Jump to content

[Avant-match] Lens-Valenciennes

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Dimanche 25 avril, Lens reçoit Valenciennes à 17h. Match retransmis sur Foot+ et Orange World.

En 21 confrontations à Bollaert, VA ne l'a emporté que 4 fois en D1, dont la dernière fois en 1981. Et oui, ça date mais on les a peu joués depuis...

Lorsque Lens marque en 1er à domicile, il ne perd pas (7 victoires, 2 nuls), au contraire VA ne l'emporte quasiment jamais après avoir concédé l'ouverture du score à l'extérieur (1 victoire, 6 défaites).

C'est peu dire que VA est actuellement à l'arrêt : deux défaites consécutives, cinq défaites lors des six dernières journées, sept défaites en 13 journées depuis la reprise (13e, trois points devant Lens, 16e sur la même période).

Attention, VA a longtemps été irrésistible à l'extérieur et reste 7e dans ce domaine. VA possède la 9e attaque mais seulement la 15e défense (Lens désormais 12e). Une équipe qui tire très peu (18e aux tirs) et cadre très peu (31%, plus faible total de L1). Ne me demandez donc pas comment ils ont la 9e attaque avec ces chiffres...

Attention aussi à Danic (24e au nb de centres) et Ben Kalfallah (29e) qui arrosent pas mal, ce qui permet à VA d'être la 8e équipe de L1 au nb de centres (Lens 6e, notamment avec Roudet et Demont).

VA est 14e en ballons joués (Lens 15e) mais 8e en possession (Lens 16e), le but sera sans doute de ne pas être privés de ballon ou alors d'obliger VA à les jouer bas pour récupérer vite et haut [analyse pointue fournie par les magasins La Foirfouille].

Pour terminer, bcp d'absents à VA : Lacourt et Sanchez (rééduc), Rafael et Saez (convalescents), Samassa (soins, jouera-t-il ?), Bangoura (touché aux adducteurs, douteux), Audel (lésion de l'aponévrose).

Un bon derby, on a pas été brillant dans les derby cette saison, il serait bien d'aligner deux victoires de suites et esperer progresser un peu au classement un peu plus tard et donc gagné un peu plus d'argent.

Il faut essayé les jeunes, même les titularisés, on ne risque plus rien, profiter de ses matchs en bois pour les faire jouer, sinon cette fin de saison ne sert à rien.

Je ne sais pas pour vous, mais en tout cas moi je trouve étrange l'histoire Runje.

On sait qu'il va probablement partir (Comme à dit Martel les gros salaire devront partir) il se blesse et comme par enchantement il ne se fait même pas soigner ici mais dans son pays. Kasraoui va donc jouer jusque la fin de la saison et si tout bêtement c'était pas une petite blessure mais que l'on s'est mis d'accord avec Runje pour faire jouer Kasraoui jusqu'a la fin de façon à le préparer pour la saison prochaine tout en laissant Runje à la maison car celui ci de toute façon n'accepterait pas d'être sur le banc jusque la fin ?

Je ne sais pas pour vous, mais en tout cas moi je trouve étrange l'histoire Runje.

On sait qu'il va probablement partir (Comme à dit Martel les gros salaire devront partir) il se blesse et comme par enchantement il ne se fait même pas soigner ici mais dans son pays. Kasraoui va donc jouer jusque la fin de la saison et si tout bêtement c'était pas une petite blessure mais que l'on s'est mis d'accord avec Runje pour faire jouer Kasraoui jusqu'a la fin de façon à le préparer pour la saison prochaine tout en laissant Runje à la maison car celui ci de toute façon n'accepterait pas d'être sur le banc jusque la fin ?

C'est parce que si je me trompe pas, une fracture des côtes "bénigne" ne peut pas être soignée, c'est juste du repos et des antalgiques, un drain s'il y a un problème plus compliqué ce qui ne doit pas être son cas. Il s'est offert des vacances prématurées faut croire ^^

C'est parce que si je me trompe pas, une fracture des côtes "bénigne" ne peut pas être soignée, c'est juste du repos et des antalgiques, un drain s'il y a un problème plus compliqué ce qui ne doit pas être son cas. Il s'est offert des vacances prématurées faut croire ^^

Au départ j'aurais dit oui tu vois, mais découvrir une fracture une semaine après et en sachant tout ce qui a été dit juste avant je trouve ça vraiment étrange.

Et puis tu sais on en a vu d'autre :thumbsup:

Quelque soit le type de côtes ?

Quelque soit le type de côtes ?

Voilà tout ce que j'ai trouvé de médical ^^

A L'HOPITAL - Si la fracture ne présente aucune complication, elle sera simplement maintenue en place jusqu’à consolidation à l’aide d’un bandage à l’Elastoplast.<br style="font-size: 12px; ">

- En cas de complication (perforation pulmonaire), il faudra procéder à une ventilation assistée avant l’intervention chirurgicale puis refermer les plaies pulmonaires.

Le traitement :

haut-h2.jpg

• Comme nous venons de le voir : pas de plâtre, ni d'ostéosynthèse .
  • Devant une ou plusieurs fracture de côtes, après avoir confirmé le diagnostic et éliminé une lésion pulmonaire, on se contente de prescrire un antalgique associé parfois à un myorelaxant pour relâcher un peu les muscles intercostaux qui enserrent fortement le nerf intercostal.

Le traitement de la fracture de côtes simple est une antalgie (prescription de médicaments qui calment les douleurs) suffisante. Ce traitement peut être plus ou moins long selon les individus, durant même jusqu’à un ou deux mois. La prise en charge des fractures compliquées requiert le traitement de la complication en plus de l’antalgie. En général la simple pose d’un drain dans l’espace pleural (qui peut très bien se faire en anesthésie locale au lit du malade) permet de régler le problème en quelques jours. Cependant dans certains cas une intervention chirurgicale peut s’imposer. Le volet thoracique pose un problème plus complexe. Le traitement peut nécessiter une intubation et une ventilation assistée prolongée (c’est à dire que la respiration du patient est assurée par une machine). Dans des cas bien sélectionnés, une stabilisation chirurgicale (c’est à dire la fixation des différents foyers de fracture costale par des plaques vissées sur les côtes pendant une opération) peut permettre d’éviter ce long séjour aux soins intensifs et une ventilation mécanique.

Les patients avec un traumatisme thoracique subissent en général une radiographie du thorax. Cet examen a pour but de visualiser, si possible, la ou les fractures de côtes. Cependant cet examen est fait surtout pour exclure la présence d’une complication. En effet, un pneumothorax peut être de petite taille et ne nécessiter aucun traitement comme il peut, dans certains cas, représenter un danger vital pour le patient. En effet, si à chaque respiration il y a toujours un peu plus d’air qui entre dans la cavité pleurale et qu’il ne peut en sortir, il se constitue peu à peu un pneumothorax sous tension qui comprime et déforme les grosses structures veineuses à l’intérieur du thorax, empêchant le retour du sang au coeur. Il y a alors danger pour la vie du patient si le pneumothorax n’est pas drainé immédiatement. De même l’hémothorax peut être peu important comme il peut représenter une perte de sang importante menaçant la vie du patient.

Au départ j'aurais dit oui tu vois, mais découvrir une fracture une semaine après et en sachant tout ce qui a été dit juste avant je trouve ça vraiment étrange.

Et puis tu sais on en a vu d'autre :thumbsup:

Oui je sais bien ;)

J' espere que ce soir on va voir Bedimo titulaire au poste ARG, et voir Ramos sur le banc !

Pour ceux que sa interesse de voir le match sur le web, il est possible apparement de s' inscrire sur canalsat 3 mois sans engagement, afin de pouvoir acceder a toute les chaines depuis son PC .