Aller au contenu

Reims - Lens / J36 / 08/05/22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

D'ailleurs, je reviens sur Ganago et cette reprise de volée qu'il tente. Il doit sûrement la remettre en retrait à Saïd de la tête mais le geste est pas mauvais. Il doit sûrement la reprendre coup de pied mais l'intention était bonne, c'est un geste de joueur en confiance et à mon goût c'est mieux quand même sur ces dernières semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, RCL Warszawa a dit :

Mon petit debrief :

- Farinez: un peu le même problème que Leca à être trop collé sur sa ligne, ne m'a pas rassuré.

- Gradit: hormis sa passivité sur le but rémois (mais à sa décharge il ne peut pas faire faute car dernier défenseur), bon match.

- Médina: solide, mais parfois se complique la vie dans ses relances en choisissant l'option plus difficile à réaliser, amenant des pertes de balles dangereuses.

- Danso: très bon match.

- Frankowski: je préfère voir Machado à gauche et Frankowski à droite en cours de rencontre en remplacement de Clauss. Je le verrais bien aussi dans un rôle à la Sotoca, étant un joueur bon techniquement.

- Clauss: irrégulier, mais toujours de très belles percées.

- Doucoure: discret mais tellement efficace.

- Fofana: irrégulier comme Clauss mais qu'elle puissance et persévérance. Belle finition sur la passe de Gana.

- PDC: moins en vue aujourd'hui mais quelle technique et quelle passe décisive !

- Kalimuendo: trop seul en pointe.

- Sotoca: pas le genre de match pour lui, face à une équipe regroupée devant son but, marque de belle manière.

- Bonne entrée de Saïd, Machado actif, Kakuta malheureusement.... Très belle passe décisive de Ganago.

Sur Medina, oui, il rate des passes parfois car il en tente des plus compliquées (quoi que c’est notre joueur avec le meilleur % de passes réussies), mais je trouve que c’est justement ce qui fait sa force. C’est vraiment la pièce maîtresse de nos sorties de balle (pas étonnant qu’il soit de très loin notre joueur à faire plus de passes).

Regarde le 2eme but, ça part de sa passe pour Gana bien claquée, alors que combien de defs auraient joué la facilité sur doucoure à côté au lieu d’essayer de casser la ligne pour Ganago?

Mais je suis d’accord sur tout le reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pied cette équipe. Les boules de ne pas la voir finir en Europe. Perso, j'y crois pas vraiment. Avant le match de Nantes, je me disais que les fins de saison pouvaient être vraiment décevantes. 2ème place en décembre et on lutte pour un 5 ou 6ème place. Arf... 

Il nous manque quoi ? Un gardien de meilleur niveau (Leca et Farinez, même combat), un banc plus étoffé, un gars qui pèse davantage devant ? Je kiffe notre défense, notre milieu... Je suis content de mon racing, mais.... Quel dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chti_Stein a dit :

Quel pied cette équipe. Les boules de ne pas la voir finir en Europe. Perso, j'y crois pas vraiment. Avant le match de Nantes, je me disais que les fins de saison pouvaient être vraiment décevantes. 2ème place en décembre et on lutte pour un 5 ou 6ème place. Arf... 

Il nous manque quoi ? Un gardien de meilleur niveau (Leca et Farinez, même combat), un banc plus étoffé, un gars qui pèse davantage devant ? Je kiffe notre défense, notre milieu... Je suis content de mon racing, mais.... Quel dommage. 

Oui il manque peu de choses. Un vrai bon attaquant devant pour épauler Kali, un bon gardien. Juste ça et tu finis top 4 sans souci. 

C'est justement ce qui est le plus frustrant. Car concernant notre milieu, on va ptete repartir quasiment à zéro l'année prochaine.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chti_Stein a dit :

Quel pied cette équipe. Les boules de ne pas la voir finir en Europe. Perso, j'y crois pas vraiment. Avant le match de Nantes, je me disais que les fins de saison pouvaient être vraiment décevantes. 2ème place en décembre et on lutte pour un 5 ou 6ème place. Arf... 

Il nous manque quoi ? Un gardien de meilleur niveau (Leca et Farinez, même combat), un banc plus étoffé, un gars qui pèse davantage devant ? Je kiffe notre défense, notre milieu... Je suis content de mon racing, mais.... Quel dommage. 

