Lmarco Posted June 6, 2010 Report Share Posted June 6, 2010 Le groupe B: l'Argentine, le Nigéria, la Corée du Sud et la Grèce Argentine Gardiens : Sergio Romero (AZ Alkmaar), Mariano Andujar (Catane), Diego Pozo (Colon) Défenseurs : Nicolas Otamendi (Velez Sarsfield), Martin Demichelis (Bayern Munich), Walter Samuel (Inter Milan), Gabriel Heinze (Olympique Marseille), Nicolas Burdisso (AS Roma), Clemente Rodriguez (Estudiantes), Ariel Garcé (Colon) Milieux de terrain : Jonas Gutierrez (Newcastle), Maximiliano Rodriguez (Liverpool), Javier Mascherano (Liverpool), Juan Sebastian Veron (Estudiantes), Angel Di Maria (Benfica), Javier Pastore (Palerme), Mario Bolatti (Fiorentina) Attaquants : Lionel Messi (FC Barcelone), Gonzalo Higuain (Real Madrid), Martin Palermo (Boca Juniors), Sergio Agüero (Atletico Madrid), Diego Milito (Inter Milan), Carlos Tevez (Manchester City) Nigéria Gardiens : Vincent Enyeama (Hapoel Tel Aviv/ISR), Austin Ejide (Bastia/FRA), Dele Aiyenugba (Bnei-Yehuda/ISR) Défenseurs : Onyekachi Apam (Nice/FRA), Taye Taiwo (Marseille/FRA), Joseph Yobo (Everton/ANG), Obinna Nwaneri (FC Sion/SUI), Danny Shittu (Watford/ANG), Rabiu Afolabi (Sochaux/FRA), Ifeanyi Emeghara (Steaua Bucarest/ROM), Richard Eromoigbe (Levski Sofia/BUL) Milieux de terrain : Mikel Obi (Chelsea/ANG), Seyi Olofinjana (Wolverhampton/ANG), Onyekachi Okonkwo (FC Zurich/SUI), Dickson Etuhu (Sunderland/ANG) Attaquants : Ikechukwu Uche (Getafe/ESP), Obinna Nsofor (Chievo Verone/ITA), Osaze Odemwingie (Lokomotiv Moscou/RUS), John Utaka, Nwankwo Kanu (Portsmouth/ANG), Obafemi Martins (Newcastle/ANG), Ayodele Makinwa (Lazio Rome/ITA), Yakubu Aiyegbeni (Everton/ANG) Corée du Sud Gardiens : Lee Woon-jae, Kim Young-kwang, Jung Sung-ryong Défenseurs : Lee Young-pyo, Cha Du-ri, Cho Yong-hyung, Oh Beom-seok, Lee Jung-soo, Kim Hyung-il, Kang Min-soo, Kim Dong-jin Milieux de terrain : Lee Chung-yong, Park Ji-sung, Kim Jung-woo, Kim Jae-sung, Kim Bo-kyung, Kim Nam-il, Ki Sung-yong Attaquants : Lee Dong-guk, Lee Seung-ryul, Park Chu-young, Ahn Jung-whan, Yeom Ki-hun. Grèce Gardiens : Costas Chalkias (PAOK), Alexandros Tzorvas (Panathinaikos), Michael Sifakis (Aris) Défenseurs : Lukas Vyntra, Giorgos Seitaridis et Nikos Spyropoulos (Panathinaikos), Vangelis Moras (Bologne/ITA), Avraam Papadopoulos et Vasilis Torosidis (Olympiakos), Sotiris Kyrgiakos (Liverpool/ANG), Stelios Malezas (PAOK), Socrates Papastathopoulos (Genoa/ITA) Milieux de terrain : Costas Katsouranis, Sotiris Ninis et Giorgos Karagounis (Panathinaikos), Christos Patsatzoglou (Omonia/CHY), Alexandros Tziolis (Sienne/ITA), Sakis Prittas (Aris), Angelos Charisteas (FC Nuremberg/ALL) Attaquants : Dimitris Salpingidis (Panathinaikos), Theofanis Gekas (Francfort/ALL), Giorgos Samaras (Celtic/ECO), Pantelis Kapetanos (Steaua Bucarest/ROU) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted June 12, 2010 Author Report Share Posted June 12, 2010 Sélections mises à jour, début des matchs auj à 13h. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted June 12, 2010 Author Report Share Posted June 12, 2010 Maradona opte pour le 4-3-3 Pour affronter le Nigeria, samedi à 16h00 au Ellis-Park de Johannesburg pour le compte du premier tour, Diego Maradona devrait opter pour un 4-3-3 très offensif. L'homme fort de l'Albiceleste, Lionel Messi, devrait évoluer au même poste qu'à Barcelone, sur l'aile droite. Il sera accompagné de Carlos Tevez et Gonzalo Higuain. Diego Milito, double buteur en finale de la Ligue des champions, prendra donc place sur le banc. L'équipe probable de l'Argentine : Romero - Gutierrez, Demichelis, Samuel, Heinze - Veron, Mascherano (cap.), Di Maria - Messi, Higuain, Tevez. Taïwo titulaire, Martins non L'Argentine et le Nigeria s'affrontent ce samedi à 16h00 au Ellis-Park de Johannesburg pour le compte du