Guest lensois_02 Posted November 6, 2007 Report Share Posted November 6, 2007 des petites photos du projet proche de lens, et qui se monte doucement. calais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronaldinho Posted November 6, 2007 Report Share Posted November 6, 2007 Le nouveau Camp Nou ! perso j'aime bien avec toute les couleurs ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francis l'Allan Posted November 6, 2007 Report Share Posted November 6, 2007 des petites photos du projet proche de lens, et qui se monte doucement. calais je le vois tout les samedi quand je suis en le?on de conduite. et sa avance pas mal. les bati des tribune et du toi son deja pos? et les gradins sont plus qu'a la moiti?. sa a l'air d'avoir de la gueule quand meme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti62 Posted November 6, 2007 Report Share Posted November 6, 2007 Le nouveau Camp Nou ! perso j'aime bien avec toute les couleurs ! un mot : MAGNIFIQUE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted November 6, 2007 Report Share Posted November 6, 2007 Un autre mot : HORRIBLE ! Franchement on est pas au cirque ^^ J'aime pas du tout et puis hormi un toit qu'est-ce qu'il a de diff?rent ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti62 Posted November 6, 2007 Report Share Posted November 6, 2007 je le vois tout les samedi quand je suis en le?on de conduite. et sa avance pas mal. les bati des tribune et du toi son deja pos? et les gradins sont plus qu'a la moiti?. sa a l'air d'avoir de la gueule quand meme Pas mal pour une equipe de national Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted November 6, 2007 Report Share Posted November 6, 2007 Pas mal pour une equipe de national le stade sera beaucoup trop petit s'il rentre dans le monde professionnel, dommage. a d?charge des politique il est vrai aussi que quand le projet a ?t? vot?, l'?quipe ?tait en CFA, et c'?tait vraiment bien de construire un stade pareil pour un club encore amateur! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francis l'Allan Posted November 6, 2007 Report Share Posted November 6, 2007 le stade sera beaucoup trop petit s'il rentre dans le monde professionnel, dommage. a d?charge des politique il est vrai aussi que quand le projet a ?t? vot?, l'?quipe ?tait en CFA, et c'?tait vraiment bien de construire un stade pareil pour un club encore amateur! en meme temps c'est pas la ville qui l'a pay? mais la r?gion. car le maire fait parti du conseil departemental donc sa aide ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti62 Posted November 7, 2007 Report Share Posted November 7, 2007 le stade sera beaucoup trop petit s'il rentre dans le monde professionnel, dommage. a d?charge des politique il est vrai aussi que quand le projet a ?t? vot?, l'?quipe ?tait en CFA, et c'?tait vraiment bien de construire un stade pareil pour un club encore amateur! il sera peut etre modulable comme a amiens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronaldinho Posted November 7, 2007 Report Share Posted November 7, 2007 Un autre mot : HORRIBLE ! Franchement on est pas au cirque ^^ J'aime pas du tout et puis hormi un toit qu'est-ce qu'il a de diff?rent ? 15 000 place de plus :P , nouvelles normes, etc... pis les couleurs ce sont celles du club: bleu, grana, jaune. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti62 Posted November 7, 2007 Report Share Posted November 7, 2007 15 000 place de plus :P , nouvelles normes, etc... pis les couleurs ce sont celles du club: bleu, grana, jaune. Je sais pas ce qu'il veut va-lens , c'est un stade pas un monument que l'on demande de construire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted November 7, 2007 Report Share Posted November 7, 2007 Je disais juste que je m'aimais pas, surtout les couleurs, c'est arc-en-ciel pour moi ?a ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti62 Posted November 7, 2007 Report Share Posted November 7, 2007 Je disais juste que je m'aimais pas, surtout les couleurs, c'est arc-en-ciel pour moi ?a ^^ justement, c'est beau mais chacun ces gouts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Venecia Posted November 7, 2007 Report Share Posted November 7, 2007 Il est affreux le nouveau Nou Camp :o Comment ils ont pu avoir l'id?e de faire un truc aussi laid? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted November 7, 2007 Report Share Posted November 7, 2007 Voil? quelqu'un qui a tout compris ! Hein mon ti cul craquant :wub: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Venecia Posted November 7, 2007 Report Share Posted November 7, 2007 Oui mon ti choupinet :blush: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted November 7, 2007 Author Report Share Posted November 7, 2007 (edited) Pour revenir un peu au sujet ^^ Le stade olympique pour les JO 2012 de Londres. 80 000 places, dont 25 000 permanentes et 55 000 d?montables. Une fois les JO finis, la piste d'athl? sera conserv?e mais la capacit? r?duite ? 25 000 places. Si j'en parle ici, c'est qu'ils cherchent d?j? un futur club r?sident, notamment dans les ligues inf?rieures du championnat anglais, sans doute en Championship. West Ham ?tait envisag?, mais ils se cherchent un endroit ailleurs pour un nouveau stade. Edited November 7, 2007 by Lmarco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karamazof Posted November 17, 2007 Report Share Posted November 17, 2007 A Lille, le dossier Grand Stade avance, en silence. C'est en effet le 21 d?cembre que se terminera la phase de dialogue comp?titif concernant le cahier des charges entre LMCU (Lille M?tropole Communaut? Urbaine), ma?tre d'oeuvre du projet dans le cadre d'un Partenariat Public Priv? (PPP) avec le LOSC, et les trois groupements candidats, Eiffage, Vinci et Bouygues, dont on dit d?j? qu'il pourrait remporter le march?. Jeudi, Mich?le Demessine, ancienne secr?taire d'Etat au Tourisme, et vice-Pr?sidente de LMCU en charge du dossier, a profit? d'un colloque organis? au sujet du futur antre nordiste (40 000 ? 50 000 places), qui devrait ?tre b?ti sur le site de la Borne de l'Espoir, ? Villeneuve d'Ascq, pour faire le point sur le dossier, et les co?ts. Elle a notamment ?t? apostroph?e par des opposants au dossier, qui invoquent de l'argent public d?pens? et b?n?ficiant en grande partie ? une entreprise priv?e, le LOSC. Dans les faits, douze des vingt-sept hectares du site devraient ?tre consacr?s ? l'ouvrage, auquel une ZAC s'ajoutera. Le stade et ses am?nagements annexes (h?tel, restaurants, commerces en lien avec le stade, parkings et traitement des catiches) devraient co?ter 230 millions d'Euros hors taxe. 170 millions d'Euros hors taxes, dont 70 ne concernent pas directement le stade, seront ?galement d?pens?s afin de red?finir, d'am?liorer ou de d?velopper les infrastructures situ?es dans la zone, notamment les routes, les parkings et les transports en commun. Le Grand Stade sera un ?quipement ? vocation multifonctionnelle, accueillant des ?v?nements sportifs et culturels (concerts, shows). L'enceinte devrait ?tre polyvalente, couverte et devrait disposer du label cinq ?toiles de l'UEFA, ce qui lui permettra d'?tre candidate ? l'organisation de la finale de la Ligue des champions. Club r?sident, le LOSC paiera un loyer annuel estim? ? 3,5 millions d'euros, et comprenant une part fixe d'un million d'euros auxquels s'ajouteront 20% des recettes de billetterie. Par ailleurs, la construction du Grand Stade devrait permettre de compenser l'absence d'un Palais des sports digne de ce nom sur la m?tropole lilloise. L'accueil de rencontres de basket, de Coupe Davis de tennis ou de galas de boxe a ?t? ?voqu?. Les d?cideurs nordistes ?voquent une d?marcation claire par rapport au Stade de France, con?u principalement pour le football, et peu pratique pour l'organisation de grands spectacles. Ils souhaitent voir Lille se positionner sur la sc?ne des spectacles et des concerts. Le recours au ?naming? est ?galement ? l'?tude : ?C'est une d?cision politique, pourquoi pas?, a d?clar? Mich?le Demessine. ?Notre ligne a toujours ?t? d'?tudier les diff?rentes hypoth?ses. Evidemment, une participation de ce type permettrait de r?duire la part de LMCU chaque saison?. Quant au Stade Grimonprez-Jooris, d?sormais ? l'abandon, il sera d?truit, selon un calendrier ?galement ? l'?tude. A terme, le Stadium Nord, qui, si l'on excepte des scolaires et des athl?tes, sonne vide sans les matches du LOSC, accueillera le club de rubgy de Lille, qui vivote actuellement au niveau amateur. En attendant, les Dogues et leurs supporters devront encore supporter les courants d'air du Stadium durant deux ou trois saisons. Si tout va bien. Olivier MAILLARD, ? Lille equipe.fr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted November 17, 2007 Report Share Posted November 17, 2007 Tain ?norme leur loyer ^^ S'ils vont pas en LDC chaque ann?e, ?a va ?tre dur ? rentabiliser pour le LOSC !!! Enfin ils font ce qu'ils veulent : tout ce que je veux c'est qu'on ait le notre refait plus vite pour pas perdre l'EDF lorsqu'elle vient en Province... :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Venecia Posted November 17, 2007 Report Share Posted November 17, 2007 Concr?tement ca leur apporte quoi d'avoir un stade 5 ?toiles pour une finale de LDC? Ca g?n?re tant d'argent que ca d'?tre l'h?te d'une finale europ?enne? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti62 Posted November 17, 2007 Report Share Posted November 17, 2007 Concr?tement ca leur apporte quoi d'avoir un stade 5 ?toiles pour une finale de LDC? Ca g?n?re tant d'argent que ca d'?tre l'h?te d'une finale europ?enne? Le seul match ou leur stade ne raisonnera pas creux :mdr: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted November 30, 2007 Author Report Share Posted November 30, 2007 Bristol City, club de Championship (la L2 anglaise), annonce auj son plan de r?novation. D?but des travaux en 2009. Ouverture en 2011/2012 d'un nouveau stade de 30 000 places assises (p-e m?me 40 000 s'ils se portaient candidat pour accueillir l'?ventuelle coupe du monde que les anglais esp?rent en 2016). Dommage, pas encore de plans ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted November 30, 2007 Report Share Posted November 30, 2007 tiens en reparlant de sa. le stade auguste delaune avance a grand pas. les ouvrier de ce chantier font un boulot remarquable depuis que la mairie leur a attribu? l'appel d'offre suite a la faillite d'une entreprise. photos ici. fin des travaux, juin/ juillet 2008 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted December 3, 2007 Author Report Share Posted December 3, 2007 (edited) Tottenham a d?voil? la semaine derni?re un chiffre d'affaires de 103.1M ? et un b?n?fice de 32M?, deux records pour le club. Le club aurait ?galement achet? des terrains pr?s de White Hart Lane pour permettre une extension de 36 000 ? 52 000 places assises Edited December 3, 2007 by Lmarco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted December 7, 2007 Author Report Share Posted December 7, 2007 (edited) Brentford (League Two => D4)proche d'un d?m?nagement vers un nouveau stade, apr?s l'achat de 3ha de terrain. 20 000 places assises + reconstruction r?sidentielle autour du stade. Centre hospitalier, aire de loisirs, hotel, salles de conf?rences... Edited December 7, 2007 by Lmarco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts