Jump to content

Le Raçing, ce vilage gaullois.


wanegaine-bistoufly
 Share

Recommended Posts

Bon alors voila je lance ce sujet, parce que je trouve que nous aussi supporter, on commente trop, on sur réagit sur l'actualité du raçing.

certains s'apprécient d'autres moins.

avec ce topic, j'ai envie qu'on s'associe plus, qu'on se pose certaines questions.

 

En faite avec ce topic je vais essayer de me poser moi même, et avec vous (ceux qui y répondront les bonnes questions, et d'autres questions).

Simplement car j'en peut plus de réagir et de dire toujours la même chose lors d'aprés match. Aujourd'hui je vois des topics qui font 2 fois moins de pages qu'avant, on a plus rien a dire.

 

Pour autant je suis convaincu qu'il y'a des tas de choses a dire sur le club. Alors ce topic est fait pour sa. Se poser des questions, mais aussi se découvrir entre membres de ce forum.

 

Madeinlens est un outils d'information, on y passe ensemble plusieurs minutes, voir plusieurs heures par jour, pour rire, se vanner, débatre, mais on a parfois du mal a comprendre ce que chacun pense, quelle est sa vision du foot, pourquoi il supporte le Raçing.

 

Ici chacun pourra donner son avis sur l'évolution de bollaert, pourquoi il supporte le raçing, de quel groupe de supporter il se sent le plus proche, qui va a bollaert, pourquoi d'autres n'y vont pas, quel a été l'élément déclencheur de la passion de ce club, comment vivont nous chacun notre passion, est on optimiste pour le futur du club,...

 

Bref abordons enfin ces sujets, parlons foot, parlons raçing, mais essayons d'en parler différemment Non?

 

et puis si je suis a coté de la plaque on fermera ce topic. :mdr:

Link to comment
Share on other sites

bon alors pour moi je commence.

 

tout d'abord je suis supporters lensois depuis assez jeune (environ depuis 12ans maintenant), et pourtant je suis aller a Bollaert pour la première fois qu'en 2003-2004, lors d'un fameux lens-Istres. Un match assez catastrophique je dois dire, mais dont je me rappellerai toute ma vie. c'était la première fois que je rentrai dans un vrai stade de football, un stade professionnel, un stade de l'élite. j'en ai eu des frissons, j'était même sans voix. j'étais la en Tranin 0 j'étais assis, les yeux ébahis, mais je crois que ce jour la j'ai plus regarder les tribunes, l'ambiance, les supporters que le match.

Ce jour là je ne savais pas si j'y retournerai un jour, alors j'ai voulu en garder le maximum de souvenir. Mon cousin m'y a emmener pour la première fois et je le remercie.

 

Aujourd'hui ma passion a grandi, je suis aller une bonne dizaine de fois voir une bonne quinzaine de fois en 5 ans maintenant, et j'avoue que je ne m'en lasse pas.

 

c'est simple en faite sans vouloir rentrer dans les clichés, j'aime l'atmosphère de ce stade, j'aime les gens qui le fréquente, les gens se parlent, rient, chante et pleurent ensemble, et même s'ils se connaissent pas, ils parlent du match de leur ressenti, y'a une vrai convivialité dans ce stade.

 

J'aime aussi ce fair play qui y règne. la non plus je ne dirai jamais qu'on est le meilleur public de france,... on a plein de défault, mais ou en france entend t'on un gardien se faire scander son nom parcequ'il a étirer les jambes envahient de crampes d'un de nos joueurs. Dans quel stade applaudie t'on les supporters adverses faisant le déplacement, dans quel stade y'a t'il eu une standing ovation d'un joueur pour ses qualités démontrés en ligue des champions (cf l'ovation faite a Giuly).

Quel stade aujourd'hui rend hommage a un de ses chanteurs comme ici a lens avec les corons?

 

je pense sincèrement qu'il y'en a peu.

 

Pour certains se sont certainement des choses insignifiantes, où qui n'intervient en rien dans leur passion, mais pour moi c'est important. C'est tout un ensemble de petite chose qui font que j'adore ce club, pour tout ce qu'il représente.

