Jump to content
Sign in to follow this  
Lmarco

Quarts de finale

Recommended Posts

Franchement je vois pas comment on peut dire que c'est un geste scandaleux cette main de Suarez. Il connait le règlement comme tout le monde et sait en se mettant sur la ligne, qu'il peut sauver son équipe en arrêtant ce ballon de la main. Que le règlement soit mal fait ou non (chacun pense ce qu'il veut) il est comme il est! En voyant le ballon arrivait il savait très bien que si il le laissait passer c'était l'élimination pour équipe, comment ne pas tenter ce geste?

Le scénario est terrible pour le Ghana, mais moi je trouve que Suarez a bien joué le coup. Après c'est sûr que c'est ridicule de venir s'en vanter en conférence de presse...

On est les 1er à critiquer la langue de bois et pour une fois qu'un mec dit clairement ce qu'il pense, on est pas content. Tout le monde sait qu'il est content et que pour son pays il a bien fait de mettre la main. Et bien qu'il le déclare ne me choque pas ...

Maintenant j'espère qu'il prendra au minimum 2 matchs de suspension pour que son tournoi soit terminé ;)

Franchement je vois pas comment on peut dire que c'est un geste scandaleux cette main de Suarez. Il connait le règlement comme tout le monde et sait en se mettant sur la ligne, qu'il peut sauver son équipe en arrêtant ce ballon de la main. Que le règlement soit mal fait ou non (chacun pense ce qu'il veut) il est comme il est! En voyant le ballon arrivait il savait très bien que si il le laissait passer c'était l'élimination pour équipe, comment ne pas tenter ce geste?

Le scénario est terrible pour le Ghana, mais moi je trouve que Suarez a bien joué le coup. Après c'est sûr que c'est ridicule de venir s'en vanter en conférence de presse...

Question de points de vue et de mentalités. En basket on a des fautes flagrantes et en rugby des essais de pénalité pour ne citer que ça, tous les sports et tous les sportifs ne se sentent pas obligés d'agir ainsi, et quand c'est le cas le règlement prévoit parfois une sanction en adéquation. Quand on voit son attitude depuis, ça situe bien le personnage.

Je cite un journaliste qui cite lui-même un passage d'un article du Guardian écrit par le philosophe US Peter Singer

To put it bluntly: Neuer cheated, and then boasted about it.

By any normal ethical standards, what Neuer did was wrong. But does the fact that Neuer was playing football mean that the only ethical rule is "win at all costs"?

In football, that does seem to be the prevailing ethic. The most famous of these incidents was Diego Maradona's goal in Argentina's 1986 World Cup match against England, which he later described as having been scored "a little with the head of Maradona and a little with the hand of God". Replays left no doubt that it was the hand of Maradona that scored the goal. Twenty years later, in a BBC interview, he admitted that he had intentionally acted as if it were a goal, in order to deceive the referee.

Something similar happened last November, in a game between France and Ireland that decided which of the two nations went to the World Cup. The French striker Thierry Henry used his hand to control the ball and pass to a teammate, who scored the decisive goal. Asked about the incident after the match, Henry said: "I will be honest, it was a handball. But I'm not the ref. I played it, the ref allowed it. That's a question you should ask him."

But is it? Why should the fact that you can get away with cheating mean that you are not culpable? Players should not be exempt from ethical criticism for what they do on the field, any more than they are exempt from ethical criticism for cheating off the field, for example by taking performance-enhancing drugs.

J'aime bien l'idée. De tte façon il y a les vrais grands joueurs qui ont fait gagné leurs équipes par eux-mêmes, le talent, la force mentale (etc), et il y a ces trucs de raccroc parce qu'on a pas le talent (etc) pour faire gagner son équipe autrement. Si Suarez est un grand joueur il croque pas toutes ses occases dans les 90 mns et qualifie son équipe. Héros en carton.

Je ne juge pas le joueur mais l'acte. Je pars du principe que dans une situation similaire, Personne ne peut pas affirmer qu'il n'aurait pas eut le réflexe de s'aider des mains (en réalité je me suis déjà retrouvé dans une telle situation avec certes un enjeu un peu moins important (^^), et j'avoue qu'en un dixième dixième de seconde la seule chose qui traverse l'esprit c'est de protéger ses cages et le résultat).

Pour répondre à lolorcl, ce n'est pas la question de dire ce qu'on pense ou pas. Ce geste, aussi décisif soit-il, n'est pas un geste glorieux qui fait appel à son talent. Donc vouloir le glorifier comme le fait Suarez est ridicule. Il y a donc une attitude à adopter dans ce genre de situation, notamment être respectueux de l'immense déception et amertume des ghanéens. Bref, tu fais profil bas.

Après sur un point de vue éthique, je suis d'accord avec toi pour les deux matchs de suspensions qui marquerait la fin de SA Coupe du Monde. Le "sacrifice" doit être respecté.

Edited by Lampsy

Je ne juge pas le joueur mais l'acte. Je pars du principe que dans une situation similaire, Personne ne peut pas affirmer qu'il n'aurait pas eut le réflexe de s'aider des mains (en réalité je me suis déjà retrouvé dans une telle situation avec certes un enjeu un peu moins important (^^), et j'avoue qu'en un dixième dixième de seconde la seule chose qui traverse l'esprit c'est de protéger ses cages et le résultat).

Pour répondre à lolorcl, ce n'est pas la question de dire ce qu'on pense ou pas. Ce geste, aussi décisif soit-il, n'est pas un geste glorieux qui fait appel à son talent. Donc vouloir le glorifier comme le fait Suarez est ridicule. Il y a donc une attitude à adopter dans ce genre de situation, notamment être respectueux de l'immense déception et amertume des ghanéens. Bref, tu fais profil bas.

Après sur un point de vue éthique, je suis d'accord avec toi pour les deux matchs de suspensions qui marquerait la fin de SA Coupe du Monde. Le "sacrifice" doit être respecté.

De toute facon justice sera faite. Cette coupe du monde punie les tricheurs.

Après la France, l'Uruguay quittera la compétition face aux Pays- bas.

n'est elle pas méritée ici ?

Ben bien sur qu'elle l'est mais pour moi quand un mec part en un contre un face au goal et qu'un défenseur le fauche dans la surface elle est aussi méritée pour moi ;)

toi aussi,tu t'en foutais du match :whistling: :yes:

Bien sûr que je m'en foutais. Pour autant je n'ai pas traité SUAREZ de connard et n'ait pas dit que je voulais pas en parler, j'vois pas pourquoi tu dis ça au passage...

L'ALLEMAGNE qui mène déjà ! :banana:

Bien sûr que je m'en foutais. Pour autant je n'ai pas traité SUAREZ de connard et n'ait pas dit que je voulais pas en parler, j'vois pas pourquoi tu dis ça au passage...

L'ALLEMAGNE qui mène déjà ! :banana:

tu vois jamais rien toi :wallbash: :redcard: :wallbash:

Klose avec l'Allemagne il arrache tout, en club il fait banquette :mellow:

Argentine méconnaissable, et les Messi ou Higuain, quand ils ne réussissent pas leurs gestes offensifs, faut pas compter sur eux pour faire autre chose, dès qu'ils perdent le ballon ils marchent et attendent qu'un de leur coéquipier le récupère.

Pourquoi Veron, très bon en début de Mondial, ne joue plus?!! Il était le seul au milieu de terrain capable de faire une vraie bonne passe courte, mi longue ou longue pour ses attaquants? D'ailleurs avec Messi il avait une bonne entente. Parce que Mascherano et Maxi Rodriguez, offensivement ça ne vaut rien, aucun liant!

Burdisson qui prend la place de Samuel c'est quoi aussi ça? Blessure de Samuel? Parce que je joue mieux les hors jeux que Burdisso. Et Demichelis parfois, m'a donné l'impression d'aller moins vite que Gillet, Chelle et autres Romain Sartre qui m'ont toujours fait halluciner quand j'allais les voir à Bollaert!

ce qui sauve les allemands c'est la blessure de Ballack,avec lui ils auraient peut etre déja été virer de la compétition,avec sa superbe lenteur dans le jeu

c'est exactement ce que j'allais dire :thumbsup:

But ESPAGNOL par le meilleur attaquant du monde (d'après moi et quelques autres je suis sûr ^^) DAVID VILLAAAA ! Il faut avouer que c'est assez chanceux ce 1-0 espagnol mais bon, si après ça ils ne gagnent pas la CDM je ne comprends plus rien !

Cardozo, il marque je ne sais pas combien de penaltys dans la saison, il rate celui la en tirant une merde à 2mètres du poteau!

que de penaltys manqués !!! Avec les 2 de ce soir, Gyan hier, et certains autres avant, ça fait pas mal de matchs qui n'ont pas tenu à grand chose.