Jump to content

Votre bilan de saison

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Quel bilan faites-vous de cette saison de la remontée ?

Lens termine 11e avec 48 points (12 victoires, 14 défaites), 13e attaque et 10e défense. Quelques jeunes auront fait leur début, notamment Aurier et Situ, certains auront quitté le club à l'image de Nolan Roux parti exploser à Brest.

Vos déceptions, vos coups de coeur, les révélations de la saison à vos yeux, n'hésitez pas à donner votre avis ;)

On est maintenu à une belle 11e place. Si on nous avait dit ça en début de saison, j'aurais signé des deux mains, des deux pieds et aurais même appris à écrire avec la teub s'il le fallait !!!

Dommage que, sur certains matchs que le Racing a dominé, ça ne se soit pas concrétiser par les 3 points qui auraient permis d'acquérir le maintien un peu plus tôt.

Maintenant, place aux départs, en espérant qu'ils permettent de recruter malin et efficace pour la saison à venir. Si on refait le même parcours et finit à la même place, je signe de suite !!! ;)

Comme je le dis depuis des mois, je suis assez satisfait de cette saison, pour une équipe qui est promu, apres une montée sans réelle frayeur la saison derniere et un titre.Cette saison on termine 11 eme, avec une demi en coupe de France.

Mon regret c'est d'avoir encore échoué en coupe de France, Monaco etait à notre portée, c'etait l'année ou jamais le racing de gagner enfin cette coupe, qui nous fuit depuis des années.

Deception : je suis déçu par Runje que je trouve plus decisif, trop raleur, je pense que sa présence à lens a assez durer, merci à lui, mais Kasraoui me parait bien.

Que roux n'a pas été garder encore un peu à Lens, il avait montré de belle chose la saison derniere, et la fameuse impatience lensoise a encore eu raison d'un joueur.

Sinon, pour moi c'est Eduardo que je trouve tres decevant, beaucoup annoncait que c'etait la recrue, enfin un buteur, alors qu'il en avait marqué 7 en ligue 2, j'attend mieux de lui la saison prochaine.

Satisfaction : bedimo, Yahia, akalé (qui revient bien) et Maoulida quand il a envie prouve qu'il est un tres bon joueur de ligue 1.

revelation : Sow qui me parait meillleur que Hermach, que je verrai bien en duo plus regulier avec Kova la saison prochaine, si le serbe reste.

Aurier n'a pas été assez utiliser pour voir son niveau, même si il est prometteur.

Un maintien facile, un bon parcours en coupe, moi je dis bonne saison.

Côté satisfaction, c'est que l'on sait tenir dans les gros matchs (ne concède pas de points à Marseille ou Bordeaux, Auxerre etc... ne se prends pas de tole face à Lille par exemple) côté negatif est que l'on ne prends pas assez de points sur les matches à notre portée (Au Mans, à Boulogne, face à Grenoble, Montpellier etc...).

Point positif, même si c'est les évènements l'ont voulu, c'est que certains jeunes commencent à pointer le bout de leur nez (Aurier par ex) ou même à tenir la baraque (Hermach, Sow)

Pour la saison prochaine la même voir pourquoi pas un retour dans les 10, avec un "bon" recrutement c'est possible

Très satisfait par la 11ème place même si à peu de chose près on pouvait terminer 3 rangs derrières.

Faut quand même se souvenir de la crainte qu'on avait quasiment tous de descendre en début de saison et surtout après la série calamiteuse conclue par la défaite contre Toulouse à Bollaert où on avait l'impression de voir une des plus faibles équipes de Lens de ces 25 dernières années.

En s'appuyant sur une grosse volonté et une débauche d'efforts un groupe globalement limité à pu me faire plaisir et me donner envie de les voir jouer. Ca n'a pas toujours été le cas avec des groupes potentiellement plus forts, mêmes s'ils obtenaient souvent de meilleurs classements. J'ai eu l'impression de me retrouver au début des années 90 et ça fait du bien de rajeunir un peu.

Côté joueur grosses satisfactions avec Roudet, notre meilleur élément, Yahia le taulier surprise de la défense, Sow même s'il doit encore confirmer, Hermach dont je doutais mais qui est en net progrès et Maoulida pour son énorme fin de saison.

je rajouterais aussi Aurier qui fera une très belle carrière s'il garde la tête froide.

Côté déceptions la plus éclatante (même si elle ne me surprend absolument pas) est évidemment la nullité abyssale de celui qui a été recruté pour mener le jeu du racing il y a deux ans à savoir Milovanovic.

Eduardo n'a pas non plus su apporter tout ce qu'on pouvait espérer et finalement ce n'est peut être pas si étonnant si à presque 30 ans aucun club d'une ligue1 majeur en Europe ne l'avait recruté.

KMP même s'il ne mérite sans doute pas le traitement que lui réserve une grande partie du public semble aussi loin des espoirs qu'on portait en lui. Surtout en 3 ans je ne l'ai absolument pas vu progresser (ou alors peut être dans le replacement défensif, le dada de notre entraineur concernant les attaquants).

Jemaa j'y croyais encore un peu mais j'arrête, ce gars ne fait qu'un bon match sur 25 et est totalement inutile le reste du temps. Bref un joueur niveau ligue2.

