Jump to content

Votre liste des 23


Recommended Posts

Voilà j'ouvre ce topic pour que chacun poste ici la liste qu'il voudrait voir pour le mondial. Pour rappel tonton Raymond donnera sa liste le 11 mai ;) Ce sera l'occasion de voir si les listes des miliens et celle de Raymond sont sensiblement différentes.

 

N'hésitez pas : expliquez vos choix pour que l'on en débatte. A vos claviers ! :thumbsup:

Edited by lolorcl
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part :

 

Gardiens (3): Lloris, Mandanda, Carrasso.

 

Le choix habituel de Raymond que je trouve logique. On pourrait chipoter sur le 3e gardien mais pour moi c'est totalement anecdotique.

 

Défenseurs (7): Fanni, Sagna, Squillacci, Abidal, Planus, Cissokho, Evra.

 

Je vous vois venir avec vos "oh il ne prend pas Gallas" mais déjà que dernièrement je le trouvai pas très serein en EDF, sa blessure de 2 mois me donne encore plus de réticence à le sélectionner. Pour les 2 arrières droits je prends la doublette de Domenech. A gauche, l'indiscutable Evra avec derrière Cissokho que je trouve meilleur que Trémoulinas ces derniers temps et Abidal pour dépanner si nécessaire. Enfin dans l'axe je prends Abidal qui a quand même une certaine expérience même si ce n'est pas son poste favori. Derrière le choix est difficile. On a déjà testé dans les plus que limites (Mexes qui ne joue plus à Rome, Boumsong et Escudé non merci, Ciani bouffé récemment avec Bordeaux et contre l'Espagne) donc je prends Squillacci qui ne fait pas de bruit mais toujours correct quand on a fait appel à lui et Planus qui est vraiment la pièce maitresse de la défense de Bordeaux.

 

Milieux défensifs (4): A.Diarra, Toulalan, L.Diarra, Pedretti.

 

Les 3 pures défensifs qu'aime Raymond mais uniquement parce que Toulalan peut dépanner en défense centrale. Alou est le pilier de la solidité défensive de Bordeaux et Lassana est un taulier des bleus. Enfin je place ma surprise Pedretti. Il nous faut un milieu relayeur qui sache distribuer, amener un plus vers l'avant (et en plus il est bon sur coup de pied arrêtés), à chacun de ses matchs avec Auxerre il m'a bluffé et celui d'hier contre le PSG m'a définitivement convaincu ;) Je le place devant Cheyrou car il a déjà connu les bleus et des gros clubs.

 

Milieux offensifs (5): Ribéry, Govou, Gourcuff, Nasri, Malouda.

 

Rien de spécial à détailler, pour moi tous ces joueurs méritent leur place au vue de leur perf (Govou seul véritable spécialiste en ailier droit et qui a toujours répondu présent quand il a été appelé). Et Nasri fait vraiment une grosse fin de saison avec les Gunners.

 

Attaquants (4): Anelka, Henry, Benzema, Cissé.

 

Les 3 premiers sont indiscutables pour Raymond s'ils ne sont pas blessés. Pour le 4e, je voulais un pure n°9 qui ne serait pas titulaire dans l'esprit de Raymond mais qui peut apporter sur 20-30 minutes si l'on est mené. Gignac ne fait pas une saison terrible (manque d'efficacité et blessures). Prendre Saha ne me déplairait pas ;)

Link to comment
Share on other sites

Faudrait que je vérifie les blessures...

 

 

 

Gardiens : Lloris, Mandanda, Landreau

 

Défenseurs : Evra, Abidal, Mexès, Squillaci, Koscielny, Fanni, Reveillère

 

Milieux : Malouda, N'Zogbia, Toulalan, Be. Cheyrou, Diaby, L. Diarra, Gourcuff, Govou, Ribéry

 

Attaquants : D. Cissé, Anelka, Saha, Gameiro

 

Entraîneur : F. Thiriez

 

 

Il aurait fallu le faire plus tôt, mais je dégagerais les anciens qui ne mettent plus un pied devant l'autre (Gallas, Boumsong, Vieira, Henry) et les Frenchies hype qui ne confirment pas (Clichy, Sagna, etc). Perso je choisirais Landreau en n°3 qui a pas mal d'expérience et une certaine science de la communication, mais Ruffier mériterait d'y etre. En défense j'aurais bien aimé voir Koscielny à l'oeuvre, son côté un peu libéro à l'ancienne, faux lent excellent relanceur, gaucher complémentaire des nombreux droitiers. Dans le doute je le mets, avec un point d'interrogation. Je prendrais le pari N'Zogbia pour sa polyvalence unique dans le groupe et plutôt Diaby qu'Alou Diarra puisque son jeu est un peu plus complet. Je prendrais aussi Benoît Cheyrou plutôt que Nasri pour son impact et son leadership, après du classique au milieu. Devant, je suis pas fan de Cissé mais son envie ferait du bien. Saha plutôt que Benzema pour son altruisme, ses qualités dans le jeu aérien et dos au but, sa capacité à tenir le ballon. Le pari Gameiro why not, l'attaquant français le plus intelligent dans ses déplacements à l'heure actuelle, en pleine réussite. Un joueur qui s'il avait été intégré au groupe aurait pu être un atout fort sur des fins de matchs contre des défenses fatiguées ou la France tient le ballon.

 

En ce qui me concerne, c'est surtt pour le fun et ne pas prendre un groupe à la Raymond mais tenter un coup ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...