Jump to content
Sign in to follow this  
Lmarco

Huitièmes de finale

Recommended Posts

Le tableau des huitièmes de finale :

Uruguay - Corée du Sud

Argentine - Mexique

USA - Ghana

Allemagne - Angleterre

Pays-Bas - Slovaquie

Paraguay - Japon

Espagne - Portugal

Brésil - Chili

Uruguay - Corée du Sud ==> Allez soyons fou, victoire Corée du Sud.

Argentine - Mexique ==> Argentine mais une surprise mexicaine ne m'étonnerai pas.

USA - Ghana ==> Je vois bien ce match allez en prolongation avec au bout une victoire des USA

Allemagne - Angleterre => Victoire de l'Allemagne

Pays-Bas - Slovaquie => Victoire des Pays Bas

Paraguay - Japon => Là aussi je vois une prolongation, voir des tir au but avec au bout une victoire du Japon.

Brésil - Chili => Victoire du Brésil

Espagne - Portugal => Ces 2 équipes pratique 1 beau football mais en général, je ne les ai jamais beaucoup aimé donc 1 de moins, c'est une bonne chose. Un vieux 0-0 avec victoire du Portugal au tirs au but.

On aura à coup sûr 2 prétendants au titre de plus d'éliminé.

Edited by tenuo

pronos tenuo

Allez je joue aussi

Uruguay - Corée du Sud ==> Victoire uruguayenne, avec un but d'écart. Equipe peu séduisante, mais solide, roublarde, rude, et avec des attaquants chasseurs de buts

Argentine - Mexique ==> Idem, Argentine mais une surprise mexicaine ne m'étonnerait pas. Je pense quand même que défensivement ils vont craquer car c'est pasleur point fort

USA - Ghana ==> Super difficile à pronostiquer, les USA jouent mieux au ballon, sont plus offensifs, mais les Ghanéens sont plus physiques, costauds dans les duels, et hormis Donovan qui est au dessus, je pense que techniquement ça se vaut. Je vois bien un nul et des t.a.b au bout. Je préfèrerais que les USA passent mais je sais pas pourquoi si je devais parier de l'argent je mettrais le Ghana. Allez, EU quand même ;)

Allemagne - Angleterre => Victoire de l'Angleterre, rooney va se réveiller et Lampard nous sortir une frappe de tronc d'arbre

Pays-Bas - Slovaquie => Victoire des Pays Bas

Paraguay - Japon => Moi aussi je vois une prolongation, voire des tir au but... mais avec au bout une victoire du Paraguay.

Brésil - Chili => Victoire du Brésil 2-1 a.p

Espagne - Portugal => 2 équipes que je ne supporte pas non plus. Je pense que la maitrise espagnole devrait faire la différence à la fin. Espagne

Ils ont égalisé trop vite les coréens. Aprés je le voyais venir gros comme une maison le 2ème but uruguayen. Victoire méritée, les coréens gaché trop leur occasion, en plus le premier but vient à cause d'une erreur du gardien et il a bien faillit faire la plus grosse boulette de l'histoire du football.

J'aime bien le maillot du Ghana. Ce serait plus jolie que nos purge

C'est ce que je me suis dit en les voyant même si ça fait peut-être un peu Galatasaray

Ils sont vraiment nuls les commentaires de Gravelaine-Levêque. Surtout Gravelaine, on se demande s'il a vraiment été pro.

Sur le match les EU ont la réussite de revenir vite dans le match car maintenant ils sont dans une bonne situation (égalisation, esprit gavanisé) alors que sur 61 min ils n'avaient pas vu le jour pendant au moins 45.

Je trouve quand même les Ghanéens supérieurs ce soir, mais pas assez audacieux. Les EU ont toujours encaissé le 1er but (sauf le 1-0 tardif contre Algérie évidemment) mais ont toujours fini très fort

Edited by Adjo

Ils sont vraiment nuls les commentaires de Gravelaine-Levêque. Surtout Gravelaine, on se demande s'il a vraiment été pro.

Sur le match les EU ont la réussite de revenir vite dans le match car maintenant ils sont dans une bonne situation (égalisation, esprit gavanisé) alors que sur 31 min ils n'avaient pas vu le jour pendant au moins 45.

Je trouve quand même les Ghanéens supérieurs ce soir, mais pas assez audacieux. Les EU ont toujours encaissé le 1er but (sauf le 1-0 tardif contre Algérie évidemment) mais ont toujours fini très fort

Je les trouve particulièrement mauvais aussi, ils voient des fautes ghanéennes partout, là où j'ai plus l'impression que ce sont des contacts virils mais corrects.

Uruguay - Ghana en 1/4 de finale.

Dommage que les USA quittent la compétition j'aurais voulu voir ces 2 équipes continuer tous les deux.

Je pense que les States ont payé les efforts fournis dans leur groupe (retour de 0-2 à 2-2 contre les Slovènes, victoire dans le temps additionnel contre l'Algérie, match pas évident contre l'Angleterre...) car je les sentais atteints physiquement, surtout face à des athlètes comme le sont les Ghanéens.

Même Altidore ce taureau, n'a pas autant pesé sur la défense et dans les duels, a moins pressé. Bradley moins tranchant également, même si je pense que ce joueur est vraiment excellent (pièce maîtresse de Monchedgladbach, 12eme en Bundesliga).

En face Asamoah et Ayew n'arrêtent pas une seule seconde c'est hallucinant le coffre qu'ils ont. Gyan on le connaissait. Annan, je l'avais découvert il y a 3 ans. Boateng, il a quelque chose. Muntari et Appiah sur la banc. C'est quand même une équipe avec un potentiel énorme, et si leur gardien, 3ème gardien à Wigan, pas titulaire en club depuis 7 ans, se met à faire des miracles...

J'ai rien de bien méchant contre l'Uruguay mais maintenant j'espère que le Ghana passera... Demain on a du lourd :

Angleterre-Allemagne à 16h

Argentine-Mexique à 20h30

Le Ghana va être privé de Jonathan Mensah et André Ayew tous les deux suspendus pour accumulation de carton jaune. Et Kevin Boateng est également incertain suite à sa sortie sur blessure hier ...

Un scandale tout simplement.

L'evenement le plus important et le plus regardé de l'année est faussé, l'arbitre est humain mais la la balle rebondit pas juste derrière la ligne. Mais la FIFA doit enfin passer à la vidéo pour ce genre de phase de jeu, c'est pas compliqué bordel!

Courbis en mai disait :

A la veille de la Coupe du Monde, je souhaite qu'elle soit celle des erreurs d'arbitrage.

Tout ceux qui pensent que l'arbitre fait partie du jeu et qu'il est un être humain se rendront à l'évidence. En 2010, avec les moyens technologiques à notre disposition, je pense que l'on peut faire progresser le football.

Dans l'intérêt de tous, modestement, je souhaite que la Coupe du Monde soit celle des erreurs d'arbitrage pour faire évoluer le sport que l'on aime tous.

Au final, un péno volé par l'Italie, deux buts refusés aux USA et un à l'Angleterre sans aucune raison, un but de la Slovaquie sur un hors-jeu énorme, un rouge controversé pour Kaka, des pénos oubliés (lors du match d'ouverture, pour l'Australie contre l'Allemagne ou la Corée du Sud contre la Grèce), etc. Edifiant.