Jump to content

Groupe A

Recommended Posts

Le groupe A : L'Afrique du Suf, le Mexique, l'Uruguay et la France

post-2-1275819413,91_thumb.jpg

Afrique du Sud

Gardiens: Moeneeb Josephs (Orlando Pirates/AFS), Itumeleng Khune (Kaizer Chiefs/AFS), Shuaib Walters (Maritzburg Utd/AFS)

Défenseurs: Matthew Booth et Siboniso Gaxa (Mamelodi Sundowns/AFS), Bongani Khumalo (SuperSport Utd/AFS), Tsepo Masilela (Maccabi Haifa/ISR), Aaron Mokoena (Portsmouth/ANG, capt), Anele Ngcongca (Racing Genk/BEL), Siyabonga Sangweni (Lamontville Golden Arrows/AFS), Lucas Thwala (Orlando Pirates/AFS)

Milieux: Reneilwe Letsholonyane et Siphiwe Tshabalala (Kaizer Chiefs/AFS), Lance Davids (Ajax Cape Town/AFS), Kagisho Dikgacoi (Fulham/ANG), Thanduyise Khuboni (Golden Arrows/AFS), Teko Modise (Orlando Pirates/AFS), Surprise Moriri (Mamelodi Sundowns/AFS), Steven Pienaar (Everton/ANG), Macbeth Sibaya (Rubin Kazan/RUS)

Attaquants: Katlego Mphela (Mamelodi Sundowns/AFS), Siyabonga Nomvete (Moroka Swallows/AFS), Bernard Parker (Twente/P-B )

Mexique

Gardiens: Guillermo Ochoa (America), Oscar Perez (Chiapas), Luis Ernesto Michel (Guadalajara).

Défenseurs: Rafael Marquez (FC Barcelone/ESP), Ricardo Osorio (Stuttgart/ALL), Hector Moreno (AZ Alkmmar/HOL), Francisco Rodriguez (PSV Eindhoven/HOL), Carlos Salcido (PSV Eindhoven/HOLL), Paul Aguilar (Pachuca), Efrain Juarez (Pumas UNAM).

Milieux de terrain: Jonny Magallon (Guadalajara), Jorge Torres Nilo (Atlas), Gerardo Torrado (Cruz Azul), Israel Castro (Pumas UNAM), Andres Guardado (Deportivo La Corogne/ESP).

Attaquants: Pablo Barrera (Pumas UNAM), Adolfo Bautista (Guadalajara), Alberto Medina (Guadalajara), Cuauhtemoc Blanco (Veracruz), Javier Hernandez (Guadalajara - Manchester United/ANG), Giovani dos Santos (Galatasaray/TUR), Guillermo Franco (West Ham/ANG), Carlos Vela (Arsenal/ANG)

Uruguay

Gardiens: Fernando Muslera (Lazio Rome), Juan Castillo (Deportivo Cali), Martin Silva (Defensor)

Défenseurs: Diego Lugano (Fenerbahce), Diego Godin (Villarreal), Andres Scotti (Colo Colo), Jorge Fucile (Porto), Martin Caceres (Juventus Turin), Mauricio Victorino (Universidad de Chile)

Milieux de terrain: Walter Gargano (Naples), Egidio Arevalo Rios (Penarol), Sebastian Eguren (AIK Stockholm), Diego Perez (Monaco), Maximiliano Pereira (Benfica), Alvaro Pereira (Porto), Ignacio Gonzalez (Valence), Nicolas Lodeiro (Ajax Amsterdam), Alvaro Fernandez (Universidad de Chile)

Attaquants: Luis Suarez (Ajax Amsterdam), Diego Forlan (Atletico Madrid), Sebastian Abreu (Botafogo), Edinson Cavani (Palerme), Sebastian Fernandez (Banfield).

