Jump to content

[ Lens - Sochaux ] Itw de supporters

paille
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde, je viens vous faire la petite interview d'avant match et j'espère que vous passerez nous voir sur le forum du site www.allezsochaux.com

Lens et Sochaux sont proches au classement, d'après vous porquoi nos deux clubs n'arrivent pas décoller ?

Sochaux mise beaucoup sur la coupe de France, Lens en fait il de meme ?

Quel est le dispositif tactique du Rc Lens (442, 433 etc...) ?

Etes vous satisfait de la saison de votre club ? que voudriez vous changer pour la saison prochaine ?

Sochaux vient de faire un non match à Paris, voyez vous une réaction des sochaliens à Lens?

Serez vous au stade ce samedi ? Un prono ?

Edited by paille

Lens et Sochaux sont proches au classement, d'après vous pourquoi nos deux clubs n'arrivent pas décoller ?

Tout simplement parce que et Sochaux et Lens n'ont pas l'effectif pour. Que ce soit Lens ou Sochaux, c'est des équipes capable de coup mais elles ne sont pas capable de duré dans le temps.

Pour être honnête Sochaux et Lens à moins d'une catastrophe (Peu probable vue la qualité du Mans, de Boulogne et de Grenoble)resteront en ligue 1. Donc oui forcément la coupe de France est devenue je pense le principal objectif de ces deux clubs.

Alors j'ai envie de dire que c'est justement le débat qui nous anime ici. Cela ressemble plus à un 4.5.1 que d'un 4-3-3 malgré les noms des joueurs aligné selon moi. D'ou le manque de présence devant le but en ce qui nous concerne et qui nous fait défaut actuellement.

Etes vous satisfait de la saison de votre club ? que voudriez vous changer pour la saison prochaine ?

Vue de là ou on viens il faudrait vraiment être fou pour ne pas être content de voir que l'on a de grande chance de rester en ligue 1. Maintenant en ce qui concerne la saison prochaine là c'est une autre histoire, car là en réalité tout dépendra de ce que décidera la DNCG. Faire des prédictions ou dire" il nous faut ceci ou cela " pour moi c'est ridicule dans la mesure ou on ne sait pas de quoi demain sera fait.

Sochaux vient de faire un non match à Paris, voyez vous une réaction des sochaliens à Lens?

Réaction oui bien sûr mais bon Sochaux nous réussit bien depuis quelques années, alors espérons que cela continue.

Oui bien sûr comme depuis 37 ans. Je dirais 2-0 pour Lens (chauvinisme oblige lol)

Ah une dernière chose j'ai itw pas mal de fois Francis Gillot pour Madeinlens alors si vous le voyez dite lui bonjour pour moi.

Doms

Salut à toi (Stéphane) Paille ! ;)

Lens et Sochaux sont proches au classement, d'après vous pourquoi nos deux clubs n'arrivent pas décoller ?

Je ne peux pas suivre Sochaux d'aussi près que je suis Lens, pour qui je peux dire que le statut de promu, qui aurait pu libérer les joueurs (pas attendus, pas grand chose à perdre au contraire de l'équipe reléguée 2 saisons plus tôt, qui jouait l'Europe), les a tétanisés, et surtout, les a empêchés de faire preuve d'audace et d'ambition, que ça soit hors ou sur le terrain. Le traumatisme de la descente a presque servi d'excuse, j'ai l'impression que le club s'est caché derrière ça pour nous faire comprendre que la bête était malade et qu'on devait se montrer indulgent. Notons tout de même que si l'on possède de très bons joueurs, on a aussi dans le groupe des joueurs vraiment faibles, qui comptent pourtant beaucoup de temps de jeu. Je pense à Ramos et Demont notamment. Et surtout, on a en Jean-Guy Wallemme un entraîneur frileux et défensif qui en dépit d'objectifs atteints, a déjà commis de nombreuses erreurs qui nous amènent à nous questionner pour les mois et années à venir s'il reste en poste.

Pour Sochaux, je pense que Gillot est un entraîneur de faible compétence, qui râle toujours, se plaint d'un effectif faible qu'il ne tire pas vers le haut, qu'il n'amène pas à se surpasser. Je pense même que Sochaux compte plus de points qu'il n'en a mérités sur le terrain, avec un réalisme offensif ou défensif parfois insolent pour l'adversaire.

Enfin, comme à Lens, il y a eu de nombreuses erreurs de casting dans le gestion des transferts, et ça continue de se payer.

Mais pour conclure, ces deux clubs sont peut-être à leur place finalement: tantôt encourageantes, tantôt décevantes, mais finalement assez loin des meilleures places mais surtout de la zone de relégation, occupée par des équipes extrêmement faible cette saison je trouve. Je pense quand même que Lens, même promu, est supérieur à Sochaux et se doit de finir devant en fin de saison.

Ouvertement, non, car on a bien compris les discours prudents (frileux?) de Wallemme et Martel qui veulent d'abord assurer mathématiquement le maintien malgré un matelas de points d'avance raisonnablement confortable. Mais le club, l'entité, mise énormément sur ce trophée, le seul manquant à son palmarès national après le titre en 1998 et la Coupe de la Ligue en 1994 (alors non officielle) et 1999. Je suis le 1er supporter à dire qu'il faut absolument jouer cette coupe à fond ! D'une part on a eu la chance jusque là d'avoir un tirage au sort plutôt clément avec des matchs à domicile (c'est historiquement très rare à Lens), d'autre part car avec les équipes restantes et l'engouement du public, on sent qu'il y a quelque chose à faire, car on n'est déjà pas loin de la finale en termes de nombre de matchs.

Gagner cette Coupe serait le meilleur moyen de mettre un pansement solide sur une plaie qui suintait encore un peu. D'une part, cela donnerait un Stade de France en fusion car pour ce genre d'événements les supporters Lensois sont toujours au top, et d'autre part, ça pourrait permettre au club d'attirer des joueurs qui veulent jouer l'Europe et qui n'auraient pas signé à Lens qui n'a plus le même standing depuis sa descente en 2008. Il vaut mieux finir 16 èmes et gagner la Coupe de France que de finir 11 èmes sans rien non? Car de toute façon, objectivement, Lens n'a pas les moyens d'accrocher mieux qu'une 11ème place, qui me parait à mon sens, déjà bien difficile à atteindre.

On nous l'a vendu comme un 4-3-3 mais c'est en fait un 4-5-1 à la con, cette tactique que l'on voit désormais partout dans ce championnat, qui privilégie la densité du milieu de terrain, la récupération, à la création et au spectacle. Surtout, je trouve que ce système ne correspond pas au profil de nos joueurs. Mais ce système tactique est appliqué par toutes les équipes du club, même chez les jeunes. Sur ordre de Daniel Leclercq, directeur sportif...

On se retrouve donc avec une défense à 4 classique, un milieu avec 2 récupérateurs archi défensifs, une sorte de numéro 8 ou 10 chargé de faire le liant entre milieu et attaque, 2 ailiers hyper isolés, scotchés à leur ligne de touche et souvent livrés à eux mêmes lors de rushs offensifs, et une pointe, seule au monde, qui doit souvent venir chercher le ballon très bas si elle veut toucher le ballon plus de 15 fois dans le match. Donc au final une équipe assez peu équilibrée, qui attaque un peu au coup-par-coup, sans réel plan de jeu.

Vraiment dommage car on a des joueurs qu'on soupçonne capables d'être beaucoup plus efficaces s'ils étaient utilisés à un autre poste et dans un autre registre (Eduardo, Monnet-Paquet, Boukari, Jemaa, Demont entre autres).

Oui et Non. Moyen moins je dirais. Oui car nous sommes en passe de se maintenir assez rapidement (même si rien n'est fait mathématiquement, ça serait quand même invraisemblable) alors que Lens est un promu qui contrairement à ce que l'on a pu croire, a été loin de survoler la L2, qu'il a remportée avec beaucoup de réussite et sans réel coups d'éclat.

Et non car je ne suis pas convaincu par la façon dont sont dirigés le club et l'équipe, par Wallemme comme par Leclercq, et que je suis convaincu, au vu des équipes qui nous précèdent au classement, qu'on a certains joueurs pour permettre de viser une 10 ou 11 ème place dans ce faible championnat de Ligue 1 (Regardez Auxerre, Valenciennes, Lorient ou Montpellier!). Ouais, on doit pouvoir faire mieux, on ne sent pas une équipe au maximum de ses possibilités, même si elle nous a rassurés sur certains points.

Mais il reste encore beaucoup de journées pour pourquoi pas atteindre les objectifs que j'estime jouables.

