Jump to content
Sign in to follow this  
Lmarco

Tour de France 2010

Recommended Posts

Et Chavanel en jaune dans l'étape des pavés problème de dérailleur ou de chaîne, quand le frère de Schleck tombe,pourquoi personne ne la attendu?

On parle d'un duel entre 2 hommes qui se battent pour la 1ère place, pas la même chose.

Il s'était pris le guidon dans le sac d'un spectateur (et donc chute avec Iban Mayo derrière lui, et Ulrich qui les évite de justesse), et un peu plus loin son pied avait glissé de son chausse pied (sans chute).

C'est donc la même étape que l'on parle,alors que fait Amstrong quand il revient sur ceux qui l'on attendus comme Ulrich et ... il les a laissé sur place et a gagné l'étape c'est fair-play ça?

C'est un debat sans car Chavanel a son probleme mécanique au moment ou les saxo bank accelere le rythme.

Alors que le frère est tombé sympa et l'oreillette la?

Oui Franck est tombé, mais je pense qu'on leur a tout de suite dit qu'il abandonnerai, 3 factures je crois, alors pourquoi l'attendre, cela aurait servi a rien.

Cantador devait attendre Schleck si vous voulez ok,et laisser partir Menchov et Gonzalez qui sont a + de 2 min de lui env..,oui je veux bien mais pourqoi ils ont pas attendus eux aussi? c'est malheureusement des circonstances de courses.

Donc comme j'ais dit sa va mettre du piment à la course et on verras si Schleck est fort!(je lui souhaite aussi)

C'est donc la même étape que l'on parle,alors que fait Amstrong quand il revient sur ceux qui l'on attendus comme Ulrich et ... il les a laissé sur place et a gagné l'étape c'est fair-play ça?

Après à un moment faut quand même que ça reste du sport et pas un envoi permanent de fleurs, ils sont quand même là pour concourir et ils se sont bagttus à armes égales sur ce coup...

Après à un moment faut quand même que ça reste du sport et pas un envoi permanent de fleurs, ils sont quand même là pour concourir et ils se sont bagttus à armes égales sur ce coup...

Tu as bien conclus,ça reste du sport et pas un envoi permanent de fleurs bien dis! ;)

Bah j'ai jamais aimé Armstrong donc je vais pas le défendre, non c'est pas fair-play ce qu'il a fait, mais de toute façon il était largement au dessus de tous les autres (sans partir dans le débat du dopage), pas comme Contador et Schleck qui sont au coude à coude, au moins dans la montagne. Mais il n'était pas dans une position pour être fair play, il tombe à cause d'un incident de course, Ulrich l'attend, à partir du moment où il le rejoint la course redevient "normale". Il pouvait aller plus vite qu'Ulrich, il était plus "fort", point barre.

Sans s'envoyer des fleurs, il y a des façons de gagner, surtout dans ce sport. On n'attaque pas sur incident de course, ça paraît sportif. Qu'il ne l'attende pas et qu'il continue à rouler normalement pourquoi pas, mais là il a clairement augmenté la cadence. Ca et le fait qu'il fasse l'innocent à l'arrivée, c'est pas glorieux.

Quant à laisser partir Menchov et Gonzalez, c'est pas eux qui ont attaqués, ils auraient été incapable de lui prendre 2min, et s'il avait coupé son effort ils auraient suivi. Puis c'est pas comme s'ils étaient de vrais menaces.

Cantador devait attendre Schleck si vous voulez ok,et laisser partir Menchov et Gonzalez qui sont a + de 2 min de lui env..,oui je veux bien mais pourqoi ils ont pas attendus eux aussi? c'est malheureusement des circonstances de courses.

Donc comme j'ais dit sa va mettre du piment à la course et on verras si Schleck est fort!(je lui souhaite aussi)

C'était à Contador de dire à Menchov & Cie d'attendre Shleck, comme à l'époque avec Ulrich, Hamilton et les autres qui avaient attendu Amstrong (Qui n'avait pas attaqué sur le coup...)

Sur le tour les grands leader ne s'attaquent jamais sur soucis mécanique.

Contador n'est qu'une petite merde, son discours à la fin... Il nous prend pour des naif, c'est pas possible.

6ème victoire française avec fedrigo.

Un très bon bilan cette année!

Ouais c'est impressionnant, je me rappelle plus avoir vu autant de victoire d'étape française !

Ca m'énerve un peu que la dernière journée du Tour soit systématiquement banalisée. Avec 40 sec d'écart, je sais pas, mais Sleck pourrait espérer faire un coup, au moins essayer quelquechose. Tenter un truc avec toute l'équipe dans le coup, en ayant le meilleur rouleur du monde à ses côtés, pour le panache, ce serait beau d'essayer. Surtout que personne ne s'y attend, mais j'ai l'impression que c'est impossible.

Ca m'énerve un peu que la dernière journée du Tour soit systématiquement banalisée. Avec 40 sec d'écart, je sais pas, mais Sleck pourrait espérer faire un coup, au moins essayer quelquechose. Tenter un truc avec toute l'équipe dans le coup, en ayant le meilleur rouleur du monde à ses côtés, pour le panache, ce serait beau d'essayer. Surtout que personne ne s'y attend, mais j'ai l'impression que c'est impossible.

Oui as ça m'a toujours gonflé aussi, comme-ci cette étape ne servait à rien, qu'elle était amicale, pour du beurre!

Faut pas déconner, y'a que 40 secondes.

Une chute, un problème mécanique comme Schleck en a eu un, un ptit coup de pied le long d'un ravin, une chevauchée fantastique...MERDE!!

Et si vraiment il ne peut rien se passer, faudrait que l'organisation du TOUR réfléchisse à changer l'étape, pour qu'il y ait de l'enjeu le dernier jour, ce serait d'autant plus beau non? On fait bien des étapes aux Pays-Bas, en Belgique, en Angleterre, on peut bien finir ailleurs que sur les Champs-Elysées non?!

Oui as ça m'a toujours gonflé aussi, comme-ci cette étape ne servait à rien, qu'elle était amicale, pour du beurre!

Une chute, un problème mécanique comme Schleck en a eu un, un ptit coup de pied le long d'un ravin, une chevauchée fantastique...MERDE!!

Et si vraiment il ne peut rien se passer, faudrait que l'organisation du TOUR réfléchisse à changer l'étape, pour qu'il y ait de l'enjeu le dernier jour, ce serait d'autant plus beau non? On fait bien des étapes aux Pays-Bas, en Belgique, en Angleterre, on peut bien finir ailleurs que sur les Champs-Elysées non?!

non question d'image, les téls étrangères, l'image que renvoi le tour de france de la france a l'étragner, se sont des symboles, c'est inévitable.

mais moi aussi sa me gonfle, c'est vrai que cette dernière étape est chiante.

Pas d'accord pour changer le lieu de l'arrivée, les Champs c'est quand même prestigieux et un symbole français pour une compétition qui a lieu en France. Mais je le suis pour changer le format de l'étape, peut être son parcours et sa durée pour y avoir plus de suspense et enfin des battailles finales vraiment utiles et pas juste un défile du "14 Juillet" pour faire beau et historique...

Bon bah qu'on finisse à Paname, mais qu'on se démerde pour y arriver via quelques difficultés

Et niveau image, faire des étapes entières dans un pays autre que la France, pour le TOUR de FRANCE, c'est pas incroyable ?!

Oué c'est du n'importe quoi niveau prologue ou étapes complètes de passer par d'autres pays, genre le Tour d'Espagne passe par la France ? Pareil avec l'Italie ?

De toute, c'est encore une affaire de fric ce TDF alors que pouvons-nous y faire nous simples babaches qui regardent ces chargés avaler les kilomètres ?

Comment peut on gagner autant d'étapes et finir sans le maillot vert?!

Le meilleur sprinteur c'est lui y'a pas photo sur le Tour de France 15 victoires d'étapes en 3 ans

Tout de France qui m'a paru tristounet et que j'aurai donc très peu suivi car pas accroché! Et pas aimé la prise du maillot jaune inélégante de Contador, petit vainqueur pour le coup, en dépit d'un talent immense