Jump to content

[Après-match] Lens 3 - 0 Monaco

Recommended Posts

On s'en fout de Ramos nan ?

Enfin soit, Wallemme a certains défauts, certains joueurs en ont aussi, et Ramos malgré une certaine progression plafonne (ce qui est un peu logique, il fut recruté comme doublure), mais quel est le rapport avec ce match gagné 3-0 ? ^^ Mérité ou pas au niveau du score, ça fait un moment que ce n'est pas arrivé, il serait p-e judicieux de laisser à ce sujet l'analyse du match en lui-même et un résultat qui permet quasiment d'assurer le maintien. Pas encore mathématiquement, mais en cas de bon résultat face à Toulouse (Boulogne ira à Monaco, je crois), ça commencera à faire un écart conséquent sur les relégables, qui ont qd même énormément de mal à gagner. Le Mans l'a fait mais lol, quel match horrible, ils ont rien montré de rien, ils marquent sur un coup de billard et un dégagement foiré de Dembelé + un but heureux de Dossevi sur une mauvaise relance (son 1er en L1) et un contre en fin de match... Sur ce match, Le Mans comme Boulogne ont montré leurs limites.

Bref... même moi j'ai pas le courage de lire tous ces messages à rallonge. J'en ai pas dit grand chose parce que samedi j'étais surtt énervé et frustré du non-résultat de Boulogne et des énièmes errements individuels, mais quand même... 3-0 face à Monaco, ça se prend. Depuis la trêve, j'avoue qu'il y a enfin (!) eu des matchs où j'ai repris du plaisir à voir Lens jouer. Bien sûr que Wallemme fait des choix extrêmement bizarres, mais sur ce match je crois qu'il y a plus important. Il y a des sujets pour parler de Wallemme et des endroits où on peut parler de Ramos (voire lui dédier un sujet), je pense même que Bedimo mériterait son propre sujet parce que mec il apporte de l'énergie, un leadership positif et de la hargne, sans tomber pour l'instant dans les travers d'un clown comme Demont qui peut se retrouver ailier gauche ou allumer tout le monde en conférence de presse.

• Replies 142
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'étais en Marek pour le match face à Brest et j'ai entendu plein de "Laurenti salope !!"

Putain mais quel exemple donné aux gosses. Ce mec, jusqu'à preuve du contraire, n'a jamais montré une quelconque animosité envers le club, ce qui n'est pas le cas de Jemaa. Aujourd'hui Laurenti, un mec exemplaire (quelque peut limité en tant que footballeur je le concède), se fait incendier à Bollaert parce qu'il porte les couleurs de Brest, alors qu'un mec comme Jemaa, dont on connaît les déclarations tapageuses envers le club, est adulé par une grande partie du public.

Evidemment que c'est stupide. Le rapport avec le débat actuel et le forum? Y'a pas de ça ici ! Justement on a plutôt défendu Laurenti

Adjoo, sois sérieux 2 minutes, tu parles d'Aurier qui n'aurait jamais connu la pelouse de Bollaert si un tel ou un tel était resté ou untel ou un tel serait parti mais purée le gars n'a que 17 ans et c'est pas le meilleur joueur du monde à ce que je sache !! T'as envie de le griller ou quoi ?

Mais c'est quoi cette manie que tu as d'inventer des propos, et de déformer les miens? Ou as tu lu de ma part que je voulais voir Aurier titulaire,e t que c'était un génie !!! Je dis juste que Demont n'a pas le niveau de Lens, que c'est un très très piètre latéral, nul en marquage, et sans intelligence de jeu ! Et qu'il est incompréhensible qu'une telle chèvre (je crois ne pas être le seul à le penser ça fait 2 ans que progressivement on n'entend plus que ça) soit le joueur le plus utilisé de l'effectif, et non soumis à la concurrence. J'estime qu'il n'est pas normal qu'un Aurier qui a fait mieux que Demont à chaque fois qu'il a joué, doive attendre des blessures ou suspension pour pouvoir montrer ce dont il est capable !

J'en veux pas comme titulaire, il a 17 ans, j'suis pas fou !! C'est pas une raison pour "inamovibiliser" Demont !!!!!

On s'en fout de Ramos nan ?

