Jump to content

Yohan Demont aka "Démont" bientôt Tunisien

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Yohan Démont qui évolue au RC Lens va entamer, la semaine prochaine, une procédure de naturalisation pour devenir tunisien. La femme du joueur lensois est tunisienne. Sur l’antenne de RMC, Bertrand Marchand, qui est pressenti pour devenir le prochain sélectionneur de la Tunisie, a indiqué qu’il pourrait incorporer Démont et Fabrice Abriel (OM) s’ils devenaient tunisiens et que lui-même était nommé sélectionneur.

c'était la même chose pour santos, ou régis avec les états unis.

Régis est un cas un peu à part, ce sont eux qui l'ont voulu et ont fait les démarches quand ils ont vu que sa femme était américaine. Pour Santos, je trouve ça assez différent aussi puisqu'il avait été contact par la fédé et avait refusé dans un premier temps, avant de finalement devenir international. Et surtout, il a vécu et joué en Tunisie deux ans. Demont c'est juste une blague d'opportuniste encore pire...

C'est insupportable ces histoires là, que ça concerne l'équipe de France (certains auraient voulu d'Higuain, pas moi!), la Tunisie, Demont ou autre. Il devrait y avoir des régulations plus strictes. Un jour t'auras un onze titulaire tunisien ou marocain composée de 2/3 de naturalisés, je crois que même eux vont finir par en avoir marre, surtout que c'est pas avec des Demont qu'ils amélioreront leur effectif en qualité.

C'est juste vraiment pour la gloire personnelle du joueur, si on peut appeler ça de la gloire

C'est le bouquet ce truc, une bien bonne blague ! :lol2:

Surtout qu'on a vu dimanche que la Tunisie avait une bonne petite équipe, ils ont pas besoin de s'enticher d'un Demont. Il va avoir l'air malin le seul blanc et blond peroxydé de l'équipe, on va le repérer au loin pfff... :whistling:

C'est le bouquet ce truc, une bien bonne blague ! :lol2:

Surtout qu'on a vu dimanche que la Tunisie avait une bonne petite équipe, ils ont pas besoin de s'enticher d'un Demont. Il va avoir l'air malin le seul blanc et blond peroxydé de l'équipe, on va le repérer au loin pfff... :whistling:

On le vérra bien pendant qu'il sera cirera le banc ^^

Je trouve déjà que des joueur puisse jouer pour le pays de leur grand parents alors que leur parents avaient déjà la nationalité française, alors un mec dont la femme est Tunisienne qui jouerait pour la Tunisie, c'est tout simplement pathétique.

Du pur Demont :lol2:

Je trouve déjà que des joueur puisse jouer pour le pays de leur grand parents alors que leur parents avaient déjà la nationalité française, alors un mec dont la femme est Tunisienne qui jouerait pour la Tunisie, c'est tout simplement pathétique.

Du pur Demont :lol2:

vous avez rien compris les gars, moi je le défend démont, c'est juste pour monter sa boite d'export de tunning en tunisie.

il fait sa et aprés il innonde le Maghreb pour refaire toutes les xsara façon démontuning!!

• 1 month later...

"Alors qu’il a des contacts avec la sélection tunisienne pour porter les couleurs du pays s’il venait à être naturalisé, Yohan Demont pourrait-il profiter du grand chambardement qui s’annonce en équipe de France ? Laurent Blanc pourrait en effet se passer des 23 joueurs présents lors de l’incident du bus en Afrique du Sud pour le match du 11 août face à la Norvège. Yohan Demont est cité par France Football dans une liste de joueurs rarement ou jamais appelés susceptibles d’en profiter."

Yohan Demont futur titulaire indiscutable de l'équipe de France :D

On en parle dans un autre topic et ce "papier" est une vaste blague. De toute façon France Foot n'a aucun crédit concernant cette liste et le précises bien.

La façon dont le message que tu cites est tournée me fait me demander si ça ne vient pas d'en face ou un site du genre.

Pour en revenir à la liste, il manque pas mal de noms avant d'en arriver à Demont. Même Debuchy que je n'aime pas, au vu de sa saison dernière, est bien devant lui, pourtant il n'est pas dans la liste. Même Yanga Mbiwa et Corchia chez les Espoirs sont plus forts.

j'ai trouvé aussi ce genre de manoeuvre toujours limite... c'est une manière de fabriquer des internationaux de manière artificielle

ça me fait penser au Qatar qui a une epoque voulait multiplier les naturalisations pour monter une equipe nationnale "européenne" qui tienne la route (en France on avait parlé de Ziani ou Darcheville)

Mais c'est un phénomène qu'on retrouve aussi plus souvent dans d'autre sports (notamment Athlétisme, Hand Ball, Basket voire Rugby)

Ca me fait penser à Tommy HAAS au tennis, qui est allemand de naissance mais après avoir vécu un certain nombre d'années aux USA (5 ans ?), il a obtenu sa naturalisation et peut être sélectionné en Coupe Davis pour jouer pour eux...

Je pense néanmoins qu'il est très difficile de débattre de l'importance d'une nationalité pour certains. Par exemple, beaucoup sont nés dans un pays et sont aussitôt repartis dans un autre, dans ce cas, quelle nationalité il a ? Celle où il est né ou celle où il vit ? Je ne sais pas s'il y a des normes, règles pour définir le pays qu'on représente ?

Edited by VaLens

Pour moi, on a une nationalité si on est né dans ce pays ou si les parents ont cette nationalité..

Les naturalisations par alliance ou par les arrières grands parents qui,parfois par alliance, ont 1/4 de sang truc ou machin, c'est de la connerie...

Pour moi, on a une nationalité si on est né dans ce pays ou si les parents ont cette nationalité..

Les naturalisations par alliance ou par les arrières grands parents qui,parfois par alliance, ont 1/4 de sang truc ou machin, c'est de la connerie...

bah il n'y a pas d'avais à donner la dessus.... tout depends de la politique du pays. Par exemple en France et en foot, crois normal que Higuain aurait pu pporter le maillot français alors qu'il n'a jamais reelement vécu dans en France...