Jump to content
Sign in to follow this  
Lmarco

Groupe C

Recommended Posts

6 matchs, 2 bourdes énormes de gardien !! :mellow:

Angleterre et Algérie, à savoir le même groupe :lol:

Et 2 gardiens énormes, au Nigéria et dans une moindre mesure les USA.

En tout cas l'Algérien Ghezzal qui entre et prend un jaune sans avoir touché le ballon. Puis qui tente la main de Dieu pour se prendre un 2eme jaune! Quel abruti ! Comment peut-on être aussi stupide?! Il va avoir un peuple sur le dos celui-là, à moins qu'on lui trouve des excuses comme j'ai vu certains cautionner les comportements algériens lors de leur élimination durant la CAN

Match le plus chiant et le plus faible jusque là j'ai bien l'impression... Les Anglais peuvent quasiment éliminer l'Algérie dès vendredi en cas de victoire.

Punaise mais j'espère qu'ils vont les dégager les journaux télé parle de l'algérie comme si c'était notre équipe national faut pas déconner.

Punaise mais j'espère qu'ils vont les dégager les journaux télé parle de l'algérie comme si c'était notre équipe national faut pas déconner.

Rassure-moi, t'as chanté à tue-tête l'hymne algérien au moins ?

Rassure-moi, t'as chanté à tue-tête l'hymne algérien au moins ?

surement :lol2:

nan mais y a aussi beaucoup de portugais en france et je suis pas sur que les chaines de tv et les journaux en fassent autant pour leur match.

Quitte à choisir un match je préfère voir le portugal jouer plutôt que la triste équipe de l'algérie avec leur 50 blessés qui nous rabâche encore leurs conditions difficiles qualification contre l'egypte et leurs joueurs suspendus...

Edited by robiwan

Le Portugal en coupe du monde, c'est pas un exploit, ça fait un petit moment qu'ils sont constants au haut niveau, donc on en parle moins. Je pense que c'est pour ça aussi qu'on parle beaucoup de l'Algérie, c'est une petite nation du football, "cousine" de la France, un peu comme on parlerait d'un petit club qui va loin en coupe de France. Ca me choque pas que les médias en parlent, même si personnellement ça m'intéresse pas (comme les sujets sur l'équipe de France qui parlent pour ne rien dire).

Le Portugal en coupe du monde, c'est pas un exploit, ça fait un petit moment qu'ils sont constants au haut niveau, donc on en parle moins. Je pense que c'est pour ça aussi qu'on parle beaucoup de l'Algérie, c'est une petite nation du football, "cousine" de la France, un peu comme on parlerait d'un petit club qui va loin en coupe de France. Ca me choque pas que les médias en parlent, même si personnellement ça m'intéresse pas (comme les sujets sur l'équipe de France qui parlent pour ne rien dire).

Moi j'comprends pas. Pourquoi pas la Pologne, Le Maroc, la Tunisie également? Eux aussi, quelque part, peuvent être considérés comme des "cousins".

Et quand t'entends Leboeuf, pro algérien pendant le match contre les Slovènes, t'as envie de couper le son. Pourtant j'ai rien contre Leboeuf, qui, s'il donne l'impression de ne jamais avoir joué au foot parfois, a au moins pour lui de ne pas avoir un ton trop monocorde, et essaye de mettre parfois une dose d'humour ou de spontanéité. Je préfère tout de même un Petit, chez qui tu sens quelques chose dans les propos, même s'il a certainement le cigare et qu'il n'a pas encore chopé la diction et l'aisance orale d'un commentateur.

Pour en revenir à l'Algérie, j'vois pas pourquoi on en parle et personnellement j'ai pas envie qu'on m'en parle, ou qu'on dise en mon nom que ce sont "nos amis".

Moi j'comprends pas. Pourquoi pas la Pologne, Le Maroc, la Tunisie également? Eux aussi, quelque part, peuvent être considérés comme des "cousins".

Et quand t'entends Leboeuf, pro algérien pendant le match contre les Slovènes, t'as envie de couper le son. Pourtant j'ai rien contre Leboeuf, qui, s'il donne l'impression de ne jamais avoir joué au foot parfois, a au moins pour lui de ne pas avoir un ton trop monocorde, et essaye de mettre parfois une dose d'humour ou de spontanéité. Je préfère tout de même un Petit, chez qui tu sens quelques chose dans les propos, même s'il a certainement le cigare et qu'il n'a pas encore chopé la diction et l'aisance orale d'un commentateur.

Pour en revenir à l'Algérie, j'vois pas pourquoi on en parle et personnellement j'ai pas envie qu'on m'en parle, ou qu'on dise en mon nom que ce sont "nos amis".

En France ils estimaient à 800 000 le nombre de Portugais en 2005. Mais c'est clair qu'ils auront pas droit, eux, au même traitement... C'est d'autant plus dur de piger ce délire qu'on a pas franchement une histoire ou des relations très paisibles avec l'Algérie. Moi j'ai rien de plus ni de moins contre eux que la Pologne etc effectivement. Bon le Portugal je suis contaminé secret.gif

Les pays que tu cites sont pas en CdM, tout simplement ! Pour le Portugal, j'ai expliqué pourquoi, et puis il s'agit d'une ancienne colonie, donc les liens sont plus forts.

Faut arrêter de stigmatiser l'Algérie, que ce soit la 2ème nation la plus évoquée dans les médias, c'est assez logique. Et pourtant j'aime pas vraiment cette équipe et le jeu qu'elle déploie, mais je comprends pas ce procès qu'on leur fait.

Pour les commentaires pro-algériens, il y a certainement plus de supporters algériens que slovène qui écoutaient Leboeuf, et il y a de grandes chances qu'il ait plus de potes algériens aussi.

Les pays que tu cites sont pas en CdM, tout simplement !

Le Maroc et la Pologne l'ont été régulièrement, j'ai pas souvenir de tel "rapprochement"

Faut arrêter de stigmatiser l'Algérie, que ce soit la 2ème nation la plus évoquée dans les médias, c'est assez logique. [...] mais je comprends pas ce procès qu'on leur fait.

D'une part je ne vois qui et comment on stigmatise l'Algérie, et où un procès leur est fait sinon ici par 3 pov' forumistes (quoique j'en connais un paquet qui iraient dans mon sens), et surtout ce que tu dis n'engage que toi ! Moi j'suis absolument pas d'accord, y'a aucune logique à ce que l'on évoque l'Algérie. Qu'on l'évoque plus que la Slovénie et la Nouvelle-Zélande j'veux bien comprendre, mais y'a pas à comparer puisque y'a aucune raison valable à les évoquer, puisque en plus, la France participe à ce tournoi et l'on de doit évoquer qu'elle. Je ne sais pas si en Allemagne on évoque autant la Turquie que la France évoque l'Algérie. Idem pour d'autres pays.

Lmarco le dit, notre histoire avec l'Algérie n'a rien de rose, le climat est régulièrement tendu, et je ne vois pas sous quel prétexte on parlerait en mon nom en parlant de l'Algérie comme si c'était la 2ème France. Je suis patriote et après la France j'ai certainement pas envie de supporter l'Algérie ou même de la suivre régulièrement plus qu'un autre pays. Il y a une communauté algérienne (quoique française) importante en France mais je ne me souviens pas pareil engouement pour le Portugal (800 000 personnes) ni le Maroc, la Tuinsie ou la Pologne.

Pour les commentaires pro-algériens, il y a certainement plus de supporters algériens que slovène qui écoutaient Leboeuf, et il y a de grandes chances qu'il ait plus de potes algériens aussi.

Pour le Portugal, j'ai expliqué pourquoi, et puis il s'agit d'une ancienne colonie, donc les liens sont plus forts.

Et alors, parce qu'il y a plus de Néerlandais que de Danois en France les commentateurs doivent être pro-néerlandais?

Un commentateur/journaliste doit être neutre, hormis envers son pays.

Le Maroc et la Pologne l'ont été régulièrement, j'ai pas souvenir de tel "rapprochement"

D'une part je ne vois qui et comment on stigmatise l'Algérie, et où un procès leur est fait sinon ici par 3 pov' forumistes (quoique j'en connais un paquet qui iraient dans mon sens), et surtout ce que tu dis n'engage que toi ! Moi j'suis absolument pas d'accord, y'a aucune logique à ce que l'on évoque l'Algérie. Qu'on l'évoque plus que la Slovénie et la Nouvelle-Zélande j'veux bien comprendre, mais y'a pas à comparer puisque y'a aucune raison valable à les évoquer, puisque en plus, la France participe à ce tournoi et l'on de doit évoquer qu'elle. Je ne sais pas si en Allemagne on évoque autant la Turquie que la France évoque l'Algérie. Idem pour d'autres pays.