Enfin soit, Wallemme a certains défauts, certains joueurs en ont aussi, et Ramos malgré une certaine progression plafonne (ce qui est un peu logique, il fut recruté comme doublure), mais quel est le rapport avec ce match gagné 3-0 ? ^^ Mérité ou pas au niveau du score, ça fait un moment que ce n'est pas arrivé, il serait p-e judicieux de laisser à ce sujet l'analyse du match en lui-même et un résultat qui permet quasiment d'assurer le maintien. Pas encore mathématiquement, mais en cas de bon résultat face à Toulouse (Boulogne ira à Monaco, je crois), ça commencera à faire un écart conséquent sur les relégables, qui ont qd même énormément de mal à gagner. Le Mans l'a fait mais lol, quel match horrible, ils ont rien montré de rien, ils marquent sur un coup de billard et un dégagement foiré de Dembelé + un but heureux de Dossevi sur une mauvaise relance (son 1er en L1) et un contre en fin de match... Sur ce match, Le Mans comme Boulogne ont montré leurs limites.

Bref... même moi j'ai pas le courage de lire tous ces messages à rallonge. J'en ai pas dit grand chose parce que samedi j'étais surtt énervé et frustré du non-résultat de Boulogne et des énièmes errements individuels, mais quand même... 3-0 face à Monaco, ça se prend. Depuis la trêve, j'avoue qu'il y a enfin (!) eu des matchs où j'ai repris du plaisir à voir Lens jouer. Bien sûr que Wallemme fait des choix extrêmement bizarres, mais sur ce match je crois qu'il y a plus important. Il y a des sujets pour parler de Wallemme et des endroits où on peut parler de Ramos (voire lui dédier un sujet), je pense même que Bedimo mériterait son propre sujet parce que mec il apporte de l'énergie, un leadership positif et de la hargne, sans tomber pour l'instant dans les travers d'un clown comme Demont qui peut se retrouver ailier gauche ou allumer tout le monde en conférence de presse.

Ouais t'as raison mais bon la place d'une conversation dans tel ou tel topic importe peu. C'est le contenu. Tout le monde se satisfait de la victoire, personne n'a dit le contraire. J'vais pas recréer un topic Ramos pour copier coller tout ça.

De toute façon on peut clore le débat, ça y'est ce que j'avais à dire est dit ;)

Grosso modo, le point de discorde est sur le choix d'avoir mis Ramos arrière gauche et Bedimo devant lui. Attendons de voir si cette association se prolonge avant de râler ;)

Et surtout, que notre côté gauche ne nous empêche pas de parler de la circulation de balle et des appels devant. Parce que le vrai changement par rapport à nos 2 dernières saisons se situe là selon moi. Lens peut être très agréable à regarder. Ce n'était plus le cas depuis un moment.

@Adjo : je pense qu'au-delà du désaccord de pensée, c'est le fait de pondre un roman noir à chaque nouvelle qui sape un peu le moral ;)

Edited by Tyb-O27

Grosso modo, le point de discorde est sur le choix d'avoir mis Ramos arrière gauche et Bedimo devant lui. Attendons de voir si cette association se prolonge avant de râler ;)

Et surtout, que notre côté gauche ne nous empêche pas de parler de la circulation de balle et des appels devant. Parce que le vrai changement par rapport à nos 2 dernières saisons se situe là selon moi. Lens peut être très agréable à regarder. Ce n'était plus le cas depuis un moment.

@Adjo : je pense qu'au-delà du désaccord de pensée, c'est le fait de pondre un roman noir à chaque nouvelle qui sape un peu le moral ;)

Tout à fait d'accord ;)

Une petite réaction sur la dernière phrase: un conseil: abstenez-vous de lire si ça vous sape le moral ;)

Moi par exemple je ne lis pas toujours Bisevac77, sinon j'en confonds ma droite et ma gauche.

Mais c'est quoi cette manie que tu as d'inventer des propos, et de déformer les miens? Ou as tu lu de ma part que je voulais voir Aurier titulaire,e t que c'était un génie !!! Je dis juste que Demont n'a pas le niveau de Lens, que c'est un très très piètre latéral, nul en marquage, et sans intelligence de jeu ! Et qu'il est incompréhensible qu'une telle chèvre (je crois ne pas être le seul à le penser ça fait 2 ans que progressivement on n'entend plus que ça) soit le joueur le plus utilisé de l'effectif, et non soumis à la concurrence. J'estime qu'il n'est pas normal qu'un Aurier qui a fait mieux que Demont à chaque fois qu'il a joué, doive attendre des blessures ou suspension pour pouvoir montrer ce dont il est capable !

Là en l'occurence c'est toi qui déforme tes propres propos, que j'ai repris au mot près :soccer: A aucun moment ni moi ni toi ne parlons de mettre Aurier titulaire, par contre tu as bien dit que sans l'absence d'un joueur il n'aurait jamais foulé la pelouse...Aurier est apparu dans quelques matchs, il a même démarré titulaire, ce qui est déjà énorme à son âge. Il emmagasine et se forge le moral d'un sportif de haut niveau, tant mieux pour nous s'il peut nous apporter par la suite. Bref là n'est pas le débat, et comme l'a dit Lmarco, notre conversation est HS et n'a pas sa place sur ce topic réservé à l'analyse du match ;)

Dernière chose, continues de me faire passer pour un débile en disant que je déforme tes propos. Je n'ai absolument rien contre toi mais tes propos, même s'il est facile de les ignorer, je ne peux pas les laisser passer car tout simplement, ils ne reflètent en aucun cas la réalité des choses.

Je peux même dire que tes propos sont insultants envers certains joueurs, et ça c'est assez grave et pas digne du tout d'un supp. J'en veux pour preuve la manière dont tu te déchaînes sur Demont, qui n'est pas le plus apprécié ici, ça on le sait depuis longtemps.

Je dis juste que Demont n'a pas le niveau de Lens, que c'est un très très piètre latéral, nul en marquage, et sans intelligence de jeu ! Et qu'il est incompréhensible qu'une telle chèvre (je crois ne pas être le seul à le penser ça fait 2 ans que progressivement on n'entend plus que ça) soit le joueur le plus utilisé de l'effectif, et non soumis à la concurrence. J'estime qu'il n'est pas normal qu'un Aurier qui a fait mieux que Demont à chaque fois qu'il a joué, doive attendre des blessures ou suspension pour pouvoir montrer ce dont il est capable !

Rien que ça, c'est une somme incommensurable de bêtises. C'est bon,on a compris que tu veux le dégager du club. Pourtant à un moment faut bien se fier aux statistiques, qui parlent en sa faveur, et assez largement (passes décisives, présences dans les équipes-types, etc)

Connaîs tu bien Demont pour en parler ainsi ? vas-tu aux entraînements le voir évoluer ? Lui as tu déjà parlé ? Crois-tu si bien le connaître rien qu'en regardant des matchs et en l'écoutant en interview ? A-t-il déjà craché sur Lens, comme Jemaa ? Loin de moi l'idée de prendre fait et cause pour lui mais jpars du principe que tant qu'on ne connaît pas le joueur, on ne peut le juger. Et ça vaut dans la vie en général mon pote ;)

[fin du HS, suite éventuelle dans un autre sujet]

Edited by Jack

Allez, j'conclue juste par ça, pour montrer aux gens que je te comprend mal et que j'interprète toujours mal tes propos :

J'viens de trouver une de tes perles, c'était à l'annonce de la signature future de Bédimo

J'peux pas juger je le connais de nom, mais je ne me souviens pas de la qualité de ses prestations si jamais je l'ai déjà vu jouer.

Et après tu dis pourtant, dans le même post :

En tout cas je suis deg, j'aurais préféré qu'on remplace Ramos par une valeur sûre plutôt que de trouver un remplaçant à Ramos.

C'est pas de la belle contradiction ça ? :banana:

Et tu dis qu'en lisant Bisevac77 tu confonds la droite et la gauche ? Vachement glonflé l'type... :supp:

Edited by Jack

T'aurais pu au moins en citer une plus convaincante:

Explications, pour ne pas passer pour le con de l'affaire: Bedimo arrive: je ne l'ai vu jouer que quelques fois sans me soucier de ses performances. Je ne peux donc pas le juger et je le dis. Il n'a qu'un passif de L2, est libéré par Châteauroux. Ce n'est pas dire que c'est une chèvre que de dire que ça n'est pas une valeur sure! Une valeur sure a déjà prouvé des choses, on sait déjà ce qu'elle vaut. Bedimo, c'était l'inconnu. J'aurais préféré une valeur sure pour être certain d'avoir un bon titulaire en défense à gauche. Un joueur confirmé. Car avec déjà Ramos, on ne pouvait pas se permettre deux paris manqués.