France

Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Cédric Carrasso

Défenseurs : William Gallas, Eric Abidal, Bakary Sagna, Patrice Evra , Gaël Clichy, Marc Planus, Anthony Réveillère, Sébastien Squillaci

Milieux de terrain : Abou Diaby, Alou Diarra, Yoann Gourcuff, Florent Malouda, Jérémy Toulalan, Franck Ribéry, Mathieu Valbuena

Attaquants : Nicolas Anelka, Djibril Cissé, André-Pierre Gignac, Sidney Govou, Thierry Henry

• Replies 562
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Equipe de France: Patrice Evra confirme l'isolement de Yoann Gourcuff

Le capitaine des Bleus s'est prêté à un exercice de présentation de ses partenaires. Il y loue le bon état d'esprit des joueurs français...à l'exception de Yoann Gourcuff.

La rumeur semble se confirmer. Depuis quelques semaines, le relatif isolement de Yoann Gourcuff au sein du groupe des 23 Bleus a été relayé par tous les médias français. Quand le tour du meneur de jeu tricolore est venu dans la présentation des joueurs français par Patrice Evra dans L'Equipe, le commentaire du capitaine a été sans appel: "Yo, je ne l'entends pas. Pour parler de Gourcuff, il faut parler à Toulalan. C'est avec lui que je le vois rigoler...". Alors que certains bruits faisaient état de la volonté des cadres de l'équipe de France d'écarter le Bordelais, ce genre de propos ne vient que confirmer ces rumeurs.

A propos de ses autres partenaires, Patrice Evra brosse des portraits plutôt sympathiques. Thierry Henry qui "vit football, respire football", Sidney Govou, "un gars cultivé", Franck Ribéry qui "passe son temps à faire le con" ou encore William Gallas, surnommé "Gallastrophe", tout le monde est beau, tout le monde est gentil...sauf Yoann Gourcuff.

Source: chronofoot.com

C'est étrange ce qui semble se passer autour de Gourcuff...

Le capitaine des Bleus s'est prêté à un exercice de présentation de ses partenaires. Il y loue le bon état d'esprit des joueurs français...à l'exception de Yoann Gourcuff.

La rumeur semble se confirmer. Depuis quelques semaines, le relatif isolement de Yoann Gourcuff au sein du groupe des 23 Bleus a été relayé par tous les médias français. Quand le tour du meneur de jeu tricolore est venu dans la présentation des joueurs français par Patrice Evra dans L'Equipe, le commentaire du capitaine a été sans appel: "Yo, je ne l'entends pas. Pour parler de Gourcuff, il faut parler à Toulalan. C'est avec lui que je le vois rigoler...". Alors que certains bruits faisaient état de la volonté des cadres de l'équipe de France d'écarter le Bordelais, ce genre de propos ne vient que confirmer ces rumeurs.

A propos de ses autres partenaires, Patrice Evra brosse des portraits plutôt sympathiques. Thierry Henry qui "vit football, respire football", Sidney Govou, "un gars cultivé", Franck Ribéry qui "passe son temps à faire le con" ou encore William Gallas, surnommé "Gallastrophe", tout le monde est beau, tout le monde est gentil...sauf Yoann Gourcuff.

On a réussi à trouver un mec qui a plus le melon qu'Henry, au moins là-dessus un 1er défi réussi par les Bleus.

c'est le seul qui tente sa chance en frappant au but de loin normal qu'il soit mal vu en equipe de france :lol2:

Je dis ça parce qu'il se dit que son isolement serait notamment dû à un certain agacement de ses partenaires et au fait que Gourcuff aime Gourcuff, etc.

oué 'fin bon avec des "on dit", on en a pas fini. Déjà quand evra dit que Sidney Govou, "un gars cultivé", sa me fait doucement rigoler et surtout c'est super crédible pour un gars qui ce tape de la pouf avec un QI d'huitre avarié

oué 'fin bon avec des "on dit", on en a pas fini. Déjà quand evra dit que Sidney Govou, "un gars cultivé", sa me fait doucement rigoler et surtout c'est super crédible pour un gars qui ce tape de la pouf avec un QI d'huitre avarié

Les il se dit que sont des choses constatées notamment par Emery Taisne qui suit l'EdF depuis plusieurs semaines à la Réunion, en Tunisie, en Af du Sud, etc. Dans quelle mesure déforme-t-il ou subi-t-il de la désinformation je ne sais pas, mais quand tu suis un collectif autant de temps (parce que le reste de l'année aussi il les croise) tu finis par déceler des signes, par trouver des sources et des bons clients. Tu finis par remarquer qui traîne avec qui, qui parle avec qui, quelles tensions il peut y avoir, etc. Evra est capitaine de cette équipe, un mec irréprochable sur ce que j'en sais (je parle en tant que joueur), je pense qu'il lâcherait ce genre de trucs sans que derrière il n'y ait rien. Donc voilà, ce qu'il se dit c'est qu'à force de se regarder et se regarder jouer le Gourcuff est pas forcément adoré des autres, guère étonnant...

