Jump to content
Sign in to follow this  
Lmarco

Finale

Recommended Posts

Un des pires matchs de foot que j'ai vu en comparaison du niveau (international) attendu. Horrible, une purge. Arbitrage à l'ouest pour ne rien aider. Les Italiens joueraient comme ça tout le monde leur pisserait à la gueule.

h0xb5jmz6h0di2b0me-1278875206378.gif

En face ils ont simulé c'est une meilleure mentalité?

L'arbitrage a été déplorable, avec une quantité obèse de cartons, je savais qu'il y aurait un rouge hollandais c'était écrit.

Le rouge est sévère pour Heitinga et y'avait faute 20 sec plus tôt a dit Wanegaine. Ensuite et personne ne le dit, le but d'Iniesta (dont je ne connaissais pas les talents de plongeuse) intervient à la fin d'une action qui débute par un corner flagrant non sifflé aux Néerlandais suite à un coup franc aux 35 mètres de Sneijder et dévier par Fabregas.

C'est honteux que ça se termine comme ça.

Coupe du Monde de Merde plombée par un arbitrage pourri, et le pire c'est que ça ne changera pas quand tu entends les hautes instances nous dire que 96% des décisions prises par les arbitres sont bonnes. Ils sont donc si bien dans leur médiocrité !!

Cette mauvaise finale méritait ses tirs aux buts...et un meilleur arbitre

sacré simulation :banana:

Bon allez à mon tour de parler de cette finale et surtout de l'arbitrage de Mr Webb. Avant le match j'étais content que ce soit lui désigné pour la finale car d'habitude je le trouve excellent mais là... C'est arrivé à tout arbitre de perdre le fil d'un match mais là ça lui est arrivé en finale de mondial <_>

Pour reprendre les évènements un par un :

- Le tacle de Van Bommel, pour moi il est orangé mais j'aurai mis jaune aussi. Dans un stage avec 2 arbitres internationaux, sur le tacle, ils nous ont dit pour mettre rouge, les critères à prendre en compte sont l'intensité du choc (mec qui arrive à 200 à l'heure), la zone de contact (si le pied est décollé du sol), le risque de blessure. Ici, le pied de Van Bommel est au sol et il ne touche pas Iniesta avec les crampons mais avec le coup de pied, ce qui fait plus office de balayage que de semelle appuyée et c'est beaucoup moi dangereux pour la victime. Donc pour moi le jaune était justifié mais derrière si Van Bommel refaisait le con il dégageait et au vu du nombre de fautes et de contestations qu'il a faites ce n'est pas arrivé et je ne comprends pas pourquoi ...

- La faute de De Jong ça se passe de commentaires ... Dessus il y a 100 fois rouge :wallbash:

- La faute de Puyol. Coup franc et rouge, rien à dire de plus. Derrière Robben pète un cable donc prend son jaune.

- Le contact Xavi-Heintinga dans la surface. C'est assez litigieux comme cas mais en revoyant le ralenti je donne le pénalty parce que Heintinga mais son pied en opposition mais ne touche pas le ballon donc c'est une faute. Bon là, c'est pas super flagrant et pour donner un péno en finale de CDM dans les prolong vaut mieux être surà 100% donc ça ce n'est pas un reproche à Webb.

- Le 2e jaune pour Heitinga logique pour moi car même si Iniesta en rajoute, au départ de la course il y a un beau ceinturage.

- Le corner non donné aux Pays-Bas suite au coup franc de Sneijder. Dans la position où est l'assistant il ne peut pas forcément le voir, par contre Webb doit le voir largement ...

- Le but espagnol. Je donne mon avis perso et peut être que d'autres arbitres ne seront pas d'accord avec moi, j'en ai pas encore discuté avec des "collègues" mais pour moi la 1ère position de hors-jeu d'Iniesta doit être signalée. La passe est clairement vers lui, qui fait l'appel et va à la retombée du ballon. Il n'y a que lui comme espagnol dans ce coin là donc le défenseur néerlandais intervient parce qu'il sait qu'Iniesta est derrière donc pour moi Iniesta fait action de jeu et doit être signalé hors-jeu ;)

Le seul point positif de Webb pour moi c'est de ne pas avoir mis de 2e jaune à Robben ou Van Persie pour avoir poursuivi leur action. Surtout pour Robben quand on sait pourquoi il a pris son 1er jaune. Et Van Persie aurait été le 1er joueur viré du match à ce moment et viré un mec sur ça après tous les attentats qu'il y a eu avant, ça fait pas cohérent... Pour une fois, j'approuve la psychologie d'Howard Webb dans ces deux cas. Même si Robben et Van Persie ont bien été cons sur le coup -_-

J'ai été voir la finale avec le peuple Oranje a Amsterdam, deçu de cette defaite pour tous ces gens, mais j'suis quand meme content de la victoire espagnol surtout avec le but d'Iniesta. ;)

sacré simulation :banana:

Et t'es les mêmes gifs animés pour toutes les autres actions?

