Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, david79 a dit :

 Non justement, ils vont vendre 1000 places aux sections à 15e la place.

Justement, les sections priorisent les abonnés, je l'ai été pendant 13 ans donc je sais de quoi je parle. Les places vont être vendues en prio aux abonnés et habitués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, hunter001 a dit :

Ne pas oublier qu'on en fait parti !

Autant la 1ère saison est une belle surprise, la 2ème l'est moins vu qu'on a gardé une belle ossature et l'équipe a très peu changé.

Même si etre de nouveau 7eme est un bel exploit, je ne voyait pas Lens être inquiété par la relégation.

 

Là, la saison prochaine, la donne va changer.

- 1èrement on va perdre des cadres (même si j'espère que non)

- il y a 4 relégations

- il y a la coupe du monde

 

Et concernant les cadres il ya doucouré, le gars qui maintient l'équilibre de l'équipe. Je ne suis pas très inquiet, mais je demande a voir ce que ca va donner.

et surtout il va falloirbien démarrer, ca va conditionner la saison, car jouer en full off comme on le fait, ben qd t'es devant c'est mieux, mais si t'es derrière, c'est un peu plus chaud mentalement.

 

4 relégations mais combien de candidats ? on a "peur" mais quand je vois 3 promus de L2 (toulouse ajaccio auxerre), + les angers brest reims qui vont s'affaiblir et les lorient troyes clermont, perso je ne suis pas très inquiet. ça ne veut pas dire que ça ne peux pas arriver, mais on est suffisamment bien geré et un staff assez compétent + groupe suffisamment sain pour se maintenir et sans trop de problème je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, eagle a dit :

4 relégations mais combien de candidats ? on a "peur" mais quand je vois 3 promus de L2 (toulouse ajaccio auxerre), + les angers brest reims qui vont s'affaiblir et les lorient troyes clermont, perso je ne suis pas très inquiet. ça ne veut pas dire que ça ne peux pas arriver, mais on est suffisamment bien geré et un staff assez compétent + groupe suffisamment sain pour se maintenir et sans trop de problème je pense.

 

Totalement d'accord

Je sais bien que l'on ne sait pas encore quels joueurs seront de la partie la saison prochaine, mais de la à imaginer une dégringolade la saison suivante, c'est se voiler la face.

C'est comme quand Pouille prédit pour le budget de la saison à venir une 17eme place. Vous croyez vraiment que c'est ce que le club souhaite ? C'est de la prévision budgétaire. Si on fini au dessus de cette position, c'est que du bénef financièrement. Rien à voir avec l'ambition de maintien.

S'ils font ça, c'est pour éviter d'être comme les Lyon, Lille et consort d'être dans l'obligation de se classer pour l'Europe pour éviter toutes pertes financières.

A voir l'effectif, mais en l'état actuel, être en dessous du top 10, serait vraiment une déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dede62137 a dit :

Justement, les sections priorisent les abonnés, je l'ai été pendant 13 ans donc je sais de quoi je parle. Les places vont être vendues en prio aux abonnés et habitués

Mais si t'es abonnés, t'as pas besoin de place en plus, réfléchis un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison dernière, on avait 8 victoires et 2 nuls d'avance sur le 17ème qui sera le premier relégable la saison prochaine. Difficile d'imaginer tous ces points se transformer en 10 défaites. Après, ce qui pourrait nous aider, c'est le rythme des grosses équipes. Plus elles prendront des points et moins il y en aura pour les équipes de bas de tableau.

Normalement, la lutte pour le maintien ne devrait pas nous concerner, mais j'attends de voir quel milieu on aura car c'est la clé du jeu. Si Berg récupère moins de ballons et en perd plus que Doucouré, ça donnera forcément plus d'occasions à l'adversaire et donc plus de chances de concéder des buts. Idem pour le successeur de Fofana. On parle d'un joueur qui a quand même marqué 8 buts. Hormis Kalimuendo, personne n'a fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amaury a dit :

 

J'en ai eu des frissons avec cette vidéo. Putain quel match ils nous avaient sorti !! Soit dit en passant : épisode 1 = Leca un arrêt décisif, épisode 2 = Leca deux arrêts décisifs. On serait pas un peu dur avec lui des fois en zappant les points qu'il nous ramène ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hypofrites a dit :

J'en ai eu des frissons avec cette vidéo. Putain quel match ils nous avaient sorti !! Soit dit en passant : épisode 1 = Leca un arrêt décisif, épisode 2 = Leca deux arrêts décisifs. On serait pas un peu dur avec lui des fois en zappant les points qu'il nous ramène ??

c'est du 50/50. Moi je trouve qu'il fait le taf. maintenant, si le club veut passer un cap, il faudra passer par ce poste. on doit figurer parmi les équipes qui subissent le moins d'occasions, mais par contre dès que y'en une pour l'adversaire faut avouer que nos gardiens ne sont pas assez souvent decisifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hypofrites a dit :

J'en ai eu des frissons avec cette vidéo. Putain quel match ils nous avaient sorti !! Soit dit en passant : épisode 1 = Leca un arrêt décisif, épisode 2 = Leca deux arrêts décisifs. On serait pas un peu dur avec lui des fois en zappant les points qu'il nous ramène ??

Il a fait une saison honnête. Et meilleure que l'année dernière pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hypofrites a dit :

J'en ai eu des frissons avec cette vidéo. Putain quel match ils nous avaient sorti !! Soit dit en passant : épisode 1 = Leca un arrêt décisif, épisode 2 = Leca deux arrêts décisifs. On serait pas un peu dur avec lui des fois en zappant les points qu'il nous ramène ??

Épisode 3 ça va être le match aller du psg. Où sans Leca on se prend un 3 0 à la mi temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MisterFraiZ a dit :

c'est du 50/50. Moi je trouve qu'il fait le taf. maintenant, si le club veut passer un cap, il faudra passer par ce poste. on doit figurer parmi les équipes qui subissent le moins d'occasions, mais par contre dès que y'en une pour l'adversaire faut avouer que nos gardiens ne sont pas assez souvent decisifs

mouais constat facile je trouve à dire comme ça, je trouve justement quand on concède une occasion c'est directement très dangereux. Le nombre ne fait pas le danger. 

Comme disait gisholfi, si on fini 7e c'est que nos gardiens ont malgré tout été performants. On aime bien relever le coté non décisif de nos gardiens ou leurs erreurs en glorifiant d'autres mais franchement on passe sous silence les boulettes de certains. Regarde alfont très bon gardien, au final il sort de gros arrêt contre nous et donne un péno cadeau et inutile qui gache sa prestation mais peu l'ont souligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boulettes, c'est toujours relatif surtout quand ça vient des consignes de l'entraineur. Certains gardiens prennent beaucoup de risques à la relance parce que le coach souhaite jouer d'une certaine manière. Pareillement dans les airs, tu as des gardiens qui sortent beaucoup plus que d'autres. Alors, on peut toujours dire *Putain il s'est troué sur sa sortie ou alors il a fait une boulette à la relance*. Ceci étant, combien de buts sauvés par un bon gardien qui sort sur les corners et s'impose dans les airs? Combien d'actions partent d'une bonne relance au pied du gardien?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eagle a dit :

mouais constat facile je trouve à dire comme ça, je trouve justement quand on concède une occasion c'est directement très dangereux. Le nombre ne fait pas le danger. 

Comme disait gisholfi, si on fini 7e c'est que nos gardiens ont malgré tout été performants. On aime bien relever le coté non décisif de nos gardiens ou leurs erreurs en glorifiant d'autres mais franchement on passe sous silence les boulettes de certains. Regarde alfont très bon gardien, au final il sort de gros arrêt contre nous et donne un péno cadeau et inutile qui gache sa prestation mais peu l'ont souligné.

Tu estimes que l'on ne peut pas évoluer à ce poste ?

Après ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Leca je l'ai très souvent défendu quand d'autres le fustigé sur un but encaissé. C'est un très bon gardien, mais ces meilleures compétences ne sont pas sur sa ligne, ni dans les airs. Si la défense, n'est pas forcément terrible dans le jeu de tête, lui ne sort que trop peu. Mais après, Bonne relance (y a qu'à voir la comparaison avec Farinez) bon sens de l'anticipation, bonnes sorties dans les pieds. 

S'il continue l'an prochain au poste de numéro 1, je ne serai pas déçu (Un peu pour Farinez qui n'aura pas passé le cap) mais une chose sur pour moi, si tu veux avancer, soit il te faut une putain d'attaque (Rennes) soit, en conservant cette défense, il faudra un meilleur gardien que Leca. Regarde les équipes devant nous : Benitez, Nubel, Pau Lopez/Mandanda et je parle même pas de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eagle a dit :

mouais constat facile je trouve à dire comme ça, je trouve justement quand on concède une occasion c'est directement très dangereux. Le nombre ne fait pas le danger. 

Comme disait gisholfi, si on fini 7e c'est que nos gardiens ont malgré tout été performants. On aime bien relever le coté non décisif de nos gardiens ou leurs erreurs en glorifiant d'autres mais franchement on passe sous silence les boulettes de certains. Regarde alfont très bon gardien, au final il sort de gros arrêt contre nous et donne un péno cadeau et inutile qui gache sa prestation mais peu l'ont souligné.

