Aller au contenu

Lens - Nantes / J35 / 30-04-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, tibocm1 a dit :

Par contre, quand je vois que certains contestent le rouge de Leca, je comprends pas. Autant les derniers rouges étaient pas logiques, autant celui là me paraît évident. 
 

Si Lafont fait la même chose, on réclame le rouge direct. La sortie de Leca est catastrophique. 

Pas scandaleux évidemment, mais sévère . Leca se tourne pour l’éviter et Clauss est juste à côté , le jaune n’aurait pas été scandaleux non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Amaury a dit :

Monsieur Léonard a fait un bon match, il n'y a pas grand chose à dire. Chacun son avis mais sur le rouge ça me paraît logique, il ne joue pas le ballon, vient percuter Simon de plein fouet, il faut arrêter de pleurer sur l'arbitrage. Tout comme sur le pénalty où Lafont se plaint et le Nantais aussi, il n'y a absolument rien à dire ! 

Oui il y a rouge point de vue règlement, mais je trouve que les arbitres ne sentent pas le jeu. Borner sur le règlement. On voit que Leca fait tout en se tournant pour justement eviter le contact, ne pas faire mal et vu qu'il ne peut pas s’arrêter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

A mon sens, Sotoca titulaire était logique vu la dynamique mais Ganago à la place de Kali, ça a vraiment affecté le niveau de l’attaque. Après, Kali était visiblement diminué cette semaine. C’est certainement la raison pour laquelle il n’a pas démarré. 
 

Le plus préjudiciable, c’est surtout les 20 premières minutes catastrophiques de Leca, Gradit et Haidara. Même si tout le monde a eu du mal à se mettre dans le match, il n’y avait pas de quoi paniquer. Ce qui est dommage, c’est qu’on parle de 3 joueurs d’expériences qui doivent faire beaucoup dans ce genre de situations. 
 

Leca, c’est déjà la deuxième fois qu’il fait n’importe quoi dans des matchs décisifs. La première fois c’était à Troyes en barrages pour monter en ligue 1 et encore aujourd’hui. On nous le vend comme le joueur d’expérience par excellence et le leader du groupe, pour le coup quel leader ? 
 

Enfin, on ne va pas tout remettre en question et au final on arrache le nul mais c’est forcément une déception de pas gagner contre une équipe de Nantes très décimée. 

Loin de moi de vouloir envoyer mon CV au RCL, même si la dynamique entre en jeu, il me semble plus logique de faire jouer un mec technique, capable de jouer dans de petits espaces, qu'un gars dont les qualités sont le jeu en déviation et de conservation pour faire remonter un bloc bas. Bien sûr, leurs qualités ne s'arrêtent pas à ça, mais ce sont des atouts qui me paraissent utiles selon les circonstances.

Je ne dis pas que ça aurait fait la différence au début de match. Car ça ne se résume pas à ces deux joueurs. Saïd aurait pu marquer l'action précédent le but Nantais. Cependant rien ne dit qu'il aurait pu se procurer cette même occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RiDeR a dit :

Oui il y a rouge point de vue règlement, mais je trouve que les arbitres ne sentent pas le jeu. Borner sur le règlement. On voit que Leca fait tout en se tournant pour justement eviter le contact, ne pas faire mal et vu qu'il ne peut pas s’arrêter. 

Ca serait trop facile de sortir, foncer dans l'tas, et juste faire un mouvement de retenue à la fin pour passer entre les gouttes.

Pas besoin de sentir le jeu, quand on est gardien soit on maîtrise totalement, et c'est aussi là tout l'art des très bon gardien , soit en on en paie les conséquences. Peu importe qu'il ait voulu retenir à la fin, ce n'est pas là dessus que l'arbitre doit juger.

Après, on peut ajouter des trucs illisibles comme pour les mains et débattre 50 ans après chaque match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une défense aux fraises, les absences de Danso et Medina se sont bien fait sentir. Leca, déjà pas impérial sur le 1er but, a bien plombé l'équipe avec un carton rouge idiot et ce n'est pas la 1ère fois.

Milieu assez costaud, même s'il y a, parfois, eu des pertes de balle dangereuses. PdC, plus discret que sur ses matchs précédents, mais a marqué encore un but tout en technique.

Devant, Sotoca-Gango, c'est trop limité. Sotoca est courageux, mais être un "courpartou", ça ne suffit pas, trop de mauvais choix sur les contres, conduite de balle approximative. Pour moi, le meilleur duo offensif qu'on peut aligner, c'est Kali-Saïd

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, david79 a dit :

Fofana qui dit sur Canal qu'il a oublié de demander à Leca s'il souhaitait changer de position par rapport au soleil, il est pas sérieux. Alors même qu'il avait gagné le droit de choisir, j'en reviens pas. Sûr que si c'était de l'autre côté, ça se serait passé différemment. Là, Fofana, il a déconné !

Je suis en Trannin à chaque match et sur plusieurs de nos derniers matchs on a joué à 17h avec du soleil (qui tape donc côté Delacourt). Or, à chaque fois (et par tradition je suppose) on a toujours choisi d'attaquer côté Trannin en 1ère mi-temps (après je n'ai pas fait attention à chaque fois à qui remportait le toss). Si je ne me trompe pas on a attaqué 1 seule fois cette saison côté Delacourt en 1ère mi-temps (sans compter les 2 matchs à huis clos où je n'ai pas fait attention à ça).

Je trouve en effet assez curieux de ne pas faire attention à cet aspect. On en a pourtant profité à Angers, ça devrait y faire penser.

Après, à quel point ça a pu gêner Leca sur cette fameuse sortie, lui seul le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, manico a dit :

Je suis en Trannin à chaque match et sur plusieurs de nos derniers matchs on a joué à 17h avec du soleil (qui tape donc côté Delacourt). Or, à chaque fois (et par tradition je suppose) on a toujours choisi d'attaquer côté Trannin en 1ère mi-temps (après je n'ai pas fait attention à chaque fois à qui remportait le toss). Si je ne me trompe pas on a attaqué 1 seule fois cette saison côté Delacourt en 1ère mi-temps (sans compter les 2 matchs à huis clos où je n'ai pas fait attention à ça).

Je trouve en effet assez curieux de ne pas faire attention à cet aspect. On en a pourtant profité à Angers, ça devrait y faire penser.

Après, à quel point ça a pu gêner Leca sur cette fameuse sortie, lui seul le sait.

Oui je pense aussi qu'ils ont attaqué par reflex côté Tranin en 1ère mi temps. En plus à Angers, Leca avait décidé de rester coté soleil car il était plus rasant en 2nde. Donc rien ne dit qu'il aurait accepté de changer hier. Mais bon, il aurait au moins pu lui demander.

J'étais en Delacourt, donc plein soleil et j'avoue que quand j'ai vu la position des équipes sur le terrain, ça m'a fait un peu tiqué. Il semblerait que Gradit aurait été géné et n'aurait pas su bien apprécier où était le ballon sur l'occase où Leca se fait expulser. Début de match frustrant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Loin de moi de vouloir envoyer mon CV au RCL, même si la dynamique entre en jeu, il me semble plus logique de faire jouer un mec technique, capable de jouer dans de petits espaces, qu'un gars dont les qualités sont le jeu en déviation et de conservation pour faire remonter un bloc bas. Bien sûr, leurs qualités ne s'arrêtent pas à ça, mais ce sont des atouts qui me paraissent utiles selon les circonstances.

Je ne dis pas que ça aurait fait la différence au début de match. Car ça ne se résume pas à ces deux joueurs. Saïd aurait pu marquer l'action précédent le but Nantais. Cependant rien ne dit qu'il aurait pu se procurer cette même occasion. 

Au delà de vouloir critiquer Sotoca, c’est d’avoir effectivement contre un bloc bas aligné Sotoca ET Ganago qui sont plus limités techniquement et où comme tu dis il est plus difficile de combiner dans les petits espaces.

Peut-être que Said aurait été plus pertinent, mais bon on ne le saura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dony a dit :

Peut-être que Said aurait été plus pertinent, mais bon on ne le saura jamais.

Pour le coup, on le sait. Face à un adversaire comme Nantes, Saïd Kali voir Jean sont forcément plus intéressants dans ce contexte tactique et face à ces défenseurs là.

Donc. Il y a peut être d'autres raisons (entraînement, forme), mais oui Sotoca dans ce genre de matchs, on sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Pour le coup, on le sait. Face à un adversaire comme Nantes, Saïd Kali voir Jean sont forcément plus intéressants dans ce contexte tactique et face à ces défenseurs là.

Donc. Il y a peut être d'autres raisons (entraînement, forme), mais oui Sotoca dans ce genre de matchs, on sait.

Franck Haise veut peut-être le gérer suite aux blessures et on ne va pas se mentir, c'est quand même un très bon super sub, il est décisif à chaque fois ou presque quand il rentre. Si ce mec ne se blesse plus et je lui souhaite, il sera beaucoup trop important à mon goût, je suis fan personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adjo a dit :

D'ailleurs Jean, après son but sauveteur au Parc sur à peine 8min de jeu, est auteur d'un doublé contre Nantes l'an dernier, n'est même pas entré en jeu alors que le scénario était propice. 

Je l'aurais même mis titulaire à la place de Ganago ou Sotoca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match encore ! Il n'y a qu'à Lens qu'on peut voir ce genre de retournement de situation. 

Superbe mentalité de l'équipe, qui démontre qu'elle a du caractère. Quand tu es à 10 pendant 75min et que tu domines le match en terme de possession et de tirs. C'est énorme, en étant mené 2-0 à 10.

Je suis fier de cet équipe qui nous fait vivre de belles émotion. Ils ont du caractère, du coeur et ils donnent tout à chaque match. Clauss était complètement cuit, Fofana pareil...

Sinon j'ai adoré le match de Wooh. Il a fait un très gros match. Des interceptions importantes, de bonnes anticipations pour récupérer des ballons. Je trouve qu'il commence a bien s'intégrer dans la défense et c'est un bon joueur de tête. Je ne serais pas inquiet si l'année prochaine il était titulaire. Techniquement il est capable de dribler et bien relancer également.

J'ai bien aimé aussi l'entrée de Saïd, franchement c'est un régal ses déviations et ses passes toujours dans les bons espaces. J'adore sa vision de jeu ! 

Et puis Fofana est énorme, on ne se rend pas compte d'avoir ce joueur hors norme. Les percés tout en puissance, toujours pour aller de l'avant avec son activité sur tout le terrain. Parfois il peut louper 1 ou 2 matches. On peut lui reprocher de trop en faire quelques fois mais parfois il n'a pas la lucidité dû à son activité. Mais avec tout ce qu'il apporte tant sur le terrain que en dehors avec sa mentalité de gagnant et la confiance qu'il amène à l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu du stade, c'était exceptionnel, un scénario de fou comme seul Lens sait le faire cette année. J'étais aussi du 4-0 contre Troyes et j'ai du mal à dire quel match j'ai préféré. Dominer autant à 10 contre 11, c'est incroyable. Je suis prêt à signer pour des matchs comme ça jusqu'à la fin de saison, même si ça fait rater l'Europe. J'ai quand même peur que l'Europe soit un cadeau empoisonné, certes une belle récompense pour l'équipe, mais à un prix qui pourrait coûter cher la saison prochaine. Des matchs comme ça sont aussi une super récompense pour les joueurs, je pense qu'arracher de tels résultats, vivre de tels scénarii, ça doit procurer une satisfaction immense. 

Par contre notre nombre de cartons rouges (le plus grand total de L1) me fait tiquer : sommes-nous une équipe de bouchers ou arbitrés plus durement que d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kikov a dit :

Par contre notre nombre de cartons rouges (le plus grand total de L1) me fait tiquer : sommes-nous une équipe de bouchers ou arbitrés plus durement que d'autres ?

Danso à Strasbourg, Danso à Paris et Haidara face à Nice sont des cartons rouges plus que sévère. Après, Leca hier, Doucouré à Monaco et Kali à Brest ne me choque pas. Je n'ai plus souvenir du 7éme rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Danso à Strasbourg, Danso à Paris et Haidara face à Nice sont des cartons rouges plus que sévère. Après, Leca hier, Doucouré à Monaco et Kali à Brest ne me choque pas. Je n'ai plus souvenir du 7éme rouge.

Le carton rouge de Cahuzac aussi n'est pas normal. Renato Sanches a apparemment pris un 2eme jaune pour avoir fait exactement la même chose aujourd'hui, Cahu n'a pas pris de jaune mais 1 rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Le carton rouge de Cahuzac aussi n'est pas normal. Renato Sanches a apparemment pris un 2eme jaune pour avoir fait exactement la même chose aujourd'hui, Cahu n'a pas pris de jaune mais 1 rouge.

Ah oui, la contestation. Je suis d'accord, c'est sévère aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 à 23:58, tibocm1 a dit :


 

Leca, c’est déjà la deuxième fois qu’il fait n’importe quoi dans des matchs décisifs. La première fois c’était à Troyes en barrages pour monter en ligue 1 et encore aujourd’hui. On nous le vend comme le joueur d’expérience par excellence et le leader du groupe, pour le coup quel leader ? 
 

 

c'est un peu n'imp de dire ça, déjà premièrement c'est gradit le premier fautif et se foire complet, ce qui fait sortir leca à contre temps. Ensuite le fait d'etre un leader ou avoir de l'expérience ça n'empêche pas de se tromper surtout qu'encore une fois c'est gradit qui amène cette situation. C'est toujours drôle d'ailleurs de ressortir du bois tel un vautour, si je peux me permettre l'expression, sur leca à la première erreur (et idem quand c'est farinez) alors qu'il nous a sorti des masterclass récemment et qu'on entendait plus grand chose sur nos gardiens. A croire que nos gardiens n'ont jamais lr droit à l'erreur, pourtant lafont en face une elle et pourtant il n'y avait pas danger (sans compter qu'il en prend pas mal ces derniers temps) et pourtant on lui prête un grand potentiel. 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sans vouloir remettre en cause l'arbitrage du match qui a été, dans l'ensemble, assez bon, il semble que l'on se fait enfler un penalty à la 92eme minute...

L'action ou Said centre et commet une faute, il y a effectivement une main du joueur du FC Nantes. Pour avoir revu les images, Said centre en taclant, le ballon touche la main du joueur (sans toucher une autre partie du corps) et Said commet la faute dans le prolongement de l'action.

Sur l'action, Said ne voit plus le ballon ce qui explique, je pense, qu'il ne demande rien. L'arbitre peut difficilement voir la main donc bon mais à la VAR, et à vitesse réelle, on voit que la main du joueur part en arrière. C'est juste dommage car on en a pris pour moins que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lucio a dit :

Sinon, sans vouloir remettre en cause l'arbitrage du match qui a été, dans l'ensemble, assez bon, il semble que l'on se fait enfler un penalty à la 92eme minute...

L'action ou Said centre et commet une faute, il y a effectivement une main du joueur du FC Nantes. Pour avoir revu les images, Said centre en taclant, le ballon touche la main du joueur (sans toucher une autre partie du corps) et Said commet la faute dans le prolongement de l'action.

Sur l'action, Said ne voit plus le ballon ce qui explique, je pense, qu'il ne demande rien. L'arbitre peut difficilement voir la main donc bon mais à la VAR, et à vitesse réelle, on voit que la main du joueur part en arrière. C'est juste dommage car on en a pris pour moins que ça...

J'ai regardé l'action et c'est très difficile à dire, de mon propre avis il n'y a pas de main et ça vient taper le ventre du Nantais. Tu ne peux pas te faire une réelle idée sur l'action car ça va trop vite. 

Par contre il y a ce 1-2-3 et même 4 si Fofana suit l'action à la 89ème qui est magnifique, c'est dommage que Fofana n'anticipe pas la passe car sinon il y a 1vs1. On ne peut pas lui reprocher, le manque de lucidité et la fatigue se font ressentir à ce moment du match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, eagle a dit :

c'est un peu n'imp de dire ça, déjà premièrement c'est gradit le premier fautif et se foire complet, ce qui fait sortir leca à contre temps. Ensuite le fait d'etre un leader ou avoir de l'expérience ça n'empêche pas de se tromper surtout qu'encore une fois c'est gradit qui amène cette situation. C'est toujours drôle d'ailleurs de ressortir du bois tel un vautour, si je peux me permettre l'expression, sur leca à la première erreur (et idem quand c'est farinez) alors qu'il nous a sorti des masterclass récemment et qu'on entendait plus grand chose sur nos gardiens. A croire que nos gardiens n'ont jamais lr droit à l'erreur, pourtant lafont en face une elle et pourtant il n'y avait pas danger (sans compter qu'il en prend pas mal ces derniers temps) et pourtant on lui prête un grand potentiel. 

Lis mes messages précédents. Gradit et Leca sont responsables sur le premier but encaissé. Et oui, l’expérience fait que tu dois éviter de prendre un rouge au bout de 20 minutes dans un match ultra important. Si c’est Fariñez qui prend le rouge, tout le monde aurait dit que c’était la faute du manque d’expérience, Wooh pareil. 
 

Être un leader, c’est avant tout sur le terrain que tu dois le montrer. Moi, que notre joueur « leader » se fasse expulser sur des situations comme ça dans des matchs décisifs, ça me satisfait pas. Mais après c’est seulement mon opinion de supp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

Lis mes messages précédents. Gradit et Leca sont responsables sur le premier but encaissé. Et oui, l’expérience fait que tu dois éviter de prendre un rouge au bout de 20 minutes dans un match ultra important. Si c’est Fariñez qui prend le rouge, tout le monde aurait dit que c’était la faute du manque d’expérience, Wooh pareil. 
 

Être un leader, c’est avant tout sur le terrain que tu dois le montrer. Moi, que notre joueur « leader » se fasse expulser sur des situations comme ça dans des matchs décisifs, ça me satisfait pas. Mais après c’est seulement mon opinion de supp. 

J'ai lu et pourtant je te vois bien insister sur leca principalement.

Et c'est là que je te suis pas, en quoi être un leader et avoir de l'expérience t'empêche de faire des erreurs ? Sans compter que sur ce cas précis, il doit donc deviner que gradit fait de la daube et ce pour la 2e fois du match et avec le soleil en pleine face. Il a donc 1/4  de seconde pour réagir à sortir ou non donc expérience ou pas c'est juste prendre une décision dans l'instant. C'est bien pour ça qu'on a déjà vu de très grands joueurs faire des erreurs dans des moments importants..

Et perso, pour moi il n'y a pas plus rouge que sur la faute de lafont, pour moi la couleur doit être la meme sur les 2 fautes d'ailleurs pour etre cohérent.

En plus match décisif c'est pareil tu le caractérise de décisif, moi pas parce que s'il manque des pts à la fin on peux faire les comptes sur toute la saison pas un seul match. Pour moi tu perd autant de moi samedi que le nul à metz ou que notre trou noir hivernal.

 

Puis bon ça ne te satisfait pas j'en conviens, je respecte mais je ne partage clairement pas. Car leca c'est l'un des seul (avec sotoca) a toujours etre critiqué à la moindre occasion et c'est ça que je trouve fou, hormis la période areola ona pas eu de bon gardiens pendant une décennie mais lui on lui cherche des poux dès que possible. C'est obsessionnel et la preuve tu en veut à leca (comme tu remet tout le temps sur le tapis troyes alors qu'on gagne ce match, et que vachoux se tue à cause de leca, responsable des actes des autres...) alors que moi j'en voudrais bien plus à gradit sur cette action.

 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...