Jump to content

[Après-match] Lens 3 - 0 Monaco

Recommended Posts

Enfin on gagne 3-0 (avec certes un péno qui n'y est pas et qui ajouté à la dégradation de la pelouse sous la neige anéantissait les espoirs monégasques), je vois pas bien le problème... Wallemme a peut-être fait un choix qui porte à discussion (Bedimo), sachant qu'Eduardo malade cette semaine ne pouvait a priori être titulaire. C'est pas anecdotique mais bon, je pense pas que ce soit le plus important à l'issue de ce match. Bedimo comme Ramos peuvent jouer dans tout le couloir gauche, Wallemme a sans doute voulu jouer sur cette double polyvalence.

Bah c'est pas parce qu'on a gagné 3-0 que je ne vais pas le dire. Car c'est pas car on a joué avec Ramos et Bedimo qu'on a gagné 3-0, même si eux aussi ont fait leur taff apparemment.

Si j'attends une défaite pour le dire, on va me targuer d'être sélectif, de ne gueuler que quand on perd. Là je le dis d'avance, ça m'emmerde cette compo, en espérant qu'Akalé soit bien blessé car s'il est 19ème c'est illogique au vu de ses matchs cette saison surtout comparés à ceux de Ramos. On verra bien si ça tient comme ça, mais Ramos nous a coûté cher avec Boukari, Akalé, Jemaa ou KMP devant lui, il en sera de même avec Bedimo devant lui. Le score importe peu. Alors si on avait perdu, alors là j'aurais eu raison de le dire?

Accorde moi au moins le crédit de reprendre ses déclarations: "on a une carence au poste de latéral gauche", et finalement le mec qu'on prend pour boucher la carence est utilisé à un poste où l'on ne connait aucun soucis majeur, où l'on a de l'effectif. c'est pour le moins étrange.

Et je ne suis même pas sûr que Wallemme avait un autre choix : Akalé pas sur la feuille de match (blessé ? Me souviens plus, mais il a joué quasi tout le match contre Brest), Eduardo malade toute la semaine pas apte à être aligné au coup d'envoi, Maoulida avait joué en coupe (74 minutes, et il était fantomatique). Il n'y avait que Boukari comme alternative de départ, mais il avait joué plus d'une heure contre Brest. P-e qu'il a été jugé que Ramos avait mieux récupérer ou était plus apte à enchaîner que KMP, Maoulida ou Boukari.

Et t'y crois vraiment à celle-là?

Comme par hasard, ce seraient UNIQUEMENT les 2 ailiers gauches qui ont du mal à récupérer. Des mecs comme Hermach, Chelle ou Demont, eux, non. Demont, il est utilisé à TOUS LES MATCHS DE LA SAISON, sauf Compiègne!

C'est peut-être possible, mais j'y crois pas. D'ailleurs JGW avait déjà, en guise de prémices, essayé Bedimo au milieu en le faisant entrer à ce poste contre Brest alors que le score n'était que de 1-1 et donc l'enjeu encore énorme. Il fallait sans doute y voir un signe.

Enfin, si vraiment des mecs comme Akalé, Eduardo, Boukari ou autres, n'ont pas récupéré de leur dernier match, sont malades, bref, pas au poins physiquement, dans ce cas là il ne les convoque pas et les laisse se régénérer bien au chaud chez eux en famille. Quitte à prendre un 18 ème ou un 19ème, autant prendre un joueur d'une CFA qui ne joue pas depuis + de 2 mois à cause des remises, et dont certains joueurs s'encroûtent. Ça leur aurait au moins donné des repères dans le groupe pro. Je pense à Situ, Hamdi, Leclerc voire Abeïd.

Le score de ce soir n'a rien à voir. J'aurai argumenté pareil en cas de 1-0, 0-0, 0-10, 15-0 ou 8-8, c'est pas le problème.

Mais j'ai bien compris q'il ne fallait rien dire tant que les objectifs étaient atteints. Certes le sage ne s'afflige jamais des maux présents, mais il emploie le présent pour en prévenir d'autres.

• Replies 142
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et t'y crois vraiment à celle-là?

Comme par hasard, ce seraient UNIQUEMENT les 2 ailiers gauches qui ont du mal à récupérer. Des mecs comme Hermach, Chelle ou Demont, eux, non. Demont, il est utilisé à TOUS LES MATCHS DE LA SAISON, sauf Compiègne!

C'est peut-être possible, mais j'y crois pas. D'ailleurs JGW avait déjà, en guise de prémices, essayé Bedimo au milieu en le faisant entrer à ce poste contre Brest alors que le score n'était que de 1-1 et donc l'enjeu encore énorme. Il fallait sans doute y voir un signe.