Je partage l’avis sur le nombre d’occasions, on en concède pas forcément beaucoup mais par contre on est régulièrement en nombre exact voir même en sous-nombre en défense quand ça arrive. Ça devient du coup très dur pour le gardien car les attaquants adverses se retrouvent parfois sans opposition. Donc je jugerais pas trop sur le ratio tirs/buts encaissés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Othian a dit :

Je partage l’avis sur le nombre d’occasions, on en concède pas forcément beaucoup mais par contre on est régulièrement en nombre exact voir même en sous-nombre en défense quand ça arrive. Ça devient du coup très dur pour le gardien car les attaquants adverses se retrouvent parfois sans opposition. Donc je jugerais pas trop sur le ratio tirs/buts encaissés.

Oui pour ça que le nombre d'occasions concédés c'est pas révélateur, on peux avoir 10 tirs de loin avec 5 défenseurs devant qui empêchent de grosses occasion ou une seule en contre à 3 attaquants vs 2 défenseurs. C'est plus notre cas vu notre jeu à "risque" donc difficile pour nos gardiens de briller, disons qu'ils sont souvent exposés.

Il y a 10 heures, MisterFraiZ a dit :

Tu estimes que l'on ne peut pas évoluer à ce poste ?

Après ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Leca je l'ai très souvent défendu quand d'autres le fustigé sur un but encaissé. C'est un très bon gardien, mais ces meilleures compétences ne sont pas sur sa ligne, ni dans les airs. Si la défense, n'est pas forcément terrible dans le jeu de tête, lui ne sort que trop peu. Mais après, Bonne relance (y a qu'à voir la comparaison avec Farinez) bon sens de l'anticipation, bonnes sorties dans les pieds. 

S'il continue l'an prochain au poste de numéro 1, je ne serai pas déçu (Un peu pour Farinez qui n'aura pas passé le cap) mais une chose sur pour moi, si tu veux avancer, soit il te faut une putain d'attaque (Rennes) soit, en conservant cette défense, il faudra un meilleur gardien que Leca. Regarde les équipes devant nous : Benitez, Nubel, Pau Lopez/Mandanda et je parle même pas de Paris

Bien sur qu'on peux évoluer, mais pour farinez vu son âge pas leca.  Le reste on est d'accord juste les gardiens que tu cites ensuite mais farinez il "était moyen cette année, nubel perso j'aime pas et ultra fébrile à certains moments (suffit de voir ces débuts et contre nous), paris c'est hors catégorie et marseille ok mais au final malgré leur goal on leur a mis une clim chez eux 😁 Ce que je veux dire c'est que même ces goals ont aussi des moments de faiblesses et coute aussi des points et que je trouve que globalement (je parle pas spécialement de toi mais en général 😉 ) on a tendance à lister et mettre en lumière les erreurs ou faiblesses de leca/farinez et encenser pas mal d'autres goals alors que pour moi certains sont surestimés (ce qui veut pas dire mauvais ou moyen, juste trop encenser par rapport à la réalité).

Je citais lafont en exemple, je prend tous les jours à lens c'est clair mais contre nous il leur coute 2 pts par exemple alors que ce jour là  on tape sur le rouge de leca (dont la faute est partagée avec gradit...) mais lafont nous "offre" le nul sur le péno. Est ce que lafont chez nous avec les occasions qu'on concède serait il aussi bon vu qu'il serait exposé différemment ? On peux pas le deviner 🙂 (je prend un autre exemple, oblak aussi bon soit il a longtemps été protégé par la grosse défense de l'atletico, maintenant que cette défense est moins bonne on le voit concéder plus de buts aussi car aussi bon soit il il peux pas tout sauver. C'est juste ça que je veux mettre en avant que ce soir pour leca/farinez par rapport à d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Amaury a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Alou-diarra-quitte-le-rc-lens/1336721

Fait chier franchement.. Qui va prendre la réserve du coup ?

Sûrement un coach venant de l’extérieur ? Il me semble que Yvan Dzierzynski faisait du bon travail avec les u16 du racing et qu’il passe ses diplômes actuellement. Je sais pas si ça pourrait être une option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut le comprendre, il a envie d'évoluer et on ne peut pas lui en vouloir pour ça, il a beaucoup d'avenir dans ce domaine, c'est absolument une certitude. Il a tellement apporté au club et on le retrouvera peut-être un jour, je le souhaite. Hâte de voir où il va rebondir, j'avais dit Bordeaux, à voir où ils sont, s'ils sont en L2, je ne dis pas et hâte de voir qui va prendre la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • Dragmire pinned this sujet
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...