Je pense qu'avec un Sels ou un Benitez dans les cages, on a 4/5 points de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison, il y a eu 4 périodes :

  • 1) J1-J13: Très bon début de saison qui se conclue avec le festival contre Troyes juste avant la trêve internationale. On tournait à 1.84pts/match à ce moment-là.
  • 2) J13-J19: Aucune victoire et seulement 3pts pris entre la trêve internationale et Noël.
  • 3) J20-J30: Une période un peu bizarre car on sentait que dans le jeu on était un peu dans la continuité de ce qu'on proposait avant la trêve. Malgré tout, on tourne à 1.54pts/match, ce qui n'est pas trop mal.
  • 4) J31-J36: Après la défaite à Strasbourg et le rouge d'Haidara, on s'attendait à finir la saison en roue libre. Puis il y a ce déclic contre Nice et aujourd'hui on tourne à 2pts/match, meilleure période de la saison.

Évidemment, c'est la 2ème période qui nous coûte le plus de points, mais quand on la combine avec la 1ère, le bilan de la phase aller reste largement positif. Ce que j'aurais aimé, c'est que la 4ème période commence un peu plus tôt. Par là, je veux parler de l'intégration de PDC dans le 11 et le remaniement tactique qui fait qu'on est globalement plus solide.

Entre la J27 (Brest) et la J30 (Strasbourg), on ne prend que 4pts sur 12 avec notamment un Kakuta qui enchaine les titularisations, sans convaincre. Je ne dis pas qu'avec PDC on aurait tout gagné mais il aurait peut-être mérité plus de temps de jeu dans la 3ème période (J20-J30).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, tibocm1 a dit :

Tout le monde a été bien meilleur sur cette fin de saison mais si je devais ressortir deux joueurs du lot, ça serait probablement Danso et PDC. 
 

 

C'est vrai que Danso est énorme en ce moment...

PDC c'est devenu notre titulaire numéro 10, en même temps malgré tout le respect et l'admiration que j'ai pour Kakuta je le trouve complètement inexistant sur cette fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Othian a dit :

Nice ne doit pas prendre plus de 4 points, Strasbourg pas plus de 3 (en considérant qu’on rattraperait quasiment à coup sûr Nice en différence de but s’ils gagnaient un seul match pendant qu’on en gagne 2, mais que les 8 buts d’écart avec Strasbourg sont irrattrapables)

Nice, ils sont à +15. Lens à +12. Donc s'ils font 1V, 1N, 1D, ça s'équilibre pour eux et ils restent à +15. Lens, avec 2 victoires, ils seraient à +14 😮. Si bien sûr il y aurait victoire ou défaite avec un but d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2022 à 22:54, massif a dit :

Je pense qu'avec un Sels ou un Benitez dans les cages, on a 4/5 points de plus. 

Rajkovic également pourrait être une option à coût raisonnable pour l’an prochain.

En tout cas si on veut viser plus haut il faut forcément recruter à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toutankhâmon a dit :

Rajkovic également pourrait être une option à coût raisonnable pour l’an prochain.

En tout cas si on veut viser plus haut il faut forcément recruter à ce poste.

Tu ne penses pas qu'il a une belle côte ? Je ne le vois pas partir à moins de 10M !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fredo_PL a dit :

Tu ne penses pas qu'il a une belle côte ? Je ne le vois pas partir à moins de 10M !

Toujours compliqué les gardiens car, est ce qu'un plus gros club cherche un gardien titulaire?

Et puis, il y a aussi le fait qu'il entrera dans sa dernière année de contrat.

A 7-8M€, ça peut être plié.

Le club qui le fera, sera très bien inspiré car c'est vraiment un excellent gardien et semble être irréprochable en termes d'état d'esprit de ce que j'en ai lu des Rémois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Toujours compliqué les gardiens car, est ce qu'un plus gros club cherche un gardien titulaire?

Et puis, il y a aussi le fait qu'il entrera dans sa dernière année de contrat.

A 7-8M€, ça peut être plié.

Le club qui le fera, sera très bien inspiré car c'est vraiment un excellent gardien et semble être irréprochable en termes d'état d'esprit de ce que j'en ai lu des Rémois.

À ce prix là je prends direct ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...