Aller au contenu

Montpellier - Lens / J25 / 25-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Yusuf Akbar a dit :

On fait parti du top 6. Ce serait con de se faire avoir la place du con alors que dans le fond la place de vice champion était proche. 

On était en surrégime, on redevient juste normaux, on a jamais survolé le championnat juste eu se brun de chance.

peno cadeau contre Lyon et Auxerre par exemple but chanceux au Vélodrome.

Nous avons une belle équipe mais top 10 pas top 5, comme Lorient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Foufouna a dit :

On était en surrégime, on redevient juste normaux, on a jamais survolé le championnat juste eu se brun de chance.

peno cadeau contre Lyon et Auxerre par exemple but chanceux au Vélodrome.

Nous avons une belle équipe mais top 10 pas top 5, comme Lorient.

 

nous étions en surrégime c'est sur, mais cela n'empèche que ca n'excuse pas les résultats en dents de scie, car si on regarde de plus pret.

on perd 6 points a cause de l'arbitrage (rien que ca déjà on ne parlerait pas de contre perf en ce moment)

on a une non réussite offensive (SOTOCA qui fait briller les gardiens, et blessures qui posent problème dans l'animation offensive)

on a perdu cette petite part de chance qui faisait que tout aller dans notre sens.

 

Pour ma part je ne suis pas si inquiet que ca, nous ne seront pas les seuls a avoir une baisse de régime, et je pense que prétendre rester tout le temps en haut de tableau est juste un rêve.

on va forcément perdre des points mais aussi en gagner car les autres (et ca se voit ce week end) vont en perdre aussi.

 

L'important est de rester toujours en course dans ce combat et en plus d'être en course, nous sommes dans le bon wagon, les chassés pas les chasseurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Foufouna a dit :

On était en surrégime, on redevient juste normaux, on a jamais survolé le championnat juste eu se brun de chance.

peno cadeau contre Lyon et Auxerre par exemple but chanceux au Vélodrome.

Nous avons une belle équipe mais top 10 pas top 5, comme Lorient.

 

Quand tu as 3 défaites en 25 rencontres, tu mérites certainement le Top 5, surtout en ayant gagné à Marseille, à Monaco, en ayant battu à domicile Paris, Rennes, Lorient.

Comme d'habitude on va mieux jouer contre les équipes du haut de tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Foufouna a dit :

On était en surrégime, on redevient juste normaux, on a jamais survolé le championnat juste eu se brun de chance.

peno cadeau contre Lyon et Auxerre par exemple but chanceux au Vélodrome.

Nous avons une belle équipe mais top 10 pas top 5, comme Lorient.

 

Arrête avec tes penos généreux. Ils sont totalement valable surtout celui d'Auxerre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Arrête avec tes penos généreux. Ils sont totalement valable surtout celui d'Auxerre 

oui, ils sont justifié, meme si parfois non sifflé. mais clairement justifié.

contrairement aux peno qu'on ne nous siffle pas qui sont clairement indiscutable, comme encore celui contre openda samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

Arrête avec tes penos généreux. Ils sont totalement valable surtout celui d'Auxerre 

Je le remets sur la table pour faire comprendre qu'une décision arbitrale change tout et certaine nous on aidé. Bien sûr que le penalty contre Auxerre est valable mais c'est a l'appréciation de l'arbitre la preuve depuis toutes les fautes dans la surface n'ont pas été sifflet.

Et puis s'en prendre à l'arbitre pour oublier que nos offensifs n'ont pas le niveau, je suis pas fan Sotoca avant centre 😂😂 avec tout le respect qu'on lui doit c'est une blague.

Contre Montpellier la barre change tout le match, la chance nous fuis sa va revenir.

Nous avons 50 points c'est Historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Foufouna a dit :

Je le remets sur la table pour faire comprendre qu'une décision arbitrale change tout et certaine nous on aidé. Bien sûr que le penalty contre Auxerre est valable mais c'est a l'appréciation de l'arbitre la preuve depuis toutes les fautes dans la surface n'ont pas été sifflet.

Et puis s'en prendre à l'arbitre pour oublier que nos offensifs n'ont pas le niveau, je suis pas fan Sotoca avant centre 😂😂 avec tout le respect qu'on lui doit c'est une blague.

Contre Montpellier la barre change tout le match, la chance nous fuis sa va revenir.

Nous avons 50 points c'est Historique.

c'est fou comme tu déformes les propos à ta sauce.

 

Qui a dit que c'était que à cause de l'arbitrage que nous sommes en difficulté offensive ?

Je pense que bon nombre a clairement mis en avant le manque de créativité et de réussite devant le but adverse.

Moi aussi j'ai bon espoir que cela revienne et cela peut revenir avec les 2 prochains matches. Ils sont certainement un tournant de notre saison.

Ils peuvent soit relancer la machine, soit nous annoncer une fin de saison difficile pour maintenir le cap pour la place qualificative en coupe d'europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MisterFraiZ a dit :

c'est fou comme tu déformes les propos à ta sauce.

