Aller au contenu

Cyclisme


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Voeckler a peu etre fait une erreur, mais à un moment donné, il est revenu à 25 secondes du groupe devant, il a cru pouvoir rentrer, mais il a eu du panache, et même si il a perdu son maillot, il l'a perdu, honnetement.

Evans est bien partit pour demain, il a moins d'un minute a prendre, il est bien plus fort dans un CLM, mais apres 3 semaines de courses ??

 

bravo à Pierre roland, il a gagné comme un grand, une étape de prestige, il prend la maillot blanc, il est dans le top 10 à 24 ans, c'est fort prometteur pour la saison prochaine.

 

Voeckler a loupé le poduim de peu, si il rentre sur le groupe de devantn, il etait le grand gagnant du jour.

 

Le tour de France a été grandiose cette saison, une étape courte, les alpes juste à la fin. des français assez présent, et surtout des jeunes. ce tour de france a été l'un des plus beau de ses 10 dernieres années et c'etait peu etre le plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins élogieux que vous sur le suspense. Au final, heureusement qu'il y a eu l'épisode Voeckler-Hoogerland sinon nous n'aurions certainement pas eu cette configuration. 57 secondes ça parait peu mais je pense que ça peut être suffisant pour Andy (de toute j'espère une victoire de Fabian demain !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La franchement, je ne te comprend pas, on est à 1 journée de la fin, et on ne connait toujours pas le vainqueur du tour de france. au niveau suspense, on ne peut pas rever mieux. de plus les français brillent enfin dans la haute montagne cette année, avec JC Perrault, Voeckler, rolland, Jaenesson. une belle victoire d"étape française hier.

 

bref l'un des plus beau tour depuis 10 ans au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce qu'Evans c'est pas du genre grand attaquant ni un coureur qui fait rêver par ses initiatives. Mais bon, on va dire qu'il mérite bien de le gagner une fois le TdF pour l'ensemble de son oeuvre. Andy Schleck ferait quand même bien de se poser quelques questions sur la programmation de sa carrière. Tous les ans il joue tout sur le tour (Un peu aussi Liège Bastogne) et s'il continue comme ça il risque de ne jamais le gagner et de passer à cause de cette obsession à côté d'un beau palmarès. Il est encore jeune d'accord mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy s'est tout simplement trompé d'adversaire.

Il a trop surveillé Contador au lieu d'attaquer. Hier encore il s'en va avec lui au final pour rien. Il avait juste à sucer la roue d'Evans et de lui prendre du temps sur la dernière montée. Là il ne pouvait pas il était cuit avec les efforts de la veille et de la journée, sinon c'était possible. Après il perd une minute sur une descente. Et en CLM il est mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas d'une manière générale et pour les Français en particulier ça a été un super Tour de France. Dommage que Voeckler échoue au pied du podium, ça aurait été la cerise sur le gâteau. Mais y a le maillot blanc, le super combattif, et le top 20 du général et le classement des jeunes est sympa à voir aussi.

Donc un très bon bilan et un futur qui s'annonce aussi réjouissant.

Modifié par kikov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Evans ;-)

 

Pfff écœuré tout ça pour ça...

j'suis pas trop d'accord... au final c'est lui qui a mené la poursuite seul dans la montagne à 2 reprises et de loin... je trouve qu'il le mérite d'autant plus qu'il a beau remercier son équipe, celle ci a été totalement inexistante (contrairement au shleck qui les ont fait rouler souvent pour rien). pis faut être objectif si voeclerck avait gagné on aurait dit que c'était mérité donc bon...

 

nan moi je suis plutôt content car à vrai dire les shleck me gonflent sérieusement cette année. Ils me font penser aux soeurs williams avec leur père omniprésent et c** comme un manche à balai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les Schleck c'est des glands, il y a pas de tactiques. Ils ont un QI de mouche je sais pas.

Les courses sont mal geré, mais c'est fou, j'ai jamais vu ça.

De l'autre coté t'as un Evans, qui à la science de la course, qui sait ce qu'il doit faire et quand. Enfin bref, il y a pas photo.

 

Meme si, le meilleur reste Contador, et je suis content car l'année prochaine il viendra gagner le tour, et dommage, Andy gagnera pas encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est clair que les Schleck ne sont pas des lumières ...

 

Et d'ailleurs cette année Frank était très proche de Andy. Si ça n'avait pas été Andy devant au Galibier, à mon avis Frank serait parti de plus loin et l'aurait bouffé tellement il semblait facile sur la fin. J'en viens à penser que Frank avait de meillleures chance cette année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin parmi les favoris, c'est quand même Andy qui a fait le grand numéro de ce Tour, avec une étape tactiquement parfaite. Leur erreur restera certainement d'avoir été trop passif dans les Pyrénées, mais on ne peut pas dire qu'ils ont été nuls...

Evans mérite sa place parce qu'il a fait le boulot, il a maitrisé ses étapes, mais les Schleck ont fait une bonne course dans les Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est clair que les Schleck ne sont pas des lumières ...

