Jump to content

[Avant-match] Lens - PSG

jerem971
 Share

Recommended Posts

Ca me démangeait.

27ème journée, le choc, la revanche!

19h, Stade Félix Bollaërt.

LENS - PSG

Confrontations 31

Victoire Lens 13 (41.94%)

Match nul 11 (35.48%)

Victoire Paris-SG 7 (22.58%)

Nb de buts Lens 54

Nb de buts Paris-SG 42

Les dernières rencontres :

2007-2008 2e journée 0-0

2006-2007 30e journée 1-2

2005-2006 34e journée 1-1

2004-2005 7e journée 2-2

2003-2004 30eme journée 1-0

2002-2003 15ème journée 3-2

2001-2002 22ème journée 1-1

2000-2001 8ème journée 1-1

1999-2000 15ème journée 3-2

1998-1999 24ème journée 2-1

Info : Lens n'a pas gagné depuis la saison 2003-2004.

Une certitude, Luyindula sera absent pour cause de blessure.

Edited by jerem971

Paris est au plus mal mais une bête blessée est toujours dangereuse, donc difficile de dire si on les prend au bon moment ou pas, on verra après le match.

Par contre leur 1ère mi-temps face à l'OM était d'un très bon niveau malgré le désavantage au score, et s'ils parviennent à le reproduire, il faudra un très grand Lens dans toutes les lignes.

Je crois que c'est l'équipe contre laquelle j'apprécie le plus de prendre 3 points, plus encore que le LOSC qui en soi est un club avec plein de bonnes choses. Mais le PSG...j'peux pas.

Encore un adversaire direct dans notre zone: mieux vaut ne pas de faire distancer comme par Toulouse, il faut gagner les confrontations directes. Mais quand on attend Lens, lens est rarement là.

Paris est au plus mal mais une bête blessée est toujours dangereuse.

Mais quand on attend Lens, lens est rarement là.

Je crois que ces deux phrases caractérisent bien les matchs entre le PSG et Lens.

Le PSG a le chic de sortir des grands matchs quand ils jouent contre nous et quand ils sont au bord du gouffre.

PSg a de très bonnes individualités et avec ce genre d'équipe tu te dis qu'ils peuvent se réveiller à tout moment. Un surplus de motivation et hop les 11 qui se trainaient comme des âmes en peine se mettent à mieux jouer, d'autant qu'ils ont du talent.

En plus c'est aussi une équipe qui n'est pas verni en ce moment. A Lyon ils ont fait un excellent match jusqu'à une expulsion qui a permis à l'Ol de revenir dans la partie. Contre l'OM ils ont fait aussi une bonne première mi temps. Par contre c'est vrai qu'ils semblent fragile dans les têtes. Dans les deux cas dès que les circonstances sont devenus un peu contraire ils ont totalement baissé les bras et produit un jeu pitoyable. Reste qu'à mon avis il y a du potentiel dans cette équipe, elle reste dangereuse et il ne faut surtout pas les sous estimer.

Edited by fleurdelens

A priori, en jouant à domicile, si on les presse bien d'entrée, cela doit passer sans trop de soucis ;)

Reste bien sur à conserver cette efficacité à domicile après Marseille et Monaco ... j'ai hâte de voir la compo que va sortir Wallemme pour ce match ... le rush est passé, on va voir quelle est, selon lui, l'équipe-type à ce jour.

Paris a tout de même plus de qualités que nous, mais, manque de chance ou pas, ils ont tout de même des défauts évidents qui font qu'ils ne sont pas non plus 12èmes par hasard, et je pense que pour gagner il faudra appuyer sur ces faiblesses. Je fais référence notamment à certaines individualités comme Armand, devenu une véritable chèvre au poste d'arrière gauche, mais aussi à Clément, ou Z.Camara, Traoré...

En attaque Hoarau et Erding ne sont pas en forme, en ce moment ils rateraient un semi-remorque dans un couloir mais c'est le genre de joueurs capables derrière ça de mettre un doublé chacun.