 

Qui a dit que c'était que à cause de l'arbitrage que nous sommes en difficulté offensive ?

Je pense que bon nombre a clairement mis en avant le manque de créativité et de réussite devant le but adverse.

Moi aussi j'ai bon espoir que cela revienne et cela peut revenir avec les 2 prochains matches. Ils sont certainement un tournant de notre saison.

Ils peuvent soit relancer la machine, soit nous annoncer une fin de saison difficile pour maintenir le cap pour la place qualificative en coupe d'europe

Je fais que lire sur chaque match sur le forum que l'on gagne pas parce que l'arbitre est mauvais.

C'est limite écrit que c'est un complot. Le RC Lens dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Foufouna a dit :

Je fais que lire sur chaque match sur le forum que l'on gagne pas parce que l'arbitre est mauvais.

C'est limite écrit que c'est un complot. Le RC Lens dérange.

Je t'ai répondu à ce sujet. Pas sûr que tu aies vu mon message. 

J'ai trouvé dans l'ensemble l'arbitrage bon. C'est au niveau du manque d'équité en ce qui concerne les sanctions que j'ai été critique. Les fautes sont sifflées, mais il y a deux poids deux mesures quand il s'agissait de sortir le carton. 

Hormis la faute en fin match sur le tir d'Openda dans la surface, je ne pense pas que quelqu'un ai fait la moindre remarque d'un arbitrage douteux. 

Par contre, je te rejoins sur le fait qu'il faut arrêter avec ces histoires de complot. J'estime cependant que c'est plus dans l'optique du défoulement suite à un match frustrant à l'instant T, qu'une réelle croyance dans ce qui est dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, MisterFraiZ a dit :

 

Ils peuvent soit relancer la machine, soit nous annoncer une fin de saison difficile pour maintenir le cap pour la place qualificative en coupe d'europe

Tout à fait!

Je suis d'un naturel optimiste, même si je reconnais (et ça se voit d'ailleurs je pense haha) que le match de samedi m'a mis un coup derrière la tête, mais plus on avance, plus je trouve que notre saison ressemble à celle de Nice la saison dernière. Il faut bien reconnaitre que les similitudes commencent à se multiplier:

- Première partie de saison canon, avec la meilleure défense du championnat

- Cela dit, en lien avec notre superbe défense, beaucoup de victoires 1-0, où on a l'impression que tout finit par aller dans notre sens (cf. Montpellier, Lyon ou Auxerre)

- Une légère perte de réussite en début de 2ème partie de saison avec une réussite qui semble commencer à fuir

- Du mal à retourner l'ascendant depuis qu'on est dans le dur

- Un bon parcours de CDF (qui j'espère finira mieux)

J'espère que la finalité sera tout autre. Même si, Nice avait réussi à accrocher la 5ème place.

Le seul truc qui me rassure, malgré cette grosse période de moins bien, c'est que malgré tout, à l'exception de samedi, dans l'ensemble je trouve nos matchs plutôt bons (à l'inverse des Niçois la saison dernière).

C'est d'autant plus frustrant, mais la défaite face à Nice, les nuls face à Troyes, Brest et Montpellier sont quand même très mal payés. On pourrait clairement avoir 7 pts de plus. (Lyon et Strasbourg, je trouve ça plutôt logique).

Dans ces moments là, il faut que les individualités arrivent à faire la diff. J'ai bon espoir que PDC et Openda prennent leur responsabilité sur les prochains matchs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Foufouna a dit :

On était en surrégime, on redevient juste normaux, on a jamais survolé le championnat juste eu se brun de chance.

peno cadeau contre Lyon et Auxerre par exemple but chanceux au Vélodrome.

Nous avons une belle équipe mais top 10 pas top 5, comme Lorient.

 

Je pense qu’en surregime Marseille l’étais également et à un degré supérieur. 
monaco a un entraîneur médiocre en face, Nice me fait peur mais est encore loin. 
Rennes sans Terrier va faire une énièmes deuxième partie de saison degueulasse. 
 

restons optimiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai surtout l'impression que l'on commence à devenir très exigeant avec notre équipe. En tant que supporters, c'est un peu le jeu aussi de toujours en vouloir plus, surtout après la première partie de saison.

Si on prend du recul, je pense que bon nombre de clubs voudraient avoir notre résurrection après dix années en Ligue 2 et juste trois petites saisons en Ligue 1. On fait deux fois septième, on n'a jamais été en pression avec la relégation, y compris cette saison ou il y a quatre descentes dans notre championnat. Notre club progresse, notre groupe de joueurs évolue aussi avec de plus en plus de joueurs "talentueux" mais pas encore au diapason de ce que demande notre coach.