Je ne dis pas que les Bataves ne sont pas des bouchers: au contraire, et leur jeu me fait vomir. Mais les Espagnols ont été favorisés par l'arbitrage et en ont profité pour chercher les fautes et simuler régulièrement.

Bon allez à mon tour de parler de cette finale et surtout de l'arbitrage de Mr Webb. Avant le match j'étais content que ce soit lui désigné pour la finale car d'habitude je le trouve excellent mais là... C'est arrivé à tout arbitre de perdre le fil d'un match mais là ça lui est arrivé en finale de mondial <_<

Pour reprendre les évènements un par un :

- Le tacle de Van Bommel, pour moi il est orangé mais j'aurai mis jaune aussi. Dans un stage avec 2 arbitres internationaux, sur le tacle, ils nous ont dit pour mettre rouge, les critères à prendre en compte sont l'intensité du choc (mec qui arrive à 200 à l'heure), la zone de contact (si le pied est décollé du sol), le risque de blessure. Ici, le pied de Van Bommel est au sol et il ne touche pas Iniesta avec les crampons mais avec le coup de pied, ce qui fait plus office de balayage que de semelle appuyée et c'est beaucoup moi dangereux pour la victime. Donc pour moi le jaune était justifié mais derrière si Van Bommel refaisait le con il dégageait et au vu du nombre de fautes et de contestations qu'il a faites ce n'est pas arrivé et je ne comprends pas pourquoi ...

- La faute de De Jong ça se passe de commentaires ... Dessus il y a 100 fois rouge :wallbash:

- La faute de Puyol. Coup franc et rouge, rien à dire de plus. Derrière Robben pète un cable donc prend son jaune.

- Le contact Xavi-Heintinga dans la surface. C'est assez litigieux comme cas mais en revoyant le ralenti je donne le pénalty parce que Heintinga mais son pied en opposition mais ne touche pas le ballon donc c'est une faute. Bon là, c'est pas super flagrant et pour donner un péno en finale de CDM dans les prolong vaut mieux être surà 100% donc ça ce n'est pas un reproche à Webb.

- Le 2e jaune pour Heitinga logique pour moi car même si Iniesta en rajoute, au départ de la course il y a un beau ceinturage.

- Le corner non donné aux Pays-Bas suite au coup franc de Sneijder. Dans la position où est l'assistant il ne peut pas forcément le voir, par contre Webb doit le voir largement ...

- Le but espagnol. Je donne mon avis perso et peut être que d'autres arbitres ne seront pas d'accord avec moi, j'en ai pas encore discuté avec des "collègues" mais pour moi la 1ère position de hors-jeu d'Iniesta doit être signalée. La passe est clairement vers lui, qui fait l'appel et va à la retombée du ballon. Il n'y a que lui comme espagnol dans ce coin là donc le défenseur néerlandais intervient parce qu'il sait qu'Iniesta est derrière donc pour moi Iniesta fait action de jeu et doit être signalé hors-jeu ;)

Le seul point positif de Webb pour moi c'est de ne pas avoir mis de 2e jaune à Robben ou Van Persie pour avoir poursuivi leur action. Surtout pour Robben quand on sait pourquoi il a pris son 1er jaune. Et Van Persie aurait été le 1er joueur viré du match à ce moment et viré un mec sur ça après tous les attentats qu'il y a eu avant, ça fait pas cohérent... Pour une fois, j'approuve la psychologie d'Howard Webb dans ces deux cas. Même si Robben et Van Persie ont bien été cons sur le coup -_-

Eh behy, ça fait beaucoup d'erreurs ça pour le soi-disant meilleur arbitre du monde du moment!

Je trouve que la presse parle assez peu de l'arbitrage, elle prend peu position car la victoire de l'Espagne semble logique et espérée puisque l'équipe la plus forte depuis 3 ans sans contestation possible.

Or il est vrai que pour ma part également, le but aurait du être refusé car au départ de l'action Iniesta est bel est bien hors-jeu et le ballon lui semblait destiné. De toute façon je préférais amplement l'ancienne règle: passif ou pas, un joueur en position de hors jeu doit être signalé. Ça devient impossible pour les défenseurs. Oui, on sait pourquoi, la FIFA n'a rien trouvé d'autre pour qu'on voit plus de buts (et donc de spectacle selon eux). Sauf que c'est aussi à cause de ça que les défenses jouent de mous en moins le hors jeu, et donc jouent beaucoup plus bas, ce qui ne facilite pas les transmissions courtes et le jeu offensif (grands écarts entre les lignes, skuds vers les attaquants etc...).

Cet arbitrage scandaleux en finale de Coupe du Monde devrait faire bouger les choses (finale de la plus grande compétition qui soit) mais passe presque inaperçu, sauf aux Pays-Bas. Il faut aider ces arbitres, qui ne résistent plus à la pression et sont complètement paumés, hors du coup.

Et t'es les mêmes gifs animés pour toutes les autres actions?

Je ne dis pas que les Bataves ne sont pas des bouchers: au contraire, et leur jeu me fait vomir. Mais les Espagnols ont été favorisés par l'arbitrage et en ont profité pour chercher les fautes et simuler régulièrement.

Les espagnols favorisés??A la 25ème, les Pays Bas doivent être à 9, à partir de là, il n'y aurait plus eu de match..

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Lolo, j'osais pas parler du hors d'Iniesta parce que je pensais que c'était du chipottage, mais je suis content de voir que je suis pas le seul à m'être fait la remarque.

En plus, sur cette action, il est couvert par le défenseur qui vient d'intervenir alors qu'il était hors jeu, donc c'est vrai que refuser ce but n'aurait pas été un scandale.

Mais je n'ai vu aucun média parler de ça, tout le monde est tellement content pour l'Espagne. Quand je vois que sur le plateau du Canal FC hier soir, personne ne voyait la faute sur Robben, il faut une sacré mauvaise foi.

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Lolo, j'osais pas parler du hors d'Iniesta parce que je pensais que c'était du chipottage, mais je suis content de voir que je suis pas le seul à m'être fait la remarque.

En plus, sur cette action, il est couvert par le défenseur qui vient d'intervenir alors qu'il était hors jeu, donc c'est vrai que refuser ce but n'aurait pas été un scandale.

Mais je n'ai vu aucun média parler de ça, tout le monde est tellement content pour l'Espagne. Quand je vois que sur le plateau du Canal FC hier soir, personne ne voyait la faute sur Robben, il faut une sacré mauvaise foi.

Idem

Quant à Ethan, oui sur la globalité du match, je pense que les Espagnols ont été favorisés. Certes le rouge de De Jong aurait changé le cours du match probablement. Puyol méritait le sien aussi. Mais sa somme d'erreurs en fin de match en faveur des Espagnols ont directement contribué au but et à la victoire de la Roja

tumblr_l5ev471yGX1qzj1uuo1_500.jpg

Faut vraiment être nul comme arbitre pour ne pas voir cette faute

Oué une bien triste finale mais finalement à l'image de ce qu'on a vu dans cette Coupe du Monde qui sur le plan du jeu, du spectacle proposé ne restera pas dans les annales et encore moins si on la compare à la superbe Coupe du Monde allemande en 2006.

Tout d'abord, l'Espagne a joué petitement comme elle l'a fait depuis le début de la compétition. Il lui a encore fallu beaucoup d'occasions avant de marquer, elle a encore fait un 1-0. Néanmoins, sa victoire reste méritée tant la philosophie de jeu qu'elle met en place est un football séduisant que les passionnés veulent voir et que peu d'équipes arrivent à mener à bien. Et gagner alors qu'elle a connu des difficultés montre que c'est une grande équipe qui a finalement assumé son statut de championne d'Europe, qui a tenu son rang, qui a réalisé ce qui était attendu d'elle. La manière n'est pas aussi belle qu'à l'Euro 2008 mais le résultat est là. A l'inverse d'ailleurs des Bleus qui en 1998 n'ont pas un bon jeu mais qui développent un beau football en 2000.

Ensuite, l'arbitrage a été déficient, comme sur à peu près chaque match à élimination directe (on se souvient d'Allemagne-Angleterre par exemple).

Et enfin, le niveau de jeu a été médiocre, ce qu'on a pu constater il faut bien le dire dans une majorité de matches de cette Coupe du Monde.

Bref, durant les quatre prochaines années, il faudra que les sélections revoient leur tactique, leurs intentions de jeu, sans quoi on aura encore droit à une triste Coupe du Monde 2014.

En face ils ont simulé c'est une meilleure mentalité?

L'arbitrage a été déplorable, avec une quantité obèse de cartons, je savais qu'il y aurait un rouge hollandais c'était écrit.

Le rouge est sévère pour Heitinga et y'avait faute 20 sec plus tôt a dit Wanegaine. Ensuite et personne ne le dit, le but d'Iniesta (dont je ne connaissais pas les talents de plongeuse) intervient à la fin d'une action qui débute par un corner flagrant non sifflé aux Néerlandais suite à un coup franc aux 35 mètres de Sneijder et dévier par Fabregas.

C'est honteux que ça se termine comme ça.

Coupe du Monde de Merde plombée par un arbitrage pourri, et le pire c'est que ça ne changera pas quand tu entends les hautes instances nous dire que 96% des décisions prises par les arbitres sont bonnes. Ils sont donc si bien dans leur médiocrité !!

Cette mauvaise finale méritait ses tirs aux buts...et un meilleur arbitre

:yahoo: :yahoo:

faut qu'on se marie adjo!! :mdr: :mdr:

Moi qui pourtant aimais bien les pays bas, je crois que je vais devoir revoir mon jugement...

des fautes, beaucoup de fautes..., des simulations ridicules (mais ca, des deux cotés), pas beaucoup de prises de risques, ils attendaient leur contre libérateur (qu'ils n'ont pas eu), je crois que le dicton qui ne tente rien n'a rien est parfaitement illustré.

et que dire des van persie/robben indisciplinés qui vont jusqu au bout de leurs hors jeu ? on voit bien leur frustration.

Honnetement lespagne etait bien la meilleure equipe hier soir