Enfin, si vraiment des mecs comme Akalé, Eduardo, Boukari ou autres, n'ont pas récupéré de leur dernier match, sont malades, bref, pas au poins physiquement, dans ce cas là il ne les convoque pas et les laisse se régénérer bien au chaud chez eux en famille. Quitte à prendre un 18 ème ou un 19ème, autant prendre un joueur d'une CFA qui ne joue pas depuis + de 2 mois à cause des remises, et dont certains joueurs s'encroûtent. Ça leur aurait au moins donné des repères dans le groupe pro. Je pense à Situ, Hamdi, Leclerc voire Abeïd.

Le score de ce soir n'a rien à voir. J'aurai argumenté pareil en cas de 1-0, 0-0, 0-10, 15-0 ou 8-8, c'est pas le problème.

Mais j'ai bien compris q'il ne fallait rien dire tant que les objectifs étaient atteints. Certes le sage ne s'afflige jamais des maux présents, mais il emploie le présent pour en prévenir d'autres.

Akalé était dans le groupe hier soir, je me souviens plus ce qu'ils ont dit (ou pas ) sur Foot + car je zappais bcp sur Boulogne... Mais s'il est pas dans le groupe le lendemain, ça sent la blessure ou le pb médical. L'Equipe l'annonçait même titulaire...

Oui, parce que Maoulida et le foncier ça fait quatre (au moins), donc avec Eduardo affaibli ça me paraît compréhensible de mettre Jemaa en pointe (sinon c'était qui, Guezoui, KMP ? Je pense qu'on est tous d'accord là).

Ensuite, je ne parle que du cas de Bedimo que tu as soulevé. Demont... bref. S'il avait un traitement "normal" ou s'il était pas aligné en 1er au tableau noir au poste de latéral-droit-inamovible-du-siècle-figure-emblétique-de-Lens, on aurait pu imaginer (pourquoi pas) Aurier titulaire à droite avec Demont devant lui et KMP milieu gauche, donc Bedimo latéral gauche. Mais il va sans dire que cette hypothèse est enterrée dès l'instant où l'on prononce le mot "Déééémont", notre ami titulaire inamovible en latéral droit.

Donc bref... honnêtement, je ne vois que Boukari ou Bedimo comme possibilité en plus de KMP pour évoluer dans le couloir offensivement. Roudet ? Ca obligerait à mettre Milo titulaire (ce qui me paraît "pire" encore) qui a joué un seul match titulaire en près de cinq mois et sort d'une période où il s'est peu entraîné et manque de rythme.

Pourquoi Bedimo plutôt que Boukari, je pense que sa polyvalence (pour compenser sur Ramos et doubler en cas de besoin) a joué pour lui, et sans doute sa condition physique.

Mais j'ai bien compris q'il ne fallait rien dire tant que les objectifs étaient atteints

Bof... Wallemme je l'ai admiré dans sa première carrière lensoise, je le trouvais charismatique et un peu mystérieux à la Leclercq. J'ai été un peu dubitatif sur sa 2e carrière de joueur même s'il y a eu du bon. Mais alors là en tant qu'entraîneur... Je n'en pense pas moins, c'est tout ce que je préfère écrire. Mais sur ce match et avec l'enchaînement des rencontres, je pense que c'est pas là où l'on peut avoir le plus de reproches à faire.

"Alors si on avait perdu, alors là j'aurais eu raison de le dire?"

as tu conscience de cette connerie écrite sur ce forum ou qu'on le veuille ou pas il n'apparaitra jamais un satisfecit envers ce club qui nous mobilise tous et toutes, la dernière fois que t'as mis 3-0 à monaco c'était quand ?

la vérité, on a gagné marseille et monaco de la même manière en les pressant et en les empêchant de développer leur foot et qui plus est avec des compos différentes signe que jgw met en place un système pérenne avec des compos bien différentes.

que voulez vous de plus ?

Bof... Wallemme je l'ai admiré dans sa première carrière lensoise, je le trouvais charismatique et un peu mystérieux à la Leclercq. J'ai été un peu dubitatif sur sa 2e carrière de joueur même s'il y a eu du bon. Mais alors là en tant qu'entraîneur... Je n'en pense pas moins, c'est tout ce que je préfère écrire. Mais sur ce match et avec l'enchaînement des rencontres, je pense que c'est pas là où l'on peut avoir le plus de reproches à faire.

Sauf que c'est le premier entraineur de Lens a remplir ses objectifs depuis un bon petit moment maintenant....

Sauf que c'est le premier entraineur de Lens a remplir ses objectifs depuis un bon petit moment maintenant....

Je dirais que Leclercq récemment (qui opérait dans l'ombre certes) et Courbis furent parmi les rares à ne pas le faire. Papin à la limite un échec également, mais il n'a dirigé seul qu'une poignée de semaines.

Leclercq les a dépassés (deux titres, une finale), Brisson idem (demi-finale européenne + qualif Intertoto), Courbis excellent début puis c parti en vrille (notamment en interne avec le début des clans), Tournay a fait son boulot pour sauver l'essentiel, Müller ça va être controversé mais il a contribué à sa façon donc un bilan pas totalement négatif (vice-champion d'entrée, des bons parcours européens, une dernière demi-saison plus dure), Gillot a totalement relevé le club, Roux a jeté l'éponge trop vite pour être jugé... Ensuite Papin a ramassé les miettes et semblait mal parti mais on ne connut jamais la fin puisque Leclercq a ensuite tiré les ficelles (et échoué).

"Ses" objectifs, c'est discutable en plus. La montée oui, le reste... de toute façon comme on ne pourra pas tout dire ici, pour ma part débat clos.

On a beau gagné contre une des meilleur équipe de notre championnat de ligue 1 3-0, qu'il y en a qui remettent en cause wallemme et l'équipe.

Pourtant Wallemme est plus coherent dans son équipe, mettre Bedimo en milieu de terrain etait a tenter, avec un ramos defensif, et un bedimo poussé vers l'avant, c'est peu etre la bonne solution.

Moi je felicite les joueurs,car c'est une belle victoire, le maintien est quasi fait, on est de plus en plus solide contre les grosses équipes (marseille,Lyon,Monaco).

On critique encore jemaa, mais il est encore decisif, il marque encore un but important.

Cette équipe me plait vraiment, mais si cette fois je n'ai pas vu le match, mais gagné 3-0 contre Monaco est une vrai signification.

Edited by bisevac77

On critique encore jemaa, mais il est encore decisif, il marque encore un but important.

Jemaa, quand il joue comme ça, presse et n'en rajoute pas trop, c'est un élément important dans l'équipe. Il est le premier à gêner la relance adverse et pèse énormément sur la défense. Il a "juste" un problème de constance qui fait qu'il est bien plus souvent mauvais que bon, mais quand il est bon, il n'y a pas grand chose à redire.

Sur le match, Adjo, je pense quand même qu'il y a des fois où l'on peut se satisfaire. Sur un terrain qui malgré ce que disait Roux aux commentaires, était bien usant pour les organismes, on a encore bouffé notre adversaire sur l'envie. Il n'y a pas photo là-dessus. Je suis d'accord avec celui qui disait que c'était une sorte de remake de Marseille en Coupe.

Pour Bedimo, au final il a fait un match énorme, et était là pour couvrir au cas où Monaco attaquait sur notre gauche ... Honnêtement, je ne comprenais pas avant le match pourquoi Wallemme avait fait ça, mais désormais, on sait que l'on a à domicile une carte supplémentaire en ailier gauche (sa fougue et ses dribbles ne seraient peut-être pas bienvenus à l'extérieur, où le risque de se faire contrer est trop grand). Pas bien compris pourquoi c'est lui qui a tiré le péno, il s'est surtout enflammé après la mi-temps. En même temps, ce n'est pas le premier arrière latéral à tirer des pénos à Lens ... :whistling:

J'était au match hier soir en trannin niveau 2

Un bon match dans l'ensemble sur une pelouse qui ressemble plus a un champ de patate coté

Lepagnot.

Pour ceux qui était au stade: j'ai trouvé Chelle très très mauvais: des relances dans l'axe de poussins qui aurait pu couter très cher et KMP fantomatique rien de rien pdt tout le match.

Bedimo excellent et Jemaa précieux dans le pressing.

Pour le péno, l'arbitre central ne montre pas le point de penalty de suite,c'est l'arbitre de touche qui lui confirme le péno.Les monégasques étaient fou car la pelouse avait marqué à l'endroit du tacle à l'extérieur de la surface.

Néné, comme a m'énerver celui là, très bon techniquement mais il me fait penser a Juninho,je me laisse tomber tjs à 20-25m des buts...

Par contre le retour d'enfer en car dans l'Aisne...énorme averse de neige sur l'autoroute au niveau d'Arras.

Même si je suis très heureux de cette victoire, la manière me laisse quand même perplexe.

Tout d’abord tout comme Adjoo quand j’ai découvert la compos j’avoue avoir été surpris. Puis je me suis demandé si JGW avait pas un peu abusé de l’apéro mais ils ont gagné donc on va pas critiquer de trop sinon on va me dire que je suis pas content.

Mais bon même si on gagne 3-0 faut bien reconnaître que Monaco lors des 20 première minutes aurait bien pu ouvrir le score car on y était pas vraiment surtout Eric Chelle qui hier à commis des erreurs énormes le plus mauvais sur le terrain pour moi. Comme dab j’ai revu le match ce matin et franchement on aurait pu s’en prendre au moins 2 ou 3 buts de la faute de Chelle c’est tout bonnement incroyable. Personne en parlé mais je tenais le dire.

Le pénalty même si je ne suis pas d’accord avec Franklin car c’est faux de dire que tout le stade la vue, les Arbitres eux par contre aurait du voire qu’il n’y avait pas pénalty. De plus en ayant revu le match ce matin je comprend pas que l’arbitre central qui était très bien placé et personne devant lui pour le gêner ne l‘a pas vue ????

En ce qui concerne Bédimo et Ramos, pour moi il n’y a aucun doute Bédimo est très largement meilleur que Ramos mais là je pense quand réalité JGW a voulu changer son dispositif tactique et a vraiment joué pour la première fois en 4-4-2 tout simplement parce qu’ils avaient joué un match et avec prolongation mercredi et qu’il craignait vraiment cette équipe de Monaco. Je pense donc qu’il a vraiment voulu jouer la sécurité.

A noter quand même le très très gros match de Kova qui a probablement fait son meilleurs match depuis le début de la saison pour moi. D’ou la question que je me pose n’est-ce pas tout simplement parce que Lens a pour une fois vraiment joué en 4-4-2 et qu’avec Bédimo qui a fait un vrai travail de milieu cela ne l’a t-il pas aidé a mieux se positionné et a s’occuper surtout de ratissez surtout dans l’axe du milieu plutôt que de devoir courir partout pour combler les trous que laisse le schéma tactique habituel ? . En tout cas je ne suis pas loin de le penser.

Et enfin je garde le meilleur pour la fin.

2 ans oui 2 ans c’est le temps que j’ai passé au conférence de presse à la gaillette ou à Bollaert et jamais je dis bien jamais j’ai entendu une seule fois Demont nous dire ce n’est pas Demont mais Démont, pourtant des itw de lui j’en ai fais, discuter avec lui ou d’autre joueurs en dehors du point presse aussi. Tout comme j’ai jamais une seule fois entendu un dirigeant ou un membre du staff ou des joueurs dire Démont . En regardant le match ce matin j’ai entendu Guy Roux pratiquement mort de rire quand il a appris ça pour dire. Il est prêt à tout pour se faire remarquer ce mec c’est ou il se teint les cheveux un coup sur deux (Un coup blanc ou coup blond ), ou alors il critique ses coéquipiers en conf sans jamais se dire que lui même il est nul, vla que maintenant il te sort que c’est Démont au lieu de Demont. Y a pas a dire il est vraiment pas comme les autres ce type.

J'était au match hier soir en trannin niveau 2

Un bon match dans l'ensemble sur une pelouse qui ressemble plus a un champ de patate coté

Lepagnot.

Pour ceux qui était au stade: j'ai trouvé Chelle très très mauvais: des relances dans l'axe de poussins qui aurait pu couter très cher et KMP fantomatique rien de rien pdt tout le match.

Bedimo excellent et Jemaa précieux dans le pressing.

Pour le péno, l'arbitre central ne montre pas le point de penalty de suite,c'est l'arbitre de touche qui lui confirme le péno.Les monégasques étaient fou car la pelouse avait marqué à l'endroit du tacle à l'extérieur de la surface.

Néné, comme a m'énerver celui là, très bon techniquement mais il me fait penser a Juninho,je me laisse tomber tjs à 20-25m des buts...

Par contre le retour d'enfer en car dans l'Aisne...énorme averse de neige sur l'autoroute au niveau d'Arras.

D'accord sur Chelle, niveau relance c'est assez catastrophique. La défense sur l'homme a été meilleure avec quelques jolis retours, mais si c'est pour perdre le ballon directement derrière ... Yahia a également fait une belle passe à l'adversaire en fin de match ... mais vu son abattement, on ne lui en tiendra pas trop rigueur.

Pour KMP, c'est toujours pareil. Il donne l'impression de tourner en rond (littéralement ...) mais le fait est qu'il dispose de peu de solutions de passes et qu'à défaut d'accélérer le jeu, au moins il ne perd pas la balle ... Jemaa dans sa position et c'est 10 ballons perdus par mi-temps (on l'a d'ailleurs connu comme ailier) ;)

Pour Nene, il m'a bien énervé également et aurait mérité un carton jaune assez rapidement dans le match, car ses grands gestes à chaque fois qu'il se laisse tomber, c'est vraiment soulant ! Ça a fonctionné en fin de match où l'arbitre lui siffle 2 fautes coup sur coup alors qu'il n'y a rien, mais alors rien du tout pour finalement récupérer un CF à l'entrée de la surface ...

