Jump to content
Sign in to follow this  
lolorcl

[Avant-Match] Lens - Nancy

Recommended Posts

Voilà j'ouvre ce topic du 1er avant-match de la saison. Pour rappel le match aura lieu le samedi 7 août à 21h00 (Diffusion en Multiplex sur Canal) ;)

J'ouvre surtout ce topic parce qu'une question m'a traversé l'esprit : en fin de saison dernière (Commission de Discipline du 20 mai pour être précis), la LFP a sanctionné Samba Sow et Eric Chelle d'un match de suspension chacun pour accumulation de cartons jaunes (3 en moins de 10 matchs). Depuis quelques temps, dans pas mal de clubs j'entends qu'ils ont des suspendus pour le 1er match officiel (ex: Paris avec Hoarau, Marseille avec 3 joueurs pour le TDC, Nancy avec Vahirua, etc...). Pour certains je sais que c'est parce qu'ils ont pris un rouge en fin de saison mais pas pour tous.

Donc est-ce que Sow et Chelle sont bien suspendus pour le match contre Nancy et c'est un truc que Wallemme a oublié d'en reparler ? Ou est-ce que les suspensions juste pour accumulation de jaunes ne sont pas conservées d'une saison à l'autre (comme lors des Euro ou CDM) ? :mellow:

Ni Chelle ni Sow n'ont pris de rouge direct en tout cas. Enfin je crois.

Oui c'est ce que je disais, leurs suspensions sont pour accumulation du jaunes ;)

Guest L)joke
Kovacevic est blessé, Sow et Chelle écartés en raison de leur suspension contre Nancy

Donc milieu def hermach et ??? roudet , Sidi :lol:

Donc milieu def hermach et ??? roudet , Sidi :lol:

et bien on jouera qu'avec un seul récupérateur. Hermach devant la défense.

le mieux serait d'avoir Aurier en défense, mettre demont, hermach, Akalé, et roudet en losange.

et puis avoir 2 attaquants. Maoulida et eduardo par exemple.

et bien on jouera qu'avec un seul récupérateur. Hermach devant la défense.

le mieux serait d'avoir Aurier en défense, mettre demont, hermach, Akalé, et roudet en losange.

et puis avoir 2 attaquants. Maoulida et eduardo par exemple.

Akalé je trouve qu'il n'est pas fait pour ce dispositif à 4 en losange, il ne défend pas assez et risque de nous mettre en danger.

Akalé je trouve qu'il n'est pas fait pour ce dispositif à 4 en losange, il ne défend pas assez et risque de nous mettre en danger.

Pas faux. Mais en phase offensive c'est le plus intéressant. Le tout est de ne pas trop subir, surtout que derrière c'est Ramos

Guest L)joke

U seul milieu recupérateur ? déja qu'on a du mal a 2 alors avec un ?...

U seul milieu recupérateur ? déja qu'on a du mal a 2 alors avec un ?...

Le nombre n'a pas forcément grand chose à voir. On en mettrait 3 que ce serait encore pire.

C'est une question d'équilibre. avec 2 on est trop bas, donc on subit. T'as beau récupéré 2000 ballons, si tu le fais dans tes 40 mètres et que derrière tu n'arrives pas à les relancer proprement et créer du jeu, ça ne sert à rien.

Avec un seul récupérateur, une fois que les défenseurs ou le 6 récupéreront des ballons, ils auront plus de possibilités pour les distribuer. Et ça permet d'avoir un milieu plus haut ou un second attaquant, et donc de presser plus haut, de récupérer plus haut, etc... c'est avant tout une question d'équilibre de jeu. Avec Kova+Hermach, on jouait trop bas. Hermach tiendra la route seul en 6 comme Kova l'aurait tenu, ce que je réclamais d'ailleurs depuis le départ de Seydou Keita.

Le nombre n'a pas forcément grand chose à voir. On en mettrait 3 que ce serait encore pire.

C'est une question d'équilibre. avec 2 on est trop bas, donc on subit. T'as beau récupéré 2000 ballons, si tu le fais dans tes 40 mètres et que derrière tu n'arrives pas à les relancer proprement et créer du jeu, ça ne sert à rien.

Avec un seul récupérateur, une fois que les défenseurs ou le 6 récupéreront des ballons, ils auront plus de possibilités pour les distribuer. Et ça permet d'avoir un milieu plus haut ou un second attaquant, et donc de presser plus haut, de récupérer plus haut, etc... c'est avant tout une question d'équilibre de jeu. Avec Kova+Hermach, on jouait trop bas. Hermach tiendra la route seul en 6 comme Kova l'aurait tenu, ce que je réclamais d'ailleurs depuis le départ de Seydou Keita.

et si je ne me trompe pas l'an dernier Hermach avait été testé déja seul sur 1 match. il me semble qu'il avait tenu la route.

Ce 4-4-2 pose problème, puisque cela signifie que l'on se retrouve avec Kova et Sow sur le banc au final ou alors mettre Sow sur le côté droit qui n'est pas vraiment son poste. Ce système, il faut l'utiliser pour les équipes les moins fortes du championnat mais je ne vois pas ce système tenir contre les grosses écuries comme Lyon, Marseille, Lille ou Brodeaux puisque notre défense est trop faible.

Edited by sparkou

Ce 4-4-2 pose problème, puisque cela signifie que l'on se retrouve avec Kova et Sow sur le banc au final ou alors mettre Sow sur le côté droit qui n'est pas vraiment son poste. Ce système, il faut l'utiliser pour les équipes les moins fortes du championnat mais je ne vois pas ce système tenir contre les grosses écuries comme Lyon, Marseille, Lille ou Brodeaux puisque notre défense est trop faible.

en même temps ce système que je propose, je le propose uniquement pour Nancy, puisque Sow et kovacevic sont indisponible pour ce match (suspension, blessure). :thumbsup:

Je viens de voir sur un autre site que Youssouf Hadji pourrait jouer contre Lens en raison de son appel suspensif devant le CNOSF.

Si ça fonctionne c'est vraiment n'importe quoi...censored[1].gif

Liste des joueurs retenus : Kasraoui, Runje ; Aurier, Bedimo, Ramos, Sartre, Situ, Yahia ; Démont, Doumeng, Hermach, Roudet ; Akalé, Boukari, Eduardo, Jemaa, Maoulida, Pollet.

ABSENTS

Suspendus

Sow et Chelle.

Blessés

Kovacevic (mollet) et Monnet-Paquet (quadriceps).

Joueront en CFA

Atrous, El Adoua, Keita.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Situ est là puisque Chelle est suspendu.

Doumeng est présent c'est une surprise, limite je m'attendais plus à voir Coeff au point où en est Doumeng avec le club. Mais faut pas se leurrer c'est l'absence de Sow et Kova qui fait que...

Sinon, c'est le même groupe que l'an passé, avec Pollet en plus, mais qui ne changera pas l'équipe type.

Encore les 2 même gardiens: la décision de Wallemme samedi soir va être lourde de conséquence pour celui qui sera remplaçant. Ça sent le début de la guéguerre et de gros problèmes internes. Ça valait le coup que le club ait reconnu son erreur lors de la saison dernière...pour être toujours avec le même problème sur les bras!

KMP forfait, ça fera sauter un joueur de la liste quand il reviendra...mais qui?? Pollet? Ce serait se foutre de sa gueule que de le renvoyer en CFA.

Eduardo s'il part? Bah si c'est fait ou quasi fait pourquoi est-il dans le groupe??

J'le sens pas trop ce match à vrai dire. D'autant plus que Nancy a un jeu qui nous correspond pas très bien, même si Dia n'est plus là pour nous mettre un triplé dans la musette.

Edit: Runje a ressenti une douleur aux quadriceps durant l'entraînement de ce matin. Ça sent pas bon pour lui. De toute façon ni l'un ni l'autre n'acceptera de cirer le banc, ça va forcément péter à un moment donné.

Edited by Adjo

J'le sens pas trop ce match à vrai dire. D'autant plus que Nancy a un jeu qui nous correspond pas très bien, même si Dia n'est plus là pour nous mettre un triplé dans la musette.

Ouep pareil, Nancy ne nous réussi pas beaucoup. Un match nul serait presque un bon résultat

Non mais le problème comme je l'ai dit dans le topic sur le départ d'Edouardo, c'est que c'est impossible tout simplement, car si on continue avec Demont au milieu et bien tu te retrouve avec Hermach, Sow, Roudet et Demont au milieu bin tu fais quoi avec BEDIMO mais aussi KOVA et Keita (Les deux les plus payé du club) et il reste deux places pour l'attaque alors tu fais quoi Avec les Jemaa, Akalé, Maoulida, Pollet, Kmp, Boukari.(Et je compte pas Edouardo puisqu'il devrait partir)

Donc n'en déplaise à certain mais Aurier et Pollet vont en faire les frais.

