Aller au contenu

Troyes - Lens / J20 / 29-01-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Danso, c'est difficile de pas mettre jaune, il attrape l'épaule, il est derrière le troyens et ce dernier rentre dans la surface. 

C'est une faute d'antijeu. Je ne vois pas comment, en l'état des règlements, il eût été possible pour Turpin de ne pas mettre un jaune sur cette faute.

Le principe d'une antijeu c'est de suffisamment toucher l'adversaire pour le gêner sans trop le faucher. Donc effectivement Danso touche à peine le troyens. Mais c'est une faute antijeu quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en question la faute de Danso mais le fait que sur une 1ère faute au bout de 5mns  qui ne remet pas en cause l'intégrité physique du joueur adverse, un carton soit si vite sorti. Il y a tout un tas de contre-exemples où ne ce n'est pas le cas, chaque week-end.

Apres si ça devient la règle, uniformément  ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tobollik a dit :

Je ne remets pas en question la faute de Danso mais le fait que sur une 1ère faute au bout de 5mns  qui ne remet pas en cause l'intégrité physique du joueur adverse, un carton soit si vite sorti. Il y a tout un tas de contre-exemples où ne ce n'est pas le cas, chaque week-end.

Apres si ça devient la règle, uniformément  ça me va.

Pas sûr que ce soit des fautes d'anti jeu de ce style où la joueur a fait la diff et va se créer objectivement une situation dangereuse.

 

Le nombre de minutes jouées n'est pas censé intervenir dans le barème. Un tacle assassin vaut rouge de la 1ere à la 95eme.  Une annihilation d'action dangereuse aussi. Et puis on parle d'un jaune, pas d'un rouge où forcément la prise de décision a encore plus d'impact.

C'est comme le fameux  ''mais c'est ma première faute du match !!" , qu'on nous sert à toutes les sauces mais qui n'a pas de sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tobollik a dit :

Je ne remets pas en question la faute de Danso mais le fait que sur une 1ère faute au bout de 5mns  qui ne remet pas en cause l'intégrité physique du joueur adverse, un carton soit si vite sorti. Il y a tout un tas de contre-exemples où ne ce n'est pas le cas, chaque week-end.

Apres si ça devient la règle, uniformément  ça me va.

Une antijeu a toujours été sanctionné d'un jaune. Je te rassure la règle est uniforme depuis au moins 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, coconuts a dit :

Une antijeu a toujours été sanctionné d'un jaune. Je te rassure la règle est uniforme depuis au moins 15 ans.

Tous les joueurs qui tapent dans le ballon ou gardent le ballon dans les mains (ça arrive dans 99% des matchs) alors qu'il y a coup franc ou touche contre eux, c'est l'exemple même de l'anti-jeu. Je ne vois aucun carton pour ça (ou que trop rarement) alors qu'à une époque c'était systématiquement jaune. Que ce soit un lillois, un marseillais, un parisien ou un lensois qui fasse ça j'aimerais un jaune systématique à ça et on en verrait beaucoup moins sur les terrains très rapidement.

Je rejoins Tobolik, des situations similaires sur plusieurs rencontres ne sont pas sanctionnées de la même manière. Le coup de gueule de Caillot en début de saison (même s'il n'a servi a rien si ce n'est se faire suspendre) où Reims prenait rouge sur rouge était on ne peut plus légitime à mon sens et très juste car il pointait ça. Il demandait simplement une uniformisation des décisions arbitrales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, manico a dit :

Tous les joueurs qui tapent dans le ballon ou gardent le ballon dans les mains (ça arrive dans 99% des matchs) alors qu'il y a coup franc ou touche contre eux, c'est l'exemple même de l'anti-jeu. Je ne vois aucun carton pour ça (ou que trop rarement) alors qu'à une époque c'était systématiquement jaune. Que ce soit un lillois, un marseillais, un parisien ou un lensois qui fasse ça j'aimerais un jaune systématique à ça et on en verrait beaucoup moins sur les terrains très rapidement.

Je rejoins Tobolik, des situations similaires sur plusieurs rencontres ne sont pas sanctionnées de la même manière. Le coup de gueule de Caillot en début de saison (même s'il n'a servi a rien si ce n'est se faire suspendre) où Reims prenait rouge sur rouge était on ne peut plus légitime à mon sens et très juste car il pointait ça. Il demandait simplement une uniformisation des décisions arbitrales.

Sur les coups-francs, rien ne vaut la règle du rugby : avancer la pénalité de 10 mètres, plus de joueurs qui gardent la ballon, qui se mettent devant le ballon pour empêcher de jouer le CF rapidement, qui s'attroupent pour contester, ...

Une fois, en JPL, j'ai vu un joueur qui avait pris le ballon dans les mains pour tenter d'obtenir un CF après être tombé suite à un contact se prendre un jaune pour main volontaire. Comme il avait déjà un jaune, ça s'est transformé en rouge. Le jour où on verra ça en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais souvent à rebours de pas mal de gens qui disent « j’en ai marre des fautes dites intelligentes pour couper le jeu ». À mon sens tant que tu sais les conséquences et qu’elles sont appliquées pas de souci à ce que tu joues avec le règlement, idem pour d’autres choses. Même si j’aimerais que les gains de temps soient plus sanctionnés car c’est un comportement antisportif et que la règle des 6 secondes soit enfin sifflée régulièrement histoire que les gardiens arrêtent de garder le ballon 15 secondes dans les mains puis 30 secondes dans les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, y0ru a dit :

Les fautes d'anti-jeu on te les apprends déjà quand t'es gamin. Surtout la "faute intelligente" pour couper une contre attaque en fin de match. 