Un bon match et de toute l'équipe Bravo Lens et JGW! :supp2:

enfin quelqu'un de normal !

Bedimo pas a sa place ??? ben si

JGW s'adapte ,BEDIMO tres bon a ce poste , ramos qui progresse....

Bon Jeema.. faut voir c'est bon Match par Trimestre.. hier il a certes était au pressing mais , je trouve qu'il court trop de long en large et pas assez en profondeur ..

et de plus a vous tous, a vue de vos pronos...on dirait que la victoire vous emmerde

soyez heureux et un peu plus positif !

moi ca va fait plus de 25 ans que je suis supporter et je vous dit pas le nombre de match auquel j'ai assistés ...

donc les supporters j'en ai vu défiler !

Merci a JSO pour la justesse de ses propos et son optimisme

En ce qui concerne Bédimo et Ramos, pour moi il n’y a aucun doute Bédimo est très largement meilleur que Ramos mais là je pense quand réalité JGW a voulu changer son dispositif tactique et a vraiment joué pour la première fois en 4-4-2 tout simplement parce qu’ils avaient joué un match et avec prolongation mercredi et qu’il craignait vraiment cette équipe de Monaco. Je pense donc qu’il a vraiment voulu jouer la sécurité.

A noter quand même le très très gros match de Kova qui a probablement fait son meilleurs match depuis le début de la saison pour moi. D’ou la question que je me pose n’est-ce pas tout simplement parce que Lens a pour une fois vraiment joué en 4-4-2 et qu’avec Bédimo qui a fait un vrai travail de milieu cela ne l’a t-il pas aidé a mieux se positionné et a s’occuper surtout de ratissez surtout dans l’axe du milieu plutôt que de devoir courir partout pour combler les trous que laisse le schéma tactique habituel ? . En tout cas je ne suis pas loin de le penser.

Je le pense aussi ;) Allez ! On y croit au 442 avec Maoulida et Jemaa/Eduardo en attaque ! Je le veux au moins 1 fois dans l'année ! :lol:

Et enfin je garde le meilleur pour la fin.

2 ans oui 2 ans c’est le temps que j’ai passé au conférence de presse à la gaillette ou à Bollaert et jamais je dis bien jamais j’ai entendu une seule fois Demont nous dire ce n’est pas Demont mais Démont, pourtant des itw de lui j’en ai fais, discuter avec lui ou d’autre joueurs en dehors du point presse aussi. Tout comme j’ai jamais une seule fois entendu un dirigeant ou un membre du staff ou des joueurs dire Démont . En regardant le match ce matin j’ai entendu Guy Roux pratiquement mort de rire quand il a appris ça pour dire. Il est prêt à tout pour se faire remarquer ce mec c’est ou il se teint les cheveux un coup sur deux (Un coup blanc ou coup blond ), ou alors il critique ses coéquipiers en conf sans jamais se dire que lui même il est nul, vla que maintenant il te sort que c’est Démont au lieu de Demont. Y a pas a dire il est vraiment pas comme les autres ce type.

Je me suis dit la même chose ... le mec est pro depuis près de 10 ans et c'est maintenant qu'il nous sort qu'on prononce mal son nom ? :rolleyes:

Jemaa, quand il joue comme ça, presse et n'en rajoute pas trop, c'est un élément important dans l'équipe. Il est le premier à gêner la relance adverse et pèse énormément sur la défense. Il a "juste" un problème de constance qui fait qu'il est bien plus souvent mauvais que bon, mais quand il est bon, il n'y a pas grand chose à redire.

Sur le match, Adjo, je pense quand même qu'il y a des fois où l'on peut se satisfaire. Sur un terrain qui malgré ce que disait Roux aux commentaires, était bien usant pour les organismes, on a encore bouffé notre adversaire sur l'envie. Il n'y a pas photo là-dessus. Je suis d'accord avec celui qui disait que c'était une sorte de remake de Marseille en Coupe.

Pour Bedimo, au final il a fait un match énorme, et était là pour couvrir au cas où Monaco attaquait sur notre gauche ... Honnêtement, je ne comprenais pas avant le match pourquoi Wallemme avait fait ça, mais désormais, on sait que l'on a à domicile une carte supplémentaire en ailier gauche (sa fougue et ses dribbles ne seraient peut-être pas bienvenus à l'extérieur, où le risque de se faire contrer est trop grand). Pas bien compris pourquoi c'est lui qui a tiré le péno, il s'est surtout enflammé après la mi-temps. En même temps, ce n'est pas le premier arrière latéral à tirer des pénos à Lens ... :whistling:

Je ne suis pas d'accord la dessus cela n'a rien à voir avec le match de Marseille car niveau football contre Marseille c'était très nettement supérieur.