Petite déception perso avec le fait qu'aucun des champions de France des 18 ans de l'an dernier n'ait progressé au point de pouvoir postuler à une place en équipe première. On me dira que d'autres jeunes se sont affirmés ou ont confirmé mais j'espère quand même que certains sortiront de cette génération. C'est bien la peine d'être quasi invincible en 18 ans.... J'espère que cette année changera la donne et c'est vrai qu'ils sont encore jeunes (mais quand on voit des Contento ou des Badstuber on se dit que ce serait bien de voir de tels phénomènes chez nous).

Après reste les joueurs pour lesquels je ne tranche pas : Bedimo qui semblait tout feu tout flamme mais qui a fait de belles conneries par la suite, Boukari que je n'apprécie pas du tout mais qui a encore une belle côte chez certains (d'où mon placement à cet endroit) ou encore Kasraoui dont je n'arrive toujours pas à savoir s'il vaut la ligue1.

Edited by fleurdelens

Très satisfait par la 11ème place même si à peu de chose près on pouvait terminer 3 rangs derrières.

Faut quand même se souvenir de la crainte qu'on avait quasiment tous de descendre en début de saison et surtout après la série calamiteuse conclue par la défaite contre Toulouse à Bollaert où on avait l'impression de voir une des plus faibles équipes de Lens de ces 25 dernières années.

En s'appuyant sur une grosse volonté et une débauche d'efforts un groupe globalement limité à pu me faire plaisir et me donner envie de les voir jouer. Ca n'a pas toujours été le cas avec des groupes potentiellement plus forts, mêmes s'ils obtenaient souvent de meilleurs classements. J'ai eu l'impression de me retrouver au début des années 90 et ça fait du bien de rajeunir un peu.

Côté joueur grosses satisfactions avec Roudet, notre meilleur élément, Yahia le taulier surprise de la défense, Sow même s'il doit encore confirmer, Hermach dont je doutais mais qui est en net progrès et Maoulida pour son énorme fin de saison.

je rajouterais aussi Aurier qui fera une très belle carrière s'il garde la tête froide.

Côté déceptions la plus éclatante (même si elle ne me surprend absolument pas) est évidemment la nullité abyssale de celui qui a été recruté pour mener le jeu du racing il y a deux ans à savoir Milovanovic.

Eduardo n'a pas non plus su apporter tout ce qu'on pouvait espérer et finalement ce n'est peut être pas si étonnant si à presque 30 ans aucun club d'une ligue1 majeur en Europe ne l'avait recruté.

KMP même s'il ne mérite sans doute pas le traitement que lui réserve une grande partie du public semble aussi loin des espoirs qu'on portait en lui. Surtout en 3 ans je ne l'ai absolument pas vu progresser (ou alors peut être dans le replacement défensif, le dada de notre entraineur concernant les attaquants).

Jemaa j'y croyais encore un peu mais j'arrête, ce gars ne fait qu'un bon match sur 25 et est totalement inutile le reste du temps. Bref un joueur niveau ligue2.

Petite déception perso avec le fait qu'aucun des champions de France des 18 ans de l'an dernier n'ait progressé au point de pouvoir postuler à une place en équipe première. On me dira que d'autres jeunes se sont affirmés ou ont confirmé mais j'espère quand même que certains sortiront de cette génération. C'est bien la peine d'être quasi invincible en 18 ans.... J'espère que cette année changera la donne et c'est vrai qu'ils sont encore jeunes (mais quand on voit des Contento ou des Badstuber on se dit que ce serait bien de voir de tels phénomènes chez nous).

Après reste les joueurs pour lesquels je ne tranche pas : Bedimo qui semblait tout feu tout flamme mais qui a fait de belles conneries par la suite, Boukari que je n'apprécie pas du tout mais qui a encore une belle côte chez certains (d'où mon placement à cet endroit) ou encore Kasraoui dont je n'arrive toujours pas à savoir s'il vaut la ligue1.

j'aime pas beaucoup flooder, mais comme dirait Valens,"pas mieux".

moi mon bilan sera simple et bref.

premièrement mea culpa, jamais je nous aurait cru capable d'atteindre une 11ème place, j'avais déja des doutes sur le maintiens, donc de ce coté la grosse satisfaction.

question équipe, pour moi ma révélation c'est hermach. je le répète beaucoup, mais j'adore ce joueur, ila beaucoup progressé cette saison, et je compte bien encore sur lui l'an prochain. En plus il a un état d'esprit irréprochable.

Yahia c'est le taulier. Pas toujours trés académique ses interventions, mais il a tenu la défense a lui tout seul alors chapeau.

Maoulida, son ratio temps de jeu/but est énorme. Il était la quand on avait besoin de lui.

Akalé a fait un retour énorme heureusement qu'on a pu compter sur lui.

et enfin Roudet sa vision du jeu, sa protection de balle, sa vitesse, enfin voila on a enfin un vrai milieu offensif a lens, un peu notre éric carrière.

quant au reste no comment, chelles, sartre, c'est mauvais, Jemaa nous a debloqué quelques situations, mais est trop inconstant.

boukari est toujours blessé, joueur surcoté. j'ai même pas envie de parler des autres, tant il m'ont si peu impressionné.

Autre satisfaction les quelques 45 000€ qui nous seront donné au titre de champion du championnat des tribunes. sa peut aider les supp a mettre des choses en place en tribune.

Ma plus grosse déception restera le départ de cuperly, qui est un vrai footeux. Sans lui on est vraiment dans la merde.