En attaque Hoarau et Erding ne sont pas en forme, en ce moment ils rateraient un semi-remorque dans un couloir mais c'est le genre de joueurs capables derrière ça de mettre un doublé chacun.

genre de joueurs qui se relancent contre nous, style Diané :rolleyes:

Paris est au plus mal mais une bête blessée est toujours dangereuse, donc difficile de dire si on les prend au bon moment ou pas, on verra après le match.

Par contre leur 1ère mi-temps face à l'OM était d'un très bon niveau malgré le désavantage au score, et s'ils parviennent à le reproduire, il faudra un très grand Lens dans toutes les lignes.

Je crois que c'est l'équipe contre laquelle j'apprécie le plus de prendre 3 points, plus encore que le LOSC qui en soi est un club avec plein de bonnes choses. Mais le PSG...j'peux pas.

Encore un adversaire direct dans notre zone: mieux vaut ne pas de faire distancer comme par Toulouse, il faut gagner les confrontations directes. Mais quand on attend Lens, lens est rarement là.

Comme quoi les supporters lensois sont vraiment désespérés :lol:

Edited by Mr_Moustache

Il faut vraiment se méfier de cette équipe car si elle est capable du pire, elle est aussi capable du meilleur souvenez vous de leurs première mi-temps à Lyon ou je les avais trouvé très très bon surtout Hoarau et Erding.

De plus cette équipe a souvent été meilleur à l'extérieur qu'à la maison et comme en plus ils risquent vraiment d'être sous pression et bien franchement comme on dit toujours " Il faut toujours se méfier d"une bête blessé" Et comme eux ils sont capable du meilleur nous on est capable du pire aussi surtout en défense.

Je pense vraiment que cela va être beaucoup plus difficile qu'on ne le pense.

+1 Doms

Je me souviens du match en 2007, quand le PSG jouait son maintien et que je les avais accueillis au Novotel Noyelles-Godault. Ils étaient au fond du trou, ne semblaient pas capables de gagner un seul match, mais l'avaient emporté 1-2 à Bollaert. Donc, méfiance.

+1 Doms

Je me souviens du match en 2007, quand le PSG jouait son maintien et que je les avais accueillis au Novotel Noyelles-Godault. Ils étaient au fond du trou, ne semblaient pas capables de gagner un seul match, mais l'avaient emporté 1-2 à Bollaert. Donc, méfiance.

t'avait pas assez foutu la merde le soir et pi c'est tout :coffee:

t'avait pas assez foutu la merde le soir et pi c'est tout :coffee:

Ce n'était pas le but de l'hôtel non plus !!! Mais j'avais pu discuter avec plusieurs joueurs, notamment Landreau et Frau, et avaient été agréablement surpris par leur simplicité. Franchement, ça reste un bon moment que j'y ai passé. ;)

Ce n'était pas le but de l'hôtel non plus !!! Mais j'avais pu discuter avec plusieurs joueurs, notamment Landreau et Frau, et avaient été agréablement surpris par leur simplicité. Franchement, ça reste un bon moment que j'y ai passé. ;)

Aller arrête un peu, dit le que tu leurs a filé quelques infos pour nous battre tout ça juste pour pouvoir leur faire une petite gâterie :lol2: :lol2: :lol2:

Aller arrête un peu, dit le que tu leurs a filé quelques infos pour nous battre tout ça juste pour pouvoir leur faire une petite gâterie :lol2: :lol2: :lol2:

En fait, j'avais demandé à des prostitués slovènes de venir mais elles ont été arrêtées car elles n'avaient pas de papier. Dommage car toute l'équipe parisienne aurait souffert de syphilis et autres MST possibles pour la rencontre...

On avait aussi étudié toutes les allergies des joueurs pour que le cuistot leur prépare un plat adéquat mais ils ont changé de plat au dernier instant !!!

J'avais aussi demandé à une fanfare de venir jouer dans la cour de l'hôtel la nuit, mais ils étaient trop pintés pour trouver l'adresse... Je n'aurais pas dû demander une fanfare polonaise non plus... ;)

Mais j'avais pu discuter avec plusieurs joueurs, notamment Landreau et Frau, et avaient été agréablement surpris par leur simplicité. Franchement, ça reste un bon moment que j'y ai passé. ;)

Tu voulais te faire une lilloise en fait, c'est ça ? ^^

Voici le groupe :

Liste des joueurs retenus : Kasraoui, Runje ; Aurier, Bedimo, Chelle, Ramos, Situ, Yahia ; Demont, Jemaa, Hermach, Kovacevic, Roudet, Sow ; Akalé, Boukari, Eduardo, Monnet-Paquet.

Absents

* Romain Sartre est souffrant.

* Dejan Milovanovic et Toifilou Maoulida : choix de l'entraîneur.

La semaine derniere Maoulida etait absent car on disait qu' il avait une Gastro, mais la quelle est la raison ?

Serait on entrain d' enterrer toifilou deja meme avant la fin de saison ?

Voici le groupe :

Liste des joueurs retenus : Kasraoui, Runje ; Aurier, Bedimo, Chelle, Ramos, Situ, Yahia ; Demont, Jemaa, Hermach, Kovacevic, Roudet, Sow ; Akalé, Boukari, Eduardo, Monnet-Paquet.

Absents

* Romain Sartre est souffrant.

* Dejan Milovanovic et Toifilou Maoulida : choix de l'entraîneur.

La semaine derniere Maoulida etait absent car on disait qu' il avait une Gastro, mais la quelle est la raison ?

Serait on entrain d' enterrer toifilou deja meme avant la fin de saison ?

A domicile c'est quand même un peu étonnant de retenir autant de joueurs défensifs. On aurait qui sur le banc ? Kasraoui, Ramos, Situ, Aurier, Hermach, Akalé/Boukari, Jemaa/Eduardo.

Antoine Kombouaré a retenu dix-neuf joueurs pour le match de la vingt-septième journée de Ligue 1 face au RC Lens. Grégory Coupet, Peguy Luyindula et Clément Chantome sont absents :

Edel, Grondin – Armand, Camara, Ceara, Jallet, Sakho, Traoré –Clément, Makélélé, Tripy Makonda, N’Goyi, Sankharé, Sessegnon –Erding, Giuly, Hoarau, Kezman, Maurice

Antoine Kombouaré (entraîneur du PSG)

Lens est une équipe intraitable à domicile, en atteste leur très belle qualification contre Marseille en Coupe de France (3-1). Et leur dernier match de championnat à domicile s'est lui soldé par une grosse victoire contre Monaco (3-0). Même s'ils ont eux aussi perdu le week-end dernier, ils possèdent beaucoup d'individualités. Ils sont solides derrière et son capables de contrer. Devant, ils ont des joueurs très forts comme Jemma, Monnet-Paquet et Boukari, qui est capable de rentrer dans l'axe. Il y a aussi Sébastien Roudet et Maoulida. Il y a vraiment du talent devant, donc il faudra être vigilant. En plus, c'est très dur de jouer Lens à Lens. Déjà parce que c'est une équipe en confiance chez elle et de nouveau performante et aussi en raison de leur douzième homme. Ce public fantastique qui est capable de les faire se transcender.

Ouais ben c'est à nous de nous méfier. Il ont pris 3-0 contre Marseille mais sans la maladresse de leurs attaquants, ils auraient pu mener 2-0 à la pause. Comme Lens, le PSG manque d'évicacité dans les 20 derniers mètres en ce moment. Espérons que ça continue une semaine de plus.

supp2.gif

Edited by Y_chti

Paris a la tête vraiment dans le seau, on fait un tres mauvais match contre Marseille, en plus des problemes de securité, on doit gagné ce match, on est plutot en forme plutot solide.

On doit gagné pour assurer un maintien definitif et aussi pour gommer les deceptions d'il y a deux ans avec le PSG.

On doit gagné, car il y a un arriere gout de revanche, malgré tout.

Edited by bisevac77