Quand à l'envie oui c'est vrai mais pour être honnête je pense que l'ouverture du score a changé le match car jusque là c'était Monaco qui était plus dangereux et qui tenait plus le ballon que nous. Après oui quand on a ouvert le score là l'envie a été plus grand de notre coté.

Je ne suis pas d'accord la dessus cela n'a rien à voir avec le match de Marseille car niveau football contre Marseille c'était très nettement supérieur.

Quand à l'envie oui c'est vrai mais pour être honnête je pense que l'ouverture du score a changé le match car jusque là c'était Monaco qui était plus dangereux et qui tenait plus le ballon que nous. Après oui quand on a ouvert le score là l'envie a été plus grand de notre coté.

Je me suis peut-être mal exprimé, mais quand je dis comme face à Marseille, c'est dans le sens où on les bat (assez nettement à chaque fois) sur l'envie avant tout, pas au niveau du jeu. Ce qui ressort, c'est que Monaco n'avait pas la niaque, comme Marseille. Or, il y a encore quelques mois, les adversaires n'avaient pas forcément besoin de beaucoup d'envie pour battre Lens. Ce n'est plus le cas maintenant, particulièrement chez nous où l'on est tout de même assez costaud (hormis les derbies).

Sinon, c'est vrai que le début de match a été assez poussif, mais c'est notamment sur le côté gauche où Bedimo et Ramos ont du trouver leurs marques, surtout le Camerounais qui avait du mal dans le placement au début. On a vu ce qu'il en a été par la suite.

J'ai vraiment détesté le match de Chelle, sans aucun doute le plus mauvais. Je suis d'accord pour dire aussi que KMP a été fantomatique, que Sow n'est plus le Sow d'avant la CAN ( même si c'est dur je le conçois de rentrer sur un terrain avec un temps pareil ).

Côté performance je retiens Kovacevic, Jemaa ( il est tout de même impliqué sur les 3 buts ) et Bedimo.

Pour en revenir à la relation Ramos - Bedimo, ba moi j'ai trouvé ça très bien. Quand Bedimo attaque on a Ramos en soutien. Quand Ramos part à l'aventure et met le ballon en 6mètres Bedimo n'hésite pas à se mettre au poste d'arrière gauche ce que ne ferait pas Boukari ou KMP ou Akalé.

J'ai vraiment détesté le match de Chelle, sans aucun doute le plus mauvais. Je suis d'accord pour dire aussi que KMP a été fantomatique, que Sow n'est plus le Sow d'avant la CAN ( même si c'est dur je le conçois de rentrer sur un terrain avec un temps pareil ).

Côté performance je retiens Kovacevic, Jemaa ( il est tout de même impliqué sur les 3 buts ) et Bedimo.

Pour en revenir à la relation Ramos - Bedimo, ba moi j'ai trouvé ça très bien. Quand Bedimo attaque on a Ramos en soutien. Quand Ramos part à l'aventure et met le ballon en 6mètres Bedimo n'hésite pas à se mettre au poste d'arrière gauche ce que ne ferait pas Boukari ou KMP ou Akalé.

Sow a été très bon contre Marseille il me semble. Egalement très intéressant en seconde mi temps contre Brest après avoir raté sa première mi temps donc dire qu'il est parfois irrégulier, y compris dans un match, oui, mais pas devenu tout le temps mauvais. Là il restait 12 minutes de jeu avec une équipe lensoise qui laissait un peu venir vu le score.

Bon Jeema.. faut voir c'est bon Match par Trimestre.. hier il a certes était au pressing mais , je trouve qu'il court trop de long en large et pas assez en profondeur ..

Tout est résumé là-dedans:

- Bedimo fait 1 bon match à poste de milieu + 50 bonnes minutes en coupe, ça y'est c'est son poste alors qu'il avait été aussi très bon au poste de latéral, celui pour lequel on l'a recruté et le poste auquel il a le plus de'habitude, de repères et qu'il préfère.

- Jemaa qui fait un bon match, on dit que c'est un bon match par trimestre, Ramos fait pareil, on duit qu'il progresse! C'est le monde à l'envers. Ramos est encore plus faible que Jemaa à leur poste respectif.

Bedimo a certes fait un bon match au milieu, mais on a des joueurs capables d'être bons aussi à ce poste: Boukari et Akalé !