Un très bon exemple Valverde qui découpe Morata partis en contre en finale de Coupe. La suite, carton rouge prolongation et victoire du Réal. 

Même en petit niveau, j'ai fauché un attaquant qui partais en 1VS1 en fin de match pour préserver la victoire qui était importante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, acro22 a dit :

Un très bon exemple Valverde qui découpe Morata partis en contre en finale de Coupe. La suite, carton rouge prolongation et victoire du Réal. 

Même en petit niveau, j'ai fauché un attaquant qui partais en 1VS1 en fin de match pour préserver la victoire qui était importante. 

Même si ça n'arrivera probablement jamais, j'aimerais carton rouge + penalty (bien que ce soit hors surface) pour ce genre de fautes, le joueur y réfléchirait à 2 fois avant de la faire.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, manico a dit :

Même si ça n'arrivera probablement jamais, j'aimerais carton rouge + penalty (bien que ce soit hors surface) pour ce genre de fautes, le joueur y réfléchirait à 2 fois avant de la faire.

Au handball on appelle ça "annihilation d'occasion manifeste de but" et ça peut dépasser au milieu de terrain, c'est sanction et pénalty 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec ce délire sur les arbitres en avant match. A chaque match on nous sort "mais non cet arbitre la c'est horrible" mais franchement c'est à tous les matchs on fait maintenant des stats sur les arbitres on dirait l'OL sérieux... Comme si il y avait un complot. Non y'a juste des bons et des mauvais arbitre mais c'est pour tout le monde en faite. Bref.... 

Par contre pour lens troyes j'ai l'impression que je suis le seul à voir un péno qui pour moi est évident sur le corner repris par sotoca et il me semble contré de la main par Mama Baldé qui au passage aurait reçu son second jaune sur l'action. On a revu l'action une fois vite fait mais pas plus. J'ai tjs du mal à comprendre pourquoi des moments ça insiste sur des péno soit disant évident et d'autres ou on évacue le truc sur un ralentit et un seul angle en terme de réalisation c'est incompréhensible. Je viens de le revoir c'est une frappe contré du bras à 6m mais bon y'a un ralenti vite fait sur un angle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lensmust a dit :

Absolument d'accord avec ce délire sur les arbitres en avant match. A chaque match on nous sort "mais non cet arbitre la c'est horrible" mais franchement c'est à tous les matchs on fait maintenant des stats sur les arbitres on dirait l'OL sérieux... Comme si il y avait un complot. Non y'a juste des bons et des mauvais arbitre mais c'est pour tout le monde en faite. Bref.... 

Par contre pour lens troyes j'ai l'impression que je suis le seul à voir un péno qui pour moi est évident sur le corner repris par sotoca et il me semble contré de la main par Mama Baldé qui au passage aurait reçu son second jaune sur l'action. On a revu l'action une fois vite fait mais pas plus. J'ai tjs du mal à comprendre pourquoi des moments ça insiste sur des péno soit disant évident et d'autres ou on évacue le truc sur un ralentit et un seul angle en terme de réalisation c'est incompréhensible. Je viens de le revoir c'est une frappe contré du bras à 6m mais bon y'a un ralenti vite fait sur un angle

Par ce que c'était Frappart à la VAR et qu'elle ne peut pas nous saquer :D: Bon ok je sors coup de pied aux fesses :D2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 10:00, lensmust a dit :

Absolument d'accord avec ce délire sur les arbitres en avant match. A chaque match on nous sort "mais non cet arbitre la c'est horrible" mais franchement c'est à tous les matchs on fait maintenant des stats sur les arbitres on dirait l'OL sérieux... Comme si il y avait un complot. Non y'a juste des bons et des mauvais arbitre mais c'est pour tout le monde en faite. Bref.... 

Par contre pour lens troyes j'ai l'impression que je suis le seul à voir un péno qui pour moi est évident sur le corner repris par sotoca et il me semble contré de la main par Mama Baldé qui au passage aurait reçu son second jaune sur l'action. On a revu l'action une fois vite fait mais pas plus. J'ai tjs du mal à comprendre pourquoi des moments ça insiste sur des péno soit disant évident et d'autres ou on évacue le truc sur un ralentit et un seul angle en terme de réalisation c'est incompréhensible. Je viens de le revoir c'est une frappe contré du bras à 6m mais bon y'a un ralenti vite fait sur un angle

Déjà dit, mais comme la faute sur SOTOCA dans la surface. Mais sur l'épaule, comme DANSO qui prend jaune. Mais il n'y a rien

 

Pourquoi les gens parlent d'arbitrage tout le temps ? Car ce n'est pas uniforme.

Mais à tous les niveaux. Pourquoi dans certains stades il y a les replays ?

Un attaquant HJ il peut gamberger tout le match ou une MT en se disant qu'il y avait pas HJ. Et sortir du match seul. S'il voit sur l'écran qu'il était effectivement HJ il passera à autre chose. C'est un détail mais pour moi ça ce n'est pas juste non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...