 

Et d'ailleurs cette année Frank était très proche de Andy. Si ça n'avait pas été Andy devant au Galibier, à mon avis Frank serait parti de plus loin et l'aurait bouffé tellement il semblait facile sur la fin. J'en viens à penser que Frank avait de meillleures chance cette année ...

 

Franck était facile dans le galibier, vu qu'il ne donnait pas un coup de pédale, contrairement aux autres, mais il était largué à chaque accélération à l'alpe d'huez.

 

Bref, Evans j'ai jamais aimé, c'est un bon grimpeur, mais il n'attaque jamais, il fait pas rêver en course.

Encore une décéption pour les Shleck, ca fait 3 fois qu'il finit 2ème, le nouveau poulidor^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Franck était facile dans le galibier, vu qu'il ne donnait pas un coup de pédale, contrairement aux autres, mais il était largué à chaque accélération à l'alpe d'huez.

C'est pas non plus le même col... l'un est franchement long avec une pente forte régulière mais sans véritables à coups (le galibier)... c'est un col très endurant dans sa face "facile" (la 1e ascension), et qui se monte au train. L'alpe d'huez est tout de même destinée à un profil nettement plus agressif, plus résistant à haute fréquence cardiaque, de par sa distance plus courte, ses virages terribles qui obligent à faire du fractionné et te font péter la zone rouge plus facilement à mon sens.

 

Je peux me tromper parce que je suis coureur, pas cycliste, mais pour moi c'est un peu comme comparer un semi progressif à un 5km fractionné. Bref tout ça pour dire que les shleck c'est pas des profil à la pantani. D'ailleur on l'a bien vu l'année dernière où A. Shleck n'a pas su courrir autrement qu'au train dans son mano à mano avec contador. C'est même probablement pour ça que Andy shleck est parti de loin cette année parce que s'il attendait le dernier col, c'était perdu d'avance. Et c'est pour ça aussi que j'ai pas compris l'interet de faire rouler les voigts and co comme des bourricots dès les premiers cols. (edit: à moins que ce soit pour créer la surprise dans un second temps mais ça me parait risqué ^^)

 

J'ajouterai qu'Evans a roulé au train lui aussi derrière A. Shleck donc pas si étonnant que son frère se soit accroché. Cette année j'axerai l'entrainement la dessus à leur place.

Modifié par Voban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin Franck a deja gagné à l'alpe d'huez il y a quelques années.

Par contre Andy je trouve qu'il a des attaques assez tranchante, mais cette année il n'y arrivait pas, ils étaient moins piqués peut être x)

 

Rendez vous l'année prochaine :164:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

 

 

Cyclisme

Longo, la faute

 

Info L'Equipe. Pour avoir contrevenu aux règles de localisation, Jeannie Longo, avertie trois fois par l'AFLD, risque une suspension pouvant aller de trois mois à deux ans.

 

jeannie-longo-encore-championne-a-51-ans.jpg

Jeannie Longo, inusable sur les routes, risque de trois mois à deux ans de suspension. (L'Equipe)

 

Des déceptions sportives, elle en a connues. Comment pourrait-il en être autrement en plus de trente ans de carrière ? Cette fois, à 52 ans, c'est un véritable coup de massue qui s'abat sur l'inoxydable Jeannie Longo. Et peut-être un coup d'arrêt. La championne préférée des Français a en effet enfreint par trois fois le règlement qui l'oblige à indiquer sa localisation afin de pouvoir se soumettre à un contrôle antidopage inopiné.

 

 

A deux reprises, la Grenobloise s'est montrée négligente à propos des lieux de ses entraînements qu'elle devait indiquer précisément. L'AFLD (Agence française de lutte contre le dopage) l'a ainsi avertie à chaque fois officiellement par courrier recommandé. Mais le 20 juin dernier, quelques jours avant de décrocher son 11e titre de championne de France du contre-la-montre à Boulogne-sur-mer, Jeannie Longo se mettait à nouveau à la faute. Présente sur le territoire américain où elle avait choisi de peaufiner sa préparation, la championne ne se trouvait pas à l'hôtel où elle aurait dû être quand des contrôleurs de l'USADA (l'agence antidopage américaine), mandatés par l'AFLD, se sont présentés pour un contrôle inopiné. Un "no show" lui valant un troisième avertissement et donc le déclenchement de la procédure de sanction. L'AFLD a transmis le dossier à la Fédération française de cyclisme chargée d'appliquer le tarif en pareil cas : de trois mois à deux ans de suspension après passage de l'athlète devant la commission de discipline.

 

Sélectionnée pour le contre-la-montre et la course en ligne, Jeannie Longo devait participer aux championnats du monde de cyclisme à Copenhague (19-25 septembre). On peut douter de son maintien au sein de l'équipe de France même si elle n'aura alors pas encore été confrontée à ses juges. Et si ceux-ci devaient se montrer fermes, c'est sans doute la carrière d'une incroyable championne qui s'achèverait en queue de poisson. Rédaction

 

Tous les détails à lire dans L'Equipe vendredi

 

... :22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...