Jump to content

Pas de supporter Parisien samedi à Bollaert

bisevac77
 Share

Recommended Posts

le president de Paris a decidé de ne plus vendre de place pour les supporters de Paris en deplacement, jusqu"a nouvel ordre, donc il y aura pas de supporter parisien samedi à bollaert.

Une decision courageuse de la part de leproux et par la même occasion, les locaux reservés aux supporters de Paris au parc des princes seront fermé.

Fait suite à la mini-guerre entre les supporter de Paris dimanche, le president explique que le PSG est sous la menace de deux matchs à huis-clos deja..et il ne ferait pas appel de la decision si le PSG etait condamné.

Edited by bisevac77

• Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'écoutai RMC, les journalistes qui étaient présent avant le match, c'etait une mini guerre civile, devient grave quoi, d'apres Riolo qui connait bien le PSG.

Disait que c'est plus du hoologanisme primaire, mais des groupes politiques opposés, en gros anarchiste et de gauche (auteuil) contre Extremiste de droite (Boulogne), et qu'il fallait prendre des decisions tres tres vite, car avait tres peur que ça degenere encore plus.Car il y a eu un blessé grave, donc on va s'attendre a des représailles.

Moi je dis bravo au président, car ça devient du grand n'importe quoi avec Paris.

Edited by bisevac77

Ce qui est dommage, c'est que l'ensemble des supporters du PSG trinquent pour quelques centaines d'abrutis congénitaux dont la connerie ne ressemble qu'à une soif jamais étanchée... Mais pour ces derniers, ce sera tant mieux.

Qu'on les interdise de stade et, surtout, vu qu'il ne semble y avoir que cela pour faire comprendre, qu'on leur colle des amendes énormes !! Que ces râclures de fond de chiotte paient à la hauteur de leur connerie, ça les fera peut-être (pas sûr d'ailleurs, vu leurs capacités cérébrales à la limite de l'électroencéphalogramme plat) réfléchir un peu...

En relisant mon post, j'ai vu que j'ai un peu frappé fort... Désolé mais, en ce moment et depuis le décès de ma mère, je suis assez irritable et ai une fâcheuse tendance à m'énerver pour rien ou presque...

Ça serait pas Paris, le club aurait déjà été dissout ...

Et faudrait m'expliquer comment ils font pour ne pas chopper des mecs filmés dans une enceinte close ...

Dissoudre le club ? ^^

On en revient toujours au même problème, la justice, les forces de l'ordre (etc) parlent beaucoup mais agissent peu en France. A Sunderland, un mec a insulté (insulte raciste) la mère de Darren Bent. Rien "que" pour ça (je minimise pas la gravité, mais on est encore loin d'un mec qui fracasse le crâne d'un autre), il a pris trois ans d'interdiction de stade par un juge. C'est pas aux clubs de devenir des tribunaux, gendarmeries, commissariats et l'on en passe. Toutes les structures existent, mais ils en ont rien à foutre à part les effets d'annonce...

Et le Ri(g)olo qu'est-ce qu'il vient nous parler de politisation, à Boulogne passe encore mais Auteuil et G...

De tte façon c'est trop le bordel là. Les Falco se mettent même en stand-by.

Est-ce que ne pas vendre de places pour leurs sup en déplacement était la meilleure solution ? Je ne le crois pas. Ce n'est pas parce que le président du PSG a pris cette décision que les sup de Paris ne feront pas le déplacement à Lens Samedi.

Si leurs déplacements ne sont pas encadrés, cela risque d'être pire.

"Par ailleurs, nous ne ferons pas appel dans l'hypothèse où nous serions condamnés à un huis clos dans les affaires en cours. Enfin, les locaux mis à disposition des associations au Parc des Princes seront fermés".

ça c'est courageux, mais la question est, Cela n'aurait-il pas du être fait biens avant ?

Ce que je veux dire c'est que si les clubs ne faisait pas appel tout le temps et là je ne vise pas que le PSG et bien peut-être que cela n'aurait pas été aussi loin.

Ce que je veux dire par là et je rejoins Laurent là dessus, c'est qu'en Angleterre les sanctions son dix fois pire qu'ici il suffit de voir combien de matchs se prennent les joueurs ou les dirigeants par rapport à chez nous ça va parfois jusqu'à des 5 ou 6 matchs ou plus fréquemment 4 matchs et ça au moindre gros écart ou grosse faute même non sanctionné d'un carton rouge et sans que personne ne râle ou fait appel. Ici à la moindre sanction qui vaut deux matchs paf on fait appel et on râle dans les journaux. Ici on se prend un match à Huit clos bin on fait appel et si ça match pas et bien on passe encore au dessus et les 3/4 du temps ça marche.

