Jump to content

Europa League [2011-2012]


Recommended Posts

Les 10 derniers vainqueurs :

 

2011 : Porto

2010 : Atletico Madrid

2009 : Chakhtior Donetsk

2008 : Zenith Saint-Petersbourg

2007 : FC Séville

2006 : FC Séville

2005 : CSKA Moscou

2004 : Valence

2003 : Porto

2002 : Feyenoord Rotterdam

2001 : Liverpool

Edited by Teddy
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 369
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour le match aller, victoir sur tapis vert pour Gyor:

L'UEFA annonce ce jeudi sur son site que le match aller disputé le 15/07,avait fait l'objet d'une décision officielle.Le FK Atyrau aurait inscit sur la feuille de match un joueur suspendu,le defenseurs Crnogorac.

L'UEFA inflige une défaite sur tapis vert 3-0 alors que les Kazakhs s'étaient déjà inclinés 2-0.

 

Resultat du match retour: 2-0 pour Gyor donc Montpellier hérite de Gyor

Link to comment
Share on other sites

Le club espagnol de Majorque ne sera pas admis dans la Ligue Europa,selon le site officiel du club de football.Alors qu'il etait qualifié aprés sa 5e place dans la derniere Liga.Majorque voit son exclusion effective en raison de grosses difficultés financieres.

Le club a d'ores et déjà annoncé qu'il fer appel de la décision.

Link to comment
Share on other sites

Ce soir Montpellier entre en lice et se déplace à Gyor, en Hongrie.

Espérons voir le plus de clubs français en coupes d'Europe, surtout que Montpellier ou Auxerre n'en ont plus l'habitude et qu'il n'est pas dit qu'ils y regoûterons de sitôt.

Link to comment
Share on other sites

europa1g.jpg

europa2.jpg

 

Notons en particulier:

- Les victoires assez tranquilles de la Juve et de Liverpool qui devraient assurer au retour, tout comme Montpellier vainqueur à Gyor sans prendre de but.

- Le doublé de David N'gog pour Liverpool

- Le but de Zaïri, qui a remplacé Mirallas en cours de match pour l'Olympiakos (Modesto était titulaire)

- Le rouge de Baning pour Tel-Aviv, alors que son club menait 1-0 chez l'Olympiakos

- Le défaite à domicile de l'Etoile Rouge de Belgrade face au Slovan Bratislava (1-2). Milo a joué tout le match, portant le numéro 88. J'ai vu le dernier quart d'heure et il a eu un coup-franc intéressant à frapper: 23 mètres, 90ème minute...il l'a cadré mais le gardien était sur la trajectoire. Mal barrés Milo et son équipe, il faudra gagner en Slovaquie au moins 3-2 ou avec au moins 2 buts d'écart

- Galatasaray, qui concède un mauvais 2-2 à domicile après avoir mené 2-0

- Les autres "gros" plutôt en position favorable (Stuttgart, Sporting, Alkmaar...)

 

Les matchs retour sont prévus les 3 et 5 Août. Montpellier jouant le 5, son match de L1 contre Bordeaux est décalé du 7 au 8.

Edited by Adjo
Link to comment
Share on other sites

Vu sur le site de l'UEFA :

 

L'Instance d'appel de l'UEFA a rejeté aujourd'hui l'appel interjeté par le club espagnol du RCD Mallorca, confirmant la décision prise par l'Instance de contrôle et de discipline de l'UEFA d'exclure l'équipe espagnole des compétitons de clubs de l'UEFA pour la saison 2010/11.

 

Le 22 juillet 2010, l'Instance de contrôle et de discipline de l'UEFA avait estimé que les critères d'admission (Article 2.07 du Règlement de l'UEFA Europa League) n'étaient pas remplis et que la licence du club n'était pas conforme au Règlement sur les licences de clubs de l'UEFA, édition 2008.

 

Parmi les expertises sur lesquelles s'est basée l'Instance de contrôle et de discipline de l'UEFA pour prendre sa décision figure la conclusion du Panel de contrôle financier des clubs (CFC). Le Panel CFC, présidé par l'ancien Premier ministre de la Belgique, M. Jean-Luc Dehaene, est l'instance qui est entre autres chargée d'évaluer si les clubs satisfont aux obligations définies par le Règlement sur les licences de clubs de l'UEFA et, en conséquence, quelles licences peuvent leur être accordées.

 

Lors de sa réunion du 14 juillet 2010, le Panel CFC a conclu à l'unanimité que la licence du RCD Mallorca n'était pas conforme et que le club n'avait pas suffisamment respecté ses obligations financières.

 

Le travail actuel du Panel CFC consiste à préparer la mise en place des mesures de fair-play financier récemment approuvées. Ces mesures ont pour but de limiter les dépenses, ainsi que les montants de transfert et les salaires excessifs, qui ont mis le football en danger ces dernières années. La santé et la viabilité du football européen sur le long terme, mais aussi l'intégrité et la bonne tenue des compétitions, nécessitent une plus grande discipline et un comportement financier plus rationnel de la part des clubs, qui vont devoir se montrer plus responsables et ne pas dépenser plus qu'ils ne gagnent, tout en faisant ponctuellement la preuve de leur viabilité.

 

Le club peut saisir uniquement le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester la décision de l'Instance d'appel.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pour ce genre de décision parce qu'il y en a marre de voir des clubs ultra-endettés qui restent impunis mais bon comme par hasard ça tombe sur Majorque, un club qui ne se qualifie jamais en Coupe d'Europe. C'est plus facile que de s'attaquer à des Barcelone, Real Madrid, Manchester, Liverpool, Milan AC ... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je suis pour ce genre de décision parce qu'il y en a marre de voir des clubs ultra-endettés qui restent impunis mais bon comme par hasard ça tombe sur Majorque, un club qui ne se qualifie jamais en Coupe d'Europe. C'est plus facile que de s'attaquer à des Barcelone, Real Madrid, Manchester, Liverpool, Milan AC ... :rolleyes:

 

Ouais, pis les joueurs privés d'Europe n'y peuvent rien, or pour eux disputer une telle compétition peut être un tremplin pour leur carrière, un moyen de se faire remarquer.

 

Et puis c'est une des rares compétitions qui en cas de bon parcours peut être une source de revenus pour un club comme Majorque.

 

Bref.

Mais faut bien faire quelque chose. Faut le faire pour tout le monde maintenant...les "gros" aussi

Link to comment
Share on other sites

Lille face à l'inconnue Vaslui

 

Lille a eu de la chance au tirage ! Pour les barrages de la Ligue Europa, le LOSC affrontera le FC Vaslui. Les Dogues joueront le match aller (19 août) en Roumanie. Le match retour (26 août) aura lieu dans le Nord.

 

Troisième du dernier championnat de Roumanie, Vaslui avait terminé à sept points du champion Cluj. formé à Caen, Stéphane Zubar (le frère de Ronald), joue chez le finaliste de la Coupe 2010 depuis un an. L'attaquant international roumain Daniel Pancu mène l'attaque du club.

Le PSG face à Tel-Aviv

 

Le Paris Saint-Germain sera opposé à en match de barrage de la Ligue Europa au Maccabi Tel-Aviv. Le match aller aura lieu au Parc des Princes le 19 août avant le match retour en Israël le 26 août.

Link to comment
Share on other sites

Bien ouej Scousy

 

Lille devra éviter de nous faire une "Montpellier" face à un adversaire inconnu réputé très faible. Lille me semble quand même offrir plus de garanties que Montpellier, qui ne connaîtra pas la même réussite que l'an dernier en L1 à mon humble avis.

 

Paris qui retrouve un ancien Parisien, c'est jamais bon. Éliminés sur un but de Baning dans les arrêts de jeu c'est possible?

 

Sinon pas de grosses affiches. On retiendra peut-être Rapid Vienne/Aston Villa, Genk/Porto et Feyenoord/La Gantoise.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share


×
×
  • Create New...