Jump to content

Qui aux c?t?s de Kovacevic ?

chti62
 Share

Recommended Posts

Alors que Julien Sabl? fut recruter au mercato pour faire oublier le magnifiqure Seydou Keita, l'ancien st?phanois n'a jamais convaicu et se dirige vers un transfert cet ?t?.

C'est alors que Jonathan Lacourt s'impose aux c?t?s du serbe gr?ce ? sa fouge et sa belle patte gauche. Encore aujourd'hui et m?me remplacant , il apporte toujours satisfaction ? chacune de ses entr?es comme hier ? Caen ou encore ? Valenciennes gr?ce ? son apport offensif.

Et oui, Jo est devenu remplacant au profit de Sii Ketia ( Un malien peut en cacher un aute !!!). On l'avaitpresque oubli? mais depuis le retour du druide, sidi nous montre son aisance dans la r?cup?ration des ballons mais est encore trop fougeux comme le montre sa suspension hier pour avertissements ? r?p?tition.

Il fut remplac? par Kader Mangane qui nous a montr? qu'il ?tait plus q'un simple remplacant gr?ce ? son abattage au milieu et son excellent jeu de t?te.

Conclusion ,Lens poss?de un titulaire indiscutable kovacevix suivi de 3 joueurs qui peuvent l'?pauler avec autant de qualit?s les uns les autres.

QUi JPP doit il choisir: Mangane, Keita, Lacourt ?

Alors que Julien Sabl? fut recruter au mercato pour faire oublier le magnifiqure Seydou Keita, l'ancien st?phanois n'a jamais convaicu et se dirige vers un transfert cet ?t?.

C'est alors que Jonathan Lacourt s'impose aux c?t?s du serbe gr?ce ? sa fouge et sa belle patte gauche. Encore aujourd'hui et m?me remplacant , il apporte toujours satisfaction ? chacune de ses entr?es comme hier ? Caen ou encore ? Valenciennes gr?ce ? son apport offensif.

Et oui, Jo est devenu remplacant au profit de Sii Ketia ( Un malien peut en cacher un aute !!!). On l'avaitpresque oubli? mais depuis le retour du druide, sidi nous montre son aisance dans la r?cup?ration des ballons mais est encore trop fougeux comme le montre sa suspension hier pour avertissements ? r?p?tition.

Il fut remplac? par Kader Mangane qui nous a montr? qu'il ?tait plus q'un simple remplacant gr?ce ? son abattage au milieu et son excellent jeu de t?te.

Conclusion ,Lens poss?de un titulaire indiscutable kovacevix suivi de 3 joueurs qui peuvent l'?pauler avec autant de qualit?s les uns les autres.

QUi JPP doit il choisir: Mangane, Keita, Lacourt ?

ah bon il est gaulois? :D

Non franchement je trouve que c'est pas un probl?me, si on arrive ? mettre un roulement entre Mangane, Keita et Kova, je pense que ?a peut donner quelque chose de bien ^_^

A moins que la performance de Mangane n'?tait qu'un coup d'?clat -_-

Keita

ET pourquoi ?

Entre lacourt et Mangane, je pense que c'est le moins bon des 3

En effet, il participe peu au jeu offensif compar? aux 2 autres et il est trop rugueux

Lacourt peut etre interssant a domicile pour penetrer les defenses recroquevill?es et tenter sa chance de loin

Maganest plus interessant a l'exterireur car il participa aussi au jeu et il a un impact physique important dans la recuperation et les duels aeriens

Franchement, je n'aimerais pas ?tre ? la place du staff car ils ont vraiment 3 bons joueurs pour ce poste.

Mangane a pour lui son physique, son jeu a?rien et, aussi, son opportunisme. Franchement, il est souvent bien plac? offensivement et r?ussi ? se trouver dans de bons coups (Auxerre et Lyon). A Caen, c'?tait encore plus flagrant ;)

Keita est tr?s "brutal" par moment, mais il apporte un sacr? plus car il a une tr?s bonne vision du jeu et, surtout, une bonne qualit? de passe, meilleure que Mangane qui, hier soir et sur ce que j'ai vu, se contente davantage d'un jeu tr?s simple.

Pour Lacourt, en dehors de sa frappe, j'avoue qu'il me semble un peu plus limit?. Il n'est pas mauvais, dispose d'un jeu int?ressant, peut percer quelques fois des d?fenses, comme hier soir, mais il me semble plus limit? que les deux autres.

Franchement, je n'aimerais pas ?tre ? la place du staff car ils ont vraiment 3 bons joueurs pour ce poste.

Mangane a pour lui son physique, son jeu a?rien et, aussi, son opportunisme. Franchement, il est souvent bien plac? offensivement et r?ussi ? se trouver dans de bons coups (Auxerre et Lyon). A Caen, c'?tait encore plus flagrant ;)

Keita est tr?s "brutal" par moment, mais il apporte un sacr? plus car il a une tr?s bonne vision du jeu et, surtout, une bonne qualit? de passe, meilleure que Mangane qui, hier soir et sur ce que j'ai vu, se contente davantage d'un jeu tr?s simple.

Pour Lacourt, en dehors de sa frappe, j'avoue qu'il me semble un peu plus limit?. Il n'est pas mauvais, dispose d'un jeu int?ressant, peut percer quelques fois des d?fenses, comme hier soir, mais il me semble plus limit? que les deux autres.

Etonn? de vos recations

Quand on voit ces deux rentr?es contre va et caen, il apporte a chaque fois un plus et des occasions tres franches

deplus, contrairement a sidi et meme mangane, lacourt est celui qui realise le mieux la derniere place

Etonn? de vos recations

Quand on voit ces deux rentr?es contre va et caen, il apporte a chaque fois un plus et des occasions tres franches

deplus, contrairement a sidi et meme mangane, lacourt est celui qui realise le mieux la derniere place

Contre VA et Caen, il s'est certes montr? tr?s actif et a montr? de l'envie dans son jeu mais, ? VA, il a rat? deux ?normes occasions et, hier soir, il s'est souvent montr? brouillon, contrairement ? Sidi Keita qui relance beaucoup mieux et ? Mangane qui, malgr? un jeu tr?s simple compos? de passes le plus souvent adress?es aux joueurs proches, me semble plus solide. Mais, en joker, le dynamisme de Lacourt est int?ressant en fin de match.

Contre un milieu de terrain tr?s fourni, il faut keita sans probleme, il degage un plus gros impact physique, il a 4 poumons, je dirait meme qu il peut contester la place sure de nenad sur des matchs tr?s engag?s

Par contre quand c'est leger en face, mangane peut sembler mieux, mais ca reste a comfirm?, je n'aime pas trop son jeu balle au pied

Lacourt hors course (et pas of curse) trop brouillon recup?re peu de ballons et ne brille que quand les autres ?quipes se d?couvrent et encore il brille mais pas vraiment il court avec la balle mais c'est d?j? pas mal pour lui .

Mangane c'est un joueur que j'aime bien car il est tr?s compl?mentaire avec kovacevic et sur les d?gagements adverses il est pr?sent , il est certes moins ? l'aise dans la vision du jeu et les changements de rythme et les transversales que sidi mais son ?norme point fort c'est qu'il suit toujours ses actions et ca c'est un gros plus comme le faisait seydou .

Keita gros impact physique c'est celui qui r?cup?re le plus de ballons des trois en ce moment fait beaucoup moins de fautes.Il voit bien le jeu c'est lui qui a le plus ce sens du jeu qui l'oriente le mieux .De plus c'est celui qui techniquement est le plus fort ,( on me parlera de lacourt mais lacourt a enormement de d?chets) il est aussi celui qui dans l'endurance me parait le plus impressionnant (cf ses fins de match contre lyon et VA). Il est par contre moins pr?sent dans la finition que mangane mais participe quand m?me au jeu offensif.

Ma conclusion c'est que JPP et D-L vont devoir fair un choix ce qui va leur facilit? la tache c'est que les jeux de mangane et sidi sont pas pareils donc il choisiront selon ce qu'il veulent mais face a des nicois truqueurs et tr?s viriles je vois plus sidi mais faudra garder son calme .

Ma conclusion c'est que JPP et D-L vont devoir fair un choix ce qui va leur facilit? la tache c'est que les jeux de mangane et sidi sont pas pareils donc il choisiront selon ce qu'il veulent mais face a des nicois truqueurs et tr?s viriles je vois plus sidi mais faudra garder son calme .