Donc oui, c'est encore une erreur d'interprétation, avec tout la bonne volonté possible que je mets à te répondre. Tu interprètes pour moi. Je ne peux pas juger Bedimo au moment où on l'achète, mais je sais que ça n'est pas encore une valeur sure. Une valeur sure, je me répète, c'est un joueur qui a déjà prouvé. Contredis-moi si tu n'es pas d'accord.

Il s'avère qu'en 4 matchs Bedimo m'a déjà montré 10 fois ce que Ramos a montré en 4 ans, donc tant mieux, s'il continue il a toutes les raisons pour être le nouvel arrière gauche lensois.

Je ne vois pas en quoi je me suis contredit. Bedimo c'était pas une valeur sure. Ça n'est pas JUGER que de dire ça. Merci

edit: concernant ça

Adjo:"Ou as tu lu de ma part que je voulais voir Aurier titulaire"

Jack: "Là en l'occurence c'est toi qui déforme tes propres propos, que j'ai repris au mot près . A aucun moment ni moi ni toi ne parlons de mettre Aurier titulairepar contre tu as bien dit que sans l'absence d'un joueur il n'aurait jamais foulé la pelouse"

=> Bah oui et alors? T'en déduis quoi encore là? Je réitère: Aurier, on l'a vu parce que Ramos était suspendu et que Laurenti était en instance de départ et ne voulait plus jouer pour Lens. Sinon, jamais t'aurais vu Aurier. C'est pas pour autant que je le réclame titulaire, libre à toi de faire des raccourcis facile, mais ça n'engage que toi. On peut faire entrer Aurier parfois (exemple contre Monaco à 3-0), ou faire souffler Demont après une accumulation de matchs, car Aurier a prouvé qu'il pouvait faire l'équivalent ou même plus que Demont sur 1 match. Mais non, Demont a joué toutes les minutes possibles en L1, c'est le seul avec Runje. Le jour où il se blesse, avant t'avais Laurenti, maintenant t'as plus qu'Aurier, donc autant lui donner du temps de jeu autrement que par défaut.

Edited by Adjo

Jack a écrit.

Rien que ça, c'est une somme incommensurable de bêtises. C'est bon,on a compris que tu veux le dégager du club. Pourtant à un moment faut bien se fier aux statistiques, qui parlent en sa faveur, et assez largement (passes décisives, présences dans les équipes-types, etc)

Connaîs tu bien Demont pour en parler ainsi ? vas-tu aux entraînements le voir évoluer ? Lui as tu déjà parlé ? Crois-tu si bien le connaître rien qu'en regardant des matchs et en l'écoutant en interview ? A-t-il déjà craché sur Lens, comme Jemaa ? Loin de moi l'idée de prendre fait et cause pour lui mais jpars du principe que tant qu'on ne connaît pas le joueur, on ne peut le juger. Et ça vaut dans la vie en général mon pote ;)

Moi oui tu veux vraiment qu'on en discute de notre camarade Demont ?

Quand on fait de venir jouer les moralisateur en disant que ce topic est pour analyser le match, laisse moi te dire que, qui dit analyser la rencontre dit forcément que tu analyse la performance des joueurs sur le plan collectif mais également sur le plan individuelle.

Et que quand c'est pour dire du bien d'un joueur là personne ne vient dire que ce n'est pas le topic pour ça, mais que comme par hasard là que c'est l'inverse tu viens dire quelque chose.

Edited by Doms

elle n'avantage cependant pas des mecs comme Roudet...mais bon effectivement y'a que lui que ça doit gêner dans le groupe! :)

Nan franchement il est grand temps d'en changer, ce sera plus propices au beau football, aux mouvements fluides... et comme ça l'équipe perdante ne pourra p^lus se retrancher derrière ça !

Le sujet latéraux étant épuisé je glisse quand même quelques mots sur le fait que c'est quand même des belles merdes ces pelouses. Celle qui avait été mise en place dans les années 70 a du tenir plus de 20 ans avant d'être remplacée et elle ne ressemblait jamais à un tel champ de patates, même au sortir d'hiver difficile. Là depuis la rénovation en question je me demande si on n'en est pas au troisième changement en 10 ans. Et pourtant avant on avait droit à un "lever de rideau" avant chaque match.

Je sais pas si c'est l'agrandissement de la Lepagnot qui la prive de pas mal de soleil ou le substrat utilisé (très drainant mais qui la rend très fragile) qui sont à incriminer.

Pis bon, changer une pelouse en plein février c'est aberrant même si vu son état on peut pas faire autrement.

