Jump to content

Recommended Posts

Vu en page d'accueil :

L?Equipe affirme ce matin que l?offre totale de Canal + pour les droits TV de 2008 ? 2012 exc?de ? peine 200 millions d?euros, soit un montant largement inf?rieur aux 660 millions que la cha?ne crypt?e verse chaque ann?e depuis 2005.

Orange a r?ussi ? offrir une proposition globale sup?rieure (environ 300 millions d?euros) en se concentrant sur certains lots seulement. Au total, la Ligue n?obtiendrait que 500 millions d?offre. La Ligue compte sur le deuxi?me tour de d?p?t des offres, mercredi, pour obtenir plus. D?apr?s le quotidien sportif, la position de Fr?d?ric Thiriez serait fragilis?e en cas d??chec :

Si on en arrive l?, Fr?d?ric Thiriez, le pr?sident de la LFP, sera extr?mement fragilis?. Depuis le d?but de la saison, il ne se laisse pas intimider par la promesse formul?e par Canal+de faire baisser les droits. Il a m?me b?ti un appel d?offres ? de combat ?, avec douze lots destin?s ? faire entrer de nouveaux op?rateurs dans la danse. Si, la semaine prochaine, il n?obtient pas au moins les 660 millions d?euros du contrat actuel, certains ne manqueront pas de lui faire remarquer que sa strat?gie a ?chou?.

Il pourra alors difficilement mener seul ? les prolongations ?, c?est-?-dire les n?gociations de gr? ? gr? avec les op?rateurs. Plusieurs pr?sidents de clubs ? petits ou moyens ? suspectent d?ailleurs Canal + de tout faire pour sortir Thiriez du jeu. Pour s?entendre ensuite avec les ? grands ? clubs, sur leur dos, en profitant de la panique qui ne manquerait pas de s?installer. Qu?il s?agisse de fantasmes ou de craintes fond?es, ces sentiments traduisent une tension qui monte dangereusement. Et qui atteindra son paroxysme mercredi, car le football fran?ais y jouera forc?ment une partie de son avenir.

Etienne Moatti, L?Equipe

On peut s?rieusement s'inqui?ter de l'avenir de notre Ligue 1. Il fallait malheureusement s'en douter, Canal s'est saign? pendant trois ans pour un pi?tre r?sultat. On disait les pr?s de deux milliards vers?s serviraient ? ?lever le niveau de notre championnat, permettrait aux clubs de d?velopper leurs infrastructures et de commencer ? rattraper le retard sur les championnats voisins... Et qu'a-t-on eu au final ? Un jeu qui s'est encore davantage liqu?fi?, des stades qui restent toujours pr?historiques m?me si quelques projets ont vu le jour...

Thiriez n'a pas arr?t? de se voiler la face pdt son mandat sur le niveau des clubs et de l'?lite... Retour de baton ^^ Au lieu de perdre son temps en bavasseries st?riles (le championnat de l'offensive et des tribunes, les 7 matchs du samedi quitte ? flinguer les jours de r?cup' des ?quipes europ?ennes, etc), il ferait mieux de se pencher sur les vrais probl?mes, et faire un peu plus profil bas face aux m?dias.

Il va ptet finir par ouvrir les yeux : les (t?l?)spectateurs ne se sont jamais autant emme*d?s, les audiences sont en chute libre (matchs et magazines), les meilleurs joueurs fuient la Ligue 1 comme la Peste, l'arbitrage ne cesse de faire d?bat, et la formation n'est plus du tt prot?g?e. Tout juste peut-il se vanter d'avoir une l?g?re augmentation de la moyenne de spectateurs...

Edited by Lmarco

C'est quand m?me ?tonnant qu'Orange ait propos? plus que Canal au total ...

Au fond, quel moyen de pression a la Ligue ? Au final, on sait que Canal aura les droits sur les matches ...

Je suis tout ? fait d'accord avec vous ... si seulement Thiriez se concentrait sur les vrais probl?mes ... Il est en train de faire n'importe quoi (au fait, c'est quand la prochaine ?lection ? la t?te de la Ligue ?). <_<

Je sais pas ou sa va nous amener tout sa :rolleyes:

J'esp?re juste que je pourrais voir mes matchs sur Numericable (Mon fournisseur) comme j'ai l'habitude de faire depuis toujours.

