Jump to content

[Avant-Match] Saint-Étienne - Lens

flame62
 Share

Recommended Posts

Championnat de Ligue 1 - 35e journée

Dimanche 2 mai 2010 à 17h00

Stade Geoffroy-Guichard

Retransmission télévisée : Foot+ et Orange World

Saint-Etienne - Lens

les stats

http://www.asse-live.com/football/saint-etienne-lens-historique-rencontres-ligue-1_filvert14310.php

C'est peu de dire que le bilan n'est pas en notre faveur .

A l'époque du "grand St Etienne", le RC LENS avait souvent bien du mal à ramener un petit point du Chaudron.

Sur les 10 dernières ocnfrontations, on pourrait dire que ça s'équilibre, puisque le bilan est de 3 défaites, pour 5 nuls et 2 victoires lensoises. Néanmoins, sur les quatre rencontres à Geoffroy-Guichard,depuis le retour des verts dans l'élite, un seul petit nul pour trois défaites.

Alors que le Racing est officiellement maintenu (sur le terrain) après le nul du Mans à Monaco,les stéphanois joueront une part importante de leur maintien sur ce match. Il est tout de même à espérer que les sang et or ne seront pas déjà en vacances dans leurs têtes et dans leurs jambes.

A l'heure où je lance le sujet, les groupes n'ont pas encore été divulgués, même si l'on connait déjà le forfait d'Edouardo; on attendra donc un peu avant de critiquer le manque de jeunes dans le groupe...lol

Au lendemain de la finale de la coupe de France, cette rencontre amènera un peu de nostalgie dans le coeur des anciens qui se souviendront l'édition 74/75 et du raté de Zuraczek, avant le rush de Piazza et la fameuse reprise de volée de Jean mimi. Pour mémoire, les compos:

AS Saint-Étienne Ćurković - Janvion, Piazza, Lopez, Farison - Larqué (cap.), Bathenay, Synaeghel puis Santini (77ème minute) - Revelli, Revelli, Sarramagna Entraîneur : Robert Herbin

RC Lens Lannoy - Hopquin, Notheaux, Marie (cap.), Grzegorczyk - Elie, Leclercq, Bousdira - Faber, Kaiser, Zuraczek

Entraîneur : Arnold Sowinski

Championnat de Ligue 1 - 35e journée

Dimanche 2 mai 2010 à 17h00

Stade Geoffroy-Guichard

Retransmission télévisée : Foot+ et Orange World

Saint-Etienne - Lens

les stats

http://www.asse-live.com/football/saint-etienne-lens-historique-rencontres-ligue-1_filvert14310.php

C'est peu de dire que le bilan n'est pas en notre faveur .

A l'époque du "grand St Etienne", le RC LENS avait souvent bien du mal à ramener un petit point du Chaudron.

Sur les 10 dernières ocnfrontations, on pourrait dire que ça s'équilibre, puisque le bilan est de 3 défaites, pour 5 nuls et 2 victoires lensoises. Néanmoins, sur les quatre rencontres à Geoffroy-Guichard,depuis le retour des verts dans l'élite, un seul petit nul pour trois défaites.

Alors que le Racing est officiellement maintenu (sur le terrain) après le nul du Mans à Monaco,les stéphanois joueront une part importante de leur maintien sur ce match. Il est tout de même à espérer que les sang et or ne seront pas déjà en vacances dans leurs têtes et dans leurs jambes.

A l'heure où je lance le sujet, les groupes n'ont pas encore été divulgués, même si l'on connait déjà le forfait d'Edouardo; on attendra donc un peu avant de critiquer le manque de jeunes dans le groupe...lol

Au lendemain de la finale de la coupe de France, cette rencontre amènera un peu de nostalgie dans le coeur des anciens qui se souviendront l'édition 74/75 et du raté de Zuraczek, avant le rush de Piazza et la fameuse reprise de volée de Jean mimi. Pour mémoire, les compos:

AS Saint-Étienne Ćurković - Janvion, Piazza, Lopez, Farison - Larqué (cap.), Bathenay, Synaeghel puis Santini (77ème minute) - Revelli, Revelli, Sarramagna Entraîneur : Robert Herbin

RC Lens Lannoy - Hopquin, Notheaux, Marie (cap.), Grzegorczyk - Elie, Leclercq, Bousdira - Faber, Kaiser, Zuraczek

Entraîneur : Arnold Sowinski

Put... j'y étais j'avais 9 ans ah que de souvenirs. :mellow:

Aller les gars une petite victoire histoire de me remonter le moral avant l'hospitalisation de ma femme :cray: :cray:

Edited by Doms

Put... j'y étais j'avais 9 ans ah que de souvenirs. :mellow:

Aller les gars une petite victoire histoire de me remonter le moral avant l'hospitalisation de ma femme :cray: :cray:

:mellow: erf j'espere que ce n'est pas trop grave pour ta femme Doms sincérement.

Comme on pouvait l'imaginer, beaucoup de jeunes sont incorporés dans le groupe lensois.

Voici donc le groupe choisit par Jean-Guy pour le match de dimanche :

Atrous, Kasraoui ; Aurier, Bedimo, Chelle, Ramos, Sartre, Yahia ; Demont, Jemaa, Hermach, Kovacevic, Milovanovic, Roudet, Sow ; Akalé, Maoulida, Monnet-Paquet.

Mdr, je pensais que c'était le site officiel qui publiait ça mais non... :lol2:

Jemaa et Marcosde retour

Vedran Runje (lésion costale, saison terminée), Razak Boukari (convalescence après opération des adducteurs) et Eduardo (lésion au mollet gauche) sont absents du groupe de 18 joueurs dévoilés samedi midi par Jean-Guy Wallemme, l'entraînuer de Lens, en visite dimanche (17h00) à St-Etienne. Le défenseur Marco Ramos, un temps incertain (talon), et Issam Jemaa, encore physiquement un peu court le week-end dernier, font leur retour. Jemaa devrait être titularisé à la pointe de l'attaque, tandis que le défenseur Ala-Eddine Yahia fait son retour de suspension.

Le groupe lensois : Atrous, Kasraoui - Aurier, Bedimo, Chelle, Ramos, Sartre, Yahia - Demont, Jemaa, Hermach, Kovacevic, Milovanovic, Roudet, Sow - Akalé, Maoulida, Monnet-Paquet.

Nouveau joueur Marcosde ?

Edited by VaLens

Pour info, reportage sur la ville de Lens au JT de 13 h de TF1!!

Plutôt agréablement surpris par le reportage ! J'avais peur que TF1 nous fasse du TF1 finalement ...

Sinon je vois un p'tit match nul pour demain ... Rien de bien folichons en somme !

Grosse pensée pr toi aussi Dom's !

Plutôt agréablement surpris par le reportage ! J'avais peur que TF1 nous fasse du TF1 finalement ...

Sinon je vois un p'tit match nul pour demain ... Rien de bien folichons en somme !

Grosse pensée pr toi aussi Dom's !

Idem, j'ai eu peur.

Très beau reportage. J'ai une autre vision de l'architecture de lens maintenant ^_^

J'aimerais bien voir le 11 de départ suivant :

Kasraoui,

Aurier, Bédimo, Chelle, Yahia,

Hermach, Kovacevic,

Roudet,

Demont, Maoulida, Akalé

Ca m'étonnerait qu'il titularise Aurier ce dimanche, vu qu'il a joué un match mercredi avec la cfa, mais pour le prochain match je pense qu'il sera titulaire par rapport a l'enchainement de 3 matches en une semaine.

Ca m'étonnerait qu'il titularise Aurier ce dimanche, vu qu'il a joué un match mercredi avec la cfa, mais pour le prochain match je pense qu'il sera titulaire par rapport a l'enchainement de 3 matches en une semaine.

Et bien tu as tord ^^

La compo est quasi celle-ci hormis la présence de Jemaa en pointe.

Pour moi, c'est la compo parfaite à la vue de notre effectif. Reste à savoir si ça va le faire, réponse tout a l'heure...