Jump to content
Sign in to follow this  
Tyb-O27

[Après-match] Lens 4 - 3 Bordeaux

Recommended Posts

Par contre Chelles et bédimo ont vraiment chier dedans hier.

Ouais et ça me fait chier, car Jean-Guitou est foutu d'en conclure qu'il est nul comme arrière latéral alors qu'il n'aura joué à son vrai poste que tous les 36 du mois depuis qu'il est arrivé (et là, cadeau, on le met face à Bordeaux ...).

Très jolie soirée !

Un Bollaert plein et coloré,une victoire de prestige, des buts, une onzième place qu'on n'a quasiment jamais côtoyée de la saison...

C'est presque inespéré, et comme il y a quelques saisons, on profite d'un concours de circonstances favorable, mais on ne s'attardera pas là-dessus, il faut juste apporter certains bémols et ne pas se laisser griser par un classement inespéré dans un championnat où la seconde partie de tableau a été vraiment faible, notamment au regard des relégués absolument à la dérive, ou d'équipes comme Sochaux, Nancy et Toulouse qui ont été d'une constance rare dans la médiocrité.

Moi je trouve qu'être devant ces équipes est un moindre mal, et je rejoins Fleurdelens, depuis le match face à Toulouse Lens n'a plus vraiment été la même équipe. Bédimo a fait un bien fou, Akalé a chopé le rythme, Sow a enchaîné les matchs et pris du gallon au sein de l'équipe... et JGW a finalement consenti à faire jouer le seul vrai avant centre de l'effectif pro (quelle hérésie tout de même! Et si Eduardo avait été moins blessé?).

Attention néanmoins à ne pas se voir trop beau, on n'a quand même eu du mal tout au long de l'année face à des équipes faibles, notamment face à Nancy, Boulogne, Toulouse et Le Mans ou récemment Grenoble, qui finissent pourtant derrière nous. Ça tient vraiment à trop peu de choses pour qu'on commence à s'y croire, restons humbles.

Sur le match, j'ai quand même de gros doutes sur l'expulsion de Ciani, mais aussi sur les penaltys girondins. Canal+, multiplex oblige, a trop peu montré de ralentis. J'ai même pas pu voir si y'avait faute sur le coup franc de Wendel qui amène le csc de Bedimo.

J'ai l'impression qu'à 11 contre 11 ça aurait quand même été une autre limonade, et on en prend 3 à 11 contre 10 ... mais on en marque 4 !!

Pour l'après saison, je trouve qu'il serait quand même presque suicidaire de se séparer de Maoulida, statistiques obligent (meilleur ratio temps de jeu/buts de la L1), et d'Akalé, puisque jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons pas les moyens financiers pour les remplacer par au moins équivalent. Qui sera gratuit avec petit salaire et plantera autant que Maoulida en jouant si peu? Qui sera un meilleur footballeur qu'Akalé en coutant moins d'un million d'Euros, avec petit salaire? Ça n'existe pas, et si ça existe, la concurrence nous les chipera.

Akalé gâche beaucoup, mais c'est un des rares joueurs de ballon du club, un des rares vrais bons footballeurs au sens pur du terme. Et Maoulida a montré à chaque fois, qu'il savait faire face à l'adversité, et qu'il était là pour contredire les plus sceptiques, même si je pense que son utilisation a ses limites dans ce schéma sur une saison complète.

Quand on voit l'utilisation par JGW de Maoulida sur la saison, et de Roudet+Akalé sur l'avant saison et le début de saison, je me dis même qu'il y'avait probablement moyen de faire une grosse saison pour un promu. Là on en a réalisé une bonne, mais avec tout de même des lacunes qui ne nous permettent pas de viser autre chose que le maintien pour 2010-2011.

NB: La sortie de Chelle à la 87ème semble confirmer un départ. Merci à lui, il a fait ce qu'il fallait, et je pense qu'il part au bon moment. Mais pitié, pas de Demont capitaine en 2010-2011...

rien à rajouter.

Seulement deux choses, on a oublié de préciser que c'était le premier but de Sow en L1.

Deuxième chose, j'aimerais vraiment que Yahia soit capitaine la saison prochaine.

Ouais et ça me fait chier, car Jean-Guitou est foutu d'en conclure qu'il est nul comme arrière latéral alors qu'il n'aura joué à son vrai poste que tous les 36 du mois depuis qu'il est arrivé (et là, cadeau, on le met face à Bordeaux ...).

J'en ai peur aussi.

Mais à Auxerre il avait été plutôt bon.

Mais Bedimo, ça reste Bedimo, ça nous a fait du bien de le voir débarquer, il a fait des bons matchs au début, et ça nous a tellement changé de Ramos qu'on s'est aussi un peu enflammés. Il a peut-être joué au dessus de son niveau pour ses 4-5 premiers matchs, faut pas non plus s'attendre au défenseur de l'année, ça reste par exemple bien en dessous d'Assou-Ekotto pour l'instant.

Et Le guen qui ne le prend pas, lui préférant Bong qui est bon, mais qui a été décevant en début de saison avant d'éclater en fin de saison au poste ... d'ailier gauche, c'est peut-être révélateur. M'enfin, rien que dans le style de jeu, y'a pas photo avec Ramos, que l'on peut garder sur le banc car c'est un bon mec, la tête sur les épaules qui se la pête pas trop, et qu'il peut être correct pour jouer quelques matchs dans la saison.

foot365:

KASRAOUI : Ce n'est pas forcément le plus rassurant du monde. On comprend mieux pourquoi le Racing s'est mis à la recherche d'un gardien supplémentaire pour compenser un éventuel départ de Runje.

foot365:

KASRAOUI : Ce n'est pas forcément le plus rassurant du monde. On comprend mieux pourquoi le Racing s'est mis à la recherche d'un gardien supplémentaire pour compenser un éventuel départ de Runje.

Je suis surpris quand même car je l'ai trouvé pas mal du tout et en plus c'est probablement le match ou il a été le moins foufou et a pris moins de risque.

Je suis surpris quand même car je l'ai trouvé pas mal du tout et en plus c'est probablement le match ou il a été le moins foufou et a pris moins de risque.

moi il m'a vraiment pas rassuré, il est pas sur de lui, il est hésitant, ne parlons pas des sorties aériennes.

non franchement si on pouvait avoir un autre gardien se serait pas plus mal je pense.

moi aussi il me rassure pas.

Dans le jeu aérien et sur les corners il me fait peur. Sinon c'est vrai que sur sa ligne, sur les frappes de loin et sur les duels ca va.

C'est marrant en avant saison rien que sur de pauvres matchs amicaux certains n'en pouvaient déjà plus, le portaient aux nues sans l'avoir vraiment vu jouer, et réclamaient sa titularisation quand Runje était dans une période creuse.

Pfff

Et bisevac77 qui disait déjà, sans l'avoir vu vraiment, que c'était un grand gardien...il pense quoi des prestations actuelles de Kasraoui?

Me concernant je le trouve en effet peu rassurant au niveau du style, mais pour le moment, sans paraître serein et de très grand talent, je ne l'ai pas vu se trouer, il a même plutôt fait de bons arrêts.

J'étais à Nice-Lens dans le parcage lensois, non loin de lui, et je trouvais qu'il avait fait un bon match.

Faut voir, on ne va pas déjà réclamer sa tête, après seulement 5 matchs dans une saison cauchemardesque pour lui, et après avoir réclamé qu'il joue quand Runje se craquait, ce qui était déjà une absurdité au vu des services rendus par le Croate.

Y'a pas plus girouette qu'un supp lensois

Personnellement je ne comprends pas les personnes qui critiquent Kasraoui sur ses sorties aériennes. Ok il en rate de temps en temps et alors ?

Je préfére un gardien qui essaye d'attraper le ballon plutôt qu'un Runje amorphe qui attend que le ballon franchisse sa ligne. Combien de buts avons-nous pris parce que Vedran sortait jamais ? Il y en a une paire je pense.

Qu'un supp tout court. C'est un attitude vraiment pénible que ce soit sur une saison, quelques mois ou même sur un seul match...

Personnellement je ne comprends pas les personnes qui critiquent Kasraoui sur ses sorties aériennes. Ok il en rate de temps en temps et alors ?

Je préfére un gardien qui essaye d'attraper le ballon plutôt qu'un Runje amorphe qui attend que le ballon franchisse sa ligne. Combien de buts avons-nous pris parce que Vedran sortait jamais ? Il y en a une paire je pense.

Ca va alors si il en a pris que 2 :secret:

Tiens, je viens de remarquer que si Lens a fini 11e, il se classe 10e à domicile et 17e à l'extérieur ! ^^

Tout ça pour dire qu'on l'a bien arrachée cette 11e place ! :lol:

Quand on voit les gardiens des autres équipes, sans âme, sans pêche, ni particulièrement puissant, ni agile... Nous, après Runje, gardien hors pair mais presque détestable par son attitude sur le terrain (gueuler comme ça, ça doit agacer quand même au bout d'un moment), voila qu'on trouve un gars très puissant, avec qui le resultat de l'équipe présene un bon bilan, un peu fou fou certes mais pour le moment, ça se passe bien, et on va le critiquer....

Kasraoui a déjà été assez determinant pour les qq matchs qu'il a disputé et au vue de l'état psycho dans lequel on a du le mettre avec sa mise au banc, et ses non selection qui en découlent...

Après les années itandje, ce gardien de hand à la con, et à la vue des gardiens des concurrents, je ne trouve pas qu'on ait parmi les pire gardien de L1, bien au contraire.

Je ne crois pas à ce qu'a balancé foot365, Kasraoui qui marche bien et avec qui l'equipe tourne, et atrous dont on dit le plus grand bien, ça doit pouvoir suffire !

Il y a clairement d'autres priorités que le poste de gardien.

J' hallucine ce qu' on peut dire sur Kasraoui !

Moi je le trouve plutot bon dans le jeu aerien, il fait toujours de bonne sorties au poing , il a pas peur de sortir contrairement a Runje qui lui est toujours scotcher a sa ligne .

D' ailleurs moi j' espere que l' annee prochaine Kasraoui sera titulaire toute la saison et qu' on arrive a vendre Runje qui nous a bien rendu service mais qui doit avoir envie d' autre chose !

Edited by francklin

C'est marrant en avant saison rien que sur de pauvres matchs amicaux certains n'en pouvaient déjà plus, le portaient aux nues sans l'avoir vraiment vu jouer, et réclamaient sa titularisation quand Runje était dans une période creuse.

Pfff

Et bisevac77 qui disait déjà, sans l'avoir vu vraiment, que c'était un grand gardien...il pense quoi des prestations actuelles de Kasraoui?

Me concernant je le trouve en effet peu rassurant au niveau du style, mais pour le moment, sans paraître serein et de très grand talent, je ne l'ai pas vu se trouer, il a même plutôt fait de bons arrêts.

J'étais à Nice-Lens dans le parcage lensois, non loin de lui, et je trouvais qu'il avait fait un bon match.

Faut voir, on ne va pas déjà réclamer sa tête, après seulement 5 matchs dans une saison cauchemardesque pour lui, et après avoir réclamé qu'il joue quand Runje se craquait, ce qui était déjà une absurdité au vu des services rendus par le Croate.

depuis que kasraoui est dans les buts, lens a pas perdu un match, moi je dis ça, je dis rien.

Oui, pour moi il est plus serein que Runje, qui enguele ses defenseurs comme du poisson pourri à chaque occasion, j'en ai marre de voir runje, faire des degagements n'importe comment.

Et runje a rarement été decisif, il ne gagne pas beaucoup de duel, alors que Kasraoui,en a remporté deja pas mal.

OUi, il va devenir un tres bon gardien, il lui faut la confiance, et oui, il a quand même perdu sa place dans les buts de la Tunisie, et il sera tres bon.

Pour moi, Lens n'a pas besoin de recruter à ce niveau-la.

Certains disent que Kasraoui n'est pas rassurant sur les sorties aériennes...en comparaison à Runje???qui se souvient de la dernière sortie aérienne reussi de Runje? Je ne parle pas de celle qu'il a tenté à Nancy...

Franchement j'aime bien Runje, mais il n'a plus le niveau et Kasraoui est loin d'etre mauvais en tout cas il est loin d'etre pire que la piètre saison de notre Croate!

Certains disent que Kasraoui n'est pas rassurant sur les sorties aériennes...en comparaison à Runje???qui se souvient de la dernière sortie aérienne reussi de Runje? Je ne parle pas de celle qu'il a tenté à Nancy...

Franchement j'aime bien Runje, mais il n'a plus le niveau et Kasraoui est loin d'etre mauvais en tout cas il est loin d'etre pire que la piètre saison de notre Croate!

Tout à fait d'accord.