Jump to content

Guy Roux et ses d?clarations sur Lens

Guest Newser

Recommended Posts

Guest Newser
02-01-2008 17:51

A mourir de rire. Voil? les mots qui me viennent ? l?esprit apr?s les d?clarations fracassantes de Monsieur Guy Roux sur sa courte exp?rience lensoise.

Roux27072007.jpg

? Je n?avais pas d??quipe ?. Ah bon ? Ce n?est pas vous Monsieur Roux, qui avez d?cid? des joueurs que vous vouliez ? Que le club ait d?ja commis des erreurs en mati?re de recrutement, certes, mais il est toujours plus facile de le dire apr?s. Eh oui, avant, on pense toujours faire le bon choix. Ensuite, c?est aussi aux joueurs de montrer que l?on a eu raison de leur faire confiance. Mais l? n?est pas vraiment le probl?me en ce qui concerne Monsieur Guy Roux.

L?ex- coach lensois a d?cid? de parler quelques mois apr?s, c?est bien gentil mais pourquoi ? Essayer de redorer son blason en de d?douanant du mauvais d?but de saison du club ? Essayer de faire croire que seul le club a d?cid? du recrutement estival ? Pardon, mais Akal?, Kalou, Pieroni ou autres Sabl? - qui a reconnu que Guy Roux l?avait appel? pour qu?il signe ? Lens -,qui les a voulus ? C?est bien vous, Monsieur Roux.

? Mes joueurs n??taient pas bons de la t?te ?. A notre tour de rebondir par une pirouette : peut-?tre, mais m?me si le jeu de t?te est important, le football ne se joue-t-il pas d?abord avec les pieds ? A quoi cela sert-il de savoir jouer de la t?te si on n?est pas capable d?emmener le ballon devant les buts ? Plus s?rieusement, les Lensois p?chent-ils par le mental ? Autant de questions qui resteront sans r?ponse. En tout cas, le moins qu?on puisse dire, c?est que Guy Roux ne leur a pas redonn? le moral.. Tout de m?me, il suffit de se rappeler le pressing exerc? par Guy Roux pour recruter Kalou. On comprend alors l?influence qu?avait l?ex et nouveau retrait? du football fran?ais sur le recrutement, l??t? dernier, ? Lens.

Bien s?r que le club n??tait pas oblig? d?accepter mais en avait-il vraiment la possibilit? ? Faire venir Guy Roux ?tait le pari de Gervais Martel. Si ce pari avait r?ussi, cela aurait fait passer le pr?sident lensois pour un g?nie aux yeux de tous. D?autre part, en faisant venir celui que tout le monde consid?rait comme un tr?s grand entra?neur, cela ne signifiait-il pas aussi accepter ses exigences ? Guy Roux est une forte personnalit?, tout le monde le sait. Alors, quand le Bourguignon essaie de faire croire que rien n?est de sa faute, c?est tout de m?me ? mourir de rire. C?est tout de m?me lui qui avait d?cid? que plus un seul joueur ne viendrait lors du deuxi?me point presse de la semaine. ? Cela leur ?vite de dire des conneries ?, avait-il dit. Bizarrement, et contrairement ? l?affaire du boycott de la presse fin d?cembre, personne n?avait cri? au scandale ? l??poque.

Aujourd?hui, le Racing se trouve dans une situation d?licate en championnat. C?est la triste r?alit?. Le club a probablement commis des erreurs. Il suffit de voir que les dirigeants veulent changer certains joueurs pour se rendre compte qu?ils en sont conscients. Alors, quand Guy Roux essaie de se d?douaner en trouvant des excuses dignes de Mister Bean, on rigole doucement. Si le fait d?avoir une belle et grande maison ? apr?s qu?il en a visit? refus? pas mal, si on se souvient bien -, d?avoir une cuisine tellement high-tech qu?il ?tait difficile de se faire cuire un ?uf, etc., vous rend incapable de pouvoir entra?ner une ?quipe professionnelle de football, cela signifie une seule chose : Monsieur Guy Roux, vous n??tiez plus du tout au niveau et que vous ?tiez tout simplement d?pass? par le football d?aujourd?hui. Vos entra?nements d?un autre temps ?taient ? mettre au placard.

Doms

A vos r?actions.

Edited by Newser
  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Que de la v?rit? dans cet article !