 

J'ai moi aussi critiqué Martel car il a surement fait des erreurs, mais ce mec j'ai un respect énorme pour ce qu'il a fait, aujourd'hui nous avons un président qui est parti de rien et qui l'a fait grandir jusque la ou nous sommes aujourd'hui.

 

Non je ne suis pas un ultra, je ne fais pas les déplacements, je ne chante pas 90 mnutes dans le stade lorsque j'y vais, je n'achète pas un maillot tous les ans non plus, mais j'ai ce club dans la peau.

 

Pour moi c'est important de mettre mon maillot de lens lorsque je vais a bollaert, parceque je trouve sa superbe lorsque tout le stade est coloré, c'est important de lever son écharpe lors des corons ou de la lensoise, parceque c'est beau merde.

 

ce n'est qu'un symbole, et c'est surement con, mais moi j'adore et pour moi c'est important.

 

hier encore j'ai vu les supporters envahir la pelouse de bollaert. et bien la sécurité a quelque peu empéché l'envahissement de la pelouse, mais au final ils ne l'ont pas empéchés, il y'a eu communion des supporters, scène de joie sur la pelouse, et il ne s'est rien passé de grave. c'est sa que j'aime. Le club malgrès tout respecte vraiment les supporters, et travaille avec eux. ON se plaint toujours mais il suffit de voir comment cela se passe ailleurs pour voir qu'a lens on est vraiment bien loti.

 

Ce club est atypique, a commencer par son président actionnaire majoritaire du club, qui se défonce corps et âme pour le club.

ses supporters aussi, sont atypiques, je suis un supporters plutot lambda, je me déguise pas rien, quand je vais au stade je met juste mon maillot et mon écharpe, mais finalement j'aime les gens qui se déguise, quand tu va a bollaert, tu vois vraiment que tu vas a une fête, a un spectacle, c'est pas vraiment commun.

 

C'est comme les Voiture des supporters qu'ils ont refaites en sang et or, a l'éfigie du club, c'est d'un ridicule infini, mais je trouve que sa fait parti du folklore, et au finale j'adore cette ambiance.

 

Quand je vais a lens pour moi c'est le dépaysement totale, les supporters sont au coeur de ce club.

Tout sa je le partage chaque jour ici avec vous, et sa me fait plaisir les amis.

Link to comment
Share on other sites

Lol...Ca me fait un peu penser à un psy du foot mais pourquoi pas !

 

Perso pour vanner un coup et autres sujets d'actu, y a le JRAD je pense mais il n'est pas sous cette forme là j'avoue ;)

:mdr: un psy du foot. :lol:

 

je sais pas si c'est etre psy du foot, mais y'a plus beaucoup de sujet de fond, j'avais envie de répondre a d'autres questions, d'aborder d'autres sujet, parfois on s'engueule, mais sans savoir trop pourquoi, ni comprendre comment l'autre ressent sa passion, et le foot en général, est il un supporter, ou juste sympatisant, bref j'ai créer ce topic aussi dans ce sens pour mieux se connaitre, et se comprendre.

 

La saison est terminé, et on a que sa a foutre jusqu'a la coupe du monde alors je me suis dit c'est le bon moment.

Link to comment
Share on other sites

bon c'est pas grave fermons le. :coffee:

 

c'est dommage, faut juste que j'arrive à comprendre ce que je dois répondre, c'est tout ^^

pis même si j'y arrive pas, d'autres y arriveront... enfin, je crois !

 

je vais tenter une réponse d'ici peu, pas aussi longue que la tienne, mais je m'abstiendrai du "+1" !

Link to comment
Share on other sites

Ayez il a craqué son slip...c'est quoi ce topic, trop long pour moi, je lis meme pas mdrrr

Bon je t'en veux pas et je te verrai à Delaune la saison prochaine pour le retour en L2 de Reims :D

sa y'est t'es devenu fan de reims ou tu viendras pour reims-Vannes? :mdr:

 

de toute façon vu comment s'est parti sa va pas etre trés joli ces boulets de dirigeants, veulent recruter le coach de quevilly. :mdr: :mdr:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...