de redondance.

En tout cas une chose est certaine, hormis l'absence d'Eduardo devant, c'est une équipe à vocation technique, notamment avec le remplacement de KMP et Boukari (ailiers rapides et percutants) par Demont et Akalé, plus joueurs de ballon. Avec Roudet et Hermach plus techniciens que Kova et Sow. Et Sartre certainement plus à l'aise balle au pied que Chelle, techniquement.

Edited by Adjo

Absolument d'accord avec ce que dit Lolorcl: Hermach a toute légitimité en 6. Sow le dit lui-même, cest un 8. Pas un récupérateur pur, mais un mec dans l'axe qui impose son physique, et récupère pour perforer et accélérer, vers l'avant! Hermach est un récupérateur qui relance et stabilise, alternant jeu court-jeu long, et solide dans les duels au sol.

Hermach a été l'une des rares vraies satisfactions de l'an passé, et avait déjà fait une saison honorable en L2 pour sa première année en pro.

Il ne faut pas croire les quelques farfelus qui ont un jour dit qu'Hermach n'avait pas de technique et une mauvaise qualité de passe. c'est justement son point fort, il le montrait déjà en CFA, et Wallemme n'arrête pas de rappeler qu'il le prouve lors de chaque entraînement. D'ailleurs c'est peut-être le meilleur lensois depuis le début de ces matchs d'avant-saison.

Je te remercie Adjo mais je n'ai besoin de personnes pour me forger mon opinion sur les joueurs de Lens!

Les "farfelus" que tu cites je n'en ai que faire, mon opinion je me la forge seul, je vois suffisamment de match à Bollaert ou de la CFA pour me faire une idée...et je maintiens ce que je dis!!!

M'bia est meilleur en défense centrale alors que lui veut évoluer au milieu...désolé mais Samba c'est la meme chose, son meilleur poste est 6 juste devant la défense avec ses grands compas, un peu comme Alou Diarra!

Je te remercie Adjo mais je n'ai besoin de personnes pour me forger mon opinion sur les joueurs de Lens!

Les "farfelus" que tu cites je n'en ai que faire, mon opinion je me la forge seul, je vois suffisamment de match à Bollaert ou de la CFA pour me faire une idée...et je maintiens ce que je dis!!!

Tu as dit "Hermach n'a pas la carrure pour jouer seul en 6"

Moi j'ai dit "Hermach est technique et a une bonne qualité de passe, et ceux qui ont dit le contraire ont tort"

==> Donc où est le rapport entre ces 2 citations? L'un n'empêche pas l'autre. Tu n'a pas dit que tu le trouvais pas technique là, donc je ne t'inclue pas dans les "farfelus" sauf si tu l'as déjà dit dans un autre topic.

M'bia est meilleur en défense centrale alors que lui veut évoluer au milieu...désolé mais Samba c'est la meme chose, son meilleur poste est 6 juste devant la défense avec ses grands compas, un peu comme Alou Diarra!

Pour cela il faudrait qu'on ait déjà vu Sow jouer seul en 6, car ça n'est pas le cas. Il a déjà joué un peu plus bas que son véritable poste, mais c'était justement aux côtés d'un pur récupérateur comme Kovacevic ou Hermach. Donc comment dire que "son meilleur poste est 6 juste devant la défense" ????????!!!!!

Edited by Adjo

Au fait, il ne devait pas être télévisé ce match? J'ai rêvé ou j'ai bien lu quelques part que 2 matchs amicaux du RCL seraient télévisés?

Pour suivre ce match, pas d'autre choix donc que le live du site officiel, qui est une purge à chaque fois: http://www.rclens.fr/matchs/2010/am05_lens-cologne/ (cliquer sur l'onglet 'actions')

En face et la vois des Sports ne se sont pas déplacés en Autriche.

