Aller au contenu
Lmarco

Tour de France 2010

Messages recommandés

Il a gagné une étape Andy^^

Exact mais Contador non, et c'est à lui que je faisais référence car dans mon esprit je le vois déjà en jaune sur les Champs Elysées, car Astana va faire le boulot. Excusez ma précipitation.

L'an passé ça allait Contador avait gagné 2 étapes (vraiment sur la toute fin je crois), mais là il n'y est pas encore parvenu, et même si il en a encore le temps, je reste sceptique.

Si Contador ne parvient pas à gagner d'étape, j'espère que Schleck gagnera le tour. Même si j'ai l'impression qu'Astana va tout écraser

C'est surtout au CLM que CONTADOR va écraser ANDY, pour le reste, je pense pas que SCHLECK va craquer aujourd'hui dans une des dernières étapes compliquées !

Justement, c'est encore pire.

Car je pense que Schleck va coller aux basques de Contador (apparemment c'est sa consigne et il sait bine le faire), qui de ce fait aura du mal à gagner une vraie étape. Mais que malgré ça il gagnera le tour grâce au contre-la-montre. Si encore il avait gagné une étape, ça me ferait moins chier, mais là...

Mais bon ce ne sont que des suppositions, l'un ou l'autre peut encore se blesser, l'un ou l'autre peut avoir un coup de moins bien, l'un ou l'autre peut avoir une fulgurance et gagner une étape ou prendre d'autres secondes (minutes) précieuses en vue du Graal.

attendons le tourmalet. Schleck sait trés bien qu'il est moins fort au contre la montre.

il est pas totalement impossible que les 2 s'attaquent au tourmalet.

aprés qui des 2 craquera...

faut juste qu'ils s'attaquent d'un peu plus loin qu'a 3 km de l'arrivée, autrement je vois pas bien comment ils pourrait creuser chacun l'écart.

quitte a perdre, autant tenter le tout pour le tour au tourmalet.

attendons le tourmalet. Schleck sait trés bien qu'il est moins fort au contre la montre.

il est pas totalement impossible que les 2 s'attaquent au tourmalet.

aprés qui des 2 craquera...

faut juste qu'ils s'attaquent d'un peu plus loin qu'a 3 km de l'arrivée, autrement je vois pas bien comment ils pourrait creuser chacun l'écart.

quitte a perdre, autant tenter le tout pour le tour au tourmalet.

C'est vrai! À la limite Contador sait qu'au contre la montre il est plus fort, et que son équipe est plus forte aussi. Donc malgré que Schleck soit en jaune, je me demande si ce n'est pas lui qui devrait attaquer finalement, pour tenter de creuser un écart aujourd'hui trop faible pour avoir des garanties.

En même temps Contador est-il certain de reprendre l'écart de Schleck au contre-la-montre où est-ce un risque aussi de ne miser que là-dessus?

C'est vrai! À la limite Contador sait qu'au contre la montre il est plus fort, et que son équipe est plus forte aussi. Donc malgré que Schleck soit en jaune, je me demande si ce n'est pas lui qui devrait attaquer finalement, pour tenter de creuser un écart aujourd'hui trop faible pour avoir des garanties.

En même temps Contador est-il certain de reprendre l'écart de Schleck au contre-la-montre où est-ce un risque aussi de ne miser que là-dessus?

ah non aucun risque.

sur le contre la montre du coté de bordeaux, vu la longueur du circuit, il pourrait facilement prendre 2 voir 3 minutes a schleck.

c'est schleck qui devrait attaquer.

mais bon, je suis pas sur qu'il le fasse.

il perdra son maillot jaune en prétextant que l'abandon de son frère lui a fait perdre le maillot jaune, et il attendra l'an prochain.

C'est surtout au CLM que CONTADOR va écraser ANDY, pour le reste, je pense pas que SCHLECK va craquer aujourd'hui dans une des dernières étapes compliquées !

Ah bah finalement si, Schleck qui a problème de chaîne, et Contador qui prend le maillot jaune avec 8 secondes d'avance et un manque de fair-play décrié.

Victoire de Voeckler, cocorico encore ! ^^

Modifié par Adjo

C'est moche de prendre le maillot comme ça.

Je viens de voir le résumé (Bah ouais, j'ai fait mon étape aujourd'hui, bon pas le même niveau...) et Schlek met une belle mine à Contador, dommage on saura jamais ce qu'il aurait put se passer sans son problème mécanique...

Contador qui dit n'avoir pas été au courant du soucis d'Andy, évidemment , il le dépasse à l'arrêt (C'est normal), les oreillettes ça existe pas.

Ca aurait été beau de voir Contador dire à tout le monde " On attend Andy", après tout c'est lui le patron du tour...

Ouais c'est à chier.

D'ailleurs il s'est fait huer lors de la remise du maillot.

Mais certains puristes diront que les problèmes mécaniques ça fait partie du cyclisme. Les "écuries" sont là pour s'assurer que le matos est bon.

D'ailleurs ne pouvait-il pas changer de vélo, la voiture de son équipe était trop loin?

Les hués pour la remise du maillot jaune sont pas volés.

J'espère sans vraiment y croire que Schleck va revenir, parce que les têtes de con qui gagnent le tour, on en a eu assez dans la décennie.

En tout cas je suis sur, on remonte 5ans en arriere, Amstrong maillot jaune qui déraille, tout le monde s'arrete, j'ai le souvenir d'une montée ou Amstrong déchausse et perd un tout petit peu l'equilibre, devant les leader, Ulrich compris ont stoppé leur effort et attendu l'Americain.

Cantador serait revenu sur lui.

Peut être (et certainement), mais le fait qu'il accélère au moment où Schleck déraille, et qu'il sprinte comme un malade pour avoir le maillot ce soir, montre pour moi un manque de classe évident.

Et qu'il déclare après qu'il n'était pas au courant me fait bien rire, il le double quand Schleck est à quasi à l'arrêt 100m après avoir démarré.

En tout cas je suis sur, on remonte 5ans en arriere, Amstrong maillot jaune qui déraille, tout le monde s'arrete, j'ai le souvenir d'une montée ou Amstrong déchausse et perd un tout petit peu l'equilibre, devant les leader, Ulrich compris ont stoppé leur effort et attendu l'Americain.

C'est peut être du respect pour Armstrong, mais aussi peut être de la classe d'Ulrich, qui n'avait pas envie de prendre le maillot jaune sur un incident de course (et pourtant il devait se savoir moins fort qu'Armstrong et que c'était certainement sa seule chance).

Peut être (et certainement), mais le fait qu'il accélère au moment où Schleck déraille, et qu'il sprinte comme un malade pour avoir le maillot ce soir, montre pour moi un manque de classe évident.

Et qu'il déclare après qu'il n'était pas au courant me fait bien rire, il le double quand Schleck est à quasi à l'arrêt 100m après avoir démarré.

Et Chavanel en jaune dans l'étape des pavés problème de dérailleur ou de chaîne, quand le frère de Schleck tombe,pourquoi personne ne la attendu?

Il déraille ou tombe a cause d'un sac ou une musette je sais plus

Il s'était pris le guidon dans le sac d'un spectateur (et donc chute avec Iban Mayo derrière lui, et Ulrich qui les évite de justesse), et un peu plus loin son pied avait glissé de son chausse pied (sans chute).