Lmarco le dit, notre histoire avec l'Algérie n'a rien de rose, le climat est régulièrement tendu, et je ne vois pas sous quel prétexte on parlerait en mon nom en parlant de l'Algérie comme si c'était la 2ème France. Je suis patriote et après la France j'ai certainement pas envie de supporter l'Algérie ou même de la suivre régulièrement plus qu'un autre pays. Il y a une communauté algérienne (quoique française) importante en France mais je ne me souviens pas pareil engouement pour le Portugal (800 000 personnes) ni le Maroc, la Tuinsie ou la Pologne.

Et alors, parce qu'il y a plus de Néerlandais que de Danois en France les commentateurs doivent être pro-néerlandais?

Un commentateur/journaliste doit être neutre, hormis envers son pays.

Je vois pas en quoi les journaliste parlent "en ton nom", tu compares des pays qui ne sont pas comparables, et dans tes arguments je ne vois rien qui justifie qu'on ne parle pas de l'Algérie. Pour moi les critères petite nation du foot, peuple "cousin"/ancienne colonie, première CdM depuis je sais pas combien d'année et forte communauté en France suffisent à ce que les médias parlent du parcours algérien après celui de la France, voire à ce qu'un commentateur prenne partie pour eux (comme il peut le faire pour n'importe quelle petite nation d'ailleurs, même si là la Slovénie c'est pas grandiose non plus).

Puis y a pas de 2ème France, y a 2ème après la France (dans les médias).

Et je suis pas supporter de l'Algérie non plus.

Les Américains menés 0-2 contre la Slovénie :o

Autant l'ouverture du score est méritée,autant le 2ème but vient au moment où les USA ont la maitrise du jeu et sont le mieux.

À noter 2 min avant le 2eme but slovène, le carton jaune pour Findley, qui n'avait pas lieu d'être, et qui en plus le privera du dernier match.

Les équipes affichent un engagement beaucoup plus marqué et les matches sont beaucoup plus animés depuis le début de cette deuxième journée. On observe en parallèle l'apparition de décisions arbitrales discutables. Il y a surement un lien entre ces deux phénomènes. Les arbitres ayant des efforts plus soutenus à fournir, avec un accroissement de jugements délicats à donner...

Et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttt !

très bien ce match!

Altidore dégage quelque chose, il est très puissant, va vite, mais même, ya un potentiel certain qui est présent, comment a-t-il pu avoir des stats aussi pourries à Hull ??

Sinon, regardez, les EU sont menés d'un but, il reste 20 minutes et ils n'ont qu'un point dans leur groupe.

Comme la France.

L'entraîneur fait son dernier changement, change Onyewu, défenseur central, pour Gomez, attaquant !

Nous c'est poste pour poste, voire pas de 3eme changement

P'tin limite le refus du 3eme but c'est quoi ça?

Tain je suis fou,je paris sur les States et cet espéce de babouches d'arbitres de mes fesses refuse un but mais on se demande encore pourquoi,les seules fautes sont faites par des Slovénes,fais chier quoi

mais on se demande encore pourquoi,les seules fautes sont faites par des Slovénes,fais chier quoi

C'est ça le pire sur le ralenti tu vois qu'au 1er plan t'as carrément un américain ceinturé littéralement par un Slovène !!

Et il siffle quoi sur Edu ???

P'tin les Américains doivent être fous!

D'ailleurs, pour un pays qui se fiche du foot, 110 000 billets achetés, c'est le pays le plus représenté au Mondial par ses supporters, même si bien entendu ça comprend beaucoup de choses (démographie, niveau de vie etc...)

NB Cricri: j'avais parié sur les States aussi. Et sur le Nigéria. Et nul de la Serbie. L'arbitrage me fout en l'air

C'est ça le pire sur le ralenti tu vois qu'au 1er plan t'as carrément un américain ceinturé littéralement par un Slovène !!

Et il siffle quoi sur Edu ???

P'tin les Américains doivent être fous!

D'ailleurs, pour un pays qui se fiche du foot, 110 000 billets achetés, c'est le pays le plus représenté au Mondial par ses supporters, même si bien entendu ça comprend beaucoup de choses (démographie, niveau de vie etc...)

NB Cricri: j'avais parié sur les States aussi. Et sur le Nigéria. Et nul de la Serbie. L'arbitrage me fout en l'air

je suis fou^^,je parie 3-0 pour la Hollande et le défenseur sauve le 3éme sur ça ligne^^,ils doivent etre fous les americains la,chiotte quoi,pour moi le match le plus agréable a regarder,dommage ce 3éme but merde

Edited by Cricri