Alors qu'en défense, si tu laisses Bedimo au milieu, t'as plus que Ramos ! Or, au poste de défenseur, Bédimo est bien au dessus de Ramos

Vous préférez un duo Ramos/Bédimo à un Bédimo/Akalé ou un Bédimo/Boukari? Bien à vous, moi ça me fout la gerbe, surtout quand ça sort un Akalé qui ne démérite pas moins que d'autres, du groupe. On a gagné 3-0 donc ça y'est c'est le duo gagnant, Bedimo est désormais un milieu gauche et Ramos progresse...

Eh bien préparez la vaseline les copains, sinon ça risque de râper un peu !!

Les supporters qui se laissent griser par les victoires, y'en a légion, surtout autour de ce club. Doms a été plus mesuré.

Bedimo a certes fait un bon match au milieu, mais on a des joueurs capables d'être bons aussi à ce poste: Boukari et Akalé !

Alors qu'en défense, si tu laisses Bedimo au milieu, t'as plus que Ramos ! Or, au poste de défenseur, Bédimo est bien au dessus de Ramos

Vous préférez un duo Ramos/Bédimo à un Bédimo/Akalé ou un Bédimo/Boukari? Bien à vous, moi ça me fout la gerbe, surtout quand ça sort un Akalé qui ne démérite pas moins que d'autres, du groupe. On a gagné 3-0 donc ça y'est c'est le duo gagnant, Bedimo est désormais un milieu gauche et Ramos progresse...

Eh bien préparez la vaseline les copains, sinon ça risque de râper un peu !!

... tu connais les remplacements autrement que poste pour poste ? S'il faut sortir Ramos, on peut faire rentrer un ailier et faire descendre Bedimo ... je ne comprends pas trop l'acharnement. On sait que Ramos est nul mais ce serait idiot de ne plus le faire jouer du tout.

J'ai vu le match, et toi non. Il semble clair que Wallemme voulait un peu bétonner son côté gauche et craignait beaucoup les Maazou et Nene (qu'au final on aura pas vu, pour le 2e) ... c'est assez évident que ce n'est pas la compo standard de notre côté gauche. Il a tenté un truc, au final Bedimo est l'homme du match et les monégasques n'ont quasiment pas attaqué sur la gauche tellement Bedimo était omniprésent !

Et personne n'a dit que Ramos-Bedimo était un duo gagnant. Bedimo est notre gros atout actuellement. Point barre ! Le fait est que dans cette configuration et sur ce match, Ramos n'a pas eu à défendre ...

On va quand même pas se plaindre maintenant que l'on a un turn-over sur certains postes, qui plus est un TO plutôt intelligent ? De plus, on n'est pas aux entraînements, on ne sait pas tout de la forme de chacun au jour le jour. On a tous gueulé en voyant la compo avant le match, et Bedimo est bon pour l'équipe-type de L1 sur cette journée, ça t'arrache tant que ça de dire après coup que Wallemme a fait un bon choix ?

... tu connais les remplacements autrement que poste pour poste ? S'il faut sortir Ramos, on peut faire rentrer un ailier et faire descendre Bedimo ... je ne comprends pas trop l'acharnement. On sait que Ramos est nul mais ce serait idiot de ne plus le faire jouer du tout.

J'ai vu le match, et toi non. Il semble clair que Wallemme voulait un peu bétonner son côté gauche et craignait beaucoup les Maazou et Nene (qu'au final on aura pas vu, pour le 2e) ... c'est assez évident que ce n'est pas la compo standard de notre côté gauche. Il a tenté un truc, au final Bedimo est l'homme du match et les monégasques n'ont quasiment pas attaqué sur la gauche tellement Bedimo était omniprésent !

Et personne n'a dit que Ramos-Bedimo était un duo gagnant. Bedimo est notre gros atout actuellement. Point barre ! Le fait est que dans cette configuration et sur ce match, Ramos n'a pas eu à défendre ...

On va quand même pas se plaindre maintenant que l'on a un turn-over sur certains postes, qui plus est un TO plutôt intelligent ? De plus, on n'est pas aux entraînements, on ne sait pas tout de la forme de chacun au jour le jour. On a tous gueulé en voyant la compo avant le match, et Bedimo est bon pour l'équipe-type de L1 sur cette journée, ça t'arrache tant que ça de dire après coup que Wallemme a fait un bon choix ?

Arrête un peu, j'suis pas un anti-Wallemme, ni un acharné. On peut critiquer sans être anti-tout.

Quand il fait des choses bien je peux le dire. J'aime bien l'homme aussi. Mais je prétends que malgré les objectifs atteints, il n'est pas à la hauteur du club.

Je suis ravi qu'on ait gagné contre Monaco, et que sa tactique ait marché. Si il n'utilise cela qu'avec parcimonie, ça m'ira.

J'ai juste le sentiment qu'on verra souvent Bedimo au milieu, et donc Ramos derrière.