Pour moi, le club est à une croisée des chemins actuellement. On est arrivé à un état de fait ou les équipes en face ont peur de nous, et cherchent avant tout à ne pas perdre, tandis que notre équipe ne dispose pas encore de joueurs d'une équipe de haut de tableau en Ligue 1. Nous avons un groupe solide, nous avons un collectif mais nous n'avons pas encore de valeurs sures ou de mecs réguliers, notamment offensivement. Et c'est normal quand tu donnes les clés à des mecs comme PDC qui est encore jeune, à un Sotoca qui a un rôle hybride, à un Openda qui n'est encore qu'à son début de carrière malgré son statut d'international, à un Fulgini qui revient de six mois de galère en Allemagne et à un Thomasson qui a passé six mois horribles à Strasbourg. Cela parait très négatif mais je n'oublie pas que ces joueurs progressent tout en faisant progresser le club. On n'a pas un budget stratosphérique qui ne nous permet pas de faire ce que fait Nice / Marseille ou encore Monaco.

Et je ne pense pas qu'on souhaiterait réellement évoluer comme eux le font. En gros, on n'a pas le choix de travailler comme cela actuellement mais je vois dans nos derniers recrutements une volonté d'amener plus de technique, plus de qualité à notre équipe. Malgré tout, cela prendra un peu de temps pour qu'on tourne à plein régime. Et peut être même que cela n'arrivera que l'année prochaine.

J'ajouterais qu'on a aussi, sans doute, certains joueurs qui arrivent en fin de cycle chez nous. Et ça, on doit le prendre en compte aussi.

On aimerait tous aller plus vite mais je préfère qu'on pose une base solide, ce qu'on est en train de faire, plutôt que de faire un coup une saison et ne plus rien faire pendant cinq ans.

Notre RC Lens me fait penser au Stade Rennais lors de son ascension, avec un jeu loué par tout le monde mais des manques que le club breton a gommé au cours des années. Cela les a emmenés en LDC et en Ligue Europa plusieurs fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Lucio said:

Personnellement, j'ai surtout l'impression que l'on commence à devenir très exigeant avec notre équipe. En tant que supporters, c'est un peu le jeu aussi de toujours en vouloir plus, surtout après la première partie de saison.

Si on prend du recul, je pense que bon nombre de clubs voudraient avoir notre résurrection après dix années en Ligue 2 et juste trois petites saisons en Ligue 1. On fait deux fois septième, on n'a jamais été en pression avec la relégation, y compris cette saison ou il y a quatre descentes dans notre championnat. Notre club progresse, notre groupe de joueurs évolue aussi avec de plus en plus de joueurs "talentueux" mais pas encore au diapason de ce que demande notre coach.

Pour moi, le club est à une croisée des chemins actuellement. On est arrivé à un état de fait ou les équipes en face ont peur de nous, et cherchent avant tout à ne pas perdre, tandis que notre équipe ne dispose pas encore de joueurs d'une équipe de haut de tableau en Ligue 1. Nous avons un groupe solide, nous avons un collectif mais nous n'avons pas encore de valeurs sures ou de mecs réguliers, notamment offensivement. Et c'est normal quand tu donnes les clés à des mecs comme PDC qui est encore jeune, à un Sotoca qui a un rôle hybride, à un Openda qui n'est encore qu'à son début de carrière malgré son statut d'international, à un Fulgini qui revient de six mois de galère en Allemagne et à un Thomasson qui a passé six mois horribles à Strasbourg. Cela parait très négatif mais je n'oublie pas que ces joueurs progressent tout en faisant progresser le club. On n'a pas un budget stratosphérique qui ne nous permet pas de faire ce que fait Nice / Marseille ou encore Monaco.

Et je ne pense pas qu'on souhaiterait réellement évoluer comme eux le font. En gros, on n'a pas le choix de travailler comme cela actuellement mais je vois dans nos derniers recrutements une volonté d'amener plus de technique, plus de qualité à notre équipe. Malgré tout, cela prendra un peu de temps pour qu'on tourne à plein régime. Et peut être même que cela n'arrivera que l'année prochaine.

J'ajouterais qu'on a aussi, sans doute, certains joueurs qui arrivent en fin de cycle chez nous. Et ça, on doit le prendre en compte aussi.

On aimerait tous aller plus vite mais je préfère qu'on pose une base solide, ce qu'on est en train de faire, plutôt que de faire un coup une saison et ne plus rien faire pendant cinq ans.

Notre RC Lens me fait penser au Stade Rennais lors de son ascension, avec un jeu loué par tout le monde mais des manques que le club breton a gommé au cours des années. Cela les a emmenés en LDC et en Ligue Europa plusieurs fois...

Complètement d'accord avec toi. 

Perso je suis même convaincu que ces recrutements vont nous être bénéfique avec l'enchaînement des matchs. 

Et le retour de Saïd va nous offrir de jolies possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, manico a dit :

On ne peut en vouloir à Danso mais moi aussi cette action me hante encore. C'est dommage, le match aurait été probablement plié.

 

Franchement, évidemment que je pensais qu'il allait la mettre et il aurait probablement dû la mettre. Mais elle n'est si facile que ça.

Avec une course en biais, la balle qui fuit le but, le rebond, le retour de Jullien, la sortie de Lecompte et même le def sur la ligne, s'il ne la met pas en lucarne elle rentre pas... 

Quand tu vois que Messi a presque la même le lendemain, en plus facile et qu'il l'a met bien au dessus, tu te dis qu'il y a un truc.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...