En France et pour notre ligue ou la 3 F on préfère foutre des amandes, c'est bien ça rempli les caisses de ces messieurs, par contre les vrais sanction en appel ça baisse toujours ET ça les supporters le savent très bien ils ne sont pas con. Il suffit de voir et je cite ça juste en exemple ce qui c'est passé avec la banderole anti chti ou finalement cela c'est terminé en eau boudin.

En tout cas même si cela ne me ravie pas pour le club et bien je pense vraiment que c'est de la faute et aux dirigeants et aux pouvoir public car au final avec tous les incidents qu'il y à déjà eu y à longtemps qu'il y aurait du y avoir du huit clos d'imposé.

Est-ce que ne pas vendre de places pour leurs sup en déplacement était la meilleure solution ? Je ne le crois pas. Ce n'est pas parce que le président du PSG a pris cette décision que les sup de Paris ne feront pas le déplacement à Lens Samedi.

Si leurs déplacements ne sont pas encadrés, cela risque d'être pire.

C'est vrai mais quoi faire d'autre voilà la question car au final à part ça je ne vois pas ce que peut faire le club ?

Et le Ri(g)olo qu'est-ce qu'il vient nous parler de politisation, à Boulogne passe encore mais Auteuil et G...

ouais, enfin, j'ai suivi sans intervenir, le débat (oh mon dieu)qui a suivi l'article de foot365 et il y avait des protagonistes des deux kops. on sent bien, dans les propos des fachos racistes d'un coté, et des gauchos limite racaille de l'autre.

ouais, enfin, j'ai suivi sans intervenir, le débat (oh mon dieu)qui a suivi l'article de foot365 et il y avait des protagonistes des deux kops. on sent bien, dans les propos des fachos racistes d'un coté, et des gauchos limite racaille de l'autre.

On va éviter de donner des détails ici, mais on sait pourquoi les indeps Boulogne ont chargé Auteuil hier ainsi qu'à Lille oui. Après pour Auteuil c'est plus jeune et métissé, je connais des gens pas particulièrement racailleux en Supras et ATKS et pas particulièrement engagés ni gauchos ni gauchistes ni politisés... Et puis encore une fois bravo d'avoir dissous les Boys, tjs une minorité d'indeps qui font chier le monde et on en relâche encore plus dans la nature.

Combien de morts, combien de déclarations pour aucune décision concrète de prise?

J'avais entendu Hortefeu dire qu'il mettait en place un plan spécial anti-hooliganisme après la mort de Brice taton...

Tout cela n'a rien a voir avec le foot, c'est une guerre politico-ethnique, à laquelle les forces de l'ordre laissent libre cours, avec des grandes phrases le lendemain de soirées spectacles avec une saupoudrée de blessés graves voir de morts.

Cette décision est ridicule, et repousse une fois de plus le problème, mais comment en vouloir à Leproux qui ne peut rien faire sans une aide concrète de la classe politique, avec des sanctions ciblées et massives?

Edited by Mr_Moustache

Combien de morts, combien de déclarations pour aucune décision concrète de prise?

J'avais entendu Hortefeu dire qu'il mettait en place un plan spécial anti-hooliganisme après la mort de Brice taton...

Tout cela n'a rien a voir avec le foot, c'est une guerre politico-ethnique à laquelle les force de l'ordre laisse libre cours, avec des grandes phrases le lendemain de soirées spectacles avec une saupoudrée de blessés grave voir de morts.

Cett décision est ridicule, et repousse une fois de plus le problème, mais comment en vouloir à Leproux qui ne peut rien faire sans une concrète de la classe politique, avec des sanctions ciblées et massives?

Vous me permettrez de dire (salutations aux gens des renseignements qui nous liraient) qu'Hortefeux est ptet pas mécontent de cette affirmation pleine de ferveur de la vitalité de la nation blanche et de la fierté bleu-blanc-rouge. Sur ce, je vais déménager.

Vous me permettrez de dire (salutations aux gens des renseignements qui nous liraient) qu'Hortefeux est ptet pas mécontent de cette affirmation pleine de ferveur de la vitalité de la nation blanche et de la fierté bleu-blanc-rouge. Sur ce, je vais déménager.

je pense que c'est exactement ca, sinon boulogne aurait depuis longtemps disparue (quoique les fameux indeps ne doivent pas etre sans appuis politico financiers)

On va éviter de donner des détails ici, mais on sait pourquoi les indeps Boulogne ont chargé Auteuil hier ainsi qu'à Lille oui. Après pour Auteuil c'est plus jeune et métissé, je connais des gens pas particulièrement racailleux en Supras et ATKS et pas particulièrement engagés ni gauchos ni gauchistes ni politisés... Et puis encore une fois bravo d'avoir dissous les Boys, tjs une minorité d'indeps qui font chier le monde et on en relâche encore plus dans la nature.

attention je ne fais pas d'amalgame et il s'agit chaque fois d'une minorité, qui malheureusement terni l'image de la tribune complete.

equipe.fr publié à 22h32...

Sécurité «très renforcée»

Un dispositif de sécurité «très renforcé» sera mis en place autour de Lens-PSG le 6 mars prochain, a annoncé mardi le ministère de l'Intérieur. Cette décision fait suite aux «incidents inacceptables» entre supporters du club parisien, qui ont eu lieu en marge de PSG-Marseille (0-3), dimanche, et qui ont fait un blessé grave, toujours placé en coma artificiel. Elle a été prise à l'issue d'une réunion Place Beauvau entre le directeur du cabinet du ministre de l'Intérieur, les dirigeants du PSG et des hauts responsables policiers.

L'Intérieur «a pris acte des mesures décidées» après ces incidents par le PSG et la Ligue, à savoir qu'il ne sera pas vendu de billets aux supporters parisiens, tandis que la tribune réservée aux visiteurs du stade de Lens sera fermée. En outre «un dispositif très renforcé de sécurité sera mis en place avec l'apport de plusieurs unités de forces mobiles, ainsi que par la surveillance des axes routiers et ferroviaires», a annoncé le ministère dans un communiqué. Le préfet du Pas-de-Calais devra «prendre une mesure d'interdiction adaptée de circulation et de rassemblement à l'égard de supporters parisiens qui souhaiteraient malgré tout accéder au stade», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Brice Hortefeux, Ministre de l'Intérieur a demandé aux préfets «à Paris comme dans tous les départements concernés, de faire application immédiate des dispositions nouvelles prévues par la "loi sur les bandes", qui sera publiée au journal officiel du 3 mars 2010». Ainsi, «les interdictions administratives dont la durée maximale peut désormais être de six mois (au lieu de 3 précédemment) est portée à 12 mois en cas de récidive, assorties de peines d'emprisonnement en cas de non-respect» de la mesure. Quant aux associations de supporters à l'origine de violences ou de troubles à l'ordre public, elles pourront être suspendues ou dissoutes. (Avec AFP)

C'est vrai mais quoi faire d'autre voilà la question car au final à part ça je ne vois pas ce que peut faire le club ?

Je sais bien, il faut des interdictions de stade fortes, pas 3 mois comme c'est recommandé actuellement.

S'il le faut, il faut infliger de la prison ferme aux fauteurs de trouble.

Des matchs à huis-clos. De fortes amendes. Bref taper fort pour une fois, prendre l'exemple de l'Angleterre qui peut se targuer d'avoir éradiquer en grosse partie le hooliganisme.

Maintenant, que M.Leproux prenne ce genre de décisions va effectivement dans le bon sens. Enfin un président au PSG qui va tenir tête à ses "supporters" ?

mais vous y croyez vous à toutes ces gesticulations ?

vous avez la mémoire courte.

je vous rappelle l'histoire de la banderole:

le monde politique outragé,

le monde sportif indigné,

le nain allait mm venir à bollaert !

résultat:

RIEN QUE DALLE

un mois aprés il fallait sauver à tout prix le psg de la l2...

Dans deux mois, on, reparlera du recrutement fantastique du PSG, on reverra sarkho dans les tribunes, et Paris meritera un grand club !

et si probléme sportif, une radio lancera un "il faut sauver le psg"

c'est un club protégé, c'est tout

Je sais bien, il faut des interdictions de stade fortes, pas 3 mois comme c'est recommandé actuellement.

S'il le faut, il faut infliger de la prison ferme aux fauteurs de trouble.

Des matchs à huis-clos. De fortes amendes. Bref taper fort pour une fois, prendre l'exemple de l'Angleterre qui peut se targuer d'avoir éradiquer en grosse partie le hooliganisme.

Maintenant, que M.Leproux prenne ce genre de décisions va effectivement dans le bon sens. Enfin un président au PSG qui va tenir tête à ses "supporters" ?

Ah non la je ne suis pas d'accord là dessus.

1: Les Anglais n'ont pas résolu le problème, ils l'ont déplacé ce qui est différent.

2: Les Anglais ont très très largement augmenté le prix des places et si tu fais ça ici laisse moi te dire que c'est la mort du Foot en France car tes stades se videraient à une vitesse folle car multiplie le prix des places par 3 ou 5 et tu vas voir.