Monsieur ROUX qui se permet de critiquer ses joueurs alors que c'est lui qui les am?ne, il n'ose pas s'accuser lui m?me, qu'il s'est tromp?, qu'il n'?tait plus au go?t du jour alors il s'en prend aux autres...Cette attitude est lamentable et il baisse encore plus dans mon estime moi qui appr?ciait le personnage avant son passage ? Lens...

PS : La prochaine fois, faudra pr?voir un appartement avec une po?le pour son oeuf... <_<

c'est vrai, ce sont des propos bien lamentables pour un homme ? qui, d'ailleurs, personne n'a demand? de s'expliquer, ce qui est encore plus incompr?hensible.

monsieur serait il en manque de reconnaissance ? il est vrai que la marque aux trois chevrons n'a plus fait appel ? lui depuis un bon moment (perso je prefere claudia) et en cette p?riode de f?tes c'est pas la cristalline qui coule ? flot. encore qu'avec sa sortie pitoyable des affaires du terrain, je doute qu'il soit encore sollicit? par les publicitaires....

Que de la v?rit? dans cet article !

Monsieur ROUX qui se permet de critiquer ses joueurs alors que c'est lui qui les am?ne, il n'ose pas s'accuser lui m?me, qu'il s'est tromp?, qu'il n'?tait plus au go?t du jour alors il s'en prend aux autres...Cette attitude est lamentable et il baisse encore plus dans mon estime moi qui appr?ciait le personnage avant son passage ? Lens...

PS : La prochaine fois, faudra pr?voir un appartement avec une po?le pour son oeuf... <_>

Enti?rement d'accord avec toi ;)

Et tr?s bel article de MIL :thumbsup:

On a quand m?me pas beaucoup d'?l?ments pour savoir ce qu'il s'est vraiment pass?. M?me 3 mois plus tard c'est toujours silence radio...

Ce que je trouve bizarre quand m?me c'est sa critique sur les faiblesses du jeu a?rien. Les recrues qu'il a fait ne comblaient pas vraiment ce manque bien au contraire.

Il ne dit pas que c'est pas de sa faute non plus. Je comprend pas trop pourquoi on lui tombe dessus.

On a quand m?me pas beaucoup d'?l?ments pour savoir ce qu'il s'est vraiment pass?. M?me 3 mois plus tard c'est toujours silence radio...

Ce que je trouve bizarre quand m?me c'est sa critique sur les faiblesses du jeu a?rien. Les recrues qu'il a fait ne comblaient pas vraiment ce manque bien au contraire.

Il ne dit pas que c'est pas de sa faute non plus. Je comprend pas trop pourquoi on lui tombe dessus.

c'est plus de l'amour voban. tu comprends pas pourquoi on lui tombe dessus?

il s'est lamentablement plant?, nous a laiss?s dans la m*****, en prenant soins de preciser qu'il partait sans indemnit?s (grand seigneur), et maintenant il crache sur ce qu'il a lui m?me construit.

Guest Newser

Suis-je le seul ? avoir compris que lorsque Roux dit que les Lensois ?taient mauvais de la t?te, c'est au sens figur? ? Ce qui veut dire qu'ils n'avaient pas de mental ?

PS : Quand je me demande si je suis le seul ? avoir compris ?a, je ne dis pas que c'est la v?rit?, hein. Je me goure peut-?tre compl?tement...

Edited by Newser

Alors tu vois je vais faire une exception pour toi .

Au d?but je pensais aussi qu'il ?tait l'homme de la situation ,mais pas tr?s longtemps apr?s qu'il soit arriv? je me suis vite rendu compte que Guy Roux n'?tait plus un grand entra?neur mais plut?t un grand biseness man .Oui moi je le dis et j'assume .

La seule chose qui l'int?ressait c'?tait de faire du fric .La maison tu crois vraiment que c'est pas lui qui la choisi , Ces entra?nements qui me faisait penser a ceux que je faisait en pupille qui d?cidait de les faire a ton avis .Moi j?ai vu des joueurs qui en avait marre de passer leurs temps a faire une remise de la t?te sur une touche . Et que dire des heures ou les mecs ne faisaient que apprendre a d?fendre sur un corner .

Tu as d?j? oubli? l?affaire du sparadrap ,et que dire des moments ou il ?tait pas l? parce qu?il allait tourner des pub . Il imposait des choses de malade ..

Tiens je vais m?me t?apprendre une chose maintenant si tu veux une itw de lui et bien il faut payer .

Non franchement il est tr?s ,tr?s loin de tout reproche ,c?est pour cela se coup de gueule car je pense qu?il ferait mieux de taire plut?t que de critiquer .Et encore je ne dis pas tout sur l?attitude de ce Monsieur que pourtant je respectais au plus haut point .

Suis-je le seul ? avoir compris que lorsque Roux dit que les Lensois ?taient mauvais de la t?te, c'est au sens figur? ? Ce qui veut dire qu'ils n'avaient pas de mental ?

PS : Quand je me demande si je suis le seul ? avoir compris ?a, je ne dis pas que c'est la v?rit?, hein. Je me goure peut-?tre compl?tement...

C'est ce que j'ai pens? aussi et pense toujours :thumbsup:

Ce mec est un connard. J'ai jamais pu l'encadrer avant qu'il arrive (je me souviens notamment de ses d?clarations lamentables apr?s un match Boulogne-Auxerre gagn? par les siens sur une faute d'arbitrage), j'ai jamais pu saquer sa fausse bonhommie et jamais compris pourquoi les m?dias lui l?chaient le cul de la sorte. Quand il est arriv?, j'ai essay? de zapper ses travers mais d?cid?ment, et il le prouve ? nouveau aujourd'hui, c'est un type d?testable, imbu de sa personne, obs?d? par le pognon. Il me d?goute et je p?se mes mots. A chier et ? gerber !

ha oui j'avais m?me pas capt? dis donc. :huh:

je pense exactement la m?me chose :)

Je dois vous avouer qu'apr?s les r?centes d?claration de Guy Roux ? la presse je ne le vois plus du m?me oeil.

Franchement c'est quoi cet entra?neur "oh mes joueurs sont pas bons de la t?te... ca ne me convient pas... je m'en vais" pfff honteux! Du grand nimporte quoi.

Bravo Doms pour ton article!

Une derni?re chose pour illustrer mes propos .

Mais quand je vois que Monsieur r?server la primeur de sa d?mission ? Canal + et que derri?re il repart travailler pour canal si cela n'est pas par int?r?t alors c'est quoi ? .

Il veut ?tre cr?dible mais laissez moi rire .Il d?clare d'abord partir a cause de sa sant? et maintenant il dit que "si il avait eu une ?quipe il serait toujours ? Lens" .

Put.. s?rieux moi ?a me tue surtout que je sais que c'est lui qui a d?cid? pour le recrutement .

On peut critiquer Collado ,mais quand je vois le r?sultat avec le recrutement fa?ons Guy Roux .

Et bien je me dis qu'avec Collado on r?ve au moins quelques mois avant de se plaindre ,alors qu'avec Guy Roux tu ne r?ve pas du tout . Et pas grave si certains me tombe dessus .

Guest lensois_02

Mais quand je vois que Monsieur r?server la primeur de sa d?mission ? Canal + et que derri?re il repart travailler pour canal si cela n'est pas par int?r?t alors c'est quoi ? .

Il veut ?tre cr?dible mais laissez moi rire .Il d?clare d'abord partir a cause de sa sant? et maintenant il dit que "si il avait eu une ?quipe il serait toujours ? Lens" .

Put.. s?rieux moi ?a me tue surtout que je sais que c'est lui qui a d?cid? pour le recrutement .

On peut critiquer Collado ,mais quand je vois le r?sultat avec le recrutement fa?ons Guy Roux .

Et bien je me dis qu'avec Collado on r?ve au moins quelques mois avant de se plaindre ,alors qu'avec Guy Roux tu ne r?ve pas du tout . Et pas grave si certains me tombe dessus .

perso, je me pose des questions sur l'int?ret de cette d?claration ce qu'on est sur c'est que ce soit l'excuse de la sant? ou de la maison trop grande, toutes sont bidons. bref beaucoup de blabla pour rien.

Ouais enfin ca parait coh?rent puisqu'il disait qu'il n'arrivait plus ? lever ses troupes.

Le probl?me c'est qu'on ne motive pas des p?res de famille de 25-30ans ? lens comme les gamins de 17-18ans d'Auxerre.

Partant de ce constat, il les a peut ?tre pris et trait? pour des gens plus responsables qu'ils ne le sont. Et c'est ce qui expliquerait ?galement son come back.

Voyant que ca ne passerait pas comme il le souhaitait, il ne se sentait peut ?tre pas le courage de faire ce qu'il avait d?j? admi ne plus pouvoir faire ? Auxerre.

Je me tape peut ?tre un film... mais j'aime bien prendre le parti des faibles et des opprim?s. ^_^

t'inquiete, il faut un minimum de lucidit?, pour comprendre que tes propos sont malheureusement exact. c'est devenu un homme a pognon,plus qu'un homme de terrain.*je me rappel que pierre menez(100% foot) qui n'est pourtant pas un tendre avec lens, (ni meme avec personne au demeurant) c'etait insurg? de la demission de guy roux, ne croyant pas un traite mot de ses problemes de sant? et laissant lens dans un sacr? merdier.

Edited by Auracing

Je n'?tais pas contre son arriv?e, mais il a beau avoir 1 bon palmar?s, c'est tout avec la m?me ?quipe et il lui a fallu des ann?es pour ?a. En ce qui concerne ces propos, ?a ne m'etonne pas, pour moi c'est du Guy Roux tout crach?.

En tout cas je l'appr?ciais d?j? peu avant, je m'?tais forc? ? un peu de consid?ration pour sa venue mais alors maintenant, je lui ferai bien bouffer son bonnet.

Encore un qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter et qui est persuad? que le foot fran?ais lui doit tout.

2 mots : pathetique et lamentable ! <_<

M. Roux, vous vieillisez mal... -_-

Edited by Lologuy

Guy Roux est tout simplement devenu un homme de m?dia!

Il lui suffit de distiller quelques saloperies pour revenir dans les journaux et entretenir sa "notori?t?"

pour n?gocier de nouveaux contrats publicitaires ou de commentateur t?l?.

Guy Roux est tout simplement devenu un homme de m?dia!

Il lui suffit de distiller quelques saloperies pour revenir dans les journaux et entretenir sa "notori?t?"

pour n?gocier de nouveaux contrats publicitaires ou de commentateur t?l?.

Ouais je pense comme toi que Guy Roux n'a plus que ?a pour faire parler de lui dans les medias ...

Ca n'a rien ? voir c'est un contrat d'exclusivit?... Zidane ? la m?me chose mais ca choque personne.

Ca n'a rien ? voir c'est un contrat d'exclusivit?... Zidane ? la m?me chose mais ca choque personne.

Justement il est l? le probl?me Voban

Qui dit contrat exclu dit : Fric .

Il y a eu le probl?me sparadrap : Fric .

A peine revenu comme entra?neur on revois la pub pour la flotte : Fric.

Il a commenc? a faire ?galement de la pub dans les journaux pour une soci?t? de cr?dit : Fric .

Cite moi un seul entra?neur Fran?ais qui en fait autant en ligue 1 ? .

Au lieu de penser qu?a faire du Fric ,il aurait du d?abord s?occuper de Football mon ami .

Je parle m?me pas de ces exigences ,comme par exemple que c?est Lens qui loue sa maison ,ou encore que se soit Lens qui loue sa voiture .

Il y a une chose que j?ai appris a son contact et pourtant les journalistes m?avaient pr?venu avant .

Guy Roux est le plus grand manipulateur du foot fran?ais .

Il sait servi de nous d?s le d?part avec beaucoup de gentillesse bien s?r , ah lui poser des questions au d?but y avait pas de probl?me ,on pouvait aller le voir il r?pondait sans probl?me .

Mais d?s qu?il a obtenu sa licence , je peux t?assurer que tout ?a a bien chang? et la j?ai pu voir sa vrai nature .

Je vais m?me t?avouer que les derni?re semaine je n?avais m?me plus envie d?aller au point presse le jeudi parce que je savais que lui seul serait pr?sent mais quand plus au bout de deux questions il ?viterait les questions en nous racontant des anecdotes des ann?es 80 .(Au d?but c?est bien mais crois moi tu te lasse tr?s vite) .

Je ne parle m?me pas du comportement odieux qu?il a eu avec quelques personne du club que je connais tr?s bien et qui sont des personnes d?une grande gentillesse .

Non je peux t?assurer qu?a lui tout seul il a foutu un sacr? bordel .