Je dis ça parce qu'il se dit que son isolement serait notamment dû à un certain agacement de ses partenaires et au fait que Gourcuff aime Gourcuff, etc.

Ouais, moi si je devais me faire une interprétation, je dirais que Gourcuff me semble être un garçon bien éduqué, par des parents sérieux. Un garçon impliqué, discipliné et posé, avec une relative intelligence. Et qu'au milieu de cette équipe de France métissée, il y'a des raisons de comprendre qu'il puisse être en rupture avec les comportements ou modes de vie de certains. D'ailleurs le seul joueur avec qui il squatte c'est comme par hasard Jérémy Toulalan, un gars qui aurait du naître 20 ans plus tôt, qui est un peu vieux jeu, écoutant du Cabrel, du Sardou et autres... Je doute que ce soit le même son dans les oreilles d'Anelka and co. Alors ça n'explique pas tout, c'est extrêmement réducteur comme exemple, mais t'as très bien compris où je voulais en venir. Malgré le fait d'être issu de la même génération que certains de ses coéquipiers (mais pas tous) il y a un choc des mentalités (lié fortement aux origines) qu'on ne peut pas nier. Les centres d'intérêt, les discussions etc... y sont forcément liés, ce qui peut explique la difficulté pour Gourcuff à trouver ses marques.

Après c'est peut être pas ça, mais si tout le monde y va de son avis (Lequipe, qui commence à me gonfler par rapport à l'équipe de France, toi, d'autres) alors celui-ci était le mien.

Pourquoi ne s'isole-t-il pas à Bordeaux alors? Il y est un cadre, et je pense également que l'état d'esprit inculqué en Gironde est tout autre.

En équipe de France il est plus réservé, certainement, intimidé.

Après je ne dis pas qu'il n'a pas de problème d'égo, mais je pense que si c'était la seule raison il serait loin d'être le seul de l'équipe.

Edited by Adjo

Ouais mais ce qu'a dit Evra ne soulève rien d'anormal. C'est pas parce qu'il dit que y'a que Toulalan qui entend parler ou rire Gourcuff que ça veut dire qu'il y a forcément un malaise Gourcuff, ou que ce dernier s'isole volontairement. Ça ce sont des interprétations de journalistes. Gourcuff est peut-être tout simplement réservé et timide dans ce groupe là. Ou le groupe est peut-être très spécial.

Evra n'aurait d'ailleurs rien dit qui puisse porter à polémique.

Edited by Adjo

Le seul Sud-Africain qui met un pied devant l'autre sur chaque action, c'est Tshabalala, joueur de 26 ans de Kaizer Chiefs. Milieu gauche offensif, 1m70, des cheuveux longs.

Ah bah tiens je dis ça et 5 min plus tard il marque un joli but !!! :D

Ouais mais ce qu'a dit Evra ne soulève rien d'anormal. C'est pas parce qu'il dit que y'a que Toulalan qui entend parler ou rire Gourcuff que ça veut dire qu'il y a forcément un malaise Gourcuff, ou que ce dernier s'isole volontairement. Ça ce sont des interprétations de journalistes. Gourcuff est peut-être tout simplement réservé et timide dans ce groupe là. Ou le groupe est peut-être très spécial.

Evra n'aurait d'ailleurs rien dit qui puisse porter à polémique.

Libre à chacun de penser que c'est une cabale, mais quand tu sais un peu comment ça fonctionne...

Libre à chacun de penser que c'est une cabale, mais quand tu sais un peu comment ça fonctionne...

Ouais enfin tu sais aussi que y'en a des tordus. C'est pas parce que t'es du métier que tu ignores qu'il y a des énormités pondues chaque jour, qu'en ce moment le buzz est à la mode, ça fait vendre, et l'équipe de France accentue de phénomène depuis qu'elle a perdu toute légitimité auprès des médias. C'est la fin du cycle Domenech, les journalistes peuvent se lâcher, ils savent que dans 1 mois ils vont repartir de zéro avec Laurent Blanc.

Ça reste du 50-50, mais moi, il me faut plus de preuves, plus d'éléments. La simple phrase d'Evra ne signifie strictement rien d'exceptionnel

Ouais enfin tu sais aussi que y'en a des tordus. C'est pas parce que t'es du métier que tu ignores qu'il y a des énormités pondues chaque jour, qu'en ce moment le buzz est à la mode, ça fait vendre, et l'équipe de France accentue de phénomène depuis qu'elle a perdu toute légitimité auprès des médias. C'est la fin du cycle Domenech, les journalistes peuvent se lâcher, ils savent que dans 1 mois ils vont repartir de zéro avec Laurent Blanc.

Ça reste du 50-50, mais moi, il me faut plus de preuves, plus d'éléments. La simple phrase d'Evra ne signifie strictement rien d'exceptionnel

Demande à Emery Taisne, parmi d'autres ce qu'il en pense ;) Bref ça ne sert à rien d'épiloguer.

Demande à Emery Taisne, parmi d'autres ce qu'il en pense ;) Bref ça ne sert à rien d'épiloguer.

Bah il fait justement parti du circuit, il ne va pas aller à l'encontre de ses papiers :lol2:

Pourquoi devrais-je faire confiance à Emery Taisne. Il peut lancer n'importe quelle polémique. s'il se fait chier devant leur hôtel et qu'il a des papiers à rendre, faut bien qu'il écrive quelque chose. Le fait que Gourcuff ne squatte qu'avec Toulalan est un fait avéré, en déduite un malaise Gourcuff, ou un melon énorme, ça ne se voit pas à l'oeil, il faut le vivre. Il ne vit pas H24 avec les joueurs me semble-t-il. Il est à "l'extérieur de l'intérieur". Et je vois mal un joueur de l'EDF, alors qu'ils se plaignent tous que la presse les descend systématiquement, divulguer une telle info à un journaliste pour que ça fasse la Une le lendemain et remue encore un peu plus la merde

Ouais, moi si je devais me faire une interprétation, je dirais que Gourcuff me semble être un garçon bien éduqué, par des parents sérieux. Un garçon impliqué, discipliné et posé, avec une relative intelligence. Et qu'au milieu de cette équipe de France métissée, il y'a des raisons de comprendre qu'il puisse être en rupture avec les comportements ou modes de vie de certains. D'ailleurs le seul joueur avec qui il squatte c'est comme par hasard Jérémy Toulalan, un gars qui aurait du naître 20 ans plus tôt, qui est un peu vieux jeu, écoutant du Cabrel, du Sardou et autres... Je doute que ce soit le même son dans les oreilles d'Anelka and co. Alors ça n'explique pas tout, c'est extrêmement réducteur comme exemple, mais t'as très bien compris où je voulais en venir. Malgré le fait d'être issu de la même génération que certains de ses coéquipiers (mais pas tous) il y a un choc des mentalités (lié fortement aux origines) qu'on ne peut pas nier. Les centres d'intérêt, les discussions etc... y sont forcément liés, ce qui peut explique la difficulté pour Gourcuff à trouver ses marques.

Après c'est peut être pas ça, mais si tout le monde y va de son avis (Lequipe, qui commence à me gonfler par rapport à l'équipe de France, toi, d'autres) alors celui-ci était le mien.

Pourquoi ne s'isole-t-il pas à Bordeaux alors? Il y est un cadre, et je pense également que l'état d'esprit inculqué en Gironde est tout autre.

En équipe de France il est plus réservé, certainement, intimidé.

Après je ne dis pas qu'il n'a pas de problème d'égo, mais je pense que si c'était la seule raison il serait loin d'être le seul de l'équipe.

je ne peux que "plussoyer" ce post, c'est exactement ce que je pense aussi.

et but du mexique tiens !!!

Edited by robiwan