Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu certains arguments, ceux de Karl notamment, mais je serai quand même très déçu par le personnage s'il partait déjà au bout d'un an. Ok il ne nous doit rien en soi et il a apporté beaucoup déjà mais ce serait tellement dommage d'abandonner le boulot à ce stade. Qu'il fasse au moins un an avec la ligue des champions quoi.

Posté(e)

Depuis notre remontée en ligue 1, le topic mercato alerte sur le probable départ des joueurs / entraîneurs a fort potentiel des leur première année à Lens. 

Mais dans les faits, parmis la (longue) liste de joueurs de haut niveau qui ont participé à cette épopée, lesquels ont été vendu un an après ? Dans quels mercato lens a t il pris un risque en cédant tous ses potentiels?

La 1ère année, c'était sur qu'on pourrait pas faire rester Seko, Clauss Bade Medina. Seul Bade part. Pour récupérer mieux.

La 2 ème, impossible que Danso reste plus d'une saison. Les autres vont partir. Il reste. Les autres aussi.

La 3 ème, Samba Samed Openda : seul Openda est vendu, les autres restent.

La 4 ème, Diouf El Ayanaoui Khusanov vont tous partir...

Bref.

Dans cette liste de joueurs "impossible à garder + d'un an" dans la topic mercato, la plupart l'ont été. Seuls Openda et Khusanov (et encore il est resté + d'un an) et peut être Bade ont été impossible à retenir. Les autres sont plutôt des choix.

Cette année donc, je pense que certains se disent qu'on va sûrement perdre Sage Baidoo et Sangaré. Les revoir un an de plus a Bollaert ? Impossible.

Thauvin a éteint les craintes qui avaient deja commencé à pointer le bout de leur nez. On verra ce qu'il en est des autres.

Le supporter lensois sous estime le potentiel du club dans ce domaine je trouve. Tant dans l'attractivité que dans sa capacité à ne pas se faire dépouiller comme craint à chaque mercato, par l'attachement au club. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Fredo_PL a dit :

Mouais... Ça paraît plutôt d'Iraola... J'ai quand même du mal à croire qu'il soit en tête de liste !

Pareil.

Je pense vraiment qu'il peut ou est déjà un très bon entraîneur. Très moderne surtout avec une méthodologie différente qui plaît aux joueurs.

Maintenant, dans son évolution, j'ai du mal a comprendre qu'il souhaite déjà bouger alors qu'il peut progresser encore avec notamment la LDC.

Ce qui me fait douter, c'est que factuellement, un entraîneur étranger, qu'il ait gagné x championnats ou autres, il devra quasiment automatiquement passer par un club moyen en Premier League.

Du coup, dans le cas de Sage, pourquoi attendre en fait ? Quoi qu'il arrive, il devra faire un step par Palace / Leeds / Fulham / Brentford, etc.

Je pense néanmoins que son discours est davantage lié à une volonté d'avoir des renforts dans son effectif. Et pourquoi pas une petite revalorisation...

Posté(e)
il y a 33 minutes, Lucio a dit :

Pareil.

Je pense vraiment qu'il peut ou est déjà un très bon entraîneur. Très moderne surtout avec une méthodologie différente qui plaît aux joueurs.

Maintenant, dans son évolution, j'ai du mal a comprendre qu'il souhaite déjà bouger alors qu'il peut progresser encore avec notamment la LDC.

Ce qui me fait douter, c'est que factuellement, un entraîneur étranger, qu'il ait gagné x championnats ou autres, il devra quasiment automatiquement passer par un club moyen en Premier League.

Du coup, dans le cas de Sage, pourquoi attendre en fait ? Quoi qu'il arrive, il devra faire un step par Palace / Leeds / Fulham / Brentford, etc.

Je pense néanmoins que son discours est davantage lié à une volonté d'avoir des renforts dans son effectif. Et pourquoi pas une petite revalorisation...

Moi aussi. 

Posté(e)
il y a 52 minutes, Mr_Moustache a dit :

Cette année donc, je pense que certains se disent qu'on va sûrement perdre Sage Baidoo et Sangaré. Les revoir un an de plus a Bollaert ? Impossible.

Le supporter lensois sous estime le potentiel du club dans ce domaine je trouve. 

Je ne pense pas qu'on soit nombreux à penser qu'il  aura une hémorragie. Un ou deux départs je joueurs importants oui mais pas plus. Après qui a les cartes en main? Si le club décide que des gars sont intransférables on peur dire qu' ils ne partiront pas, ils ont un contrat à honorer. Reste que dans ce cas soit ils jouent le jeu, en dépit de leur frustration, et refont une bonne saison soit ils font la gueule et sont loin de leur meilleur niveau.  

Le cas de l'entraineur est encore différent.