Sochaux vient de faire un non-match à Paris, voyez vous une réaction des sochaliens à Lens?

Ça dépendra d'abord de Lens, qui jouera à la maison et qui vient de prendre seulement 4 points sur 15 alors que paradoxalement notre jeu n'a jamais eu autant de sens (même si tout est relatif). C'est à Lens de faire le jeu face à Sochaux. On est vraiment corrects à Bollaert depuis quelques temps et on doit réagir après tant de frustration sur ces dernières journées.

Ensuite, ces 2 équipes sont encore en lice en Coupe de France, coupe qui peut sauver leur saison. Donc on verra comment elles se livreront. Un nul moche pourrait contenter tout le monde entre deux entraîneurs frileux, mais les faiblesses criantes des deux équipes dans certains compartiment de jeu pourraient décanter la situation et offrir des buts.

Non, pas cette fois. Bientôt... :)

Mon naturel un peu maussade me ferait bien pencher pour un 0-0 horrible entre deux équipes capables d'être indigentes quand elles le veulent, mais néanmoins je vais dire 2-0 pour Lens comme ça au feeling, car Sochaux m'apparaît être l'adversaire idéal en ce moment pour se remettre dans une spirale positive. Surtout à Bollaert.

Bon match et bonne continuation ;)

Edited by Adjo

Lens et Sochaux sont proches au classement, d'après vous porquoi nos deux clubs n'arrivent pas décoller ?

Les deux cas sont differents, pas oublier que Lens est un promu et n'a pas pu recruter comme le club le voulait. Lens est en progres sur le plan du jeu depuis des semaines, mais paradoxalement les resultats ne sont plus trop là, le maintien serait assuré en cas de victoire samedi contre Sochaux, et on pourra jouer à fond la coupe de France apres.

Sochaux, comme souvent, un recrutement faible,comme un peu Le mans, sochaux perd ses meilleurs joueurs années apres années, sans les remplacer, le maintien devrait passé, mais attention à la saison prochaine.

Oui, la priorité de la saison, on joue à domicile contre st etienne, c'est deja les quart de finale, apres il y a possibilité car il y a pas de grosse équipe cette saison, donc lens peu esperer enfin gagné cette coupe.

J'en sais rien, avec Wallemme, rien n'est clair, je dirai un 4-5-1, lens joue souvent avec une seule pointe..

Oui, car le maintien est quasiment fait, pour un promu tout ce qu'on demande, on preferait jouer un peu plus haut mais, et la coupe de France peut faire de cette saison une reussite, mais...

Pour la saison prochaine, faudrait un vrai recrutement (un arriere droit, un defenseur central, un attaquant), mais je crains qu'on aura pas beaucoup d'argent donc un recrutement moyen, et je crains une saison à la grenobloise, car il y aura plus d'effet de surprise la saison prochaine.

Non, car visiblement Sochaux a été tres mauvais, va falloir que Gillot les remonte, car même si Lens ne gagne pas beaucoup en ce moment, on manque de reussite malgré un jeu de mieux en mieux, je pense que Sochaux peu etre la victime idéal pour Lens.

NOn, je n'y serai pas, je pense que Lens devrait gagné sans trop de probleme 2-0 pour Lens.

Edited by bisevac77

Lens comme Sochaux ont pour objectif le Maintien, bien que objectif réaliste je pense que si lens et Sochaux en sont la au classement c'est tout d'abord par manque d'ambition...

La coupe de france oui ont y pense beaucoup, d'ailleurs elle nous coute des points car ca serait dommage que les joueurs mettent de côté le championnant assurer le maintien

4-2-3-1...Avec Roudet et Hermach comme principaux organisateur du jeu. Devant c'est couci-couca, nos attaquants sont trop inconstants et il y a un manque de stabilité terrible en attaque.

oui, dommage que le début de saison est était catastrophique, depuis novembre, decembre on remonte la pente difficilement mais sans pour autant etre constant...le club a encore pas mal de joueurs en suspens comme Maoulida, Kovacevic, Akalé. Pour la saison prochaine, du renouveau pour lancer un nouveau cycle, une nouvelle dynamique avec les jeunes...;)

Sochaux vient de faire un non-match à Paris, voyez vous une réaction des sochaliens à Lens?

Je pense que sochaux vas essayer de venir chercher un nul juste pour faire avancer le compteur...

j'y serais, pronostique 1-0 plutot en fin de match