Jump to content

Stades en travaux

Recommended Posts

Portsmouth annonce aujourd'hui son nouveau projet, finalement plus ?tendu. Depuis 1899, Fraton Park est leur stade historique, actuellement limit? ? 20 000 places. Le nouveau stade pourrait ?tre implant? ailleurs (notamment pr?s des parcelles appartenant au Minist?re de la D?fense), 36 000 places pr?vues. Un nouveau centre d'entra?nement devrait suivre.

Par contre j'ai perdu ttes les autres infos que j'avais post? ^^

Site de stades

Un bon lien o? vous pourrez trouver plusieurs projets de stade...A remarquer que l'on peut en retirer quelques-uns dont le Stade Grimonprez-Jooris 2 ! :lol:

Sinon des informations pour les futurs travaux pr?vus ? Bollaert ? :mellow:

j'allais remettre le lien aussi mais il n'est jamais mis ? jour... y a pas ?volu? depuis la cr?ation du premier topic!

J'ai retrouv? qq unes de mes infos anglaises :

Pour rappel, plusieurs clubs ont r?nov?s r?cemment, notamment Manchester. Mais aussi qq stades construits ces 10 derni?res ann?es :

- Bolton. Reebok Stadium construit en 1997, 28 000 places.

- Sunderland. Stadium of Light, construit en 1997. 49 000 places.

- Southampton. St Mary's Stadium, construit en 2001. 32 800 places.

- Man City. City of Manchester Stadium, construit en 2002. 48 500 places.

- Arsenal. Emirates Stadium, construit en 2006. 60 400 places.

Voici les projets en cours pour les autre clubs :

- Reading. Elu "Best medium-sized stadium" d'Europe par ESPN. Passage de 24 000 ? 38 000 places, trois des quatres tribunes agrandies et nouveau toit. Travaux ? part de l'?t?/automne 2007.

_42187462_stadium2.gif

- Southend. Ils quittent leur stade de 14 000 places, pour un nouveau de 22 000 places. Centre commercial, hotel, restaurants, bars, zone urbaine r?am?nag?e...Plans du cabinet HOK, qui a fait le stade d'Arsenal.

http://www.southendunited.premiumtv.co.uk/...~3006640,00.jpg

http://www.southendunited.premiumtv.co.uk/...~3006639,00.jpg

http://www.southendunited.premiumtv.co.uk/...~3006641,00.jpg

http://www.southend-united.co.uk/stadiumplanlarge.jpg

- Portsmouth. Construction d'un nouveau stade de 36 000 places.

- Preston. R?novation d'une tribune de Deepdale, fin des travaux en 2008.

- Liverpool. Nouveau Anfield. 60 000 places, seul le terrain sera conserv?. Ouverture pr?vue en ao?t 2009.

anfieldnew1.jpg

- Everton. Nouveau stade de 55 000 places.

- Charlton. The Valley passerait de 27 000 ? 45 600 places, en trois phases.

- MK Dons (League 2). Construction du Denbigh Stadium. 22 000 places, possibilit? d'extension ? 30 000 places. Un hotel, une salle pour les basketteurs, stade 4 ?toiles UEFA.

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Denbigh...al_july_06.jpeg

- Brighton. Stade de 22 000 places, ouverture 2008/2009.

falmer1.jpg

- Cardiff. St David Stadium. 30 000 places. Fini pour l'automne 2008.

0,,10335~2939961,00.jpg

Il faudrait qu'on organise une comp?tition internationale pour nous d?velopper...

On dit ?a mais on aura tout de m?me (si jamais c'est confirm?) :

- Stade de France 80 000 places,

- V?lodr?me 60 000 places,

- Bollaert 56 000 places

- Lyon 50-55 000 places

- PSG 45 000 places

Par contre le reste c'est assez limite m?me si Toulouse et la Beaujoire sont de tr?s beaux stades ?galement !

Il faudrait qu'on organise une comp?tition internationale pour nous d?velopper...

- Bollaert 56 000 places

- Lyon 50-55 000 places

- PSG 45 000 places

Par contre le reste c'est assez limite m?me si Toulouse et la Beaujoire sont de tr?s beaux stades ?galement !

ouais mais c'est ? chaque fois de la r?novation. j'ai suivi le mondial en allemgne ? francfort et je peux te dire que ca file une claque! c'est superbe! et y a que 50.000places

- Bollaert 56 000 places

- Lyon 50-55 000 places

- PSG 45 000 places

ya monaco aussi ! ah non j'avais oubli? que les supporters ?taient proscrits la bas !!!

:jesors:

"QUE" 50 000, on va pas les plaindre, y a que 2 stades en France qui sont plus grands !!! :whistling:

D'apr?s ta pr?c?dente citation, j'en vois 4 moi.

Que je d?nonce de suite (et copy/paste par la m?me occasion):

- Bollaert 56 000 places

- Lyon 50-55 000 places

Guest True Duck
C'est clair. Depuis le hold-up de Singapour et de Paris 2012, j'ai perdu toute confiance en nous pour accueillir des grandes comp?titions :cray:

Ne pleur, pas il faut avoir confiance :soccer:

je crois que t'oublis sochaux. moi je le trouve plutot pas mal leur stade. surtout pour une ville comme sochaux

D'apr?s ta pr?c?dente citation, j'en vois 4 moi.

Que je d?nonce de suite (et copy/paste par la m?me occasion):

- Bollaert 56 000 places

- Lyon 50-55 000 places

Cette liste ce sont les FUTURS stades, comme ils sont pas encore s?rs de sortir de terre (pour ?a que j'ai pas mis le futur stade du LOSC ^^)

Pour Lyon et Lens, on sait juste qu'il y en aura un plus grand mais reste ? ce que ?a soit officiel !

allan6223: ou? je l'avais oubli? le Stade Bonnal...Y aura celui de Sedan et de Caen, il me semble qui est pas mal mais bon la capacit? est assez limit?, moi je parlais plut?t en terme de places disponibles :thumbsup:

• 2 weeks later...
  • 5 months later...

Tottenham en pleine r?flexion. Agrandissement de White Hart Lane ? 52 000 places (450M?) ou construction d'un nouveau stade, juste au nord de l'actuel.

Priorit? est donn?e ? l'agrandissement. Ils ont fait appel ? l'un des designers du nouveau Wembley, un des cr?ateurs du stade d'Arsenal, qq qui ?tait avant ? la London Development Authority... Seul pb si cette option est valid?e, deux ans ? jouer ailleurs (on ?voque Wembley, West Ham, ou un stade en dehors de Londres).