Je pense que canal, bluffe avec une somme aussi basse, car il ne peuve pas se permettre de perdre la ligue 1, se serait une catastrophe pour le nombre d'abonn? de canal, je pense que canal va refaire une autre proposition sur les lots prenium, mais pas au niveau des 660 millions esperer et encore moins plus.

Tabler sur 400 millions, orange sur 300 =700 millions pour le ligue tout le monde est gagnant, et meme si c'est interdit de partager les lots et les matchs.

Le foot sans canal me parait impossible, mais le championnat n'est pas mauvais, mais ne vaut pas 600 millions, quasiment aucune star, aucun club capable de gagner des coupes d'europe;, je comprend canal, qui a donner beaucoup d'argent, et ne voit rien venir.

Canal veut les retour de malouda, henry, trezeguet et de quelques grande star des autres championnt et c'est pas le cas.

Je pense que canal, bluffe avec une somme aussi basse, car il ne peuve pas se permettre de perdre la ligue 1, se serait une catastrophe pour le nombre d'abonn? de canal, je pense que canal va refaire une autre proposition sur les lots prenium, mais pas au niveau des 660 millions esperer et encore moins plus.

oui ... et plusieurs fois m?me ... :rolleyes:

Canal+ peut mettre la somme qu'ils veulent, de toutes fa?ons ils sont les seuls ? pouvoir avancer plusieurs centaines de millions d'euros pour les matches du dimanche soir (Premium 1 et 2). :P

La LFP a tr?s mal jou? le coup il y a 3 ans, en ne divisant pas plus les lots : les ench?res se sont termin?s par la victoire de Canal+ et donc la disparition de TPS. Cette fois-ci il y a un morcellement des droits mais Canal+ ?tant le seul "gros" sur les rangs, ils ne mettent que 200 M? sur la table en ?tant s?r de ne pas se faire souffler les lots Premium! B)

De toutes fa?ons Canal+ ne prend pas de risques du tout : m?me si le niveau de la L1 baisse il restera beaucoup de supporters pr?s ? s'abonner pour suivre leur ?quipe, et avec les droits de la Premier League pour la France ils ne d?pendent pas uniquement de la L1...

Je pense que le prix va monter un peu avec les n?gociations qui arrivent puisque le prix de r?serve n'est pas atteint mais jamais Canal+ ne lachera plus de 600 M?! il va falloir se serrer la ceinture <_<

Guest lensois_02

ce que j'aimerai surtout c'est que canal se fasse bien entuber en achetant les 10 plus belles affiches. puisque sa se d?cide avec la ligue, se serait drole qu'un nice-nancy soit d?cid? comme plus grosse affiche par la ligue du fait de leur classement et que parall?lement un om-pasg la m?me journ?e soit diffus? sur orange. se serait une belle punition pour canal+! :D

Guest lensois_02

Sinon, le probl?me n?1 en France, c'est que d?s qu'on a le ballon, on passe la balle au joueur qui est derri?re, qui la passe ? son d?fenseur, qui la passe au gradien, qui la repasse au d?fenseur, pendant se temps la toute la d?fense adverse est replac?e, en plus de ?a on va pas attaquer ? beaucoup pour pas se faire contrer, donc l'attaque n'a que tr?s peu de chance d'amener ? une occasion, et quand on perd la balle, l'?quipe adverse fait la m?me chose, etc.

En Angleterre, d?s qu'ils r?cup?rent la balle, ils jouent de l'avant, les arri?res latt?raux montent ? tour de r?le pour apporter du soutient, d?border puis centrer, les Clichy, Sagna ou encore Evra, dans un match ils ne font que faire l'essui-glace, nos lat?raux en France, ? cot?, ils se la coulent douce. Pareil, les milieux d?fensifs se transforme en milieux offensifs d?s qu'ils ont le ballons, etc. Et pour faire une touche, ils y vont en courant, en France, les joueurs marchent, au moindre contact, les joueurs se roulent par terre, les arbitres sifflent, les soigneurs arrivent. En Angleterre ?a siffle moins, du coup les joueurs n'ont pas le choix, ils ont pas le temps de simuler sinon il va manquer un joueur pour d?fendre.

Sinon, des bons joueurs attaquants ?trangers, on est capable d'en attirer, mais quand ils sont l?, ils ont tellement peu de ballons dans tellement peu d'espace, qu'ils ne percent pas, et d?s qu'ils s'en vont, ils explosent...

La L1 vaut 668 millions d'euros

La totalit? des lots a ?t? attribu? lors de la deuxi?me phase de l'appel ? candidatures :

- Les Lots Fans 1, 2, 3 ont ?t? attribu?s ? Kiosque Sport

- Les Lots Premium 1 et 2 ? Canal+.

- Le Lot Premium 3 ? Orange France

- Les Lots 7, 8, 9 et 10 ? Canal+.

- Le Lot 11 ? Orange.

- Le Lot 12 ? Orange.

Canal+ et Orange ont montr? leur attachement profond au football fran?ais.

Comme nous l'avons toujours dit et malgr? un contexte difficile, le football professionnel fran?ais a augment? le montant de ses droits, qui s'?tablit d?sormais ? 668 millions d'euros.

Citation L'?quipe, Montant officiel donn?e ce soir 23h ;)

La Ligue s'en sort bien dans cette affaire et les clubs aussi !

Question : Comment ORANGE va t-il diffuser des matchs ???

Edited by Va-Lens

Guest lensois_02

super simple ils vont avoir une couverture satellites.

moi ce qui me d?range c'est que canal a le magazine du dimanche. sa veut dire plus de magazine ligue1 sur les chaines hertziennes. adieu la l1 pour tout ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un abo a canal+.

merci la ligue. <_<

Mais j'comprends pas trop la r?partition, ORANGE aurait finalement le grand match du samedi soir (et pas dimanche comme le dirait L'Equipe), apr?s faut voir comment ?a marche avec les Lots Fans etc...

Un peu bord?lique la nouvelle formule pour ma part !

Ah punaise, TELEFOOT a C+ alors... Pas terrible en effet...

Edited by Va-Lens

20 Minutes :

Le verdict est finalement tomb? tard mercredi soir, Canal+ et Orange se partagent les droits t?l? du foot fran?ais. Prix total, 668 millions, soit plus que lors du pr?c?dent appel d'offre l'honneur est donc sauf pour la Ligue de football professionnel et son pr?sident, Fr?d?ric Thiriez.

Canal+ obtient les matchs du dimanche soir (lot premium 1 et 2), Orange celui du samedi soir.

Les lot fans (pour suivre toutes les ?quipes, en direct ou en l?ger diff?r?) sont tous attribu?s ? Kiosque Sport (Canal+).

Les magazines sur Canal+

La cha?ne crypt?e r?cup?re aussi tous les magazines (samedi soir, dimanche et lundi soir). C'est donc la fin de France2foot l'ann?e prochaine. la seule nouveaut?, c'est donc que le foot fran?ais dispara?t compl?tement des cha?nes hertziennes gratuites.

Enfin Orange remporte la vid?o ? la demande, et la Ligue1 sur mobile.

?Nous ?tions s?rs de notre valeur, contrairement ? certaines pr?visions pessimistes, a expliqu? Fr?d?ric Thiriez. Il n'y a pas de relation conflictuelle entre la Ligue et Canal plus qui est un partenaire historique. Il y a une n?gociation difficile. Chacun a d?fendu ardemment ses positions. Canal a d?fendu les siennes avec beaucoup d'?nergie. Le football aussi a d?fendu ses positions avec beaucoup d'?nergie.?

C'est ptet un peu plus clair ici. Donc les gros changements, c'est plus de magazine sur chaine herzienne et match du samedi soir du Orange. Ce serait bien s'ils choississaient de le diffuser sur le net...

Euh j'suis pas d'accord KIKOV, d?j? faut avoir un certain d?bit et de deux ?tre abonn? (je le suis mais pense ? ceux qui ne le sont pas), ?a limite sacr?ment d?j?...

Donc hormi les affiches, les journ?es de L1 seront diffus?es en direct par Kiosque Sport ? C'est comme actuellement avec Foot+ ?

Edited by Va-Lens

Guest lensois_02

j'esp?re quand m?me que la ligue va obliger canal de diffuser son mag du dimanche en clair. et encore je re?ois canal en clair mais beaucoup ne re?oivent m?me pas canal, en clair.

ce soir je suis super d??u. tf1, france t?l? et m6 pour faire sa fallait m?me pas aller perdre son temps la bas, c'est pour aller bouffer au buffet de la ligue peut etre qu'ils ont retir? un dossier. <_<

Euh j'suis pas d'accord KIKOV, d?j? faut avoir un certain d?bit et de deux ?tre abonn? (je le suis mais pense ? ceux qui ne le sont pas), ?a limite sacr?ment d?j?...

Donc hormi les affiches, les journ?es de L1 seront diffus?es en direct par Kiosque Sport ? C'est comme actuellement avec Foot+ ?

Bah niveau d?bit ?a devrait pas poser de probl?me, l'ADSL actuel devrait ?tre suffisant. Par contre pour l'abonnement, ?a ferait comme Canal actuellement, et puis ils pourraient peut ?tre faire un syst?me o? ce serait payant pour les non abonn?.

Guest Newser

Orange, ?a veut dire le match sur le t?l?phone portable ?

Franchement, ?a m'int?resse pas trop...

Bah niveau d?bit ?a devrait pas poser de probl?me, l'ADSL actuel devrait ?tre suffisant. Par contre pour l'abonnement, ?a ferait comme Canal actuellement, et puis ils pourraient peut ?tre faire un syst?me o? ce serait payant pour les non abonn?.

Payant pour les abonn?s et les non abonn?s donc... ^_^

ADSL 512 KO tu penses que ca suffirait ? <_<

Orange, ?a veut dire le match sur le t?l?phone portable ?

Franchement, ?a m'int?resse pas trop...

Non plut?t une couverture satellitaire comme l'a propos? Lensois_02 ;)

Guest lensois_02

roh la vache canal+ la bonne affaire et orange l'arnque. orange a d?pens? 200 millions pour l'affiche du samedi soir les droit mobiles et la vod (les 2 dernier sa veut dire pas tellement rentable.

canal+ a donc d?pens? 450 millions d'euros pour tous les autres lots. et ben, l'affaire du si?cle pour eux. sa rend cet appel d'offre encore un peu plus amer. :wallbash:

Ou? t'as raison, pas terrible tout ?a...Faut voir apr?s comment ?a se met en place, comme tu le dis, Canal mettant son mag foot du dimanche en clair (perso j'y crois pas) et Orange, voir comment ils vont mettre ?a en place... <_<

Effectivement 512 c'est ptet juste, encore que ?a doit ?tre jouable, l? je sais pas...

Sinon j'imaginais plut?t un syst?me gratuit pour les abonn?s (quitte ? mettre pas mal de pub autour, mais l? je crois que je r?ve !) et les non abonn?s ? Orange paierait quelquechose pour voir les matchs.

Mais bon je pense qu'ils tarderont pas ? communiquer sur le sujet ^_^

Guest Newser

Non plut?t une couverture satellitaire comme l'a propos? Lensois_02 ;)

Donc un abonnement ? la saison pour ce match du samedi soir, ou du pay per view ? Orange ne cr?ant pas de cha?ne mais assurant une retransmission tous les samedis ?

Edited by Newser

Guest lensois_02
Donc un abonnement ? la saison pour ce match du samedi soir, ou du pay per view ? Orange ne cr?ant pas de ch?ine mais assurant une retransmission tous les samedis ?

orange poss?de d?ja sa chaine sport: "orange sport tv, je crois. en faite c'est une chaine d'info en continu, du type l'?quipe tv, mais il pourait tout a fait diffuser le match sur cette chaine et je pense que c'est ce qu'ils feront. pour moi il n'ya aura pas de paiement ? la s?ance. le match sera diffuser sur orange sport tv. diffuser pour le moment uniquement sur leur bouquet adsl, mais avec les droits du matchs du samedi, cette chaine risque d'arriver sur d'autres support, et le arrive 3 solutions.

orange sport arrive chez les autres op?rateurs adsl

-orange arrive sur canalsat

-orange lancoe son propre bouquet satellites ( et perso je pense que c'est vers quoi on se dirige.)

Guest Newser
orange poss?de d?ja sa chaine sport: "orange sport tv, je crois. en faite c'est une chaine d'info en continu, du type l'?quipe tv, mais il pourait tout a fait diffuser le match sur cette chaine et je pense que c'est ce qu'ils feront. pour moi il n'ya aura pas de paiement ? la s?ance. le match sera diffuser sur orange sport tv. diffuser pour le moment uniquement sur leur bouquet adsl, mais avec les droits du matchs du samedi, cette chaine risque d'arriver sur d'autres support, et le arrive 3 solutions.

orange sport arrive chez les autres op?rateurs adsl

-orange arrive sur canalsat

-orange lancoe son propre bouquet satellites ( et perso je pense que c'est vers quoi on se dirige.)

Merci pour les explications...

Si c'est la t?l? par adsl, ?a me fait une belle jambe, ?a n'existe pas encore chez moi :mellow: