fleurdelens Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures J'ai vu certains arguments, ceux de Karl notamment, mais je serai quand même très déçu par le personnage s'il partait déjà au bout d'un an. Ok il ne nous doit rien en soi et il a apporté beaucoup déjà mais ce serait tellement dommage d'abandonner le boulot à ce stade. Qu'il fasse au moins un an avec la ligue des champions quoi. Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Depuis notre remontée en ligue 1, le topic mercato alerte sur le probable départ des joueurs / entraîneurs a fort potentiel des leur première année à Lens. Mais dans les faits, parmis la (longue) liste de joueurs de haut niveau qui ont participé à cette épopée, lesquels ont été vendu un an après ? Dans quels mercato lens a t il pris un risque en cédant tous ses potentiels? La 1ère année, c'était sur qu'on pourrait pas faire rester Seko, Clauss Bade Medina. Seul Bade part. Pour récupérer mieux. La 2 ème, impossible que Danso reste plus d'une saison. Les autres vont partir. Il reste. Les autres aussi. La 3 ème, Samba Samed Openda : seul Openda est vendu, les autres restent. La 4 ème, Diouf El Ayanaoui Khusanov vont tous partir... Bref. Dans cette liste de joueurs "impossible à garder + d'un an" dans la topic mercato, la plupart l'ont été. Seuls Openda et Khusanov (et encore il est resté + d'un an) et peut être Bade ont été impossible à retenir. Les autres sont plutôt des choix. Cette année donc, je pense que certains se disent qu'on va sûrement perdre Sage Baidoo et Sangaré. Les revoir un an de plus a Bollaert ? Impossible. Thauvin a éteint les craintes qui avaient deja commencé à pointer le bout de leur nez. On verra ce qu'il en est des autres. Le supporter lensois sous estime le potentiel du club dans ce domaine je trouve. Tant dans l'attractivité que dans sa capacité à ne pas se faire dépouiller comme craint à chaque mercato, par l'attachement au club. kikov, Fredo_PL, karldu91 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Lucio Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 11 heures, Fredo_PL a dit : Mouais... Ça paraît plutôt d'Iraola... J'ai quand même du mal à croire qu'il soit en tête de liste ! Pareil. Je pense vraiment qu'il peut ou est déjà un très bon entraîneur. Très moderne surtout avec une méthodologie différente qui plaît aux joueurs. Maintenant, dans son évolution, j'ai du mal a comprendre qu'il souhaite déjà bouger alors qu'il peut progresser encore avec notamment la LDC. Ce qui me fait douter, c'est que factuellement, un entraîneur étranger, qu'il ait gagné x championnats ou autres, il devra quasiment automatiquement passer par un club moyen en Premier League. Du coup, dans le cas de Sage, pourquoi attendre en fait ? Quoi qu'il arrive, il devra faire un step par Palace / Leeds / Fulham / Brentford, etc. Je pense néanmoins que son discours est davantage lié à une volonté d'avoir des renforts dans son effectif. Et pourquoi pas une petite revalorisation... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 33 minutes, Lucio a dit : Pareil. Je pense vraiment qu'il peut ou est déjà un très bon entraîneur. Très moderne surtout avec une méthodologie différente qui plaît aux joueurs. Maintenant, dans son évolution, j'ai du mal a comprendre qu'il souhaite déjà bouger alors qu'il peut progresser encore avec notamment la LDC. Ce qui me fait douter, c'est que factuellement, un entraîneur étranger, qu'il ait gagné x championnats ou autres, il devra quasiment automatiquement passer par un club moyen en Premier League. Du coup, dans le cas de Sage, pourquoi attendre en fait ? Quoi qu'il arrive, il devra faire un step par Palace / Leeds / Fulham / Brentford, etc. Je pense néanmoins que son discours est davantage lié à une volonté d'avoir des renforts dans son effectif. Et pourquoi pas une petite revalorisation... Moi aussi. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 52 minutes, Mr_Moustache a dit : Cette année donc, je pense que certains se disent qu'on va sûrement perdre Sage Baidoo et Sangaré. Les revoir un an de plus a Bollaert ? Impossible. Le supporter lensois sous estime le potentiel du club dans ce domaine je trouve. Je ne pense pas qu'on soit nombreux à penser qu'il aura une hémorragie. Un ou deux départs je joueurs importants oui mais pas plus. Après qui a les cartes en main? Si le club décide que des gars sont intransférables on peur dire qu' ils ne partiront pas, ils ont un contrat à honorer. Reste que dans ce cas soit ils jouent le jeu, en dépit de leur frustration, et refont une bonne saison soit ils font la gueule et sont loin de leur meilleur niveau. Le cas de l'entraineur est encore différent. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Titi Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 16 heures, tibocm1 a dit : La preuve, Thomasson part dans un très grand club. Je vais vraiment finir par plus les blairer Citer
banane2008 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures J'ai entendu hier sur RMC que Pierre Sage était l'invité de l'after foot de demain. On en saura peut-être plus... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
sparkou Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Si on arrive à garder Risser Baidoo Ganiou Sangaré Thauvin et Udol. On aura déjà une bonne base pour la saison prochaine ! Il va falloir un milieu XXL pour remplacer Thomasson et un défenseur central pour remplacer Sarr. Mais j'ai entièrement confiance en JLL ! On sait depuis longtemps qu'on est en ligue des champions pour anticiper le mercato. Et surtout on a déjà vécu une saison avec la C1 et on sait qu'il ne faudra pas refaire les mêmes erreurs. Honnêtement le coach il a encore 2 ans de contrat et si on fait le taff au mercato. Il n'y aura pas de problème. Pareil pour les joeurs comme Sangaré, Baidoo ou Risser. Il faut prolonger notre pépite Ganiou ❤️ Citer
Clorith Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 1 minute, sparkou a dit : Si on arrive à garder Risser Baidoo Ganiou Sangaré Thauvin et Udol. On aura déjà une bonne base pour la saison prochaine ! Il va falloir un milieu XXL pour remplacer Thomasson et un défenseur central pour remplacer Sarr. Mais j'ai entièrement confiance en JLL ! On sait depuis longtemps qu'on est en ligue des champions pour anticiper le mercato. Et surtout on a déjà vécu une saison avec la C1 et on sait qu'il ne faudra pas refaire les mêmes erreurs. Honnêtement le coach il a encore 2 ans de contrat et si on fait le taff au mercato. Il n'y aura pas de problème. Pareil pour les joeurs comme Sangaré, Baidoo ou Risser. Il faut prolonger notre pépite Ganiou ❤️ Ganiou et Sangaré, priorités absolues à conserver. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Laudric Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures vince, fleurdelens, Titi et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Titi Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures ON VISE LE TITRE EUROPEEN ! PIERRE SAGE VA RAMENER LA COUPE AUX GRANDES OREILLES A BOLLAERT ! Mears et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, Laudric a dit : Suite à la question sur flotov et l'équipe de France, m'est venu une idée absolument farfelu Pierre Sage sera un jour sélectionneur de l'équipe de France Clorith et Mears ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Est-ce que ça va être difficile de faire mieux ou est-ce que cette saison doit être aussi un marqueur pour encore plus d’ambition ? Je le dis, on ne fera pas mieux. Donc ça, c’est réglé. Mais après, c’est quoi faire mieux ? Il faut se poser les bonnes questions quand on est le Racing Club de Lens. Faire mieux quand on est le Racing Club de Lens, ce n’est pas se dire : « maintenant que j’ai fini deuxième, il faut finir premier. » Faire mieux quand on est le Racing Club de Lens, c’est se dire : est-ce qu’on continue à faire avancer notre formation ? Est-ce qu’on continue à faire de la place à nos jeunes ? Est-ce qu’on continue à valoriser notre effectif ? Est-ce qu’on continue à avancer dans nos infrastructures ? Est-ce qu’on continue à améliorer nos staffs, le médical comme le technique ? Et dans peut-être 2, 3, 4, 5 ans, on en gagnera une autre parce qu’on continue à faire du Racing Club de Lens, c’est tout. Passage d’une interview donnée par Leca à Lensois.com Fredo_PL, Clorith, Iron_02 et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, Titi a dit : ON VISE LE TITRE EUROPEEN ! PIERRE SAGE VA RAMENER LA COUPE AUX GRANDES OREILLES A BOLLAERT ! Tu vas bien, @Titi ? Tu as pris quoi ? MisterFraiZ, Titi et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Je ne sais pas si la source est fiable mais le compte a plus de 200k abonnés : Des sources bien informées ont révélé au journal « Al-Sharq Al-Awsat » que la star saoudienne Saoud Abdelhamid avait définitivement réglé la question de son avenir, après que le club français de Lens a officiellement levé l'option d'achat prévue dans son contrat, ce qui permet au joueur de rester dans l'équipe jusqu'en 2029, à la suite d'une saison remarquable au cours de laquelle il a réalisé des performances exceptionnelles en Ligue 1 et en Coupe de France. Des sources bien informées ont confirmé à « Al-Sharq Al-Awsat » qu’Abdulhamid avait refusé, au cours des derniers mois, toutes les négociations et les offres qu’il avait reçues de clubs saoudiens visant à le faire revenir dans le championnat Roshen, préférant poursuivre son expérience professionnelle en Europe, notamment avec la participation attendue de Lens en Ligue des champions la saison prochaine, une initiative qui renforce sa présence en tant que premier joueur saoudien à poursuivre sa carrière dans l’un des grands championnats européens, et qui écrit un nouveau chapitre dans l’histoire des footballeurs saoudiens professionnels à l’étranger. La poursuite de la carrière d’Abdulhamid sur les terrains européens offrira au joueur saoudien une nouvelle occasion de confirmer sa capacité à rivaliser au plus haut niveau, après une série de tentatives professionnelles timides de la part de joueurs saoudiens depuis le début du millénaire, qui n’ont pas réussi à assurer une continuité technique ni une présence marquante au sein des grands championnats. https://t.co/IQM9jQ3lvH Md-rax, Fredo_PL, Moreira_du_63 et 3 autres ont réagi à ceci 5 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 46 minutes, Clorith a dit : Il y a 2 heures, Titi a dit : ON VISE LE TITRE EUROPEEN ! PIERRE SAGE VA RAMENER LA COUPE AUX GRANDES OREILLES A BOLLAERT ! Tu vas bien, @Titi ? Tu as pris quoi ? Modifié il y a 5 heures par RCL14920 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 31 minutes, DamieN62 a dit : Je ne sais pas si la source est fiable mais le compte a plus de 200k abonnés : Des sources bien informées ont révélé au journal « Al-Sharq Al-Awsat » que la star saoudienne Saoud Abdelhamid avait définitivement réglé la question de son avenir, après que le club français de Lens a officiellement levé l'option d'achat prévue dans son contrat, ce qui permet au joueur de rester dans l'équipe jusqu'en 2029, à la suite d'une saison remarquable au cours de laquelle il a réalisé des performances exceptionnelles en Ligue 1 et en Coupe de France. Des sources bien informées ont confirmé à « Al-Sharq Al-Awsat » qu’Abdulhamid avait refusé, au cours des derniers mois, toutes les négociations et les offres qu’il avait reçues de clubs saoudiens visant à le faire revenir dans le championnat Roshen, préférant poursuivre son expérience professionnelle en Europe, notamment avec la participation attendue de Lens en Ligue des champions la saison prochaine, une initiative qui renforce sa présence en tant que premier joueur saoudien à poursuivre sa carrière dans l’un des grands championnats européens, et qui écrit un nouveau chapitre dans l’histoire des footballeurs saoudiens professionnels à l’étranger. La poursuite de la carrière d’Abdulhamid sur les terrains européens offrira au joueur saoudien une nouvelle occasion de confirmer sa capacité à rivaliser au plus haut niveau, après une série de tentatives professionnelles timides de la part de joueurs saoudiens depuis le début du millénaire, qui n’ont pas réussi à assurer une continuité technique ni une présence marquante au sein des grands championnats. https://t.co/IQM9jQ3lvH On va attendre la confirmation, mais c'est une bonne nouvelle. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Titi Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, RCL14920 a dit : Y'a de la pomme ! RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures En voyant l’excellent résumé fait par @DamieN62 sur le thread de l’effectif, je me dis qu’il faudrait absolument prolonger : Ganiou et Antonio. Faire signer son premier contrat à Mesloub (sûrement 3 ans de 26/29). Aussi petite idée concernant Celik et Sylla. Pourquoi pas un prêt en ligue 1 ou championnat de première division ? Deux joueurs qui ont besoin d’enchaîner les matchs mais pas convaincu qu’on doive absolument abandonner l’idée qu’ils puissent, un jour, jouer à Lens. Pour Bermont, ça va être très chaud. Si Hazard arrive, RLL revient, St Maximin signe réellement pour 1 an. Et qu’en plus, on veut Pagis… Je ne vois pas trop le club abandonner l’idée de Fofana non plus. Je regardais encore ses stats ce matin. Il est évalué par certains sites de data entre 25 et 35 millions (je pense que ça prend en compte les transferts de Vaz et Chérif). Mais le prêter alors qu’il vaut cette somme, ça risque d’être compliqué de l’expliquer financièrement parlant, pour pas dire impossible. Clorith, karldu91, Titi et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 34 minutes, tibocm1 a dit : En voyant l’excellent résumé fait par @DamieN62 sur le thread de l’effectif, je me dis qu’il faudrait absolument prolonger : Ganiou et Antonio. Faire signer son premier contrat à Mesloub (sûrement 3 ans de 26/29). Aussi petite idée concernant Celik et Sylla. Pourquoi pas un prêt en ligue 1 ou championnat de première division ? Deux joueurs qui ont besoin d’enchaîner les matchs mais pas convaincu qu’on doive absolument abandonner l’idée qu’ils puissent, un jour, jouer à Lens. Pour Bermont, ça va être très chaud. Si Hazard arrive, RLL revient, St Maximin signe réellement pour 1 an. Et qu’en plus, on veut Pagis… Je ne vois pas trop le club abandonner l’idée de Fofana non plus. Je regardais encore ses stats ce matin. Il est évalué par certains sites de data entre 25 et 35 millions (je pense que ça prend en compte les transferts de Vaz et Chérif). Mais le prêter alors qu’il vaut cette somme, ça risque d’être compliqué de l’expliquer financièrement parlant, pour pas dire impossible. Le cas Fofana va être intéressant à suivre car il est passé n°3 dans la hiérarchie en fin de saison et il ne pourra pas jouer la Youth League la saison prochaine, contrairement à Antonio et Mesloub qui pourraient aller gratter du temps de jeu dans cette compétition. Si Édouard ou Sima venaient à partir par exemple, je vois mal Sage se contenter d'un duo Fofana-Edouard ou Fofana-Sima pour jouer sur trois tableaux. Ça pourrait être la surprise du mercato, selon comment il est utilisé pendant les matchs de préparation. Citer
Ruka-2 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures J'ai vu personne réagir à ce tweet. Jonathan est très connu pour donner des infos sur les transferts du Stade Rennais Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit : J'ai vu personne réagir à ce tweet. Jonathan est très connu pour donner des infos sur les transferts du Stade Rennais Je l'ai vu mais je pensais que c'était juste l'avis d'un supporter lambda. J'ai quand même du mal à croire qu'on poserait la somme demandée par Lorient. Même dans une année LDC, poser plus de 10M€ sur un joueur me gênerait beaucoup quand on voit ce qu'on a réussi à faire cette saison. Citer
Jeff Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Pagis ne viendra jamais à lens au prix demandé par Lorient. Et jamais Lorient ne vendra Pagis au prix voulu, surtout que dans six mois, il signe libre dans le club de son choix. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Concernant Saud, un autre compte affirme que le président de Lens aurait déclaré que la Roma n'a pas fait de contre-offre. J'imagine que quand le club a décidé de lever l'option, il a demandé une réponse rapide de la Roma car en théorie ils ont jusqu'au 30 juin pour envoyer une contre-offre. En tout cas, je l'espère, car imaginez si la Roma accepte avant de revenir sur sa décision au dernier moment... J'espère qu'on aura une communication rapide à ce sujet bientôt. Citer
Messages recommandés