Jump to content
Sign in to follow this  
Lmarco

Groupe D

Recommended Posts

Mis à part l'Allemagne qui sera certainement au dessus (et encore avec tous ses blessés on sait jamais...), ce groupe est quand même assez homogène. Beaucoup voit une lutte Serbie-Ghana pour la 2e place je n'enterre pas l'Australie qui peut être une bonne surprise comme en 2006 ;)

Cahill incertain, Kewell j'avais cru lire qu'il était blessé, je pense que ça va quand même être dur pour eux d'autant plus que l'effet de surprise s'estompe. Les Ghanéens ont également des absents de marque (Essien évidemment, c'est un des meilleurs joueurs du monde à son poste) mais ont tellement de

ressources. Les -20 ans sont notamment champions du monde et commencent à s'intégrer...

La Serbie ne m'a jamais convaincue mais jusque là, depuis 2 ans, les résultats sont là, même sans toujours convaincre.

Groupe intéressant en effet, avec des équipes qui je pense devraient jouer plutôt que se regarder. Enfin j'espère parce que même le Nigéria, avec des joujeurs réputés habituellement foufous, a été attentiste

Le problème de l'Australie c'est le changement de génération en cours. Schwarzer joue toujours mais Viduka était sans club et n'a pas été retenu, Aloisi qui doit être l'un de leurs meilleurs buteurs dans l'histoire de la sélection n'est plus là, Craig Moore n'a même pas de club, Emerton n'a plus joué en sélection depuis novembre... En plus il y a effectivement des incertitudes sur Kewell et Cahill. Je sais pas sur qui ils comptent pour marquer en attaque, mais je crois pas qu'il y ait un attaquant vraiment efficace qui se soit imposé pour succéder à Viduka et Aloisi.

Les Serbes ont une belle équipe..Il leur manque seulement un grand gardien et un grand attaquant..

Zigic et Pantelic ça va encore, ça posera des pbs à certaines équipes si la qualité des joueurs pour les servir est bien présente. Mais Stojkovic c'est plus chaud...

Match finalement décevant (encore) avec un léger mieux en seconde période.

Expulsion serbe, penalty concédé par Kuzmanovic quelques minutes plus tard alors qu'il n'y avait pas gros danger de but derrière, la Serbie doit avoir les boules dans ce match qui était un peu considéré comme le match pour la 2ème place. Un nul semblait plus équitable 0-0 ça ne valait pas beaucoup mieux.

Mais la Serbie peut aussi battre l'Allemagne qui peut battre le Ghana. Rien n'est fait mais si le Ghana bat l'Australie samedi ça sentira très bon pour eux.

Edited by Adjo

Mais la Serbie peut aussi battre l'Allemagne qui peut battre le Ghana. Rien n'est fait mais si le Ghana bat l'Australie samedi ça sentira très bon pour eux.

:lol2: on alors on peut dire, on verra bien .

Ca démarre souvent fort les Allemands, faut voir s'ils tiennent sur la durée. Equipe la plus impressionnante de ce début de mondial en tout cas.

Les Allemands ont été excellents et ont joué dans leur style à eux: offensif, spontané, avec prise de risque.

Pas comme les autres équipes (France, Nigéria, Serbie, voire Mexique et Angleterre) qui étaient à contre-courant. Ils ont fait ce qu'ils savent faire et n'ont pas chercher à gérer, à attendre, à contrer ou à d'alors chercher à bien se positionner.

Ils concèdent presque la 1ère occasion du match, mais derrière ils se mettent au diapason pour aller s'en procurer une également... puis viennent les buts, logiquement.

Maintenant attention à ne pas attacher trop d'importance au score: l'Australie c'est faible, il manquait par rapport aux précédents Mondiaux des mecs comme Kewell, Viduka ou Aloisi. Et l'exclusion de Cahill, le meilleur joueur du pays, a contribué à alourdir un score déjà à 2-0.

La Serbie va jouer contre l'Allemagne avec l'obligation de victoire, et c'est le genre de surprise qui peut arriver si les joueurs Serbes se mettent à jouer à leur niveau (Stankovic, Krasic, Vidic, Ivanovic, tout ça c'est du lourd et ils étaient en dedans contre le Ghana. Ils n'auront pas le droit de rendre une copie identique).

Mais l'Allemagne, comme prévu, devrait passer ce tour sans trop de soucis

Les Allemands ont été excellents et ont joué dans leur style à eux: offensif, spontané, avec prise de risque.

Pas comme les autres équipes (France, Nigéria, Serbie, voire Mexique et Angleterre) qui étaient à contre-courant. Ils ont fait ce qu'ils savent faire et n'ont pas chercher à gérer, à attendre, à contrer ou à d'alors chercher à bien se positionner.

Ils concèdent presque la 1ère occasion du match, mais derrière ils se mettent au diapason pour aller s'en procurer une également... puis viennent les buts, logiquement.

Leur style récent, aurais-je envie de dire. Ca fait depuis Klinsman et surtt Low qu'ils ont fait beaucoup de changements. Schéma de jeu, philosophie de jeu, travail sur la formation, apport des jeunes... Comme je le disais sur le site off, j'ai découvert ce we seulement que depuis 98 et 2000 ils ont complètement modifié leur système de formation, passant de la masse à l'élite un peu à la française. Avec de nombreux titres dernièrement (champions d'Europe -17 en 2009 et 3es en 2006, champions d'Europe -19 en 2008, champions d'Europe espoirs 2009, 1/4 finale du mondial -20 2009, etc) et certains qui arrivent petit à petit. Bon pas la peine de rappeler ce que Domenech et la DTN ont fait pendant ce temps là. La jeunesse de cette équipe explique p-e aussi en partie une certaine insouciance, et faut pas oublier qu'il y a plusieurs joueurs d'expérience absents (Enke pour des raisons tragiques, Adler, Ballack et Rolfes blessés, Kuranyi non retenu, etc). C la 2e équipe la plus jeune de leur histoire, dix joueurs nés en 1987 ou après, leur équipe la plus métissée sans doute (la moitié sont issus de l'immigration) mais l'amalgame a bien pris. A confirmer ceci dit...

Pas impossible que le Ghana et l'Allemagne aillent chercher leur qualif dès le we prochain.

En même temps, avec 2 matchs sur 3 ça ne sera probablement pas les seuls...Ça doit être rare d'avoir toutes les équipes qualifiées au dernier match de poule quand même...

Ça y'est les arbitres disjonctent depuis le début des matchs n°2, encore un rouge en 1ère mi-temps, encore sévère

Pour Klose cette fois-ci, et but serbe 2 min plus tard.

L'Allemagne qui était bien moins impressionnante que face aux pâles Australiens.

Sanction immédiate, comme les Nigérians hier

Dommage de voir ces matchs basculer sur des décisions arbitrales. C'est pas le plus gros scandale du siècle mais c'est sévère et dans l'esprit ça tue le foot!!

Comme le Nigéria hier. D'ailleurs Juarez contre la France se rebelle contre Malouda et prend un jaune. C'était pourtant pas plus "light" que Kaita le Nigérian

Enfin bref, c'est parti

Non c'est pas du tout dans l'esprit

Penalty pour l'Allemagne: manqué par Podolski qui frappe ça très mal

L'arbitre aujourd'hui est très sévère, et celui de Nigéria/Grèce était à côté de la plaque