Edited by Adjo

Et puis Arno tu prends l'exemple de Diarra et de ses grands compas pour jouer seul en 6. A l'inverse je peux te citer Vieira ou Diaby qui ont le même physique et qui ne sont pas des 6 mais des 8 comme on voit Sow ;)

Et puis Arno tu prends l'exemple de Diarra et de ses grands compas pour jouer seul en 6. A l'inverse je peux te citer Vieira ou Diaby qui ont le même physique et qui ne sont pas des 6 mais des 8 comme on voit Sow ;)

Ou encore le Toulousain Sissoko, 1m88

Adjo, lis les ecrits avant de t'emballer et monter sur tes grands chevaux!!!

J'ai jamais dit que je m'incluais parmi les farfelus!

Au lieu de repondre si vite, relis ce que les gens ecrivent meme si ça n'est que peu interessant!!!

Enfin, pour clore ce sujet, chacun son point de vue, je defend le mien et personne ne me fera changer d'idée sauf si on met Sow seul en 6 et que c'est une purge, en attendant, je suis certain pour l'avoir vu faire en CFA que ça ne serait pas une purge!!!

Adjo, lis les ecrits avant de t'emballer et monter sur tes grands chevaux!!!

J'ai jamais dit que je m'incluais parmi les farfelus!

Au lieu de repondre si vite, relis ce que les gens ecrivent meme si ça n'est que peu interessant!!!

Pas compris... :/

Et j'ai pas dit que tu l'avais dit, mais tu me dis "les farfelues que tu cites je n'en ai que faire" genre "moi je ne suis pas d'accord avec eux et c'est mon avis", or tu n'as jamais dit ici que tu trouvais Hermach mauvais techniquement et maladroit dans ses passes, donc je maintiens que je ne vois pas le rapport avec mes farfelus.

Bref... Des gouttes, une bonne gaufre et ça ira mieux.

Enfin, pour clore ce sujet, chacun son point de vue, je defend le mien et personne ne me fera changer d'idée sauf si on met Sow seul en 6 et que c'est une purge, en attendant, je suis certain pour l'avoir vu faire en CFA que ça ne serait pas une purge!!!

Oui évidemment c'est on avis, aucun problème avec ça :)

Comme c'est le mien (le nôtre) de trouver Hermach plus que légitime à ce poste au vu des saisons réalisées et des progrès affichés. Avec Sow en 8 qui a prouvé qu'il avait un fort potentiel pour apporter de la percussion au milieu de terrain, car c'est LE SEUL du club qui a le profil pour le faire.

Compo de Cologne

MONDRAGON (wouahh, encore là lui?! Il m'impressionnait à Metz)

MOHAMAD

LANIG

YALCIN

FREIS

BROSINSKI

IONITA

JAJALO

EHRET (un Français, un !)

MC KENNA

MATUSCHYK

Remplaçants: VARVODIC,MATIP,ISHIAKU,PEZZONI,GIANNOULIS,BUCHTMANN,UTH,SALGER,BASALA-MAZANA,YABO

pas de Podolski donc, ni de Sanou, Petit, Novakovic

Edited by Adjo

Il vient de fêter ses 39 ans. À Cologne depuis 2008, en provenance de Galatasaray. N'aura passé qu'une saison à Metz (2000-2001, 12ème) à cause de l'histoire des faux passeports qui l'avait contraint à quitter le territoire français. Pas plus mal pour lui qui a connu de grands succès en Turquie. Très bon gardien

Edited by Adjo

Carton rouge pour Yahia et Mc Kenna!

Les 2 équipes à 10

:wallbash: :wallbash:

Parce qu'il est capable de péter un boulard à tout moment que contrairement à d'autres, je ne le vois pas comme e capitaine idéal du Racing.

Edited by Adjo

Carton rouge pour Yahia et Mc Kenna!

Les 2 équipes à 10

:wallbash: :wallbash:

Parce qu'il est capable de péter un boulard à tout moment que contrairement à d'autres, je ne le vois pas comme e capitaine idéal du Racing.

Sauf qu'on ne sait pas ce qui s'est passé exactement, je me réserve bien de juger Yahia sur ce coup, meme si je suis assez d'accord avec toi il peut etre impulsif mais je ne vois pas qui d'autre comme capitaine!!!

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...