Je persiste, avec Ramos on n'ira jamais loin. Vous vous gueulez en voyant la compo du match, et parce qu'on gagne vous sortez les kleenex. Moi j'retourne pas ma veste parce qu'il y a au bout, et si ça a marché pour ce match je suis persuadé que ça n'est qu'un feu de paille, Ramos ne va pas se transformer en bon joueur du jour au lendemain. Ou tout du moins, que si ça marche avec Ramos et Bedimo, alors on doit pouvoir faire encore mieux avec Bedimo derrière et Boukari ou Akalé sur l'aile.

Ce qui me dérange, c'est qu'intrinsèquement, Ramos est de loin le boulet du groupe, et qu'on a écarté de ce groupe des joueurs bien meilleurs que lui (Doumeng, Roudet, Maoulida, Akalé). Il avait alors la chance d'être le seul latéral gauche du groupe (une aberration, déjà). J'ai du mal à comprendre que ça puisse continuer malgré l'acquisition d'un nouvel arrière gauche bien plus fort que lui.

Que tu mettes Bédimo plus haut pour laisser Ramos derrière, ça me dérange oui, car c'est estimer que Ramos a fait du bon boulot jusqu'alors, qu'il a satisfait le staff. On a désormais un bon arrière gauche avec Bedimo, qui précise à chacune de ses interviews que milieu gauche, il aime bien pour dépanner. Si de temps en temps il dépanne, à savoir pour pallier à une blessure ou une suspension d'un des ailiers gauche, moi ça me va! Si c'est pour en faire un milieu gauche alors qu'on en a une tripotée (et pas des quiches que je sache) et donc remettre Ramos derrière ça ne me va plus, résultats à la clé ou pas.

Les meilleurs doivent jouer. Quand KMP est à chier on réclame, toi le 1er, qu'il aille sur le banc car on a d'autres mecs à faire jouer.

Ramos est encore plus à chbier, depuis encore plus longtemps, et n'a jamais montré de promesses lui, donc maintenant qu'on a une autre solution en défense à gauche, il faut appliquer la même chose à Ramos.

Il faut mettre le meilleur arrière gauche à gauche et le meilleur milieu gauche au milieu. Le meilleur arrière gauche sans l'ombre d'un doute c'est Bedimo. Le meilleur milieu gauche, je ne pense pas qu'on puisse déjà dire sans l'ombre d'un doute après 1 match et demi que c'est Bedimo, quand on a des Akalé ou Boukari derrière.

Ramos doit être sur le banc, il a eu 10 fois plus de temps de jeu à Lens qu'il ne le méritait en 4 ans. C'est déjà inespéré pour lui. Le mettre sur le banc c'est pas l'écarter comme Wallemme l'a inexplicablement fait pour certains. J'espère qu'il en sera ainsi, et que la victoire ne grisera pas le staff.

"... tu connais les remplacements autrement que poste pour poste ? S'il faut sortir Ramos, on peut faire rentrer un ailier et faire descendre Bedimo"

==> Bah ouais et alors, où veux tu en venir?

D'ailleurs procéder ainsi est rarement bon, et mieux vaut le faire quand tu n'as pas d'autres choix, car en plus de remplacer un joueur, tu délocalises un second joueur, donc t'auras 2 joueurs dans le même couloir qui auront besoin de prendre des nouveaux repères. Il me semble pourtant vu l'effectif à gauche sur l'aile, que Wallemme ne manque pas de choix. Si Boukari, Akalé sont cuits et ne tiennent pas le choc physiquement, alors il y a un problème parce que ce sont loin d'être les joueurs les plus utilisés.

et de plus a vous tous, a vue de vos pronos...on dirait que la victoire vous emmerde

soyez heureux et un peu plus positif !

moi ca va fait plus de 25 ans que je suis supporter et je vous dit pas le nombre de match auquel j'ai assistés ...

donc les supporters j'en ai vu défiler !

Merci a JSO pour la justesse de ses propos et son optimisme

Merci TLOKINSKI ;) . Tu sais ici il y a une personne qui critique toujours(il va se reconnaître), et qui n'a pas vu le match(c'est la même personne qui m'a critiqué lorsque j'ai donné des notes sur les joueurs alors que j'avais suivi le match à la radio),donc il critique Ramos derriére Bedimo alors qu'on a vu se côté apporter des sollutions vers l'avant,et pour moi Boukari n'est plus à son niveau depuis quelques matchs donc hier j'ai préfèré Ramos et Bedimo.Et comme dit Iski je trouve qu'ils se complettent bien aussi.A moins que son frère n'ait pas vu le même match,mais comme il m'a dit une fois on ne donne pas son avis quand on n'a pas vu le match!!! Mais bon c'est un Forum!