Edited by Doms

Non mais le problème comme je l'ai dit dans le topic sur le départ d'Edouardo, c'est que c'est impossible tout simplement, car si on continue avec Demont au milieu et bien tu te retrouve avec Hermach, Sow, Roudet et Demont au milieu bin tu fais quoi avec BEDIMO mais aussi KOVA et Keita (Les deux les plus payé du club) et il reste deux places pour l'attaque alors tu fais quoi Avec les Jemaa, Akalé, Maoulida, Pollet, Kmp, Boukari.(Et je compte pas Edouardo puisqu'il devrait partir)

Non mais tu mélanges tout là. Déjà Wallemme a dit lui même que ce n'était pas un 4-4-2 losange mais un 4-1-3-2. Ce qui fait que les milieux latéraux sont encore des ailiers, donc sont à incorporer dans ce secteur: Demont, KMP, Boukari, Akalé, voire Bedimo, Jemaa et Monrose

Donc en attaque si on joue dans une attaque à 2 ça ne laisse pas tant de monde sur le banc que ça, en tout cas toujours un de moins que l'an passé.

Et mettre Demont milieu et Aurier derrière fondamentalement ça ne change qu'une chose: si cela reste comme ça cela signifiera que KMP est passé sur le banc, point barre.

Pas plus d'embouteillages que cela sauf au poste de numéro 6, où il ne faut en choisir qu'un seul parmi Hermach, Kovacevic, Keita voire Sow

Au poste de milieu offensif axial t'as le choix entre Roudet, voire Jemaa, Akalé, Sow voire de chez voire Demont

Et Sow n'est pas encore un titulaire indiscutable dans l'effectif.

Au moins ce système stimulera la concurrence...si concurrence il y'a au Racing, ce dont je doute depuis plusieurs années.

Non mais tu mélanges tout là. Déjà Wallemme a dit lui même que ce n'était pas un 4-4-2 losange mais un 4-1-3-2. Ce qui fait que les milieux latéraux sont encore des ailiers, donc sont à incorporer dans ce secteur: Demont, KMP, Boukari, Akalé, voire Bedimo, Jemaa et Monrose

Donc en attaque si on joue dans une attaque à 2 ça ne laisse pas tant de monde sur le banc que ça, en tout cas toujours un de moins que l'an passé.

Et mettre Demont milieu et Aurier derrière fondamentalement ça ne change qu'une chose: si cela reste comme ça cela signifiera que KMP est passé sur le banc, point barre.

Pas plus d'embouteillages que cela sauf au poste de numéro 6, où il ne faut en choisir qu'un seul parmi Hermach, Kovacevic, Keita voire Sow

Au poste de milieu offensif axial t'as le choix entre Roudet, voire Jemaa, Akalé, Sow voire de chez voire Demont

Et Sow n'est pas encore un titulaire indiscutable dans l'effectif.

Au moins ce système stimulera la concurrence...si concurrence il y'a au Racing, ce dont je doute depuis plusieurs années.

Bien sûr on en reparlera bientôt tu va voir :thumbsup:

Bah putain ...

Bah quoi c'est vrai, il n'a pas été aussi régulier qu'Hermach, est encore en phase d'apprentissage, n'est pas aussi bon que Roudet pour jouer un cran plus haut.

Et c'était pas une conviction personnelle, c'était un constat: L'année dernière Sow a été beaucoup utilisé, mais pas en tant que titulaire indiscutable

Il a joué 700 min de moins qu'Hermach, 100 de moins qu'un Kova souvent blessé, 500 de moins qu'un Roudet banni plusieurs semaines.

Il a quand même fait quelques matchs catastrophiques où il nous gratifiait de la géométrie (carrée) de ses pieds.

Bien sûr on en reparlera bientôt tu va voir :thumbsup:

Non puisque Demont va tranquillement récupérer son poste en défense.

Je ne vois pas ce que ça change hormis pour Sow puisque dans ce schéma le poste de relayeur qui lui sied si bien n'existe plus, donc Sow se retrouve légitimement sur le banc.

Pour les autres, je ne vois aucune différence, que ce soit Akalé, Bedimo, KMP, Boukari, Jemaa, Pollet, Maoulida.

La plupart peut jouer à différents postes et étaient déjà mal utilisés l'an passé.

L'effectif est vraiment flippant, et je ne parle pas de l'entraineur..

Il nous faut une sacrée dose de courage, ou de connerie, pour continuer à les supporter, non?

Je la sens mal cette saison..Pour qques un, ça va etre "on s'est sauvé facilement, on va se balader cette saison"..et là, ça va faire mal..

Démont, je l'ai encore entendu parler ce matin, e ne peux vraiment plus le blairer..idem pour KMP...