C'est vrai que c'est typiquement le genre de match o? on le retrouverait dans les vestiaires avant la fin du match ... en esp?rant qu'il ait aussi chang? sur le (mauvais) engagement ... :rolleyes:

C'est vrai que c'est typiquement le genre de match o? on le retrouverait dans les vestiaires avant la fin du match ... en esp?rant qu'il ait aussi chang? sur le (mauvais) engagement ... :rolleyes:

C'est l? que le r?le de JPP et Leclercq aura son importance : il faudra le sortir d?s qu'ils sentent qu'il s'?nerve (si ?a tourne mal pour lui) pour ne pas p?naliser l'?quipe.

C'est l? que le r?le de JPP et Leclercq aura son importance : il faudra le sortir d?s qu'ils sentent qu'il s'?nerve (si ?a tourne mal pour lui) pour ne pas p?naliser l'?quipe.

Ou lui faire miroiter des entra?nements en t?te ? t?te avec le Druide, histoire de lui apprendre ? tenir ses jambes ...

Bon apr?s, faudrait pas que ?a le t?tanise non plus ... :o :lol:

Direct je mets sidi et mangane avant lacourt!

apr?s entre sidi et mangane je pense mettre sidi avant qui a vraiment ?t? ?norme depuis nancy!

Mais mangane prouve qu'il peu postuler ? cette place ?galement, ce qui est de tr?s bonne augure pour la suite!

Mangane me fait un peu penser ? S. keita :rolleyes:

au fait sabl? il est o????

Edited by jerem971

Direct je mets sidi et mangane avant lacourt!

apr?s entre sidi et mangane je pense mettre sidi avant qui a vraiment ?t? ?norme depuis nancy!

Mais mangane prouve qu'il peu postuler ? cette place ?galement, ce qui est de tr?s bonne augure pour la suite!

Mangane me fait un peu penser ? S. keita :rolleyes:

au fait sabl? il est o????

Moi, je mettrais Sidi Keita. Mangane a fait un bon match c'est sur mais Keita a fait des matches ?normes depuis Nancy et il peut encore plus exploser ? condition de lui laisser sa chance. Mangane fait un exellent joker si Keita se blesse. Si Lens a besoin d'attaquer et de marquer alors l? il faudra faire entrer Lacourt.

Sabl? ? C'est qui lui ? lol S?rieusement, on n'est pas pr?t de le revoir Sabl? ? moins qu'il se d?fonce ? l'entra?nement pour regagner sa place ! Les jeux ne sont pas faits, faut qu'il y crois !

Je pense qu'il faut titulariser Mangane contre nice. Ce serait injuste envers lui de l'?carter alors qu'il a r?alis? un tr?s bon match ? caen et y est m?me devenu notre 3? meilleur buteur !

En plus les ni?ois sont provocateurs et ce serait tr?s risqu? de mettre keita sur le terrain. Si il est titularis?, mangane ne comprendra pas et ?a peut d?j? affecter l'esprit du groupe puis, si ? cause de ce choix on se retrouve ? 10 racingmen contre 11 ni?ois et que du coup on ne prend pas les 3 points il est fort probable que ce match sonne la fin de notre belle dynamique.Enfin, on ne change pas une ?quipe qui gagne !

Je pense qu'il faut titulariser Mangane contre nice. Ce serait injuste envers lui de l'?carter alors qu'il a r?alis? un tr?s bon match ? caen et y est m?me devenu notre 3? meilleur buteur !

En plus les ni?ois sont provocateurs et ce serait tr?s risqu? de mettre keita sur le terrain. Si il est titularis?, mangane ne comprendra pas et ?a peut d?j? affecter l'esprit du groupe puis, si ? cause de ce choix on se retrouve ? 10 racingmen contre 11 ni?ois et que du coup on ne prend pas les 3 points il est fort probable que ce match sonne la fin de notre belle dynamique.Enfin, on ne change pas une ?quipe qui gagne !

Se serait aussi injuste de ne pas titularis? Keita apr?s les matches qu'il a fait, le meilleur jouera simplement ou alors celui qui correspond le mieu au syst?me de jeu ni?ois, pour moi Sidi a ma pr?f?rence un plus petit gabarit que Mangane vu qu'ils sont tr?s rapides devant.

Se serait aussi injuste de ne pas titularis? Keita apr?s les matches qu'il a fait, le meilleur jouera simplement ou alors celui qui correspond le mieu au syst?me de jeu ni?ois, pour moi Sidi a ma pr?f?rence un plus petit gabarit que Mangane vu qu'ils sont tr?s rapides devant.

Ouais c'est vrai aussi...finalement il vaut mieux parfois laisser leur travail aux entraineurs ^_^