Maintenant quand je dis que les Anglais n'ont pas résolu le problème mais qu'ils l'ont simplement déplacé et bien c'est la vérité.

En mettant en place cette politique du "On augmente les prix des places de façon très très importante " Forcément un très gros trie a été fait mais du coup, tout ceux qui n'ont plus les moyens d'aller dans ses stades dont les voyous se sont rabattu dans les stades de niveau inférieur à la première ligue ou même la ligue 2 Anglaises et pour en avoir discuté souvent avec des amis journalistes et dont certains vont très souvent en Angleterre mais également avec un journaliste Anglais qui une fois été présent à la gaillette, il y a très souvent de gros incidents entre supporters hooligans dans les divisions inférieur. Seulement là personne en parle car ce n'est pas médiatisé.

D'ailleurs la preuve tout ces mecs là plus les interdit de stade tu les retrouves quand des équipes Anglaise ou l'équipe national joue à l'étranger là ils y vont de bon coeur.

Perso je ne crois pas que faire le trie grâce au prix des places soit une bonne chose surtout en France en plus, en interdisant également tout drapeaux etc etc regarde bien et tu verra que niveau ambiance, mise à part les chants et encore "Liverpool" c'est plutôt morne dans les stades anglais " C'est comme si demain tu enlevais au Kop Lensois et aux Tigers leurs drapeaux etc etc tu vois le trucs.

Edited by Doms

Ah non la je ne suis pas d'accord là dessus.

1: Les Anglais n'ont pas résolu le problème, ils l'ont déplacé ce qui est différent.

2: Les Anglais ont très très largement augmenté le prix des places et si tu fais ça ici laisse moi te dire que c'est la mort du Foot en France car tes stades se videraient à une vitesse folle car multiplie le prix des places par 3 ou 5 et tu vas voir.

Maintenant quand je dis que les Anglais n'ont pas résolu le problème mais qu'ils l'ont simplement déplacé et bien c'est la vérité.

En mettant en place cette politique du "On augmente les prix des places de façon très très importante " Forcément un très gros trie a été fait mais du coup, tout ceux qui n'ont plus les moyens d'aller dans ses stades dont les voyous se sont rabattu dans les stades de niveau inférieur à la première ligue ou même la ligue 2 Anglaises et pour en avoir discuté souvent avec des amis journalistes et dont certains vont très souvent en Angleterre mais également avec un journaliste Anglais qui une fois été présent à la gaillette, il y a très souvent de gros incidents entre supporters hooligans dans les divisions inférieur. Seulement là personne en parle car ce n'est pas médiatisé.

D'ailleurs la preuve tout ces mecs là plus les interdit de stade tu les retrouves quand des équipes Anglaise ou l'équipe national joue à l'étranger là ils y vont de bon coeur.

Perso je ne crois pas que faire le trie grâce au prix des places soit une bonne chose surtout en France en plus, en interdisant également tout drapeaux etc etc regarde bien et tu verra que niveau ambiance, mise à part les chants et encore "Liverpool" c'est plutôt morne dans les stades anglais " C'est comme si demain tu enlevais au Kop Lensois et aux Tigers leurs drapeaux etc etc tu vois le trucs.

Je n'ai pas parlé d'augmenter le prix des places, ce qui effectivement videra les tribunes en France.

Je suis également d'accord sur le fait que dans les championnats inférieurs, tout est loin d'être parfait comme les supporters de Millwall.

Par contre je ne suis plus d'accord pour les supporters anglais qui suivent l'équipe nationale.

Est-ce qu'à la coupe du monde en 2006 nous avons entendu le moindre problème avec les fans anglais ? Non.

A la coupe du monde 98, j'étais allé à Lens voir le match Angleterre-Colombie, ambiance exceptionnelle, aucun problème avec les supporters anglais.

Pour moi donc, même quand l'équipe nationale se déplace, les problèmes sont dorénavant quasi nuls.

Idem avec les clubs, il n'y a eu aucun problème quand nous avions affronté Arsenal. (De mon souvenir personnel).

Infligeons plus de sanctions dans notre pays. Prenons le problème à bras le corps immédiatement.

J'suis assez d'accord, il faut tenter, prendre des mesures draconiennes, quitte à se tromper, pour finalement les annuler. Le ridicule ne tue pas, surtout pas de nos jours, et encore moins quand c'est pour la bonne cause. Mais on sera tous d'accord, augmenter le prix des billets ne changera rien si ce n'est pénalisera les supporters les plus démunis et découragera les moins passionnés. De plus, ça n'empêchera pas la violence aux abords des stades, bien au contraire justement!