Désolé pour le HS, c'était ma séquence papy râle sur tout.

Edited by fleurdelens

Bah justement on parlait gazon là .

Il me semblait que Lens avait depuis la fin des années 90 une des plus belles pelouses de France après Sochaux et je ne sais plus qui (peut-être juste Sochaux).

Aujourd'hui, celle du Stadium Nord est la plus belle. C'est pourtant à 30 bornes de chez nous. Lens a-t-il toujours fait venir sa pelouse du même endroit? Et en Angleterre, leurs billards, ils viennent de quel pays?

Il me semblait que Lens avait depuis la fin des années 90 une des plus belles pelouses de France après Sochaux et je ne sais plus qui (peut-être juste Sochaux).

Aujourd'hui, celle du Stadium Nord est la plus belle. C'est pourtant à 30 bornes de chez nous. Lens a-t-il toujours fait venir sa pelouse du même endroit? Et en Angleterre, leurs billards, ils viennent de quel pays?

Tu voulais dire "avait jusqu'à la fin des 90" je pense.

Avant la "modernisation" on la faisait pas venir, on la semait. De toute façon comme déjà dit elle a duré plus de 20 ans. Celle du stadium est sans doute magnifique parce qu'elle a beaucoup de lumière, grâce à la piste d'athlé. Je suppose aussi que ça doit être un gazon l'ancienne (je ne dis pas que c'est mieux). Le gazon est un des gros problèmes des grands stades modernes. On ne compte plus le nombre de pelouses refaites sans arrêt et je crois qu'en Angletrre c'est la même chose ce qui explique leur billard.

quoi?! elle est pas belle la future pelouse de bollaert ??

Jamaique_cannabis.jpg

pour les stats:

24 ballons gagnés par Kovacevic,23 pour Demont et 20 pour Diego Perez.La preuve que la bataille a fait rage au milieu de terrain.Même sur le recul,les Lensois n'ont jamais refusé les duels en début de match.

79 ballons joués par Demont.La preuve que le jeu penche souvent à droite au Racing,même si le rééquilibre tend à s'instaurer comme l'attestent les quatre centres réussis par Bedimo.

L'homme du match:Lens profite des bonnes grâces de Jemaa"très bon ou très mauvais,jamais moyen"

Une semaine pour travailler les perspectives:

Soyons chiches,deux victoires devraient suffir aux Lensois pour obtenir définitivement le maintien.Et la Coupe de France commence à devenir un vrai objectif pour un club qui regarde de nouveau vers le haut.

Le sujet latéraux étant épuisé je glisse quand même quelques mots sur le fait que c'est quand même des belles merdes ces pelouses. Celle qui avait été mise en place dans les années 70 a du tenir plus de 20 ans avant d'être remplacée et elle ne ressemblait jamais à un tel champ de patates, même au sortir d'hiver difficile. Là depuis la rénovation en question je me demande si on n'en est pas au troisième changement en 10 ans. Et pourtant avant on avait droit à un "lever de rideau" avant chaque match.

Je sais pas si c'est l'agrandissement de la Lepagnot qui la prive de pas mal de soleil ou le substrat utilisé (très drainant mais qui la rend très fragile) qui sont à incriminer.

Pis bon, changer une pelouse en plein février c'est aberrant même si vu son état on peut pas faire autrement.

Désolé pour le HS, c'était ma séquence papy râle sur tout.

J'ai regardé le résumé de la Gambardella hier. Ils ont joué à Bollaert eux aussi . Pas convaincu que ce genre de match sur une pelouse défoncée la veille par les pros lui fasse le plus grand bien également ;)

J'ai regardé le résumé de la Gambardella hier. Ils ont joué à Bollaert eux aussi . Pas convaincu que ce genre de match sur une pelouse défoncée la veille par les pros lui fasse le plus grand bien également ;)

Bin ils voulaient vraiment la finir avant de la changer lol

Bin ils voulaient vraiment la finir avant de la changer lol

oui ça doit être pour ça ! ^^

Sinon, j'ai trouvé l'interview d'Assadourian assez intéressante, surtout en voyant le résumé après. Ça bouge bien quand même offensivement côté lensois. Le 1er but fait suite à un très beau jeu de passes, sur le but de Janeszko, ya une belle passe en profondeur et sur son but, Hazard est bien lancé par Aurier avant d'y aller seul. Si certains sont des U17 jouant en U19, c'est vraiment intéressant pour l'avenir ! :)