Jump to content
Sign in to follow this  
Lmarco

Groupe E

Recommended Posts

Carton plein pour Assou ekotto:il a une coupe de merde avec son espèce de queue de cheval, son étiquette sort de son short, on dirait que sa mère ne lui a jamais appris à s'habiller, et en plus, il croque dans une feinte toute pourrie, et il y a but dérrière..

ben bravo.. :mdr:

Une bonne compo bien bizarre concoctée par Le Guen (comme il en faisait au PSG) avec Mbia latéral droit (rappelons que c'est un milieu déf recyclé à merveille à Marseille en tant que défenseur central), au profit de Nkoulou, excellent mais pas toujours titulaire à ce poste à Monaco, pouvant jouer justement milieu déf ou latéral droit.

Hamidou dans les buts plutôt que Kameni ou Ndy Assembé.

Makoun plutôt que Alexandre Song, excellent à Arsenal

Une équipe très très très jeune, avec des tauliers expérimentés sur le banc (Geremi, R.Song, Emana)

Pas convaincu par les choix de Le Guen. Et encore un match décevant, un de plus. Mais il reste une mi-temps.

Je rejoins Adjo. Un match décevant, frustrant, énervant même de la part des hommes de Le Guen. Un véritable festival de mauvais choix, de passes à contre-temps, de centres trop longs, d'erreurs techniques... Une équipe statique, beaucoup de fautes, de hors-jeux...

Au vu de la sélection camerounaise, on se dit qu'il y a mieux à faire.

Edited by Lampsy

Ca me dérangerai pas mais faudrai que les match soit plus agréable à voir. Des match agréable à voir, j'en ai pas vu beaucoup. Heureusement, comme hier je n'étais pas là, j'ai dl les match et j'ai pu les voir en mode rapide.

Les commentateur était clairement pro camerounais.

Dans L'Equipe il y a un article sur le Cameroun, ils appellent 1984 les quatre joueurs (1 Kameni, 9 Eto'o, 8 Geremi, 4 Song) qui avaient le "privilège historique de participer activement aux compositions d'équipe", incroyable... Ils se sont plaints auprès du ministre pour repasser en 442 avec Geremi et Song.

Encore un entraîneur français qui va se faire couper la tête

Bye Bye Le Guen, avec ton Mbia latéral droit, et tes poussins 2ème année...

Ouais enfin hier il a écouté les pseudos tauliers et ça n'a rien changé. Song (Alexandre) et Geremi de nouveau titulaires, Eto'o dans l'axe, à part M'Bia latéral difficile de juger qu'il a choisi une compo hétéroclite. Ca fait quand même près de 20 ans que c'est le même bordel au Cameroun. D'ailleurs une situation qui semble pas éloignée de la France sur beaucoup de points (fédé, ministère, guerres internes, etc). Le Guen a clairement pataugé mais faut pas oublier qu'il arrivait sur un champ de ruines, un Cameroun quasi-éliminé de la CdM ravagé par des guerres de clans qu'il n'aura jamais su étouffer. Il a essayé de tout remettre à plat, trop sans doute, mais lui ou un autre il y a vraiment de gros problèmes dans ce pays au niveau de la sélection. le banc du Cameroun hier c'était Nguema, Rigobert Song, Chedjou, Aboubakar, Makoun, Bong, Mandjeck, Matip, Choupo-Moting et Idrissou. Franchement rien de plus exceptionnel que les titulaires. On a complétement surévalué le Cameroun après leur exploit de 1990 mais ils n'ont plus jamais passé le 1er tour, en 2006 ils n'étaient même pas présents. Hier ils font 23 tirs, c'est pas la faute de Le Guen s'ils savent pas marquer (certes, poteau d'Eto'o).

Ouais enfin hier il a écouté les pseudos tauliers et ça n'a rien changé. Song (Alexandre) et Geremi de nouveau titulaires, Eto'o dans l'axe, à part M'Bia latéral difficile de juger qu'il a choisi une compo hétéroclite. Ca fait quand même près de 20 ans que c'est le même bordel au Cameroun. D'ailleurs une situation qui semble pas éloignée de la France sur beaucoup de points (fédé, ministère, guerres internes, etc). Le Guen a clairement pataugé mais faut pas oublier qu'il arrivait sur un champ de ruines, un Cameroun quasi-éliminé de la CdM ravagé par des guerres de clans qu'il n'aura jamais su étouffer. Il a essayé de tout remettre à plat, trop sans doute, mais lui ou un autre il y a vraiment de gros problèmes dans ce pays au niveau de la sélection. le banc du Cameroun hier c'était Nguema, Rigobert Song, Chedjou, Aboubakar, Makoun, Bong, Mandjeck, Matip, Choupo-Moting et Idrissou. Franchement rien de plus exceptionnel que les titulaires. On a complétement surévalué le Cameroun après leur exploit de 1990 mais ils n'ont plus jamais passé le 1er tour, en 2006 ils n'étaient même pas présents. Hier ils font 23 tirs, c'est pas la faute de Le Guen s'ils savent pas marquer (certes, poteau d'Eto'o).

Mais enfin Lmarco, y'a pas que le talent. On a déjà eu une défense centrale Hilton-Coulibaly du feu de Dieu, et pourtant lamentable une saison plus tard. C'est un dosage de tout, jeunesse, expérience, mentalité, talent, forme du moment, complémentarité avec d'autres...

Et là sur un si grand évènement Le Guen a tenté bien trop de coups de poker. La charnière Bassong/Nkoulou est certes constituée de deux joueurs prometteurs, j'suis pas certain que ça soit celle qu'il fallait. Un Song même en fin de cycle, dans de telles compétitions, avait à apporter son expérience, sa tranquillité, son leadership et sa roublardise, mettre le petit coup au bon moment.

Mbia quand il a été repositionne DC par Deschamps a été le meilleur de France à son poste, et là Le Guen le fout à droite, alors que Nkoulou à Monaco a fini la saison en 6, et que Bassong n'a plus vraiment été titulaire à Tottenham après le retour de King je crois.

Geremi, certains l'attendaient surtout derrière et pas au milieu.

Et d'ailleurs, on a vu quand même du mieux hier par rapport au Japon, donc on peut même se dire qu'avec cette compo là entre autres, le Cameroun aurait peut-être pu obtenir un tout autre résultat contre les Nippons. Y'a rien de déshonorant à perdre contre le Danemark qui a terminé 1er d'un groupe très difficile en qualifs.

D'ailleurs quand même tu remarqueras qu'il a replacé Eto'o à son poste et il n'aura fallu que 9 minutes au buteur pour prouver que dans cette sélection il n'y a que là qu'il faut le mettre.

Le Guen le sauveur des qualifs c'est bien gentil, mais la Coupe du monde c'est autre chose que des qualifs africaine contre le Burundi, le Mozambique ou autres Ethiopie et Niger...

Je persiste à penser que ce qui élimine le Cameroun est le match du Japon. Et le match contre le Japon il est pour Le Guen qui a voulu faire sa popote, alors que pour tout le monde, ce fut en dépit du bon sens.

Après il est clair que le Cameroun comme les autres équipes africaines sont surcotées. Le jeu déployé est vraiment quelconque, et y'a toujours ces problèmes mentaux, de rigueur, de discipline...

Mais on n'attendait pas la Cameroun pour gagner la CdM ou même dépasser les 1/8 ou les 1/4. Mais battre le Japon, quand même, c'était pas la mort. Ou au moins proposer quelque chose, ce qu'ils n'ont pas fait hormis une barre de Mbia, défenseur.

Enfin un joli coup franc. Y'a pas que Nakamura qui sait les tirer ^^

Gambate !

Cresson : Hop encore 1, encore plus beau que le 1er, d'Endo cette fois.

Edited by tenuo

C'est bien aujourd'hui France Tv choisit le match ou y'a des buts car avant ils avaient tendance à montrer celui où il ne se passait rien.

Tres belle équipe du Japon, vif, volontaire, technique. bref une vrai belle surprise.

Les recruteurs lensois pourraient aller faire un tour du japon, pour recruter.Il y a une vrai potentiel dans ce pays.

j'adore le defenseur central Tanaka,avec Yahia et c'est nickel,et j'adore également l'arriére gauche

Exactement, ce que je pensais avec Tanaka, je le verrai bien avec yahia, devrait etre super complementaire.Il joue à Nagoya eu Japon, donc pourquoi pas, mais le probleme avec les asiastiques, ils n'arrivent pas à s'adapter à vie en europe.

Exactement, ce que je pensais avec Tanaka, je le verrai bien avec yahia, devrait etre super complementaire.Il joue à Nagoya eu Japon, donc pourquoi pas, mais le probleme avec les asiastiques, ils n'arrivent pas à s'adapter à vie en europe.

c'est du pipeau ça,regarde Milovanovic vient de serbie pourtant.....,faut bien l'encadrer et le talent fini toujours par ressortir,mais putain Honda quel joueur,sur les 3 matchs il a été énorme,dommage qu'il soit déja au CSKA :wallbash: