Jump to content

L'avenir du Racing

Doms
 Share

Recommended Posts

Voilà j’ouvre ce topic, car je pense qu’il mérite d’être ouvert.

Attention pour ceux qui pense que c’est pour parler en mal du club, je vous averti tout de suite que ce n’est pas le cas.

Voilà depuis quelques temps et je pense que cela va être de pire en pire plus les semaines vont passé, on entant de plus en plus de monde parler des problèmes financier du club et donc d’une possible rétrogradation par la DNCG.

Là dessus j’avoue être assez pessimiste et pour plusieurs raisons.

1 : D’abord le silence assez assourdissant du club et surtout Gervais ces dernière semaines malgré tout ce qui se disait. Maintenant oui c’est fait, mais je trouve son discourt quand même timide surtout le connaissant. Pas vraiment de réaction par rapport à ce qui se disait et franchement connaissant le bonhomme ça me surprend vraiment.

2 : Connaissant bien Gervais pour l’avoir rencontré, discuté avec lui ou lors d’ITW , Gervais est plutôt du genre à minimisé les problèmes d’ailleurs il suffit de revoir ces itw pour bien se rendre compte qu’il a tendance a ne pas dire la vérité quand il s’agit des finances. La saison dernière il avait crié haut et fort qu’il n’y aurait pas de problème avec la DNCG , tout en disant que le trou financier sera bien en dessous des 8 millions dont tout le monde parlait. On a vue ce que cela a donné. D’ailleurs à l’époque pour en avoir discuté avec certains journalistes, c’est parce que Lens jouie d’une belle cote qu’ils ont finalement était autorisé à remonté en ligue 1 car un autre club de Ligue 2 à la place de Lens jamais il n’ aurait été autorisé sauf si il avait épongé une partie de cette dette tout de suite comme ce fut le cas avec Grenoble. Donc connaissant le truc je me dis que si Gervais dit aujourd’hui non on sera pas entre 8 et 12 millions en déficit, je me dis très clairement bin sera plus au alentour de 12 que de 8 millions.

3 : Je suis aussi très pessimiste car la question qui se pose aujourd’hui, c’est, la DNCG pourra t-elle encore accepter que Lens reste en ligue 1 si le club se retrouve avec un déficit d’au moins 10 millions d’euros ? Et pour dire la vérité ça j’en doute surtout avec la pression que pourrait mettre un club comme le Mans si celui si pouvait être sauvé car eux financièrement il serait bien mieux que nous. Mais aussi parce que la DNCG a déjà placé Lens sous contrôle et obliger le club à réduite son déficit ce qui ne serait pas le cas si ce déficit atteignait au moins 10 millions. De plus je pense pas que la DNCG apprécierait car n’oublions pas non plus que Lens c’était engagé a faire entrer de l’argent en vendant des joueurs comme Aruna et compagnie. Résultat rien nada on a vendu personne donc pas de rentré d’argent. De plus maintenant on risque de vendre les Aruna , Kova, Maoulida, Akalé pour beaucoup moins cher que ce qui était prévu, ce qui va rendre le problème encore plus délicat avec la DNCG.

Il y a également les retour de prêt qu’il va falloir gérer et notamment celui de sidi Keita, qui je le rappel a un salaire très élévé. Ce qui fait vraiment peur c’est que depuis 1 ans et demi on essaie de vendre certains joueurs et que l’on arrive à vendre personne et je pense pas que l’on va arriver à vendre à un bon prix qui que ce soit maintenant.

Maintenant l’autre énorme problème qui risque de se poser, c’est si la DNCG décide finalement de laisser Lens en ligue 1 mais tout en la plaçant sous contrôle mais qui à mon avis serait encore plus stricte, et bien on risque de perdre pas mal de joueurs sans pour autant pouvoir en recruter et là c’est aussi sinon plus dangereux. Ok comme l’a dit Gervais on va devoir faire confiance encore plus aux jeunes, mais là franchement ça me fait peur car c’est vrai qu’il y a quelques bon jeunes mais ont-ils le niveau pour une saison en ligue 1 ? .Il y a Auriez qui à montré qu’il le pouvait mais qui d’autre ? surtout quand on voit à quel point la CFA est en difficulté et à quel point c’est dur pour eux. Il y aussi le fait que comme beaucoup je pense que le plus difficile quand tu remonte en ligue 1, c’est toujours la seconde années hors là avec pas mal de jeunes pour remplacer ce qui seront parti cela risque d’être vraiment très très dur. Cela me rappel étrangement l’époque des jeunes comme Sikora , Lens était dans la merde au niveau Finance résultat on a fait jouer pas mal de jeune pour remplacer ceux qui était partie et résultat les gars avaient galéré toute la saison en finissant bon dernier. Seulement comme l’a dit également Gervais le budget pour la saison prochaine sera quand même de 45 millions d’euros donc une descente derrière , cela pourrait faire très très très mal.

Ce qui mérite de poser la question suivante « Le crédit Agricole pourrait-il rester sans rien faire ? « Car même si Gervais dit qu’une banque n’a pas vocation à devenir propriétaire d’un club, je serais vraiment surpris qu’une banque ne fasse rien pour récupérer son fric.

Bien sûr il pourrait peut-être y avoir le recrutement de joueurs Libre. Mais là aussi un bon est très très rarement libre faut être honnête aussi.

Voilà c’était un peu long c’est vrai mais je veux vraiment que cela soit un bon débat tout en voyant ce que vous, vous en pensez.

• Replies 146
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah, c'est clair que si les english ne nous payent pas ce qu'il nous doivent, le club sera dans une situation délicate.

A propos, où en est le dossier Seydou Keita avec le FC Séville?

On a un effectif de 33 joueurs sous contrat pro (dont 8 en prêts), ce qui est beaucoup trop. Faut dégraisser mais, à part Kova qui trouvera facilement preneur, qui en veut de nos boulets?

POur cette raison que la defaite d'hier me rend pessimiste, c'etait peu etre l'occasion de faire briller le racing une derniere fois.

Je suis aussi tres inquiet, je l'avais dis sur un autre topic, le silence de Martel est inquietant,mais je pense que les problemes de Lens, sont réel, un deficit et tous les joueurs qu'on a prete, va encore plomber un peu plus la masse salariale du club.

Hier Riolo sur RMC, disait que Martel avec son poids au sein des instances, Lens serait préservé, mais je n'y crois pas une seconde, Toulouse a bien été retrogradé en national, Valencienne aussi.

On a deja été avertit, je ne vois pas la DNCG nous faire de cadeaux, mais une relegation en ligue 2 ou en national, serait la mort du club, je ne pense pas que le club est les ressources pour remonter et faire de Lens, ce qu'il etait.

Pour cette raison, je disais hier apres la defaite de Monaco que les belles heures du racing sont loin derriere nous.

Et puis, l'argent de séville, et les ventes d'aruna et de belladj suffiront-ils, le trou est peu etre bien plus important.

Si la DNCG nous laisse encore une saison, on risque de faire une saison à la grenobloise, là on ne sera plus promu, plus d'effet de surprise, et je pense que la ligue 2, sera je pense notre avenir. Surtout quand je vois le niveau de certain joueur hier, on est tres limité, et la 15 ou 16 eme place qu'on va obtenir cette saison, sera bien moins bonne la saison prochaine.

Car il y aura un recrutement de joueur libre,peu etre des prets, mais on ne pourra pas remplacer certain de nos joueurs qui sont tres limité.

Edited by bisevac77

C'est évidemment difficile d'avoir un avis tranché étant donné qu'on manque énormément d'informations. Sur le montant du déficit et sur ce qui a été payé par ceux qui nous doivent normallement de l'argent mais aussi sur l'état d'esprit de la dncg.

Peut être y a t-il une certaine mansuétude liée au fait que le racing est aussi victime de mauvais payeurs qui, s'ils réglaient leurs dettes, nous permettraient d'avoir un déficit dans une norme acceptable et qu'on pourrait résorber dans un délai raisonnable.

Il me semble aussi qu'on n'est pas le premier club endetté à rester en ligue1 non? C'est assez nébuleux les décisions de la DNCG je trouve.

En tout cas il est clair qu'on passe des années pas faciles.

Si les informations qu'on a concernant le déficit sont justes, soit 8/12M€, je pense qu'on réussira à passer devant la DNCG si on s'en tire pas mal en tirant un peu d'argent de quelques ventes (Aruna, Akalé, Kovacevic au moins) et donc en réduisant un peu la masse salariale du club.

Par contre, le plus difficile serait je pense de réussir à se maintenir une nouvelle fois en L1 avec cette fois un effectif encore plus pauvre. J'ai pas une très grande confiance dans les qualités de coach de Wallemme donc je le pense pas capable de maintenir l'équipe avec un effectif taillé pour la descente.

La seule bonne nouvelle, ou le seul espoir, est qu'on risque de voir plus de jeunes du centre. Quoi que le club préférerait surement aller chercher des joueurs en d3 Norvégienne plutôt que d'avoir recours à eux ^^.

Si les informations qu'on a concernant le déficit sont justes, soit 8/12M€, je pense qu'on réussira à passer devant la DNCG si on s'en tire pas mal en tirant un peu d'argent de quelques ventes (Aruna, Akalé, Kovacevic au moins) et donc en réduisant un peu la masse salariale du club.

Par contre, le plus difficile serait je pense de réussir à se maintenir une nouvelle fois en L1 avec cette fois un effectif encore plus pauvre. J'ai pas une très grande confiance dans les qualités de coach de Wallemme donc je le pense pas capable de maintenir l'équipe avec un effectif taillé pour la descente.

La seule bonne nouvelle, ou le seul espoir, est qu'on risque de voir plus de jeunes du centre. Quoi que le club préférerait surement aller chercher des joueurs en d3 Norvégienne plutôt que d'avoir recours à eux ^^.

Bin le problème, est que à 8 millions bon ça peut passer bien sûr mais à 12 millions là franchement ce n'est plus du tout la même musique.

Il faut quand même pas oublier que le Crédit Agricole s'attend à être remboursé d'une part de son prêt au mois de décembre, donc cela m'étonnerait fort qu'il remette de l'argent courant juin pour satisfaire au demande de la DNCG qui sera sans nul doute très importante. Faut quand même pas oublier que pour un club comme Lens si c'est vraiment 12 millions et bien c'est énorme, ça représente quelque chose comme 30% de notre budget annuel ce n'est pas rien.

Franchement on peut se demander si le Crédit Agricole serait prés à remettre de l'argent si la DNCG exige qu'une partie de la dette soit payé pour rester en ligue 1. Contrairement à ce que l'on peut croire la DNCG est parfaitement capable de le faire LENS ou pas souvenez de Marseille,de Bordeaux qui en ont fait les frais en leurs temps. Grenoble à du payer une partie de sa dette avant de poursuivre et vue l'état des finances de clubs Français cela m'étonnerait fort que des cadeaux soit fait.

Ensuite tu dis "L'espoir de voir des jeunes" Oui bin c'est bien gentils l'espoir et les jeunes mais ATTENTION voir deux ou trois jeunes intégrer l'équipe petit à petit dans une saison c'est bien et pour moi c'est comme ça qu'il faut faire mais 4,5,6 c'est très très dangereux, car il faut les avoirs les 5 ou 6 jeunes qui ont vraiment le niveau pour jouer à ce niveau là. Cela ne tombe pas tout seul. Il faut avoir de sacré qualité pour jouer là, hors au jour d'aujourd'hui COMBIEN sont capable de jouer à ce niveau là ? et bien très peu il suffit de voir à quel point ils peinent en CFA. On peut me sortir tous les arguments du monde mais si on peine en CFA mise à part peut-être deux joueurs et bien c'est que l'on à pas encore le niveau donc aller encore plus haut dans ces condition pardon mais cela ne vas pas arranger les choses.

Alors bien sûr qu'a mesure qu'ils jouent ils vont peut-être s'améliorer mais la ligue 1 ne fait pas de cadeaux et le temps que tu as le niveau tu peux y laisser beaucoup , beaucoup de points et pour les rattraper tintin.

De plus il y a une évidence qui saute aux yeux des plus avertis mais nos jeunes et dans beaucoup de catégories souffres plus cette année qu'avant. On sens rend pas vraiment compte mais c'est la réalité. De plus depuis deux saison la CFA souffre plus aussi. On a beaucoup de jeunes en CFA qui sont très très jeunes et ils faut leurs laisser le temps d'apprendre leurs métier, d'ailleurs beaucoup sont issus des 18 ans qui ont fait une superbe saison l'année dernière mais là avec la CFA c'est déjà un cran au dessus et on vois bien que c'est beaucoup plus difficile, alors les lancer comme ça franchement je suis pas sûr que c'est leurs rendre vraiment service.

Les Roneys et compagnies désolé mais tu en à pas à tous les coins de rues.

Moi j'ai déjà vécus ce genre de chose avec le Racing à une époque qui est celle des Sikora et bien on à vue le résultat. Tu ne t'improvise pas joueur de Ligue 1 comme ça du jour au lendemain.

moi je suis par contre plutot optimiste.

d'abord l'affluence reste trés bonne par rapport a notre classement, et sa fait quand même de l'argent dans les caisses, on est peut etre même au dessus du prévisionnel de Gervais

deuxièmement on a un gervais qui a une grande place dans les instances du foot français, et franchement même si sa peut paraitre dégueulasse pour les autres, sa aide.

troisièmement Gervais a bien affirmé que le déficit se situerait en dessous des 8 a 12 millions annoncé.

et pour finir, sa n'est pas de l'argent frais, mais je pense que sa compte en commission, on a de l'argent qui dort a portsmouth, séville,... et donc cet argent nous appartient, mais ne nous a pas encore versé.

Je rajouterai a cela, qu'on a des joueurs susceptibles d'intéresser des clubs. Je pense a Kovacevic, Sow, Boukari, KMP,...

et des joueurs en fin de contrat comme kovacevic qui on ne sait pas s'il a resigné, peut etre bien vignal, Runje je crois,...

bref pour toutes ces raisons, et compte tenu de la situation des autres clubs, financièrement, je vois mal la DNCG faire redescendre le club.

Je pense que la DNCG sera clémente avec nous , car c'est pas de notre faute si les clubs étrangers ne payent pas leurs dettes .

Mais bon je connais pas tous les détails , donc wait & see

En même temps tu vas pas filer Aruna a un club qui est, et tu le savais bien était dans une merde pas possible. Tu vas pas essayer de vendre un joueur à un club qui est encore bien plus dans la merde que toi faut pas déconner non plus, sur ce cout reconnait quand même que l'on a pas fait preuve d'intelligence, tout comme reconnait aussi que depuis deux ans en matière de gestion des transferts c'est vraiment la cata.

En même temps tu vas pas filer Aruna a un club qui est, et tu le savais bien était dans une merde pas possible. Tu vas pas essayer de vendre un joueur à un club qui est encore bien plus dans la merde que toi faut pas déconner non plus, sur ce cout reconnait quand même que l'on a pas fait preuve d'intelligence, tout comme reconnait aussi que depuis deux ans en matière de gestion des transferts c'est vraiment la cata.

y'avait pas non plus 50 clubs anglais intéressés....

moi je suis par contre plutot optimiste.

d'abord l'affluence reste trés bonne par rapport a notre classement, et sa fait quand même de l'argent dans les caisses, on est peut etre même au dessus du prévisionnel de Gervais

deuxièmement on a un gervais qui a une grande place dans les instances du foot français, et franchement même si sa peut paraitre dégueulasse pour les autres, sa aide.

troisièmement Gervais a bien affirmé que le déficit se situerait en dessous des 8 a 12 millions annoncé.

et pour finir, sa n'est pas de l'argent frais, mais je pense que sa compte en commission, on a de l'argent qui dort a portsmouth, séville,... et donc cet argent nous appartient, mais ne nous a pas encore versé.

Je rajouterai a cela, qu'on a des joueurs susceptibles d'intéresser des clubs. Je pense a Kovacevic, Sow, Boukari, KMP,...

et des joueurs en fin de contrat comme kovacevic qui on ne sait pas s'il a resigné, peut etre bien vignal, Runje je crois,...

bref pour toutes ces raisons, et compte tenu de la situation des autres clubs, financièrement, je vois mal la DNCG faire redescendre le club.

Alors.

1: la recette guichet contrairement a ce que tu pense est une infime partie des rentré et ça je le tiens de la bouche même de Gervais.

2:Grande place ou pas on fera pas de cadeaux à Gervais ça tu peux me croire. D'ailleurs il y a deux ans il avait essayé de faire pression par rapport à Grenoble et cela n'a pas pesé. Tu peux voir aussi que maintenant contrairement à avant, il y a le club des quatre (Lyon, Bordeaux,Marseille et Paris) et Lens a été mis de coté alors qu'avant Gervais faisait parti de ce groupe. D'ailleurs cela lui a valu pas mal d'inamitié de la part de beaucoup d'autre club.

3: Oui on peut vendre tout ça mais combien ? franchement je doute qu'on les vendent pas mal et une fois parti et que l'on comble une partie du déficit, on fait quoi ? car on sera toujours sous contrôle. On fait avec les jeunes ? oui bien relis ce que j'ai écrit au dessus.

Vignal est libre en fin de saison, Runje est toujours sous contrat.

y'avait pas non plus 50 clubs anglais intéressés....

Monaco était près à payer pour l'avoir mais on a voulu faire plaisir à Aruna qui lui voulait aller en Angleterre . A ce niveau et dans la situation ou tu es, tu ne fais de cadeau à personne quand tu en a pas les moyens.

Bien sûr on peut parler de la gentillesse d'Aruna etc etc mais lui en allant à Monaco niveau salaire et cadre de vie il ne perdait rien alors que toi dans l'histoire tu y laisse beaucoup.

Alors.

1: la recette guichet contrairement a ce que tu pense est une infime partie des rentré et ça je le tiens de la bouche même de Gervais.

2:Grande place ou pas on fera pas de cadeaux à Gervais ça tu peux me croire. D'ailleurs il y a deux ans il avait essayé de faire pression par rapport à Grenoble et cela n'a pas pesé. Tu peux voir aussi que maintenant contrairement à avant, il y a le club des quatre (Lyon, Bordeaux,Marseille et Paris) et Lens a été mis de coté alors qu'avant Gervais faisait parti de ce groupe. D'ailleurs cela lui a valu pas mal d'inamitié de la part de beaucoup d'autre club.

3: Oui on peut vendre tout ça mais combien ? franchement je doute qu'on les vendent pas mal et une fois parti et que l'on comble une partie du déficit, on fait quoi ? car on sera toujours sous contrôle. On fait avec les jeunes ? oui bien relis ce que j'ai écrit au dessus.

Vignal est libre en fin de saison, Runje est toujours sous contrat.

S'il y a vraiment plus de 30 joueurs sous contrat, alors même si Lens en vend 10, il y aura toujours un bon groupe (en quantité, pas en qualité, évidemment). Ce qu'on peut redouter, c'est de devoir faire une équipe avec Doumeng, Sartre, Ramos, KMP, Keita, Laurenti ou d'être obligé de vendre des jeunes qui risquent d'éclore dans d'autres clubs (Hermach, Sow, Boukari, Aurier). En tout cas, c'est inquiétant, car ca fait trois ans, voir peut-être cinq qu'il y a trop de joueurs sous contrats et quand bien même Lens est descendu en ligue 2, il y a eu un trop grand recrutement.

Et plus aucune vente... alors que malheureusement, le modèle français et chaque clubs doit se reposer sur cela.

Pour donner une note d'optimisme, ce "partenariat technique" (appelez-le comme vous voulez) avec Chelsea, ce serait pas une garantie ? Enfin, j'en sais rien, je dis ça comme ça

'tin quand même, descendre alors que Chelsea, Portsmouth, Séville nous doivent de l'argent, ce serait idiot !

Edited by coconuts

S'il y a vraiment plus de 30 joueurs sous contrat, alors même si Lens en vend 10, il y aura toujours un bon groupe (en quantité, pas en qualité, évidemment). Ce qu'on peut redouter, c'est de devoir faire une équipe avec Doumeng, Sartre, Ramos, KMP, Keita, Laurenti ou d'être obligé de vendre des jeunes qui risquent d'éclore dans d'autres clubs (Hermach, Sow, Boukari, Aurier). En tout cas, c'est inquiétant, car ca fait trois ans, voir peut-être cinq qu'il y a trop de joueurs sous contrats et quand bien même Lens est descendu en ligue 2, il y a eu un trop grand recrutement.

Et plus aucune vente... alors que malheureusement, le modèle français et chaque clubs doit se reposer sur cela.

Mon avis perso est que l'on a recruté trop vite lorsque nous sommes descendu. On a recruter plus vite que l'on a vendu pour au moins éponger une parti de la perte que cela allait occasionné et tout ça parce que nous étions trop sûr de vendre d'autre joueurs comme Keita et compagnies. Moi je pense que c'est là ou on a commis une erreur et que c'est justement là qu'il aurait fallu intégrer deux jeunes plutôt que de recruter à tout va du coté de VA.

Cette année mise à part une ou deux exceptions (Kasraoui qui ne joue jamais et El Adoua) on a pas fait la même erreur mais comme on a pas réussit à vendre non plus et bien on ce retrouve toujours dans la même situation. Seulement là c'est plus important parce que le budget de la ligue 1 et le double voir le triple de la ligue 2. Et comme on a demandé aux joueurs un arrangement pour ne pas avoir à payer leurs primes de monté des la saison dernière pour pouvoir avoir le droit de monté, et bien le fait qu'on doivent les payer cette année sans avoir vendu de joueur, et bien cela coute très cher au club.

Monaco était près à payer pour l'avoir mais on a voulu faire plaisir à Aruna qui lui voulait aller en Angleterre . A ce niveau et dans la situation ou tu es, tu ne fais de cadeau à personne quand tu en a pas les moyens.

Bien sûr on peut parler de la gentillesse d'Aruna etc etc mais lui en allant à Monaco niveau salaire et cadre de vie il ne perdait rien alors que toi dans l'histoire tu y laisse beaucoup.

donc t'oublies surement une chose, qui est pour moi la plus importante, c'est que c'est aruna qui signe, le club lui signe un accord sur le montant du transfert.

Bref Aruna l'a toujours dit pour rester en france autant rester a Lens.

et tu sais aussi qu'on pouvait pas se permettre de le garder, et qu'en plus il voulait partir depuis plusieurs saisons.

Bref la seule chose le préter a portsmouth en espérant que la situation de ce club s'améliore (nouvel acheteur amélioration au classement, nouveaux investisseurs,...)

mais non la situation ne s'est pas améliorer. Gervais avait le cul entre 2 chaises, malheureusement maintenant il a le cul par terre.

donc t'oublies surement une chose, qui est pour moi la plus importante, c'est que c'est aruna qui signe, le club lui signe un accord sur le montant du transfert.

Bref Aruna l'a toujours dit pour rester en france autant rester a Lens.

et tu sais aussi qu'on pouvait pas se permettre de le garder, et qu'en plus il voulait partir depuis plusieurs saisons.

Bref la seule chose le préter a portsmouth en espérant que la situation de ce club s'améliore (nouvel acheteur amélioration au classement, nouveaux investisseurs,...)

mais non la situation ne s'est pas améliorer. Gervais avait le cul entre 2 chaises, malheureusement maintenant il a le cul par terre.

Stoke et d'autres clubs anglais avaient un minimum d'intérêt pour le joueur. Sauf que Lens, vu sa situation financière, voulait uniquement vendre le joueur. Au final ils ont fait un cadeau à Aruna parce que c'est Aruna, mais si on voulait le prêter avec option d'achat il y avait d'autres possibilités en PL, et dans le pire des cas on donnait le feu vert à son agent pour démarcher des clubs.

On a un effectif de 33 joueurs sous contrat pro (dont 8 en prêts), ce qui est beaucoup trop. Faut dégraisser mais, à part Kova qui trouvera facilement preneur, qui en veut de nos boulets?

Dans la réalité c'est même bien plus encore, 36 joueurs prochainement :

Runje, Kasraoui, Goeman, Atrous (4)

Demont, Laurenti, Aurier, Chelle, El Adoua, Yahia, Varane, Rémy, Sartre, Situ, Ramos, Bedimo (12)

KMP, Milovanovic, Hermach, Doumeng, Keita, Kovacevic, Sow, Coeff, Akalé, Roudet, Boukari, Kondogbia (12)

Jemaa, Joseph-Monrose, Maoulida, Eduardo, Dindane, Pollet, Hazard, Deligny (8)

En souligné : ceux qui sont en train de passer pro

Je pense que la DNCG sera clémente avec nous , car c'est pas de notre faute si les clubs étrangers ne payent pas leurs dettes .

Mouais... Si un mec te fais un chèque en bois pour acheter ta bagnole, tu accepterais de lui vendre ta maison 6mois plus tard ?

Et moi, ce qui me fait le plus "peur", c'est les requinsbanquiers qui vont réclamer leur argent, et eux ils attendront pas indéfiniment comme le fait Martel avec Portsmouth...

Tout sa fait bien peur en tout cas !

j'espere vraiment que gervais ne ment pas quand il dit que le déficit sera moins gros que prévu !

mais bon la seul chose a faire c'est d'attendre que le club communique des infos plus précise et connais lens et sa communication ...

En gros bas attendons et espéront c'est tout se qu'on peut faire ^^

En tout cas tres bon débat que tu as lancé doms merci ;) car comme bcp je pense je me pose bcp de questions par rapport a la DNCG

Edited by lens76

Pour combler le deficit, on peut etre sur que certains joueurs sont sur d' etre mis sur le marche des transferts, comme Runje, Maoulida, Kovacevic, keita, Aruna, Milovanovic,

Et je vois bien le club faire tout ce qu' il peut pour se debarrasser de Ramos, Chelle, Sartre .

Si on arrive a vendre tout ce monde ( je sais ca va etre dur et sa ne rapportera pas enormement ) bah je pense qu' on peut quand meme en tirer 5-6 M de tout sa non ?

Edited by francklin

Pour combler le deficit, on peut etre sur que certains joueurs sont sur d' etre mis sur le marche des transferts, comme Runje, Maoulida, Kovacevic, keita, Aruna, Milovanovic,

Et je vois bien le club faire tout ce qu' il peut pour se debarrasser de Ramos, Chelle, Sartre .

Si on arrive a vendre tout ce monde ( je sais ca va etre dur et sa ne rapportera pas enormement ) bah je pense qu' on peut quand meme en tirer 5-6 M de tout sa non ?

Le gros problème, est que vendre tout ces joueurs, c'est bien mais cela servirait juste à combler une parti du déficit donc forcément niveau recrutement cela risque d'être vraiment très très dur.

Les joueurs que le club veut vendre sont à coup sûr. Akalé, Aruna, Maoulida, Kova (voir si il est libre ou pas ? ) Milovanovic, Keita, Doumeng, Laurenti.

Pour Ramos je suis très très loin d'être convaincu que le club veuille le vendre (A moins d'une belle offre) il suffit de voir que même Bédimo là il joue quand même donc ?.

Chelle honnêtement à part un club Quatarie ou un club de ligue 2 qui peut pas mettre grand chose franchement je vois pas qui en voudrait.

Sartre personne en voulait en début de saison alors maintenant qu'il a pratiquement pas joué de la saison je vois pas qui va nous faire une offre d'achat pour lui ?

Reste le cas Boukari ou KMP qui pourraient être vendu en cas ou une belle offre arrive si on arrive pas vendre d'autre joueurs.

Même si on arrive à vendre quelques joueurs aller au grand maxi tu récoltera pas plus 10 millions ce qui couvrirait une parti de ton déficit mais je sais pas trop si la DNCG ne nous mettrait pas sous contrôle quand même. En tout cas même en vendant des joueurs il semblerait bien que Gervais c'est fait une raison puisque lui même annonce que le club sera probablement sous contrôle.

On risque de vivre un été très très chaud et une saison prochaine qui pourrait conditionner l'avenir du club.

Edited by Doms