premier tour de la Coupe du monde. Pour cette rencontre, les «Super Eagles » devraient se présenter avec une formation en 4-4-2 sans le buteur de Wolfsburg Obafemi Martins, mais avec le latéral gauche de l'OM, Taye Taiwo. L'équipe probable du Nigeria Enyeama - Shittu, Odiah, Yobo (cap.), Taiwo - Etuhu, Kaita, Haruna, Aiyegbeni (ou Kanu) - Obinna Nsofor, Odemwingie. Un onze classiqueLa Corée du Sud et la Grèce s'affrontent ce samedi pour le premier match du groupe B du Mondial 2010 au Nelson Mandela Bay Stadium de Port Elizabeth à 13h30. Les hommes de Huh Jung-Moo joueront dans un 4-4-2 classique. A noter la présence du milieu de Manchester United, Park Ji-Sung et de celle de l'avant-centre Monégasque Park Chu-Young. Le onze probable de la Corée du Sud : Jung Sung-Ryong - Cha Du-Ri, Lee Jung-Soo, Cho Yong-Hyung, Lee Young-Pyo - Lee Chung-Yong, Ki Sung-Yueng, Kim Jung-Woo, Park Ji-Sung (cap.) - Park Chu-Young, Yeom Ki-Hun Gekas pourrait être absentLa Corée du Sud et la Grèce s'affrontent ce samedi pour le premier match du groupe B du Mondial 2010 au Nelson Mandela Bay Stadium de Port Elizabeth à 13h30. Les vainqueurs de l'Euro 2004 se présenteraient en 4-4-2 avec une énorme surprise en pointe puisque Theofanis Gekas, meilleur buteur des éliminatoires de la zone Europe, pourrait débuter sur le banc. Il serait remplacé par Pantelis Kapetanos. Le onze probable de la Grèce : Tzorvas - Seitaridis, Kyrgiakos, Papadopoulos, Torosidis - Ninis, Karagounis, Katsouranis, Samaras - Kapetanos, Charisteas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronaldinho Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 ça fait 6 mois que Messi evolue dans l'axe au FCB, mais a droite il est tjrs tres bon, il aura un bon client face a lui, Taiwo ! j'espere que Léo sera au rendez-vous !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 TAIWO bon client... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted June 12, 2010 Author Report Share Posted June 12, 2010 Bon je sens que je v pas tarder à couper le son de tous les matchs avec leurs trompettes de merde. La Corée du Sud mène 1-0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ethan Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 Idem..c'est réellement insupportable ce machin..et ils en sont fiers en plus.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 j'ai vu que la première mi temps des coréens, et je la trouve sympa cette équipe! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 (edited) La Grèce, que c'est faible !! Pas une surprise cette victoire coréenne, je les vois bien passer ce tour même si j'espère voir des Nigérians encore meilleurs. Edited June 12, 2010 by Adjo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cricri Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 j'ai bien aimé le défenseur central coréen(le n°4),a coté de Yahia ça peut le faire enfin je trouve,trés bon match j'aurais du parier 20 euros et pas 5 :wallbash: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted June 12, 2010 Author Report Share Posted June 12, 2010 Ca commence bien ce match Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted June 12, 2010 Author Report Share Posted June 12, 2010 Leboeuf explique 3 ou 4 fois qu'Enyema prend un ballon avant rebond sur une frappe de Messi pour éviter le danger. Tout le monde a vu que ct après le rebond mais pas grave... Et à la mi-temps il explique que le rebond arrive avant l'intervention du gardien donc encore plus dangereux. Sacré Francky. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 Ouais bah c'est la mi-temps et les promesses n'ont pas suivi, les Argentins sont dans un fauteuil ils n'ont pas à forcer... Veron distille des caviars les mains dans le dos, Messi n'a juste qu'à avancer balle au pied, les défenseurs Argentins se font des passes entre eux... Ils sortent quand les Nigérians? c'est la Coupe du Monde pas un amical merde!!! Et surtout, ils perdent 1-0, et semblent s'en satisfaire. C'est honteux et leur coach tout mou m'énerve! OK y'a pas Obi Mikel mais y'a quand même quelques joueurs potables. Eneyeama, une fois de plus excellent (ça fait 5 ans que je me demande ce qu'il fout encore en Israël), ne tiendra pas tout un Mondial comme ça. Le grois point faible argentin c'est Guttierrez, si je ne m'abuse ailier à Newcastle, et arrière droit cet aprem. Il ne réussit rien et Ogbuke le passe quand il veut. Dommage qu'il ait des pieds carrés. Drôle de style ce Guttierrez, on dirait qu'il n'a pas de cou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 (edited) En tout cas ce match m'a confirmé que: - Je n'aime vraiment pas Messi, qui veut tout faire, tirer tout le temps, et puis sur ce match même si ça passait à chaque fois il faisait toujours la même chose. C'est bien, il a fait briller mon copain Enyeama. - J'adore Veron. J'adore ce mec, élégant, qualité de passe exceptionnelle (quel corner d'ailleurs sur le but!), intelligent, calme... Bon c'est sur, il l'aura plus dur quand son équipe sera mise plus sous pression - Y'avait de la place, et y'aura de la place de mettre à mal cette défense argentine. Sans jouer les Nigérians ont eu des grosses occaz finalement...mais n'ont rien cadré! Le Nigéria qui n'a jamais pressé, même en fin de match, jamais tenter d'apporter le surnombre pour égaliser. Ils ont bien changé... Ça va finir par me dégoûter du foot Edited June 12, 2010 by Adjo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ethan Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 En tout cas ce match m'a confirmé que: - Je n'aime vraiment pas Messi, qui veut tout faire, tirer tout le temps, et puis sur ce match même si ça passait à chaque fois il faisait toujours la même chose. C'est bien, il a fait briller mon copain Enyeama. - J'adore Veron. J'adore ce mec, élégant, qualité de passe exceptionnelle (quel corner d'ailleurs sur le but!), intelligent, calme... Bon c'est sur, il l'aura plus dur quand son équipe sera mise plus sous pression - Y'avait de la place, et y'aura de la place de mettre à mal cette défense argentine. Sans jouer les Nigérians ont eu des grosses occaz finalement...mais n'ont rien cadré! Le Nigéria qui n'a jamais pressé, même en fin de match, jamais tenter d'apporter le surnombre pour égaliser. Ils ont bien changé... Ça va finir par me dégoûter du foot C'est là qu'il est génial..tu sais plus ou moins ce qu'il va faire, mais te passe quand même..et tranquillement.. Higuain vendange encore pas mal.. Taiwo, mais quel gros bourrin celui là..A 25 mètres, il balance un énorme pointu, et se blesse cet idiot.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted June 17, 2010 Report Share Posted June 17, 2010 L'Argentine qui, menant 2-0, devrait finir 1ère de son groupe, facilement finalement. La Corée avait un avantage au goal-average, ils sont déjà en train de le perdre. Pourtant l'Argentine c'est 3 buts issus de Coups de pieds arrêtés, dont un csc (du Monégasque Park): ils ont plutôt de la réussite. Guttierrez qui fait toujours autant tâche dans cette équipe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted June 17, 2010 Report Share Posted June 17, 2010 2-1, et l'Argentine qui prouve que sa défense est bien son point faible. Pour l'instant j'ai le bon score à mon prono ^^, mais je doute que ça reste ainsi 3 buts en 1 mi-temps...ces deuxièmes matchs nous offrent des nouveautés (hier 1er but de loin) c'est bien :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted June 17, 2010 Report Share Posted June 17, 2010 (edited) 4-1, le 4ème but est sublime. Le 3ème y'avait hors jeu après le poteau de Messi. Pas mal de réussite côté argentin, mais offensivement c'est quand même ce qu'il y a de mieux dans ce Mondial c'est clair. Défense encore à l'agonie en début de deuxième période où l'on a frôlé le 2-2 L'Argentine va être 1ère de son groupe c'est quasi certain. Ça me ferait bien chier qu'Higuain termine meilleur buteur de cette Coupe du Monde, surtout au vu de ses 2 premiers buts, le 1er le gardien se craque, le 2eme est hors jeu Edited June 17, 2010 by Adjo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted June 17, 2010 Report Share Posted June 17, 2010 (edited) Tres belle équipe argentine qui est la premiere qualifié pour les 1/8 eme finale, donc peut etre un adversaire pour les bleus.Une motivation supplementaire ce soir et d'éviter de terminer deuxieme de la poule. Le dernier but de Higuian est fantastique, quand Messi touche un ballon, il y a jamais de déchet, et sa petite louche sur Aguero est superbe. Place à grece/Nigéria, match a haute tension, car le perdant est dans l'avion. Edited June 17, 2010 by bisevac77 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted June 17, 2010 Report Share Posted June 17, 2010 Place à grece/Nigéria, match a haute tension, car le perdant est dans l'avion. Si la Grèce gagne 1-0, et qu'elle perd contre l'Argentine (ce qui est probable), le Nigéria n'est pas pour autant éliminé car vu la trique prise par les Coréens, il suffirait de les battre pour passer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted June 17, 2010 Report Share Posted June 17, 2010 (edited) Et 1er but sur coup franc du Mondial, même si c'est pas vraiment un coup franc direct... Le gardien pas génial, et le coup franc concédé c'est une erreur de pupille Edited June 17, 2010 by Adjo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted June 17, 2010 Report Share Posted June 17, 2010 Ça y'est l'arbitrage se met à faire des siennes. Après le rouge double peine honteux du gardien sud-africain, le rouge du Nigérian Kaita qui n'a pas fait grand chose. À la limite il lui met un jaune, mais s'il met un rouge c'est aux deux. Et puis non même, pas un rouge, un jaune! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted June 17, 2010 Author Report Share Posted June 17, 2010 Bon ben l'arbitre a complétement pourri le scénario du match Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted June 17, 2010 Report Share Posted June 17, 2010 (edited) L'arbitre a tout foutu en l'air, les Grecs étaient invisibles et forcément à 10 contre 11 pendant plus d'une heure, avec Taiwo puis son remplacent Echiejile qui se blessent derrière, je ne vois pas comment le Nigéria pouvait espérer autre chose même s'ils ont raté une grosse occaz sur un contre Par contre, si le Nigéria gagne contre la Corée et que l'Argentine bat la Grèce, qui est 2eme? Parce que les commentateurs disent de la merde depuis le début je crois. Edited June 17, 2010 by Adjo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted June 17, 2010 Author Report Share Posted June 17, 2010 L'arbitre a tout foutu en l'air, les Grecs étaient invisibles et forcément à 10 contre 11 pendant plus d'une heure, avec Taiwo puis son remplacent Echiejile qui se blessent derrière, je ne vois pas comment le Nigéria pouvait espérer autre chose même s'ils ont raté une grosse occaz sur un contre Par contre, si le Nigéria gagne contre la Corée et que l'Argentine bat la Grèce, qui est 2eme? Parce que les commentateurs disent de la merde depuis le début je crois. On aurait l'Argentine première avec neuf points et tous les autres à trois points. Ca se jouerait au goal average. En toute logique, la Grèce perd par au moins un but d'écart et se retrouve au minimum à -2. La Corée perdrait également par au moins un but, minimum -2. Le Nigéria gagnerait par au moins un but et passerait, au minimum, à -1. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts