Jump to content
Sign in to follow this  
Lmarco

Huitièmes de finale

Recommended Posts

Je suis loin d'avoir vu tout ce qu'elle a pu jouer mais pour ce que j'ai regardé l'équipe du Brésil m'ennuie, mais m'ennuie....autant que la France en 98. Dire qu'à une époque le Brésil c'était la flamboyance. Les temps ont bien changé et l'Allemagne est devenue plus agréable à regarder que la selecao.

Sinon lolo tu vas peut être pouvoir éclairer ma lanterne. Dimanche après le but argentin Hors jeu on a M rosetti qui va voir son assistant et les commentateurs qui disent "Mr rosetti doute, il pense sans doute qu'il n'y a pas hors jeu mais il ne peut déjuger son assistant". j'ai toujours cru que l'arbitre central avait le dernier mot et qu'il pouvait tout à fait déjuger le juge de touche, non? Il y a peut être la volonté de ne pas casser l'esprit d'équipe du trio arbitral mais dans les règles rien ne l'en empêche il me semble.

Le central a toujours le dernier mot et il peut revenir sur sa décision tant que le jeu n'a pas repris donc là en effet, il aurait pu annuler le but et sanctionner le hors-jeu. Mais le problème c'est que s'il a le doute sur le but c'est à cause de l'écran géant dans le stade qui a remontré l'action ...

Le central a toujours le dernier mot et il peut revenir sur sa décision tant que le jeu n'a pas repris donc là en effet, il aurait pu annuler le but et sanctionner le hors-jeu. Mais le problème c'est que s'il a le doute sur le but c'est à cause de l'écran géant dans le stade qui a remontré l'action ...

On est quand même dans le domaine de la stupidité la plus extrême là. Ca me fait penser à la lointaine histoire avec Vairelles et Dixon à Wembley. Vairelles avait été expulsé parce que l'arbitre avait été abusé par le joueur Anglais qui s'était écroulé faisant croire à un coup de coude alors que le Lensois était à 3m. Les images l'ont largement démontré pourtant Vairelles a quand même du purger un match de suspension. Alors qu'en plus il n'avait même pas protesté, rien dit, rien fait. Mais le règlement c'est le règlement. Bétise quand tu nous tiens.

Déçu par le Portugal qui a joué petit bras finalement, certes sans Nani et Bosingwa on voit que ça manque d'animation dans les couloirs où seul Coentrao existe... mais qd même surpris de la volonté de Queiroz de se contenter de bétonner. Je vais récupérer une Portugaise effondrée ^^

C'est bien ce qu'il me semblait lors du direct, ct très suspect et il doit y avoir hors-jeu, en tout cas c'est discutable (moins sur la physionomie du match, certes) :

377118_pic_640x400.jpg

quelle belle équipe l'Espagne quand même :woua: sa joue au ballon, c'est propre, y a des génies et je suis toujours ébahi devant leur jeu de passes. Coté portugais, c'était beaucoup trop défensif, je n'aime décidément pas la méthode queiroz... mention spéciale pour eduardo, gardien que j'adore et qui hier a évité à son équipe de prendre l'eau car, il pouvait facilement en manger 3 ou 4.

J'aimerai vraiment voir un Allemagne/Espagne en demi :wub:

L'Espagne est de très loin mon équipe préférée (même si l'Allemagne me plait bien aussi) mais ce qui me fait peur c'est qu'ils ont un ratio occasions/buts marqués déplorables depuis le début du mondial. Si ça ne change pas ils auront du mal à gagner. J'ai l'impression que l'état de forme très moyen de Torres dans ce mondial risque de peser lourd dans la balance.

La FIFA commencerait à censurer des images en raison du nombre d'erreurs d'arbitrage. Ce serait le cas du but hors-jeu de Villa.

http://www.20min.ch/ro/cm2010/actualites/story/La-FIFA-censure-les-actions-litigieuses---14949402

faire taire la polémique grâce à la censure... c'est brillant, on va bientôt se croire en chine :rolleyes: